| Délégation de signature | |
|
+3Op@lomero Vénérable Intendant libellule 7 participants |
Auteur | Message |
---|
libellule .
Nombre de messages : 70 Localisation : au bord de la Loire Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Délégation de signature Sam 12 Jan 2013 - 8:29 | |
| Lorsque je suis arrivée, mon AC m'a donné délégation de signature pour les commandes de l'ancien L2 et pour les crédits réceptions de l'ancien D. Doit-on refaire une délégation avec mise à jour des données en mode RCBC? | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Délégation de signature Sam 12 Jan 2013 - 12:02 | |
| Un AC ne peut pas donner de délégation pour signer des commandes.
Un gestionnaire (GM) ne peut pas non plus sub-déléguer une éventuelle délégation de son ordonnateur. | |
|
| |
libellule .
Nombre de messages : 70 Localisation : au bord de la Loire Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Délégation de signature Sam 12 Jan 2013 - 12:25 | |
| Merci VI pour ces éclaircissements. Je vais en discuter lundi avec l'intéressé. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Délégation de signature Sam 12 Jan 2013 - 12:32 | |
| Je précise. Il faut distinguer comptable et gestionnaire. Un comptable ne signe aucun bon de commande. Un gestionnaire ne les signe que par délégation du chef d'établissement. Lorsqu'il est à la fois comptable et gestionnaire il y a des restrictions à cette délégation. On ne peut pas sub-déléguer une délégation. | |
|
| |
janpol Invité
| Sujet: Re: Délégation de signature Mer 27 Mar 2013 - 10:35 | |
| Bonjour La délégation de signature du CE à son CE adjoint nécessite t-elle l'autorisation du conseil d'administration ? (Notamment sur la délégation d'ordonnateur des dépenses et des recettes) Pour moi, c'est un acte administratif du CE tout simplement. Je n'ai rien trouvé dans le Code de l'éducation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délégation de signature Mer 27 Mar 2013 - 10:39 | |
| Non, il s'agit d'un acte intuitu personae qui ne regarde pas le CA. On veillera néanmoins à ce qu'il fasse l'objet de la publicité appropriée (affichage ?). |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Délégation de signature Mer 27 Mar 2013 - 10:44 | |
| Et transmission à l'agent comptable. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Délégation de signature Mer 27 Mar 2013 - 11:13 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Délégation de signature Jeu 28 Mar 2013 - 13:04 | |
| Avez-vous lu l'art 10 du décret du 7 nov 2012: "les ordonnateurs peuvent déléguer leur signature et se faire suppléer en cas d'absence ou d'empêchement". Ça m'interpelle, il n'y a pas de mentions particulières pour la délégation.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Délégation de signature Jeu 28 Mar 2013 - 13:29 | |
| Que dans les EPLE le code de l'éducation (III du article R421-13) précise les possibilités, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Délégation de signature Jeu 28 Mar 2013 - 13:49 | |
| Je sais bien winnie mais cette absence de mention me gène... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Délégation de signature Jeu 28 Mar 2013 - 22:06 | |
| Le texte que tu cites d'applique à : "Etat, collectivités territoriales, leurs groupements et établissements publics, les établissements publics de santé et les autres administrations publiques dès lors que leur financement est majoritairement public." Le législateur n'allait pas énumérer tous les cas possibles de délégation et de suppléance. Je crois que ce décret a une visée générale et est ensuite précisé par les textes propres à chaque type de structure.
(avis d'un juriste demandé SVP) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Délégation de signature Jeu 28 Mar 2013 - 22:42 | |
| - Winnie a écrit:
- Je crois que ce décret a une visée générale et est ensuite précisé par les textes propres à chaque type de structure.
Effectivement, le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 fixe le cadre général en matière de gestion budgétaire et comptable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délégation de signature | |
| |
|
| |
| Délégation de signature | |
|