Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Secrétariat de séance

Aller en bas 
+5
YAKA
Jaxom
Slash
BB Breizh
Ed
9 participants
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:22

Comment se passe le secrétariat de séance dans vos établissements (CA et autres commissions) :

-Sur la base du volontariat
-À tour de rôle
-C'est toujours le gestionnaire qui s'y colle (c'est mon cas pour le CHS notamment...)
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:32

Pour le CA ou la comm° perm., je ne suis jamais secrétaire de séance. C'est les parents d'élève et les profs qui s'y collent à tour de rôle sur la base du volontariat de chaque côté.
Par contre, il m'est arrivé d'être secrétaire de séance lors de conseils de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:38

CA c'est moi
Conseil de discipline c'est le chef
Commission permanente pas de PV, pas de secrétaire de séance
Pas de CHS.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:43

En théorie, secrétariat à tour de rôle entre les différents groupes de la communauté éducative, à l'exception des élèves.
En pratique, les choses sont différentes. Les PV sont souvent bâclés, et il faut systématiquement les refaire. A votre avis, qui s'y colle? Conscience professionnelle, quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:49

Mon CE ne demande jamais aux profs ni aux parents....donc c'est toujours la CPE ou moi pour le CA... grr et c'est fatigant à la la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:52

CA de rentrée : les profs.
CA du budget : les parents.
CA DHG : l'adjoint.
CA compte financier : moi.
CA de juin : souvent les parents, ils sont contents de connaître les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:55

Pour le CA on a déjà suffisament à faire pour ne pas en plus jouer les secrétaires. fume
C'est vrai que les cptes rendu ne sont souvent pas top, je rajoute mon grain de sel pour la partie financière et surtout j'ai l'habitude de donner des docs récapitulatif. Le secrétaire n'a qu'a le joindre a son oeuvre. roule
Comme cela, la partie fi est ok pour le reste cela regarde le CE. tir
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:23

généralement je refuse d'être secrétaire de séance ; pour les questions financières, je préviens l'heureux élu que je lui macherai le boulot histoire de limiter les âneries....je peux pas à la fois prendre des notes (surtatout que c'est souvent houleux)...et parler en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:38

En général (mais chut, c'est secret) lorsque je vais en CA, le compte rendu des questions financières est déjà fait : reste plus qu'à rajouter le résultat des votes et les (rares) interventions. De fait, comme on ne peut répondre aux questions et prendre des notes, je ne suis jamais secrétaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:43

ok n@n@rd mais ça c'est quand t'as un CA qui part pas dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:49

Chez moi, c'est plus ou moins un tour de rôle avec le personnel de direction, moi y compris. Mais surtout chacun rédige la partie qu'il maitrise le mieux, moi pour le budget et le Cofi (en général le lendemain matin). Bref, je trouve cela plus simple et plus facile à corriger. quoi
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:25

chacun rédige la partie qu'il maitrise

idem - moi je me tape le financier et les délibérations que je prépare avant
(sauf quand le compte rendu est dans le camp des parents)
b6
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:25

Dans mon bahut, c'est à tour de rôle pour le CA, souvent la CPE ou le CE pour les conseils de discipline. Rien en CP et ma pomme pour les CHS.
Ceci dit, comme je prends quand même des notes en CA, on vient souvent me demander de vérifier les CR avant tout pour les parties financières mais parfois pour d'autres thèmes.
Bien que celà soit parfois complexe, il faut éviter de récupérer ce rôle qui pourrait, s'il était systématique, nous empêcher de participer à certains débats, même si la demande est assortie d'une cuillerée de miel. Le mieux me parait être l'alternance avec un apport de nos lumières ensuite le cas échéant.
Pour ma part, j'ai l'habitude de faire les délib avec incidence financière, surtout dans le cas du Budget, des Dm et du COFI. Sinon, les délais ne seraient jamais tenus.
Well, well.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétariat de séance Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat de séance   Secrétariat de séance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétariat de séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDT secrétariat
» SECRETARIAT D'intendance et CA
» Répartition des tâches GM/secrétariat
» répartition postes intendance / secrétariat
» Horaires secrétariat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: