Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Secretariat de direction

Aller en bas 
+11
RETU
polaire
entropie
DBM
Winnie
Statis
LMDV/LG
El Doctus
volcan
Op@lomero
Gars du Doubs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verone
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:50

    Dans un lycée, qui assure la gestion des secrétaires (personnel administratif d'Etat),  le supérieur hiérachique est ce l'intendant ou le proviseur ?
Peut on imposer aux secrétaires de direction d'être présente à 7h45 chaque matin ?
Un emploi du temps signé par l'intendant vaut-il acceptation ? La signature du Proviseur est-elle obligatoire ?                                                                                       
Revenir en haut Aller en bas
light
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:20

Le supérieur hiérarchique de tous les personnels administratifs et d'entretien est le gestionnaire en tant qu'adjoint du CE. La gestion RH des secrétaires de direction est souvent faite par le CE, mais ta situation n'a rien de choquant.
Après pour ce qui est de venir tous les matins à 7h45, tant que l'emploi du temps respecte l'obligation de service annuelle de 1607h pour un plein temps nous sommes dans la légalités. Toutefois il est de bon ton d'essayer de trouver un compromis pour les horaires selon les contraintes de chacun (ex : terminer plus tard certains jours, venir 2 jours à toutes les permanences).
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:58

+1
Quand à la normalité, oui sans aucun doute. Un établissement accueille les personnes pour pouvoir faire cours à 8h00. Chez nous la plupart des services (scolarité, secrétariat et intendance) assure une ouverture de 7h30 à 18h00 avec seulement 30 minutes de fermeture. En tant que gestionnaire je veille à ce que tout le monde fassent ses heures et que les règles du temps de travail soient respectées et je signe l'intégralité des emplois du temps. Le CE ne signe rien pas même celui de sa secrétaire.

maintenant tu as mis un s à secrétaires de direction et l'essentiel est qu'il y ait une personne au moins.
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:55

Nous sommes deux, ma collègue est la des 8h, je le suis à 8h30. Nous sommes disponibles le midi, le soir en cas de besoin, le matin nous ne pouvons pas honorer cet horaire à 7h45 parce que nous avons des conduites d'enfants à l'école et pas de garderie, nous assurons des permanences pendant les vacances...Ce n'est en aucun cas de la mauvaise volonté mais une réelle incapacité à être là à cet heure là...
En ce qui concerne l'accueil des élèves les cpe sont la des 7h30, la concierge est présente et ma collégue de la scolarité est présente des 7h45 et accepte même d'occuper notre poste jusqu'à l'arrivée de ma collègue à 8h.

Peux-t-on nous imposer d'être la à 7h45 pour nécessité de service, ce n'est pas nous qui assurons l'accueil des élèves.
L'intendant a signé nos emplois du temps est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:57

Oui aux deux questions. Mais je n'imagine pas que ce genre de situation ne puisse se régler par la discussion et des compromis (de chaque côté).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secretariat de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:31

A partir du moment où l'intendant a signé, c'est qu'il y a donc accord ?
Le Proviseur, a quant à lui, refusé de signer.
Nous sommes pourtant, ouvertes à toutes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:36

Encore un établissement où c'est la folle ambiance pale  Bon l'un n'a pas signé et l'autre si. C'est nul mais, et alors? Allez voir le gestionnaire pour en parler calmement, c'est tout. Ça avancera plus vite pour vous maintenant que vous savez que de toute façon c'est réglementaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secretariat de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:58

light a écrit:
Le supérieur hiérarchique de tous les personnels administratifs et d'entretien est le gestionnaire en tant qu'adjoint du CE.
Faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:05

L'Article R421-13 II du Code de l'éducation dispose que II. "- Dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, le chef d'établissement est secondé par un adjoint gestionnaire, membre de l'équipe de direction, nommé par le ministre chargé de l'éducation ou l'autorité académique habilitée à cet effet, parmi les personnels de l'administration scolaire et universitaire. L'adjoint gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement".

L'Adjoint gestionnaire (et non plus l'Intendant), organise l'emploi du temps des personnels administratifs mis à disposition de l'EPLE.

L'EPLE est un établissement recevant du public  doit à ce titre être opérationnel lorsque les usagers sont présents.

Les secrétaires "dites" de direction sont logées à la même enseigne que leur collègue des autres services.

Quant aux permanences, heureusement que vous en avez car elle font parties du calcul de votre temps de travail.

A vous d'ouvrir la discussion pour que le temps de travail soit effectué peut-être en partant plus tard le soir.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quels sont vos horaires.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:10

L'Adjoint gestionnaire (et non plus l'Intendant), organise l'emploi du temps des personnels administratifs mis à disposition de l'EPLE.

"Organiser" de donne pas de pouvoir hiérarchique (au sens juridique du terme).


Peux-t-on nous imposer d'être la à 7h45 pour nécessité de service, ce n'est pas nous qui assurons l'accueil des élèves.
L'intendant a signé nos emplois du temps est ce suffisant ?.

- Oui.
- Pas forcément, notamment si l'Intendant n'a pas délégation du CE pour le faire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:22

En d'autres termes si le CE veut une secrétaire à 7h45 et vu que les incapacités évoquées s'appellent officiellement de la convenance personnelle, il a tout pouvoir pour l'imposer.

Pas agréable mais quand on parle de droits et d'obligations, il n'y a pas que des choses agréables.

Ca n'empêche pas discussions et négociations mais face à un ordre sans équivoque...
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:49

Ma collègue est présente de 8à 12h et de 12h30 à 17h, je le suis  de 8h30 à 12h et de 12h30 à 17h30, nous travaillons également un samedi sur 3 et assurons des permanences, cela nous semble normal.
Je précise de direction pour signifier que nous sommes pas à la scolarité, notre présence donc avant 8h n'est pas indispensable, les absences d'enseignants... sont transmises aux CPE et à la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:06

verone a écrit:
Ma collègue est présente de 8à 12h et de 12h30 à 17h, je le suis  de 8h30 à 12h et de 12h30 à 17h30, nous travaillons également un samedi sur 3 et assurons des permanences, cela nous semble normal.
Je précise de direction pour signifier que nous sommes pas à la scolarité, notre présence donc avant 8h n'est pas indispensable, les absences d'enseignants... sont transmises aux CPE et à la scolarité.
Le CE peut très bien vouloir organiser sa journée tôt le matin - avant l'arrivée des gens et particulièrement des importuns - et donc vouloir disposer d'une équipe en état de fonctionner. Pas après le déclenchement des emmerdes, avant.
La dernière fois que j'ai connu pareil problème qui dût être tranché dans le vif, le nouveau CE - du genre matinal - avait fini par devoir mettre à plat tous les emplois du temps de chacun des administratifs et techniciens - pour ne pas faire de jaloux -, emplois du temps calculés à l'année. Important que le calcul se fasse sur les heures réellement faites et non un calcul à la louche à la semaine.
C'était l'époque du passage des 39 heures aux 35.
Ce n'était pourtant pas la priorité, il avait bien d'autres casseroles de lait sur le feu, genre profs excités comme ceux qui font l'actu du côté de Nice. Résultat de la mise à plat ? La réduction du temps de travail fut en fait une augmentation très nette des heures à faire pour la plupart. Le thermomètre était plutôt descendu, au fil des ans, à force de petits accommodements et petites lâchetés pour la paix sociale, vers les 32-33.
La secrétaire a du non seulement arriver à l'heure, mais surmonter la mauvaise humeur de ses collègues. Elle n'est pas restée longtemps, perte de confiance. Celle qui l'a remplacée a elle tout compris de l'intérêt de se mettre le CE dans la poche.

St .


Dernière édition par Statis le Jeu 26 Sep 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:07

Est-ce à un agent de considérer que sa présence n'est pas indispensable ?
Et on peut remplacer "agent" par "gestionnaire" c'est toujours valable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:09

Jusqu'à preuve du contraire c'est le supérieur hiérarchique qui fixe les horaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:26

Essayer de vous arranger à deux : l'une deux jours , la seconde les deux autres jours... Quant au mercredi... Si vius travaillez, à échanger... Lâche du lest vois ce qui est possible de ton côté pour négocier. Tu pourras en contrepartie aller chercher tes mômes à la sortie...présente une solution en disant que le changement est trop brutal mais que tu peux t'arranger sur 2-3 jours et ta comparse les autres...
T'as pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:57

Rappelons que tout fonctionnaire est dans une position légale et réglementaire et doit à ce titre se conformer aux droits et obligations du statut général.

Avez vous vérifier que vous faites bien 1593 heures ( deux jours de fractionnement forfaitement déduits et récupération du lundi de pentecôte inclus).

Le calcul des horaires effectué chez moi se définit comme suit:

40 heures par semaine x 36 semaines présence élèves = 1440 heures

Le solde est de 1593 H  - 1440 H = 153 heures.

Ces heures sont à répartir sur les permanences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:45

Et si vous êtes en couple, votre compagnon peut aussi demander des aménagements d'horaire pour emmener les enfants à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:52

Si je pouvais honorer ce créneau je le ferai c'est bien parce qu'il existe une réelle contrainte, mon mari travaille à 70km de la maison.
Je fais 15 km pour amener mon ainée au lycée à 8h et ensuite j'attends 15 mn dans la voiture que les portes de l'école primaire s'ouvrent, et ensuite je me rends sur mon lieu de travail.
Notre temps de travail est calculé sur l'année et nous honorons les permanences du samedi, vacances...
Nous avons fait une enquete aupres des enseignants, aucun ne passe et n'a le temps de passer le matin au secretariat.
Les professeurs sont tres conciliants et ne posent pas de problemes et sont ravis que nous soyons là le midi...
Ma collègue arrive à 8h, les problemes peuvent etre regles à ce moment là. Ce n'est pas entre 7h45 et 8h que l'on va tout régler...et qu'il se passe un tas de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:05

Là, ça commence à me fatiguer.

Un EPLE est un service public, on regarde l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel.
Ce n'est pas vous qui décidez de vos horaires. De nombreuses personnes ont de très bonnes raisons pour vouloir choisir leur emploi du temps, mais ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. J'ai dans mon établissement des personnels avec des parents âgés nécessitant une présence en début et en fin de journée, certains ont de plus un temps de trajet assez long. Ils n'ont pourtant jamais cherché à négocier quoi que ce soit. Je connais des personnes qui travaillent en 2x8 qui rêveraient d'avoir des horaires comme les vôtres. Je connais des mères de familles seules avec leurs enfants qui commencent la journée de travail à 6h30 et prennent une nounou pour s'occuper des enfants le matin avant l'école.
Enfin, chaque poste a ses contraintes. Si on veut choisir son EDT on peut changer de métier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:17

Je ne souhaite aucunement polémiquer mais juste indiquer que l'ensemble des personnels administratifs commencent ici à 07h45 tous les jours (sauf moi à 07h30), depuis maintenant 3 ans, à la demande du chef d'établissement qui souhaite que les personnels soient présents avant l'entrée des élèves (07h50). On peut penser ce que l'on veut de l'intérêt de commencer à cet horaire et faire d'autres propositions... Mais le chef reste le chef et si pour lui, l'intérêt du service est de faire commencer les administratifs à 07h45... et bien on s'y conforme. Assurez vous simplement que vos horaires annuels sont bien respectés mais, au delà de ça, il n'y a aucun argument à faire valoir.

A titre personnel, je trouve particulièrement mal venu d'aller faire une sorte de sondage en salle des profs pour tenter de trouver un soutien à votre demande. Mais ce n'est qu'un avis personnel...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:47

Je commence tous les jours à 7h20 pour faire le tour de l'établissement et demander aux équipes s'il y a pas de problèmes techniques.

Je rappelle toutefois que les fonctionnaires sont sensés servir l'intérêt général et commencer à 7h45 n'a en soi rien de choquant.

Par ailleurs aller en salle des professeurs  pour obtenir du soutien est maladroit lorsque l'on connaît leur emploi du temps.

Essayez plus tôt d'obtenir un horaire vous permettant de partir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:24

Il doit normalement y avoir un service d'accueil à l'école le matin et le soir. Vous dites que vous attendez un quart d'heure dans la voiture. Ne serait-il pas plus simple de déposer votre enfant au périscolaire, ce qui vous permettrez d'être à l'heure au travail ? De nombreux parents le font......
Revenir en haut Aller en bas
arcencie
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: C'est fou ça !!!   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:35

Que je suis choquée de toutes ces réponses !!!

Pour la collègue secrétaire de direction (je le suis moi même), essaye de mettre en avant tes arguments, je commence à 8h15 et je trouve que c'est déjà bien assez tôt !!! On est pas non plus corvéable à merci et oui nous avons une vie personnelle !!!

Et en plus, le CE peut être là dès 7h, il est logé et n'a pas le même statut, et peut régler les "problèmes", je ne vois pas en quoi la secrétaire sert à quelque chose à cette heure là, franchement payer le centre le matin et le soir et le mercredi, je trouve ça cher payé !!!

Courage à la collègue, sinon, viens avec ton enfant, c'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui pour me parler des permanences pendant les petites vacances scolaires !!! Que du bonheur l'EN, fais comme moi essaye de fuir !!! :-) PS : N'hésite pas à faire appel aux syndicats ils pourront t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:45

arcencie a écrit:
...franchement payer le centre le matin et le soir et le mercredi, je trouve ça cher payé !!!
!
Mouais et payer les gens qui ne viennent que quand ça leur convient et en appelle au peuple quand ça les ennuie, c'est pas aussi un peu cher payé?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:51

moi ce qui me choque c'est les donneurs de leçons. Il a été posé une question de réglementation
la réponse a été donnée. Oui le chef peut imposer les horaires qu'il souhaite dans un cadre réglementaire. et 7h45 n'est pas un horaire aberrant compte tenu d'une ouverture aux élèves à 8h00 et qui ne confine pas à l'esclavagisme. Que cela complique la vie de l'intéressée c'est dommage mais la règle est fixée par le chef. Tout le reste c'est de l'affect et sort du champ professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:57

arcencie a écrit:
je commence à 8h15 et je trouve que c'est déjà bien assez tôt !!! On est pas non plus corvéable à merci et oui nous avons une vie personnelle !!!!
Les élèves du bahut sont priés d'être là avant le début des cours, ainsi que les enseignants, la vie scol et la scolarité est sur le pied de guerre pour y veiller,  le chef d'établissement était déjà là avant pour veiller au bon déroulement de ce moment crucial tandis que le personnel en cuisine est à l'oeuvre depuis des heures...

Tous doivent être présents avant 8h, quelle que soit leur vie de famille.  Et ça représente des centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:54

RETU a écrit:
arcencie a écrit:
je commence à 8h15 et je trouve que c'est déjà bien assez tôt !!! On est pas non plus corvéable à merci et oui nous avons une vie personnelle !!!!
Les élèves du bahut sont priés d'être là avant le début des cours, ainsi que les enseignants, la vie scol et la scolarité est sur le pied de guerre pour y veiller,  le chef d'établissement était déjà là avant pour veiller au bon déroulement de ce moment crucial tandis que le personnel en cuisine est à l'oeuvre depuis des heures...

Tous doivent être présents avant 8h, quelle que soit leur vie de famille.  Et ça représente des centaines de personnes.
C'est fou, ce fil.
« On n'est pas corvéable à merci » ...  C'est ne pas connaître la corvée.
« Nous avons une vie personnelle » ... Et oui, seulement vous ? Pas l'agent d'accueil ? Pas le personnel qui nettoie le bureau de la secrétaire avant que la dite n'y pose ses fesses ?  Pas le CE ? Etc.

Je recite BUBU, qui en une phrase a bien situé le coeur du problème, je m'étonne que personne n'ait relevé pour approuver  :
BUBU a écrit:
Et si vous êtes en couple, votre compagnon peut aussi demander des aménagements d'horaire pour emmener les enfants à l'école.
Comme par extraordinaire, c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, le conjoint Educ.nat. qui s'autorise absences et petits aménagements personnels pour raisons familiales et autres. Jamais ou quasiment jamais l'autre.
Que doit-on en déduire ? Que le conjoint pas Educ.nat. a lui (ou a elle) un vrai métier ?  Que les vrais professionnels ne se permettent pas de tels arrangements ? Que bien des jobs à l'éduc. nat. ne sont en fait que des aubaines pour s'organiser des vies personnelles confortables ?

Que professionnaliser l'éduc.nat. est impossible ?
Un petit tour dans le privé, avant de devenir fonctionnaire éduc.nat., ou bien pendant sa carrière avant de pouvoir prétendre à promotion, devrait devenir un passage obligé.
Histoire d'apprendre.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:14

arcencie a écrit:
N'hésite pas à faire appel aux syndicats ils pourront t'aider !!!
Evil or Very Mad  Les syndicats se renseignent avant de défendre un dossier. Histoire de ne pas crier au scandale devant l'indéfendable.
J'étais moi même secrétaire de direction, avant de passer le concours. Mère de trois enfants, je commençais à 7 heures 30 tous les matins.
C'était normal, pour le bon fonctionnement du service. Et personnellement, je n'aurais pas aimé arriver au moment du tir croisé des personnels et des élèves.
Je confirme : fou ce fil, voir même inquiétant.....
Un sondage en salle des profs...... cela atteint vraiment des sommets pale
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:16

Statis a écrit:
Comme par extraordinaire, c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, le conjoint Educ.nat. qui s'autorise absences et petits aménagements personnels pour raisons familiales et autres. Jamais ou quasiment jamais l'autre.
super  J'ai effectivement constaté que le conjoint, homme ou femme, ne pouvait pas s'absenter, lui (ou elle).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secretariat de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secretariat de direction Empty
MessageSujet: Re: Secretariat de direction   Secretariat de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secretariat de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» Fiche de poste saenes secrétariat de direction
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance
» EDT secrétariat
» Horaires secrétariat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: