Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES

Aller en bas 
+12
volcan
Fantômas
coffeeman
Pimp
véro
marco
Maudinou
ampelmann
Op@lomero
Nat
Bozinchu
lievre
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:08

Dans l'ancienne version de GFC il fallait avant de saisir le SRH définir les paramétres de l'établissement et GFC demandait s'il existait des élèves nourris et hebergés dans l'établissement et si l'on répondait oui par exemple dans une cité scolaire ou les élèves du LEP code NNE distinct sont acceuillis au self du lycée.
ensuite on saisissait dans GFC LE VERSEMENT FORFAITAIRE BRUT ET NET des élèves non constatés dans l'établissement et hebergé dans celui-ci.
Désormais cette possibilité n'apparait   plus dans la nouvelle version.
comment fait t-on pour les recettes des internes et dp venant d'un autre établissement convention à l'appui dont le montant des droits constatés sont versés moins farpi et fcsh sans participation des charges communes .
En outre on doit saisir les charges de fonctionnement ( 7 possibilités ) doit t-on comprendre que l'on saisit la dedans le reversement à la collectivité le fcsh et la participation aux charges communes.
A part ces quelques modifications je croyais naivement comme on nous l'avait écrit qu'il n'y avait pas beaucoup de changements !!!

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:12

lievre a écrit:
comment fait t-on pour les recettes des internes et dp venant d'un autre établissement convention à l'appui dont le montant des droits constatés sont versés moins farpi et fcsh sans participation des charges communes .
tu indiques le montant prévisionnel des recettes..où est le problème?
lievre a écrit:
En outre on doit saisir les charges de fonctionnement ( 7 possibilités ) doit t-on comprendre que l'on saisit la dedans le reversement à la collectivité le fcsh et la participation aux charges communes.
oui

lievre a écrit:
A part ces quelques modifications je croyais naivement comme on nous l'avait écrit qu'il n'y avait pas beaucoup de changements !!!
il y a ça et l'état des emplois, c'est trop ou pas assez?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:29

d'accord pour l'établissement qui recoit des élèves mais pour celui qui envoit des élèves
Cité scolaire avec lep et lgt avec deux code RNE distincts donc obligation de contater les élèves à la fois dans les deux établissemnts
Avant j'indiquais dans les parametres de GFC pour le lgt qu'il recevait des élèves et pour le lep qu'il envoyait des éléves avec saisie d'un SRH pour les deux.
le lep au bout du compte verse les le montant des droits constatés moins le fcsh et farpi et cela fonctionnait trés bien.
Que fais je désormais pour le lep qui a un code RNE distinct !!!
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: convention hebergement croise   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:54

je ne comprends pas pourquoi la nouvelle mouture de GFC ignore les hébergements croisés.

Deux établissement qui votent une convention en explicitant qu'un EPLE envoit des éléves et verse le montant des  forfaits ( c'est à dire les droits constatés )  moins le fcsh et le farpi qui continuent d'être déclarés et payés par eux par eux   !

je suis dépité par le fait que personne en haut lieu n'est envisagé cette hypothèse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:04

Un rappel à l'ordre devrait arriver  e28 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:07

je vois pas où est le souci
Rien ne change...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:08

lievre a écrit:
Cité scolaire avec lep et lgt avec deux code RNE distincts donc obligation de constater les élèves à la fois dans les deux établissements
pourquoi deux constatations?
Une seule dans l'établissement où les élèves sont scolarisés.
Dans l'autre bahut c'est une simple recette...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:11

forum 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:15

lievre a écrit:
je ne comprends pas pourquoi la nouvelle mouture de GFC ignore les hébergements croisés.

Deux établissement qui votent une convention en explicitant qu'un EPLE envoit des éléves et verse le montant des  forfaits ( c'est à dire les droits constatés )  moins le fcsh et le farpi qui continuent d'être déclarés et payés par eux par eux   !

je suis dépité par le fait que personne en haut lieu n'est envisagé cette hypothèse !!!
c'est inutile de poster plusieurs fils, surtout que tu as la réponse dans un autre
ça ne change rien, on peut toujours faire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Alo le Ven 1 Nov 2013 - 14:20, édité 1 fois (Raison : fusion des fils)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:21

Le Boz' a raison. Parce que je suis une gentille (si, si), j'ai fusionné au lieu de supprimer ou verrouiller. Résultat: plus de boulot et moins de lisibilité. La prochaine fois je vire grrr 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:28

Je crois que l'on ne sait pas bien compris.

Cité scolaire avec en son sein deux établissements un lep avec des internes et des DP un lycée général et technologique avec des internes et dp dans le même lieu avec pour chacun un conseil d'administration distint
un budget distint un code RNE distinct des droits constatés distincts etc etc ...
Avant aujourd'hui une convention qui édictait que le lep versait au lycée le montant des droits constatés moins le farpi et fcsh sans participation aux charges communes
Avant dans GFC dans hébergements croisés je cochais élèves non costaté dans l'établissement et hébergé dans celui -ci GFC me dmandait dailleurs le code RNEj'indiquais un montant brut et net.

Dns le budget du Lep qui n'a que des dp et internes qui vont se restaurer dans la cantine de notre cité scolaire j'optais dans les paramètres envoi d'élèves et saisissait le budget qui ne calculait pas un crédit nourriture puisque celui -ci était égal à zéro.

comment faire désormais si GFC ne prévoit plus les hébergements croisés ( leur suppression est vraiment une bonne idée et je félicite ceux qui ont contribué )

Quelles sont vos solutions désormais  !!!

Pour l'établissement qui recoit ok déclare t-il la recette prévisionnelle moins le farpi et et fcsh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:31

Pimprenelle a écrit:
Un rappel à l'ordre devrait arriver  e28 
Alo a écrit:
Le Boz' a raison. Parce que je suis une gentille (si, si), j'ai fusionné au lieu de supprimer ou verrouiller. Résultat: plus de boulot et moins de lisibilité. La prochaine fois je vire grrr 
Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:38

lievre a écrit:
Pour l'établissement qui recoit ok déclare t-il la recette prévisionnelle moins le farpi et et fcsh
oui et c'est tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:39

je crois simplement que l'on a pas répondu à ma question.
je suis simplement surpris que pour une fois que GFC nous offrait l'opportunité de gérer correctement une possibilité que sont les hebergements croisés entre EPLE la nouvelle mouture nous l'interdise et qu'aucun ne soit capable d'expliquer pourquoi ni de dire les méthodes de remplacement utilisés pour remplacer cette faculté qui nous était proposé depuis des lustres !!!
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:59

Précision pour l'établissement ( lep) qui envoit  tous ses  internes et demi pensionnaires dans l'établissement accueillant qui se trouve dans les mêmes lieux puisque c'est une cité scolaire identique va être obligé de déclarer ses recettes payer son farpi et son fcsh sans partager les charges communes car lieu identique et par conséquent calculer un crédit nourriture.

En définitive deux crédits nourriture pour un lieu identique .

Et en cours d'année versement du montant du forfait moins fcsh et farpi à l'établissement accueillant.

qu'en pensez vous.

l'hébergement croisé me permettait l'exonération d'un calcul de crédit nourriture car celui ci était égal à o
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:03

Bonjour
moi je crois que les collègues t'ont répondu, et que tu devrais bien relire leurs messages... Wink 

Petit conseil annexe : j'ai moi aussi une cité scolaire, comprenant notamment un LP en plus du lycée, avec numéros RNE différents, enfin comme chez toi, quoi...
Par contre je n'ai pas ce problème d'hébergements croisés : l'ensemble des élèves de la cité scolaire sont constatés sur le lycée, qu'ils soient du lp, du lycée... peu importe.
(sauf pour les bourses) le srh est uniquement au lycée.
C'est beaucoup plus simple, et accepté par les autorités de contrôle.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:53

Désolé de te le dire comme cela mais ta situation juridiquement parlant n'est pas légale dés lors que deux établissements distincts codes RNE disctincts prélèvements automatique distincts etc etc.... et tes autorités de contrôle n'ont pas fait leur travail ...

La constatation des produits scolaires aurait du être faite sur l'établissement
il est quelque peu incongru de constater les droits sur un établissement et de payer les bourses sur l'autre.

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:10

Non, je pense que c'est bon.
C'est une cité scolaire, il n'y a qu'un seul service d'hébergement et de restauration pour tout le monde.
Mon Lycée Pro n'a qu'un ap, un ve, un bn, un opc, et le alo ne sert que pour les amortissements et le reversement global pour charges au budget du lycée.
En fait on peut dire que le lp ne gère qu'un peu de crédits pédagogiques, quelquefois des immo, et le reste est géré au lgt.
Il n'y a même pas  de vote sur les tarifs d'hébergement. Pire encore (là tes cheveux vont se dresser sur ta tête !) un collègue précédent avait même été jusqu'à reverser l'intégralité des recettes au budget du lycée général. Bon, je te rassure, ca n'a duré qu'un an ou deux.

Je ne crois pas être le seul à être dans cette situation, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:21

Petite précision si tu veux bien me répondre

C'est sûr cel ame faciliterait la vie  !

Est-ce à dire que tu payes le fcsh et reversement à la collectivité des demi pensionnaires de ton petit lep sur le lycée général

Autemps des hebergements croisé mont petit lep était déclaré comme envoyant des élèves au lgt avec une ligne dans gfc détermination du versement forfaitaire au titre des hébergements extérieurs qui n'était pas autre chose que le montant des forfaits moins fcsh et reversement la contribution aux charges communes géré par le lgt .

En définive crédit nourriture égal à 0

Bien évidemment ta solution est intéressante mais que pensent nos collègues de la régularité de cette situation sur notre forum " préféré"

A bientôt de vous lire

Je crois qu'on avance !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:34

oui
je gère le srh sur le lycée pour toute la cité scolaire
donc je fais un versement unique pour chacune des charges (fcsh, reversement pers d'internat ...) concernant l'ensemble des élèves à partir du budget du lycée.
Je n'ai pas de service SRH sur le budget du LP .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:18

il faut prendre un peu de chacune de vos interventions
Pour la constatation il faut qu'elle soit faite sur chaque bahut.
le principe des "droits constatés" c'est de comparer qui doit quoi à qui.
Si on ne le fait pas sur le même bahut scratch 

Ensuite pour le FARPI (que nous appellerons comme cela par facilité) et le FCSH, on calcule sur les deux bahuts.
Puis on mandatera sur les deux bahuts.
L'établissement qui n'a pas de SRH va reverser à l'établissement support le reste, ce qui est appelé "crédit nourriture" (c'est à dire tout ce qui sert à fabriquer des repas).
L'autre établissement constate une recette supplémentaire sur laquelle il n'appliquera pas de FARPI ni de FCSH mais simplement un prélèvement pour ALO (s'il pratique ainsi).
Ensuite il y aura un fonctionnement normal.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué (sauf à se créer des complications).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:37

Je reprends l'explication de BOZINCHU " on calcule le fcsh et farpi sur les 2 bahuts et l'établissement qui n'a pas de SRH mandate ce qu'on appelle communément le credit nourriture

OK mais comment dans prépa budgétaire calculer le fcsh et farpi du petit bahut sans saisir un SRH dans ce petit bahut !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:40

c'est ton erreur de base (je pense)
Il te faut un SRH dans chacun des bahuts.
Quel truc empêche cela?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:02

Justement comme je l'explicais avec les hebergements croises j' avais un srh dans chacun des bahuts 1/ lgt  rentré dans paramètre elèves non constaté dans l'établissement ( reception d'élèves )

on rentrait le versement forfaitaire brut de l'ets le petit lep ( forfait dp et internes ) et le montant net c'est à dire le fcsh et le farpi et avais au préalable indiqué dans gfc sans partage de charges communes les charge communes gérés sur le gros lycée.

2/ petit lep envoyant dp et internes saisi dans les parametres de gfc  donc srh également sur le lep
dans le calcul détaillé de l'hebergement une ligne apparait  " détermination du versement forfaitaire dû au titre des hebergements extérieurs

Donc cette ligne de dépenses suplémentaire annule les recettes saisis précédemment tant et ssi bien que le crédit nourriture égale zéro.

question comment faire désormais sans la possibilité de saisir dans les paramètres de gfc les hébergements croisés.

je suis prêt à entendre ta réponse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:14

Le crédit nourriture ce n'est pas le 6011.
C'est tout ce qui concoure à faire des repas.
Chez toi tu auras une génération automatique qui va générer deux lignes (FCSH et FARPI) et un crédit nourriture
Tu indiques que cette sommes sera reversée à l'autre établissement...
Et le tour est joué.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:26

Là je suis tout à fait d'acoord à plus de 100 %
A la différence de l'année dernière je vais avoir un crédit nourriture  alors que l'année dernière je n'en avais pas car grâce à l'hébergement croisé GFC calculait automatiquement la détermination du versement forfaitaire du au titre des hébergements croisés tant et si bien comme je l'explicais tout à l'heure je n'avais pas de crédit nourriture sur le petit lep.
Alors que là je vais avoir un crédit nourriture qui va entrainer une génération automatique et vais je pouvoir transformer ce crédit nourriture en versement forfaitaire sur mon gros établissement ?

Merci d'avance pour la réponse à venir  de BOZINCHU
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:28

la génération automatique ne concerne que les % de prélèvements.
le reste est reparti librement....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:34

Je ne me souviens plus bien on peut répartir librement dans gfc ce qu'on appelle communément l'achat de denrées il me semblait que gfc présentait une somme et que l'on répartissait ensuite les charges de fonctionnement mais c'est déjà loin l'année dernière et depuis que je ne fais plus de formation sur le budget j'ai tout oublié

AH la vertu de l'oubli !

PMerci de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:39

les seules lignes qui sont figées sont celle des prélèvements
Le reste est en saisie libre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:54

Résumé de cette affaire, dans une cité scolaire qui héberge un petit lep et un gros Lgt avec deux conseils d'administration distincts deux RNE distincts et quand tous les dp et  internes de ce petit lep sont nourris et logés dans ce LGT.
nous sommes obligés de constater les élèves dans chacun des établissements et payer le reversement à la collectivité dans chacun des établissements donc en conséquence créer deux SRH distincts dont l'un celui du petit lep va tout de même dégager un petit crédit nourriture qui aprés la génération automatique servira à mandater les frais scolaires au LGT.

Alors qu'avec le système " feu des hébergements croisés" le SRH du petit Lep n'entrainait pas de crédit nourriture ( égal à 0)  et l'on versait  tout de même le versement forfaitire sur le gros lycée   LGT

Ai je tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergements croisés
» Hébergements croisés
» hébergements croisés
» Prépa Bud/sah héberg croisés
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: