Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES

Aller en bas 
+12
volcan
Fantômas
coffeeman
Pimp
véro
marco
Maudinou
ampelmann
Op@lomero
Nat
Bozinchu
lievre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:54

Résumé de cette affaire, dans une cité scolaire qui héberge un petit lep et un gros Lgt avec deux conseils d'administration distincts deux RNE distincts et quand tous les dp et  internes de ce petit lep sont nourris et logés dans ce LGT.
nous sommes obligés de constater les élèves dans chacun des établissements et payer le reversement à la collectivité dans chacun des établissements donc en conséquence créer deux SRH distincts dont l'un celui du petit lep va tout de même dégager un petit crédit nourriture qui aprés la génération automatique servira à mandater les frais scolaires au LGT.

Alors qu'avec le système " feu des hébergements croisés" le SRH du petit Lep n'entrainait pas de crédit nourriture ( égal à 0)  et l'on versait  tout de même le versement forfaitire sur le gros lycée   LGT

Ai je tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:11

il me semble...
d'autres avis?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:24

Je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi tu fabriquerais du crédit nourriture puisque hors reversement à la région le reste est reversé au lycée assurant la restauration charges communes + crédit nourriture si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:53

sauf les éventuelles charges communes
mais tu dois pas en avoir des masses si il n'y a aucune activité sur le SRH

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:22

Effectivement, pour moi dans ce cas là, toutes les charges communes sont reversées au lycée hébergeur. j'au eu le cas dans un poste précédent et je faisais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:32

decidement !

avant avec le systeme des hebergements croisés on ne fabriquait pas du credit nourriture car en dépense apparaissait le versement forfaitaire qui correspondait au credit nourriture ( fictif )
en ayant cete depense recettes moins depenses égale credit nourriture  a zero.
désormais gfc va calculer comme sur un srh ordinaire les recettes moins les dépenses et a la generation automatique on va transformer ce credit nourriture en reversement forfaitaire.
bien sur dans ce cas la il n'y a pas de participation aux charges communes, c'était une case à cocher que gfc ancienne version nous donnait la possibilité d'effectuer.
les charges communes bien evidemment seront claculés sur le srh du LGT lycée principal de la cité scolaire qui ne porte pas bien son nom

A pus de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:31

lievre a écrit:
decidement !

...

du LGT lycée principal de la cité scolaire qui ne porte pas bien son nom

A pus de vous lire
Oui décidément, cette cité scolaire n'en a que le nom...

Pour ce qui me concerne, moi qui n'ai qu'un seul SRH sur le Lgt,(depuis des millions d'années, et j'ai vécu la même situation dans un précédent bahut...) je ne serais pas dans les clous alors ?     confused
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:13

Mon cher ou ma trés chère CADICHON

pour info ce matin au courrier une note du Rectorat de ce matin.

Le service annexe d'hébergement en cité scolaire.

Je cite " Une cité scolaire est une notion qui n'a pas d'existence juridique, au contraire de l'EPLE .
L'élève est inscrit dans un EPLE . Les dépenses et les recettes afférentes ne peuvent etre tracées que dans l'EPLE de scolarisation de l'élève 114312 de l'instruction codificatrice M96

En conclusion la solution ou nous sommes arrivés avec BOZINCHU semble être la meilleure avec la suppression des hébergements croisé dans GFC.
Donc et je me répète à mon avis les droits constatés doivent se faire dans l'EPLE concerné RNE distinct.

Au plaisir de vous lire.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:52

Mon lapin,

ne t'emballes pas, je suis bien de sexe masculin. (et je préfère les filles) (mais tu peux quand même me donner du "très cher" si ca te fais plaisir)

A te lire, je vois bien qu'il y a, au minimum, une petite différence d'appréciation des textes entre ton rectorat et celui dont je dépends !
Je vais donc voir cela de plus près, quoique la perspective de changer de fonctionnement pour faire de l'hébergement croisé ne m'enchante guère

Bon courage pour ton budget

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:20

Je suis coincée dans la saisie de mon SAH -
Hébergements croisés - Etablissement qui reçoit des repas
Contribution des usagers : 15 %  (Partagée entre deux établissement 9 et 6 %)
Je ne vois pas comment effectuer la saisie
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: prépa bud 2014 - hébergements croisés   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:33

Bonjour,
Je découvre comme vous tous, la préparation budgétaire 2014
Une question : comment se fait cette année le calcul du montant de la participation (contribution des usagers aux charges de fonctionnement) due au titre des élèves partiellement hébergés dans un autre EPLE ?
Jusqu'à présent, les hébergements croisés se saisissait dans les propriétés du SRH et le montant de la participation due au titre des élèves hébergés dans un autre EPLE venait en déduction automatiquement sur la pièce B4.1.1.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:07

J'ai bien peur que cette possibilité ait été oubliée ???? je cherche désespérement la réponse à cette question depuis quelques jours ....No
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:02

Et voilà cela fait une vingtaine de messages que j'envoie pour dire ce que vous venez de découvrir dans la prépa budgétaire 2014

J'ai été formateur pendant quelques années et je connais bien cette procédure qui était prévue dans l'ancien gfc.

Les formateurs des formateurs des formateurs auraient tout de même du se rendre compte de cela et faire remonter les informations en National!!

Pour les élèves recus d'autres établissements sur lesquels on ne paie pas ce qu'on appelle communément le farpi  et le fcsh, je ne vois que la possibilité de saisir ces recettes moins farpi et fcsh dans l'onglet autres recettes.
Pour la participation ou non aux charges communes je ne sais pas comment faire !

Aplus de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:25

c'est fou ça
on en a parlé plusieurs fois
je ne vois pas où est le problème.
Pas de FARPI et pas de FCSH...pas de problème on ne saisit pas
On partage les charges..d'accord
Pas de problème le premier établissement prend 6% (ou ce qu'il veut d'ailleurs) et balance les sous à l'autre bahut.
Ce dernier à une recette sur laquelle il applique un taux.

Vous compliquez à souhait une situation simple.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:46

pas si simple que ça le partage des charges communes !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:51

pourquoi?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:52

parce que le logiciel n'a plus la souplesse d'avant pour traiter les hébergements croisés
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:36

Ce que je trouve incroyable c'est qu'on nous balance la prépabud sans mode d'emploi ! L'année dernière on était dans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:40

http://diff.ac-nice.fr/index.php/intendance/33-gfc-windows/206-gfc-preparation-budgetaire-2013

Tu y trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:44

ou encore :
http://formation-c2i-clermont.olfp.net/php5/manager/

Dixit le service juridique de mon rectorat :
"Nous vous informions lors de la préparation budgétaire 2013 de l’existence d’un didacticiel très pertinent proposé
par un adjoint-gestionnaire de l’académie de Clermont Ferrand. L'académie nous informe que le didacticiel en question
vient d'être enrichi d'un module "Prepabud 2014"  et qu'il est accessible selon les modalités suivantes :
Site de l'académie de Clermont- Ferrand : http://formation-c2i-clermont.olfp.net/php5/manager/
Identifiant : Gestion financiere
Mot de passe : Clermont. "
cheers  Merci beaucoup au concepteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:56

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:38

Merci:flower: Primprin fleur et,super  au concepteur. Dans notre grosse académie, rien de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:06

Moi je ne trouve pas cela simple !!!! mais je ne suis pas douée affraid 
Comment appliquer le taux de partage des charges de fonctionnement (somme qui vient en déduction de la contribution aux charges communes de l'établissement) ? la seule possibilité que j'ai trouvé est de saisir un taux minoré par rapport à ceux fournis par la CT.

Je rame ... je rame ......
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:39

je vous donne mon exemple : hébergement croisé
15 % de charges communes  partagées 9 % qui reste dans l'établissement 6 % reversé au collège qui nous nourrit

dans PBUD :
saisie du SAH
saisie des recettes
aller ensuite dans dépenses : on retrouve les charges de fonctionnement et le total des charges communes
cliquer sur libellé des charges - modification
créer deux lignes  et entrer les sommes correspondant au 6 % et au 9 %
Je n'ai pas encore généré
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:41

la solution saisir dans autres recettes le reversement forfaitaire net c'est à dire sans le farpi et fcsh calculé dans l'ets qui envoit les élèves

pour les charges communes elles ne seront pas calculés dans l'onglet reversement collectivité donc cela va gonfler artificiellement le credit nouriture mais après comme le dit Bozinchu comme ces charges communes ne sont pas figés elles feron parti avant la génération automatique en quelque sorte dans le crédit nourriture.
et aprés la génération automatique on répartira ces charges pour pou par exemple des dépenses de viabilisation.

evidemment pour ceux qui gérent leurs charges sur le service de restauration.

Mais de quelque chose qui était simple bien huilé et rodé nous sommes passée à une sorte d'usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:44

je ne sais pas si c'est une usine à gaz mais je trouve que la documentation est complètement muette sur ces situations d'hébergements croisés.
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:07

Que l'on inscrive une recette supplémentaire ou que l'on gère en dépenses le partage des charges de fonctionnement, on va se retrouver avec soit un OR à faire, soit un mandat dans la compta budg, non ????  Aîe aïe aïe affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:50

Je pense que l'hébergement croisé était mal géré avant.
Tu constates dans ton bahut et tu gardes x%.
Tu balances aux autres qui font ce qui veulent des sous.
Le principe de faire dans le collège n°1 (qui envoie) une répartition 6/9 (pour suivre notre exemple) est une aberration puisque cela revient à décider à la place du collège n°2 (qui accueille).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:57

Non, tout dépend de la convention, si elle cadre ainsi la répartition.

Mais comme toi, je trouve que c'est bien plus simple maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:59

Même si la convention prévoit ces 6/9 je n'arrive toujours pas à comprendre les collègues sur la difficultés de la répartition

je pense que le problème réel vient de la compréhension de la notion de crédit nourriture
Il va falloir faire changer ce terme dans la M9-6
(on commence le lobbyng le 28 de ce mois Mr green  )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:33

Il suffisait de donner quelques explications avec le logiciel. Nous avons plein de travail et nous avons perdu beaucoup de temps a chercher comment faire cette saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergements croisés
» hébergements croisés
» Hébergements croisés
» Prépa Bud/sah héberg croisés
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: