Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?

Aller en bas 
+12
LMDV/LG
COMTOIS
Def2013
Pimp
Stoïk
peky
néthou
RETU
Machin-truc
Op@lomero
Bozinchu
Gars du Doubs
16 participants
AuteurMessage
Mysteiri
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:17

Bonjour,

je suis face à un dileme: initialement GM en EPLE, je ne suis pas en poste actuellement, j' ai demandé maréintégration en participant au mouvment . J'ai recu un arreté d'affectation en tant que GM, j'ai pris contact par tel avec GM et CE, leur précisant ma situation.

Aujourd'hui je recois un mail du CE qui me demande "pour organiser les services secretariat et intendance, à quelles dates pensez vous précisément venir fin aout , rencontrer gm et ac et quels seront vos horaires durant l'année scolaires?"

suis sensée venir travailler avant la date notifiée sur mon arrêté? ce qui de surcroit me mettrait hors la loi,  car mon statut actuel  est incompatible avec l'exercice d'une activité professionnelle , et la je me pose la question, faut il encore courber l'échine pour ne pas débuter avec de mauvaise relations?
Revenir en haut Aller en bas
Mysteiri
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: et quand comptez vous prendre vos fonctions   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:50

et si un chef d 'établissment vous demande devenir travailler pendant les permanences de fin aout alors que vous n' etes affecté qu au 1er septembre que ferez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lili fol
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: re:affectation au 1.09   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 4:36

Bonsoir,

Ne pas refuser mais invoquer des motifs d'impossibilité (examens...........). Tout le monde sera satisfait.zx
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 5:48

on ne vous demande pas de bosser, mais de prendre contact, d'assurer une passation de service dans de bonnes conditions et rencontrer votre prédécesseur, ce qui est une chance.
En plus le CE vous demande de fixer votre emploi du temps. Vous préférez sans doute qu'il vous l'impose.

Une réponse positive me parait bien préférable pour vous. Sauf si vous avez des contraintes impératives, vous ne mourrez pas d'un petit investissement qui vous permettra d'être bien plus vite opérationnel. Maintenant rien ne vous empêche de dire "moi j'arrive le 1er et démerdez vous comme vous voulez, c'est pas mon problème". Mais ce n'est pas la meilleure façon d'entamer une relation harmonieuse au travail
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:10

J'y vais pour commencer à prendre mes repères avant de commencer dans la "vraie vie"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: provisoire   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:13

Mysteiri a écrit:
et si un chef d 'établissment vous demande devenir travailler pendant les permanences de fin aout alors que vous n' etes affecté qu au 1er septembre que ferez vous?
j'avais pas vu l'autre fil
tu crois être plus crédible en postant plusieurs fois la même question ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:14

Le Picsou zombie a tout bon, y compris sur les conséquences inévitables et dommageables d'un refus à une invitation à simple prise de contact. Je ne vois pas en quoi ça ressemble au fait de courber l'échine surtout si on n'est pas en poste et qu'on a un peu de temps à investir pour l'avenir. Crois-tu que les CE débarquent la fleur au fusil le 1er septembre? Non, la très grande majorité viennent plus tôt préparer la rentrée. Parce qu'une rentrée foirée et c'est toute l'année qui sera mauvaise. Et ce qui vaut pour les CE, les profs et les élèves vaut bien pour un GM il me semble.

Et merci de ne pas crossposter. J'ai réuni les deux questions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? 2019-010


Dernière édition par ALO le Ven 21 Juin 2013 - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:16

Je connais quelqu'un qui, arrivant le 1er septembre, n'avait toujours pas pris contact avec l'établissement le 31 août car son affectation ne lui plaisait pas. Autant dire qu'il a plutôt été reçu fraîchement...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:48

Et comment faites-vous fin août pour accueillir celui qui va vous remplacer, si vous êtes déjà parti sur votre nouveau poste ?

Il faut aussi finir son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteiri
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: petites précisions   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:05

1/ Je n'ai pas posté plusieurs fois pour être plus crédible, mais juste parce qu ' après avoir créer un nouveau sujet, en lisant   ce topic,  j' ai pensé que ma question y aurait plus sa place puisque les intéressés sont susceptibles d'être dans des situations similaires ou d' être plus concernés par la question.

2/On m'a bien demandé de prendre mes fonctions et donc de travailler des journées complètes fin aout.

3/quel sera mon statut , quel assurance me couvrira durant ces journées?

4/je parle de courber l'échine car on nous demande d'être le "conseiller juridique " du CE et il est le premier à me demander de me mettre dans l'illégalité. son souci est que son gestionnaire qui est lui est nommé est  payé sur le poste mute en inter et veut partir plus tôt, or , j'ai bien précisé que ma situation statutaire actuelle interdit d'avoir une activité professionnelle puisque je perçois des indemnités. 
Quand un CE vient préparer sa rentrée , il est en position d'activité, ce n'est pas mon cas.

Dans le privé , fait on travailler un salarié avant le début de son contrat de travail?

Je ne suis pas contre l'idée, mais je voudrais savoir si  le rectoratva va pouvoir me réintégrer plus tôt et me faire un ordre de mission pour me permettre d'être sur le poste avant la date officielle?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:04

Mysteiri a écrit:
Je ne suis pas contre l'idée, mais je voudrais savoir si  le rectorat va va pouvoir me réintégrer plus tôt et me faire un ordre de mission pour me permettre d'être sur le poste avant la date officielle?
A mon avis non.
Les passations et prises de service se font toujours dans un certain flou inévitable. La logique de la "légalité" passant au second plan -sans verser dans le n'importe quoi- par rapport au bon fonctionnement du service.

Considère qu'en venant fin août tu prends contact avec ton prédécesseur et ton CE pour découvrir ton nouvel EPLE et organiser la transition. Il me semble judicieux de présenter ainsi les choses, notamment à ton nouveau CE pour lui faire comprendre que tu ne viens pas faire des permanences mais prendre contact, et que ce faisant tu seras amené(e) à ... travailler aussi, et pour le bon fonctionnement de l'EPLE. Manière de lui faire comprendre aussi que tu ne seras pas là dès le 26 août le doigt sur la couture du pantalon, mais, par exemple, le jeudi 29 et le vendredi 30 (c'est un exemple).
Par contre, une question: seras-tu logé(e) dans l'EPLE ? C'est un élément qui n'est pas anodin dans la date de reprise...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:53

Actuellement tu es hors EN?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:54

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de me présenter sur un nouveau poste au 1er septembre, comme beaucoup j'ai toujours rejoint ma nouvelle affectation avec quelques jours d'avance.

Je comprends qu'on puisse être surpris de cette situation, surtout si on la compare à celle du droit privé pour laquelle un contrat fixe clairement la date du début de l'obligation, mais il faut garder à l'esprit que nous sommes fonctionnaires de l'éducation nationale et que le changement d'affectation n'est pas un changement d'employeur.

Cependant, plusieurs personnes mutent dans mon service cette année et il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger que les personnels nouvellement nommés arrivent en avance, cela dépendra de leurs obligations sur leur poste actuel.

Je crois également que plus la personne nommée a une fonction ou un grade élevé, plus il est important qu'elle prenne ses marques en avance. On imagine mal, par exemple, un nouveau proviseur débarquer le 1er septembre...


Dernière édition par Stoïk le Ven 21 Juin 2013 - 14:23, édité 1 fois (Raison : faute corrigée...)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:08

Bonjour,
Visiblement cette personne est en dispo ou congé parental, donc son statut l'empêche de travailler. 
Prendre contact et passer qq heures pour la passation.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:22

Mysteiri a écrit:
1/ Je n'ai pas posté plusieurs fois pour être plus crédible, mais juste parce qu ' après avoir créer un nouveau sujet, en lisant   ce topic,  j' ai pensé que ma question y aurait plus sa place puisque les intéressés sont susceptibles d'être dans des situations similaires ou d' être plus concernés par la question.

2/On m'a bien demandé de prendre mes fonctions et donc de travailler des journées complètes fin aout.

3/quel sera mon statut , quel assurance me couvrira durant ces journées?

4/je parle de courber l'échine car on nous demande d'être le "conseiller juridique " du CE et il est le premier à me demander de me mettre dans l'illégalité. son souci est que son gestionnaire qui est lui est nommé est  payé sur le poste mute en inter et veut partir plus tôt, or , j'ai bien précisé que ma situation statutaire actuelle interdit d'avoir une activité professionnelle puisque je perçois des indemnités. 
Quand un CE vient préparer sa rentrée , il est en position d'activité, ce n'est pas mon cas.

Dans le privé , fait on travailler un salarié avant le début de son contrat de travail?

Je ne suis pas contre l'idée, mais je voudrais savoir si  le rectoratva va pouvoir me réintégrer plus tôt et me faire un ordre de mission pour me permettre d'être sur le poste avant la date officielle?

Perso, j'ai du mal avec ton point de vue, et le fait que tu dises que t'es pas contre est presque un aveu du contraire.
Si tu te pointes comme une fleur le 1er septembre et qu'on te retrouve dans la section Malaise des GM 2 mois après parce que ton CE ne t'adresse pas la parole, à mon avis tu vas prendre un tir direct.
Je connais pas ta situation, mais vu comment tu poses les questions, t'as pas l'air plus motivé que ça d'aller bosser et d'après moi tu cherches à te planquer derrière ton statut, pour de mauvaises raisons à mon sens. J'espère me tromper, parce que c'est moche si c'est le cas.
La prise de contact est essentielle. S'tu veux partir du mauvais pied dans ton nouvel établissement, n'y va pas. Je pense qu'ils vont apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:31

Def2013 a écrit:

Si tu te pointes comme une fleur le 1er septembre et qu'on te retrouve dans la section Malaise des GM 2 mois après parce que ton CE ne t'adresse pas la parole, à mon avis tu vas prendre un tir direct.

Bof, si elle n'a pas envie d'y aller, elle n'a qu'à pas y aller. Elle est nommée au 1er septembre, pas le 24 août.

Répond au CE que tu es bien désolé mais comme tu as reçu une affectation au 1er septembre, tu ne peux pas être là en août. Sans plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:53

J'ai eu de la chance de n'avoir jamais eu ce cas de conscience, depuis mon entrée à l'EN, j'ai changé 4 fois de poste (et bientôt 5), y compris en EPLE, et toujours prise de poste au 01/09 signifie travailler à compter de 01/09.
Ce qui n'exclue pas d'avoir eu impérativement plusieurs contacts, par téléphone ou internet, voir une demie journée sur place afin de préparer au mieux cette transition .
Il me semble que une rentrée ne se prépare pas dans la précipitation la dernière semaine, et , à mon avis c'est au "sortant" de faire en sorte d'assurer qu'elle se passe bien, Le risque d' ajustements, imprévisibles de dernière minutes doit être minimisés (et devraient pouvoir être solutionner par les collègues de l'intendance, le CE, son adjoint, enfin quelqu'un déjà en poste et connaissant les tenants et aboutissants des particularités de la structure).
Reste l'urgence, mais une personne venant juste d'arriver est elle la mieux placer pour trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:01

Def2013 a écrit:

Perso, j'ai du mal avec ton point de vue, et le fait que tu dises que t'es pas contre est presque un aveu du contraire.
Si tu te pointes comme une fleur le 1er septembre et qu'on te retrouve dans la section Malaise des GM 2 mois après parce que ton CE ne t'adresse pas la parole, à mon avis tu vas prendre un tir direct.
Je connais pas ta situation, mais vu comment tu poses les questions, t'as pas l'air plus motivé que ça d'aller bosser et d'après moi tu cherches à te planquer derrière ton statut, pour de mauvaises raisons à mon sens. J'espère me tromper, parce que c'est moche si c'est le cas.
La prise de contact est essentielle. S'tu veux partir du mauvais pied dans ton nouvel établissement, n'y va pas. Je pense qu'ils vont apprécier.

Etant diplomate, je ne l'aurais pas forcément écrit comme ça maintenant, c'est vrai qu'on peut quand même ressentir que c'est autour de ça que ça tourne. Personne ne peut imposer à un fonctionnaire devant prendre son poste à une date qu'il fasse quoi que ce soit avant. Personne ne peut empêcher un CE d'en tirer une opinion et de la faire sentir pendant bien plus longtemps que les quelques heures en jeu. Mais quand on est joueur...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:12

LMDV/LG a écrit:
Personne ne peut empêcher un CE d'en tirer une opinion et de la faire sentir pendant bien plus longtemps que les quelques heures en jeu.
accord
Comment dire beaucoup en peu de mots.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:07

LMDV/LG a écrit:
Etant diplomate

rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Expérien
Invité




AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:26

Mon expérience perso : je n'ai pu arriver que la 2ème  semaine de sept sur mon 1er poste, l'ancien GM était parti le 31 août...sincérement, il n'y a eu ni mort d'hommes, ni dysfonctionnement pour la rentrée ou autre...le tout est une question de présentation des raisons au CE : on aura de grosses  dififucltés à être là, mais on  laisse  néanmoins une/des ouverture(s) qui fera que le CE ne pourra que refuser cette ouverture ( ou sinon, c'est un gros c...).
Dans le cas présent, c'est avt même la nomination officielle...donc cela ne devrait pas poser trop de pb. Mais bien réflechir à comment présenter la chose , pour ne pas frustrer le CE et partir sur un a priori négatif.

Après passer une journée ou une 1/2 journée pour prendre contact, si on habite pas à l'autre bout de la France,  qqsoit le statut, je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:45

mon cas perso (on ne peut vraiment parler que de soi)
Première nomination en Creuse le 01/09/1997 (sortie d'IRA)
j'ai eu un appel au mois de juillet de l'AC qui partait en mut sur Perpignan
Il me propose de venir deux jours en août pour voir le boulot
J'y vais les 11 et 12 août 1997 et il fait venir CE et la secrétaire (catégorie C) pour une présentation, puis on parle boulot pendant deux jours (on a fini à plus de 20 h le soir à chaque fois)
Puis je mute en Corse en 2000 , je passe à mon nouveau lycée mi août et je rencontre l'AC et le CE
j'annonce que je n'arriverai que le 4 ou 5 septembre pour préparer la passation avec le futur AC.
Lui m'annonce qu'il ne partira à l'IA de Bastia que vers le 10 septembre pour préparer notre passation.
Donc quand on fait ça en bonne intelligence, c'est parfait.
Pour mon premier séjour en Creuse ça m'a coûté l'avion sur Paris (de Corse) et la voiture de location pour 4 jours (je suis arrivé la veille et reparti le lendemain) mais l'investissement en valait le coup j'ai eu un vrai retour...

Dans les deux cas, j'étais borderline pour l'affectation et la fameuse "responsabilité"
Après chacun fait comme il veut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:58

de même manière première affectation en rectorat en 98, puis en IA en 2001 j'ai pu assister à la réunion de pré rentrée avec l'IA et les CE dès le 31 aout, cela fait toujours bon effet.
2004 case lycée j'ai pu également arriver le 31 Aout.
2010 case Crous j'ai pris mes fonctions le 25 ou 25 histoire de voir comment cela fonctionnait, là de nouveau nommé en Lycée j'y suis déjà allé deux fois et pourtant c'est à l'autre bout de la France, je sais déjà que je prendrai le 20 possession de l'appart et j'ai déjà avisé l'agent chef que le 25 aout nous ferions le tour complet du lycée ensemble. dès le 26 je serai en fonction au moins à temps partiel histoire de passer le relais avec la collègue qui part et de ne pas arriver comme une fiente de mouette sur l'épaule d'un promeneur dans mon bureau le 01 septembre.
Ces petits jours de vacances perdus sont pour moi gage d'une prise de fonction sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:38

Pour ma part, à la sortie d'IRA, j'ai repris le boulot 3-4 jours avant le 01 septembre. Cela m'a permise d'arriver tranquillou, découvrir l'établissement le bureau, les personnes de mon équipe. car une fois la rentrée faite, c'est un peu la folie. Chacun fait ce qu'y veut mais je pense que le CE n'appréciera pas beaucoup et qu'il faudra prouver 2 fois plus sa motivation et son professionnalisme pour gommer la 1ère impression.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:54

Bonsoir,

A la sortie des IRA en 2007, j'ai pris l'attache de mon homologue de façon à pouvoir m'installer dans ses meubles dès début août.
J'ai pris de ma propre initiative mon poste avant le 1er septembre, c'est à dire la dernière semaine d'août, pour pouvoir faire la jonction avec la collègue.

C'est important car cela permet de se mettre au courant des dossiers les plus chauds et d'être opérationnel dès le 1er septembre.

Je ne peux donc qu'inviter les collègues à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: affectation au 1er septembre   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:16

Bonsoir,

Pour ma part, à ma sortie des IRA en  2002, j'ai été nommé agent comptable sur une agence autonome avec mon prédécesseur absent pour mutation d'office ailleurs. c'était le gros bordel dans son bureau et au niveau de la compta avec + de 3 mois de retard et également 1 nouvelle secrétaire. je n'ai pas compté mes heures. je me suis installé fin août et en avant de 9h00 du matin à minuit le soir. Mais le fait de tout rangé m'a beaucoup appris. enfin dans les autres établissements, j'ai pris contact très rapidement avec les CE et mes prédécesseurs. Sur mon dernier poste actuelle, j'ai passé une semaine avec la collègue qui m'avait fait une super passation. quand je pars d'un bahut, je rédige un mémento pour mon successeur et sil souhaite venir avant, je lui souhaite la bienvenue et j'essaie de lui expliquer le maximum de choses.

Un conseil viens rencontrer le CE et ton successeur au moins une journée pour prendre la température et effectivement, c'et toujours positif. explique au CE que tu ne peux rester plus longtemps. tu trouveras bien un prétexte.
bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?   AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFECTATION AU 1ER SEPTEMBRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation 1er septembre
» affectation 1er septembre
» Affectation 1er septembre - prise de poste 28 août - contrat fin 31/08
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» question pour le grand jeu du 11 septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: