Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEMACT

Aller en bas 
+51
ADN
Ganou
Gars du Doubs
Pimprenelle
58aae
tiplouf
Kieren
NewGest
Initiales GM
LFDG
bip²
Lhkg
peky
Bachelor
Nicolas
OLRIK
kwack
Mad Max
Isaac Newton
garfield03
Le Forgeron
ampelmann
Lady Pirate
marco
nopasaran
baraban
Taz
Bozinchu
V.M.B
entropie
AUBEGM
volcan
féskipeumépeupeu
Alexandra-Eure
Walking Dead
aioli
didi10
néthou
Jax
Atasta
L'intendant zonard
Winnie
coffeeman
delacôte
Colombane
Op@lomero
Rincevent
cavalier solitaire
dédé
Thurston Moore
margotte
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
petite gest
Invité




DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:37

Pour le taux de participation au charges, notre CT nous l'impose, donc simple info au CA, non?
Et en dehors de la contribution entre service, si une simple DO suffit à transférer de l'argent des denrées vers les charges, dans ce cas est-on dans l’illégalité puisque ça ne corresponds plus au taux fixé par le CA?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:10

petite gest a écrit:
Pour le taux de participation au charges, notre CT nous l'impose, donc simple info au CA, non?
Et en dehors de la contribution entre service, si une simple DO suffit à transférer de l'argent des denrées vers les charges, dans ce cas est-on dans l’illégalité puisque ça ne corresponds plus au taux fixé par le CA?
Pour la première partie oui.
Pour la seconde je ne comprends pas la question. De quel taux tu parles ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:11

Volcan a répondu ici sur la partie juridique, à savoir le vote ou non de ce taux de participation dans ces conditions.

La discussion sur le taux de charges communes et la construction du SRH se poursuit ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DEMACT - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gessos
Invité




DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:20

Bonjour,

Voulant anticiper sur cette nouvelle application(sic), j'ai saisi un quorum avec une date de cession bidon pour voir ce que cela donnait...Grosse erreur:cela a généré une séance fictive que je n'arrive pas à supprimer...  

Que faire? merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:37

cela m'est arrivé l'année dernière, il n'y a malheureusement rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:05

gessos a écrit:
Voulant anticiper sur cette nouvelle application(sic), j'ai saisi un quorum avec une date de cession bidon pour voir ce que cela donnait...Grosse erreur:cela a généré une séance fictive que je n'arrive pas à supprimer...  
Ca fait certes désordre, mais c'est sans réelle conséquence, si cette séance n'a pris aucune décision, validé aucun acte. En fait on s'en fiche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:19

L'application Dem'Act vient d'être mise en place dans notre académie pour tous les établissements, ce dont je me réjouissais lors de l'annonce.
Mais je déchante un peu.

Première chose que je trouve absolument incroyable, et que nous avons apprise lors de la réunion de présentation : lorsque nous envoyons les actes au contrôle de légalité, il y a un suivi dans l'application, qui nous permet notamment de recevoir des demande de complément d'info de la part des AC. Cependant, il n'est pas possible de recevoir ces notifications par mail, sur l'adresse ce par exemple! Il faut revenir régulièrement dans dem'act pour vérifier que tout va bien!! Vive la modernité donc, mais pas trop quand même...! frappe 

Deuxième chose à laquelle je me retrouve confronté dès la saisi de mon deuxième acte: savez-vous comment saisir un acte relatif au bilan financier des voyages? Il n'en existe aucun dans la base dem'act, seulement un acte pour le budget prévisionnel!! ordi

Déjà que j'ai tout de suite eu l'impression que l'application a le même côté fun et pratique que Sconet Droits constatés à l'utilisation, je trouve que c'est en fait une véritable usine à gaz...
Je me désole de cette première impression, car je suis à 200% pour toute démarche de dématérialisation de notre travail (d'ailleurs, j'aimerais motiver mes collègues à dématérialiser nos actes comptables, du moins les dupli, comme le propose l'IZ!).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:25

c'est normal, soit c'est juste pour présenter un simple bilan du voyage et y'a pas d'acte, soit ça a pour but de corriger le budget initial et c'est alors le même type d'acte 2.1.4.1 demact n°16.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:43

Bon nombre de collègues critiquent Dem'act car ils ne trouvent pas dans la bibliothèque les actes qu'ils avaient l'habitude d'envoyer au rectorat.
C'est que tout simplement c'était inutile

j'ai même eu un CE qui s'offusquait de ne pas trouver l'acte qui permet le remplacement des heures de cours pour les prof qui partent en voyage
Et oui, le CA a compétence pour voter le changement d'emploi du temps d'un prof, mais seulement si le rectorat peut ensuite vérifier si c'est bien réglementaire....
Si on peut plus travailler correctement , où va t'on???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:48

Demact a effectivement ses côtés usine à gaz (par exemple le "va et vient" entre rédacteur et valideur), mais il peut aussi servir à se rendre compte que beaucoup d'actes étaient auparavant passés sans qu'il en soit besoin.
Moi le truc que je n'ai pas encore saisi, c'est pour les contrats, l'histoire de l'acte du CE qui doit être pris quand l'acte du CA autorisant la signature devient exécutoire. Les deux actes seraient à joindre au 1er mandat de paiement du contrat. Quelqu'un de débrouillé pourrait-il m'expliquer clairement la chose ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:50

néthou a écrit:
Quelqu'un de débrouillé pourrait-il m'expliquer clairement la chose ?

Et voilà: personne va plus oser te répondre !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:13

V.M.B a écrit:
c'est normal, soit c'est juste pour présenter un simple bilan du voyage et y'a pas d'acte, soit ça a pour but de corriger le budget initial et c'est alors le même type d'acte 2.1.4.1 demact n°16.

Bozinchu a écrit:
Bon nombre de collègues critiquent Dem'act car ils ne trouvent pas dans la bibliothèque les actes qu'ils avaient l'habitude d'envoyer au rectorat.
C'est que tout simplement c'était inutile

j'ai même eu un CE qui s'offusquait de ne pas trouver l'acte qui permet le remplacement des heures de cours pour les prof qui partent en voyage
Et oui, le CA a compétence pour voter le changement d'emploi du temps d'un prof, mais seulement si le rectorat peut ensuite vérifier si c'est bien réglementaire....
Si on peut plus travailler correctement , où va t'on???
J'avais en effet pour habitude de faire voter un budget prévisionnel et un bilan financier systématiquement, peut-être inutilement.
N'est-il pas alors du rôle de nos autorités de contrôle de nous signaler que tel ou tel acte est inutile?!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:30

Isaac Newton a écrit:
néthou a écrit:
Quelqu'un de débrouillé pourrait-il m'expliquer clairement la chose ?

Et voilà: personne va plus oser te répondre !
C'est vrai qu'en ces temps où tout le monde se brouille avec tout le monde, pour trouver quelqu'un de débrouillé je n'aurais peut-être aucun client...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:55

Un bilan de voyage ne se vote pas (ou alors inclus dans le compte financier), d'ailleurs que ce passerait-il si le vote était négatif ? Very Happy On rembourse les factures payées ?
Comme dit VMB on fait le cas échéant voter une participation des familles modificative.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:01

Ok, merci. Je note pour l'avenir !
A vrai dire je crois que cette pratique vient d'une demande de la direction académique du département où j'ai débuté, connue pour ses exigences pas toujours justifiées...!
Il est toujours intéressant en tout cas e faire évoluer ses pratiques dans la bonne direction, et il est vrai que le cadre que crée demact va dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:22

néthou a écrit:
Demact a effectivement ses côtés usine à gaz (par exemple le "va et vient" entre rédacteur et valideur), mais il peut aussi servir à se rendre compte que beaucoup d'actes étaient auparavant passés sans qu'il en soit besoin.
Moi le truc que je n'ai pas encore saisi, c'est pour les contrats, l'histoire de l'acte du CE qui doit être pris quand l'acte du CA autorisant la signature devient exécutoire. Les deux actes seraient à joindre au 1er mandat de paiement du contrat. Quelqu'un de débrouillé pourrait-il m'expliquer clairement la chose ?
Je suis loin d'être une "forumeuse" débrouillée Razz mais je vais apporter un début de réponse Very Happy
Les autorités académiques ont confirmé ici aussi la nécessité de prendre ces 2 actes bien distincts ... ce que peu de collègues (je pense) prenaient le temps de faire jusqu'à présent:
-Un acte du CA pour autoriser le CE à signer le contrat
-Une fois cet acte exécutoire, un acte du CE comme quoi il a signé le contrat à telle date.
On conviendra tous de la très grande utilité du bouzin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:15

Pour la pratique de l'envoi des actes transmissibles et non transmissibles aux autorités de contrôles, il y a aussi le système du parapluie. On envoie car on ne sait jamais.... Alors qu'une liste d'actes transmissibles et non transmissibles existe bien. L'intérêt de dém'Act est d'uniformiser les pratiques. Et quid pour les autorités de contrôles d'un acte non transmissible qui n'est pas légal (ex : délégation de signature) ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:25

aioli a écrit:
Et quid pour les autorités de contrôles d'un acte non transmissible qui n'est pas légal (ex : délégation de signature) ?
Une délégation de signature "illégale" qu'elle soit passée par le contrôle de légalité ou pas, en tant que comptable je la refuse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:40

volcan a écrit:
Un bilan de voyage ne se vote pas
affraid  pourquoi ? un truc toujours exigé par mon AC.....
Tu en as d'autres des comme ça ???? scratch
je sais pleure pleure pleure ... et merci

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:04

J'ai jamais fait voter un bilan de voyage sauf inclus dans le compte financier. Je peux éventuellement présenter pour information un tel bilan notamment si je demande une modification de la participation des familles antérieurement votée.
Déjà qu'on me montre ne serait-ce qu'une circulaire qui prévoit un tel vote et surtout qu'on me dise ce qui se passe en cas de vote négatif : le comptable est mis en débet ? Il doit rembourser les factures, les familles ? Parce qu'un vote ça a un sens et un vote négatif une conséquence, forcément.
Pourquoi ne pas faire voter le bilan du chauffage (là on va rigoler), le bilan des photocopies (pour faire plaisir à l'IZ)... Tiens je suis sur que certains font voter le bilan des aides du fonds social.
Allez j'ouvre un grand concours du vote le plus ridicule et aberrant ; à vos claviers.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:13

Le vote des DBM pour info?
"Parce que sinon comment on sait que le CA a été informé?"
 DEMACT - Page 5 2649201141
Je précise que l'établissement en question ne fait plus voter les DBM pour info après que le contrôle de légalité ait confirmé au nouveau gestionnaire que c'était parfaitement inutile...


Dernière édition par Patronette le Mer 18 Nov 2015 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:25

volcan a écrit:
Allez j'ouvre un grand concours du vote le plus ridicule et aberrant ; à vos claviers.
Patronette a écrit:
Le vote des DBM pour info?
"Parce que sinon comment on sait que le CA a été informé?" DEMACT - Page 5 2649201141
Holala, ça attaque très fort ! Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:31

Le vote par le CA des tarifs du SRH déjà votés par la CT. Mr green

Mais le vote des DBM pour info c'est du lourd je reconnais...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:44

volcan a écrit:
Le vote par le CA des tarifs du SRH déjà votés par la CT. Mr green
moi je les fait voter, puisque notre CT dit "fixez vous-même vos tarifs" !

euh... le vote des contrats annuels couverts par la délégation.... ou le vote du contrat d'intervention d'une asso pour une séance d'information gratuite....
Pff, le vote des DBM pour vote, y'a pas mieux !!!!
DEMACT - Page 5 Icone_coupe

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
A.C
Invité




DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:56

Bonjour,

J'ai toujours fais voter les bilans financiers des voyages. Mais, je reconnais que volcan a raison.

J'explique simplement la signification du vote = présentation des comptes, c'est tout. 
Ce vote n'a pas de pouvoir décisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:02

A.C a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours fais voter les bilans financiers des voyages. Mais, je reconnais que volcan a raison.

J'explique simplement la signification du vote = présentation des comptes, c'est tout. 
Ce vote n'a pas de pouvoir décisionnel.

Excuse moi mais pourquoi voter si il n'y a pas de pouvoir décisionnel. Un acte du CA sans valeur règlementaire et sans effet juridique ca n'a pas de sens. Une information qui apparaitra dans le PV du CA est suffisant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:07

et moi, pour les tarifs de DP votés par le CD, je fais voter l'avenant à la convention d'objectifs et de moyens; mais oui, je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si j'avais un vote négatif Question Question on reste sur les tarifs de l'année d'avant???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:17

volcan a écrit:
Un acte du CA sans valeur règlementaire et sans effet juridique ca n'a pas de sens. Une information qui apparaitra dans le PV du CA est suffisant.
Le problème se trouve là, dans la notion de procès-verbal du CA : la plupart des CE, et des gestionnaires avec, croient qu'il s'agit d'un compte-rendu. Non. Un PV, c'est sec comme un coup de trique, ça tient en une page, avec la liste des délibérations, et la liste des points à l'ordre du jour, qu'on peut éventuellement développer en une phrase. Courte, la phrase.

Les comptes-rendus avec le détail des déclarations pâssionnantes des profs révolutionnaires-en-peau-d'lapin, les profs se le font eux-mêmes, pour leur propre usage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DEMACT - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:23

lyuba a écrit:
et moi, pour les tarifs de DP votés par le CD, je fais voter l'avenant à la convention d'objectifs et de moyens; mais oui, je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si j'avais un vote négatif Question Question on reste sur les tarifs de l'année d'avant???

Je suppose que la convention indique que la CT décide des tarifs et ne précise pas les dits tarifs non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:12

si si, elle indique les tarifs forfaits et élève occasionnel pour 2016, en disant bien que ça a été décidé en commission du mois d'aout; (et cette année, d'ailleurs j'ai eu plein d'absentions...), et elle me demande le retour signé de l'avenant avec le n° de l'acte du CA
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:47

Alexandra-Eure a écrit:
néthou a écrit:
Demact a effectivement ses côtés usine à gaz (par exemple le "va et vient" entre rédacteur et valideur), mais il peut aussi servir à se rendre compte que beaucoup d'actes étaient auparavant passés sans qu'il en soit besoin.
Moi le truc que je n'ai pas encore saisi, c'est pour les contrats, l'histoire de l'acte du CE qui doit être pris quand l'acte du CA autorisant la signature devient exécutoire. Les deux actes seraient à joindre au 1er mandat de paiement du contrat. Quelqu'un de débrouillé pourrait-il m'expliquer clairement la chose ?
Je suis loin d'être une "forumeuse" débrouillée Razz mais je vais apporter un début de réponse Very Happy
Les autorités académiques ont confirmé ici aussi la nécessité de prendre ces 2 actes bien distincts ... ce que peu de collègues (je pense) prenaient le temps de faire jusqu'à présent:
-Un acte du CA pour autoriser le CE à signer le contrat
-Une fois cet acte exécutoire, un acte du CE comme quoi il a signé le contrat à telle date.
On conviendra tous de la très grande utilité du bouzin Rolling Eyes
c'est utile et Ô combien indispensable! le CA autorise la signature des contrats, marchés et conventions, il ne l'oblige pas. La décision finale appartenant au CE en tant qu'organe exécutif de l'EPLE il y a nécessité d'un acte CE si celui ci fait usage de cette autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMACT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEMACT   DEMACT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMACT
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» C.A. et délai DEMACT
» DEMACT ET PJ
» Demact
» acte demact
» Démact et reconvocation CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: