Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SECRETARIAT D'intendance et CA

Aller en bas 
+9
bidulle5
P'tit Mousse
RETU
samya
Op@lomero
peky
Re-Init
Winnie
féskipeumépeupeu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:45

Bonjour les collègues,

je suis mutée en septembre sur un poste de secrétaire d'intendance, dans une citée scolaire où je ferais office de gestionnaire.
Actuellement gestionnaire logée, mon salaire pésentera une perte sèche de 300 € par mois.
Les joies de la province et le fait de pouvoir vivre dans notre maison vaut le sacrifice : c'était le poste le plus près (30 km)...
Par contre, dans ce nouveau poste, comme on sait que j'étais gestionnaire, on m'a concocté une fiche de poste digne d'une gestionnaire...

Ma question est la suivante : peut-on m'obliger à faire le budget et à être présente au CA et CD ? tout en me demandant de faire le plantu lors de la DP, devant la machine qui valide les tickets...turbo self ?pale
Soyons clair, cela serait trop facile de me payer peanuts et de me demander noix de coco.No...

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tous pour cette fin d'année pluvieuse et merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:15

LULU a écrit:
Bonjour les collègues,

je suis mutée en septembre sur un poste de secrétaire d'intendance, dans une citée scolaire où je ferais office de gestionnaire.
Tu peux préciser?

Pour répondre sans faire d'impair, il faudrait savoir ce que cela recouvre.
Tu es nommée gestionnaire car le poste dudit gestionnaire est vacant ou tu es NG et en charge de la gestion matérielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:17

On peut te demander plein de choses, y compris de préparer le budget (je ne dis pas ce que j'en pense, je réponds sur le fond) et de faire le planton à la borne, tant que cela rentre dans les 1607 1593 heures.
En ce qui concerne le CA et les autres commissions, il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de suppléer un membre de droit. C'est le gestionnaire en titre qui doit s'y coller.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:28

Cela me fait penser à un célebre proverbe africain qui commence par "celui qui avale des noix de coco....."

(pour la suite, demander au grand méchant google)


mais sans plus d'informations, on ne peut que spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:43

Re-Init a écrit:
Cela me fait penser à un célebre proverbe africain qui commence par "celui qui avale des noix de coco....."

(pour la suite, demander au grand méchant google)

 Jusqu'où va-t-on placer la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:05

Winnie a écrit:
On peut te demander plein de choses, y compris de préparer le budget (je ne dis pas ce que j'en pense, je réponds sur le fond) et de faire le planton à la borne, tant que cela rentre dans les 1607 1593 heures.
En ce qui concerne le CA et les autres commissions, il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de suppléer un membre de droit. C'est le gestionnaire en titre qui doit s'y coller.
Malheureusement, l'ourson a raison (et moi aussi je ne vais pas dire ce que j'en pense). De plus, conserve bien précieusement cette fiche de poste pour le cas où on te reprocherait des choses non faites lors de l'évaluation. Elle pourrait appuyer un éventuel recours.

En revanche, pour les CA et CD, si tu ne veux pas te présenter sur les listes, on ne pourra te l'imposer (et veille à ne pas être "invité" d'office).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SECRETARIAT D'intendance et CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: en fait secrétaire de gestion non gestionnaire   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:12

pour vous répondre je serais en fait secrétaire de gestion non gestionnaire.
Merci pour les réponses concernant les instances...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:20

Puisqu'il y a eu première incompréhension, il peut y en avoir une autre: participer à l'élaboration du budget n'est pas faire le budget et peut se concevoir pour une SAENES.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SECRETARIAT D'intendance et CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 5:57

si tu es chargée de la dépense, et que tu as été gestionnaire, cela sera plus intéressant pour toi de "faire "le budget. pour le reste tu as un nombre d'heures à faire et par rapport à ton ancien poste de gestionnaire à mon avis tu les feras sans les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:06

A l'initiatrice du post :

Ce n'est pas déjà toi qui avait posté ici par hasard ?

Mysteiri a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je recois un mail du CE qui me demande "pour organiser les services secretariat et intendance, à quelles dates pensez vous précisément venir fin aout , rencontrer gm et ac et quels seront vos horaires durant l'année scolaires?"

suis sensée venir travailler avant la date notifiée sur mon arrêté? ce qui de surcroit me mettrait hors la loi,  car mon statut actuel  est incompatible avec l'exercice d'une activité professionnelle , et la je me pose la question, faut il encore courber l'échine pour ne pas débuter avec de mauvaise relations?


C'est un peu dans le même ordre d'idée.....
Revenir en haut Aller en bas
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:03

Bonjour,

non ce n'est pas moi qui ait posté cela mais je vois que je ne suis pas la seule à devoir délimiter...En ce qui me concerne, je préfère être là dès la fin août pour faire mes permanences dans mon nouveau poste...par contre, j'ignorais que cela me faisait prendre un risque !
 
Pour répondre au collègue, préparer le budget quand on arrive peut être interessant mais le faire intégralement toute seule (comme c'était le cas dans ma fonction) c'est autre chose, un travail de responsable en somme...payé + de 1400 €/mois ! Non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:36

En te confiant le budget à élaborer, on te confie un truc intéressant. Autre chose de compter les boîtes de petits pois. Et puis ce n'est pas parce que tu fais le boulot que c'est toi qui en devient responsable.

C'est en rapport avec tes compétences, je ne trouve pas cela si scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:28

RETU a écrit:
C'est en rapport avec tes compétences, je ne trouve pas cela si scandaleux.

C'est marrant ça, en tant qu'ancien gestionnaire j'ai quasiment toutes les compétences pour le faire le boulot du "catégorie A" de l'agence comptable ou je travaille désormais comme simple secrétaire... Cela lui donnerait donc, d'après cette affirmation le droit de me filer tout son boulot pendant qu'elle "bulle en faisant la tournée des popotes"...

Vous direz, j'ai bien une collègue à qui ont a demandé de payer le cautionnement sur ces deniers perso parce qu'elle manipule l'argent de la caisse alors que c'est la chef qui encaisse la prime qui va avec ! Alors, pourquoi se gêner !
fume
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:15

La place d'un agent qui manipule l'argent de la caisse n'est pas dans un EPLE, mais en prison! Neutral

en revanche, un agent qui le manie, je ne dis pas... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:36

LULU a écrit:

Pour répondre au collègue, préparer le budget quand on arrive peut être interessant mais le faire intégralement toute seule (comme c'était le cas dans ma fonction) c'est autre chose, un travail de responsable en somme...payé + de 1400 €/mois ! Non Laughing

Dans ce cas il est nécessaire d'avoir une claire et franche explication avec ton N+1 sur ce que tu es prêt et pas prêt à faire. Ce qu'il peut attendre de toi et les limites à ton implication dans ce travail de gestionnaire vu le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:46

P'tit Mousse a écrit:
Vous direz, j'ai bien une collègue à qui ont a demandé de payer le cautionnement sur ces deniers perso parce qu'elle manipule l'argent de la caisse alors que c'est la chef qui encaisse la prime qui va avec !
Autant je trouve que beaucoup s'accrochent à des statuts et prérogatives de façon aussi intelligente que des moules accrochées à leur rocher breton, autant il y a d'évidentes limites à ce que l'on peut accepter. Cet exemple n'est pas acceptable. Il est même étonnant que le cautionnement ait été accepté par l'AFCM qui demande copie de l'arrêté de nomination.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SECRETARIAT D'intendance et CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:03

C'est le lot des GM contractuels qui ne touchent pas l'indemnité de caisse mais manient quand même des deniers publics....En plus ils récupèrent souvent les bahuts les plus difficiles donc avec un plus grand risque d'erreur dans la compta.


Dernière édition par Re-Init le Mar 25 Juin 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:09

Dupondt a écrit:
La place d'un agent qui manipule l'argent de la caisse n'est pas dans un EPLE, mais en prison! Neutral

en revanche, un agent qui le manie, je ne dis pas... Mr green
Je me permets de reprendre les propos de cet invité qui semble rôder assez régulièrement dans le coin b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SECRETARIAT D'intendance et CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:09

C'est bizarre quand même. Je trouve qu'une "ancienne gestionnaire" devrait maîtriser un peu mieux la règlementation. Qu'une professionnelle pose la question de savoir si on peut demander à une secrétaire di'ntendance de participer aux C.A. en lieu et place de la gestionnaire me paraît un peu gros tout de même. Qu'une débutante pose la question, pourquoi pas ! mais qu'une ancienne gestionnaire la pose cela me paraît suspicieux, vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:16

Sur le principe, tu as raison mais il y a tellement de bizarreries dans les EPLE et nous sommes confrontés au quotidien à tellement de demandes "absconses" que plus rien ne me surprend.


Ce n'est pas pour rien que le bétisier en est au volume IV et encore je pense que si chaque GM racontait une anecdote marquante, il y aurait de quoi concurrencer le Kalevala et le Mahābhārata réunis !


Dernière édition par Re-Init le Mer 26 Juin 2013 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:20

Re-Init a écrit:
(...) et le Mahābhārata réunis !

C'est pas la même police de caractères ! On le voit que tu es allé piquer la bonne orthographe sur le ternet !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:25

Je craignais qu'une faute de frappe sur un mot ( महाभारत) aussi complexe et sensible ne provoque la colère de Vishnou !!!!

SECRETARIAT D'intendance et CA 110px-Aum_calligraphy.svg
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:32

Re-Init a écrit:
C'est le lot des GM contractuels qui ne touchent pas l'indemnité de caisse mais manient quand même des deniers publics....
Un contractuel peut toucher l'indemnité de régie. C'est pas grand chose, mais mieux que rien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:01

pour te répondre :
bidulle5 a écrit:
C'est bizarre quand même. Je trouve qu'une "ancienne gestionnaire" devrait maîtriser un peu mieux la règlementation. Qu'une professionnelle pose la question de savoir si on peut demander à une secrétaire di'ntendance de participer aux C.A. en lieu et place de la gestionnaire me paraît un peu gros tout de même. Qu'une débutante pose la question, pourquoi pas ! mais qu'une ancienne gestionnaire la pose cela me paraît suspicieux, vous n'êtes pas d'accord ?

Je ne suis gestionnaire que depuis 3 ans, et j'ai toujours été au même poste, donc j'ignore ce qui peut se pratique ou pas et puis il y a la réglementation et les us et coutumes qui diffèrent dans chaque bahut !
En tout cas là où je travaille, la secrétaire bien que très compétente et impliquée ne s'occupe pas de ces instances et je trouve cela tout à fait normal et juste.
Je veux bien croire que cela sera plus interessant, et je ne dis pas que je ne veux rien faire concernant l'élaboration du budget, juste que pour ce que je serais payée, hors de question de faire des heures sup (le rectorat m'en doit environ 120/an sur lesquelles je m'assoie, comme nous tous, mais qui était dû à la fonction de responsable, avec le salaire "mirobolant" qui allait avec ! 1700€/mois...Crying or Very sad )

Et puis pourquoi être suspicieux ?Suspect r2
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:05

Si tu as fait des heures sup, le mieux est d'ouvrir un compte épargne-temps et de les mettre dessus, comme cela, elles ne seront pas perdues. C'est à dire qu'au lieu de prendre des congés, tu récupères tes heures sup et du coup, tu poses tes congés non pris sur ton CET. C'est ce que font certains gestionnaires et même agents comptables ici.


Dernière édition par Machin-truc le Lun 1 Juil 2013 - 20:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:43

Ah : un compte épargne temps, et comment fait-on cela ?Question 
Et puis si je ne récupèrais pas c'est que j'avais trop de boulot !presse
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:49

Juste un formulaire à remplir dont tu demandes l'ouverture au rectorat, au service qui te gère. Puis tu l'alimentes une fois par an, en fonction de tes congés non pris. Sinon, peut-être que le secrétariat de ton établissement a gardé les formulaires. Tu peux ensuite prendre les congés non pris ou te les faire payer.

Pour plus d'infos : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-10


Dernière édition par Machin-truc le Lun 1 Juil 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LULU
Invité




SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:22

bien MERCI MACHIN CHOSE
Avec tous vos éléments de réponses je crois que je vais bien commencer sur mon nouveau poste : sérieuse, motivée mais pas exploitée ! 
bonnes vacances à tous !hamac
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:02

Machin-truc a écrit:
Juste un formulaire à remplir pour en demander l'ouverture au rectorat, au service qui te gère. Puis tu l'alimentes une fois par an, en fonction de tes congés non pris. Sinon, peut-être que le secrétariat de ton établissement a gardé les formulaires. Tu peux ensuite prendre les congés non pris ou te les faire payer.

Pour plus d'infos : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-10
Oui, en théorie. Car dans les faits, ceux qui veulent préserver leurs congés scolaires pour les passer avec leurs mômes et font leurs heures supp le soir ou une partie des week-end peuvent s'asseoir sur le CET vu qu'ils ont plus de 45 jours de congé par an.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SECRETARIAT D'intendance et CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:46

Oui je suis d'accord que tu fais les heures sup le soir ou le wek-end mais du coup, pendant les vacances scolaires, ce n'est pas des congés ou des RTT que tu prends : ce sont les récupérations de tes heures sup, ce qui fait que tu ne consommes pas tes congés et que tu peux les déposer sur ton CET. De toute façon, tu ne peux épargner sur ton CET que des congés ou des RTT et pas des heures sup. Au final, cela revient cependant au même car tu profites quand même des vacances.
Je ne sais pas si je suis assez claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECRETARIAT D'intendance et CA Empty
MessageSujet: Re: SECRETARIAT D'intendance et CA   SECRETARIAT D'intendance et CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECRETARIAT D'intendance et CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaires secrétariat
» secretariat intendance
» Secrétariat de séance
» Secretariat de direction
» répartition postes intendance / secrétariat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: