Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hébergements croisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:01

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation ci-dessous :

Des élèves d'un collège sont hébergés à l'internat d'une école régionale. Ils déjeunent dans leur collège et prennent leur petits-déjeuners, diners et dorment dans l'école

Actuellement, les élèves ne sont pas constatés dans l'établissement où ils sont scolarisés. L'école facture la facture globale aux familles. Le collège verse à cette école les primes d'internat, reçoit de cette école le montant de demi-pension.

Bref c'est assez compliqué et les oublis de part et d'autres sont fréquents. Il n'y a pas de convention. 

Je me demande s'il ne serait pas plus simple au collège de constater ses élèves en tant qu'interne. Ce serait plus lisible : on y verrait pour un élève constaté les bourses, l'ARC et les primes d'internat.Le collège reverserait un pourcentage de la facture à l'école.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si on peut créer un statut d'internat dans un collège où il n'y en a pas.

Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:22

1. il faut une convention, c'est quoi cette organisation? fleur Je ne dis pas ça contre toi, mais une situation spécifique "extra-ordinaire" doit être écrite et acceptée par tous les acteurs concernés.
2. le problème pourrait être discuté dans un premier temps avec le "gestionnaire" de l'école régionale (EREA?).


Un coup de fil au rectorat ou à la DSDEN peut être?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:09

si les deux entités sont de statut public avec personnalité juridique propre une convention peut très bien régler ça.
on est clairement dans un hébergement croisé, les charges et le crédit dit "nourriture" doivent être réparties par établissement.
généralement la constatation est faite sur la base du forfait internat de l'établissement d'accueil, mais par l'EPLE qui envoie ses élèves, et l'établissement hébergeur envoie la facture trimestrielle conforme aux dispositions de la convention.
nous le pratiquons depuis des dizaines d'années sans pb notoire.
pour ne pas être em.erdés pensez à prévoir une convention avec renouvellement tacite, dénonçable sous conditions, ce qui évite à avoir à la re- passer à chaque rentrée scolaire.
sur demande (aimable) par mail la Marmotte peut fournir une convention qui servirait de base à la réflexion pour votre pb.
me contacter donc.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Hébergement croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:26

Merci pour vos réponses et je suis bien intéressée par votre convention.

Je suis nouvel agent-comptable depuis le 1er septembre et j'observe depuis cette date. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de convention dans aucun des établissements concernés.

Si j'ai bien compris, le collège constate les élèves en tant qu'interne. Le collège récupère l'ensemble des aides (primes d'internat, bourses et ARC). L'école hébergeur envoie la facture au collège. C'est ce que je pensais proposer.

Est-ce bien cela ?

Vous pouvez m'adresser la convention à int.07605t@ac-rouen.fr

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:26

c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:06

ça marche pas, il manque des chiffres à l'adresse mail. me la transmettre via le site à Dieu Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:43

Bonjour Gentille marmotte, Reine de l'hébergement croisé, peux tu m'aider ?

Une vilaine fée du royaume d'en face décide de modifier unilatéralement les termes de la convention qui liait nos deux contrées depuis la nuit des temps.
Elle prétend m'imposer une nouvelle répartition de charges communes, qu'elle entend se garder pour elle seule, arguant que mes doux élèves ne seraient que cuistres brutaux, grand dégradateurs de mobilier d'internat (en plus, c'est même pas vrai).
Avant j'en gardais 4/10ème, et lui donnait les 6 autres dixièmes. Maintenant elle veut tout !

Voici ma question, Oh grand Marmotte :

y a t il un texte qui régit les conditions financières des conventions d'hébergement croisés, où nous sommes nous condamnés à  nous entendre "à l'amiable" ?

Merci d'avance pour ton avis ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:57

Comme pour le loup et l'agneau (et non la marmotte),  la raison du plus fort est souvent la meilleure....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergements croisés Empty
MessageSujet: Re: Hébergements croisés   Hébergements croisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergements croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergements croisés
» Hébergements croisés
» SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES
» audits croisés
» Prépa Bud/sah héberg croisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: