Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire

Aller en bas 
+2
Georges Vedel
Hippos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:34

Je viens d'être nommée gestionnaire dans un collège, et mon CE fait voter en CA la délégation de signature. Quels sont les différentes délégations possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:44

« Fait voter en CA la délégation de signature » ??!
N'y a-t-il pas confusion entre les délégations de compétences que le CA peut consentir à la commission permanente (art. R. 421-22) et les délégations de signature du CE ?
Car la délégation de signature étant personnelle, le CA n'y joue aucun rôle et n'a strictement aucune décision à prendre en la matière. Il n'a même pas à en être informé spécifiquement. La délégation de signature est par définition une compétence propre du CE : c'est sa signature et c'est lui qui décide à qui il la délègue (dans les conditions prévues par les textes).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Mar 28 Sep 2010 - 14:48, édité 2 fois (Raison : lien vers art. R. 421-22)
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:44

Bon sang de bonsoir, une délégation de signature est un acte intuitu personnae qui n'a pas à être voté en CA mais qui doit être notifié/publié/affiché pour qu'il soit exécutoire.
Le CA de l'EPLE n'a rien à voter ! Je suis atterré de la méconnaissance crasse de mécanismes de bases du droit administratif le plus basique par certains CE...

Grillé sur le fil par Hippos
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:46

Qui l'a juste dit en termes plus châtiés... Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:16

Merci pour ces réponses "concises". Je viens de consulter le code de l'éducation avec mon C.E. qui vient de découvrir sa méconnaissance d'un certain nombre de textes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HO
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2009

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: un petit modele    [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:16

A part ca, quelqu'un a un modèle????????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:36

bof, quand même pas compliqué : vu le C Ed art R 421-13, le CE décide : M. X. gestionnaire, est habilité à signer pour l'ordonnateur dans les cas et limites suivants : .....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:23

HO a écrit:
A part ca, quelqu'un a un modèle????????
Y'en a un dans l'espace réservé du site [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire 173855 mais c'est simple à faire. D'ailleurs en cherchant, je crois qu' il y en a un aussi dans l'espace ouvert du site avec une documentation...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:47

HO a écrit:
A part ca, quelqu'un a un modèle????????
Tu peux aussi donner une adresse mél dans ton profil.
Si c'était le cas, tu aurais déjà reçu un modèle...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:20

pimpra a écrit:
Merci pour ces réponses "concises". Je viens de consulter le code de l'éducation avec mon C.E. qui vient de découvrir sa méconnaissance d'un certain nombre de textes. Embarassed
Alors là, tu nous apprends des choses...les C.E. seraient-ils ignorants sur certains textes qu'ils ont à appliquer? Laughing
HO a écrit:
A part ca, quelqu'un a un modèle????????
Notre camar(a)de doyen-zombie ne me contredira pas si j'avance qu'en matière d'actes administratifs, il n'y a pas de réel formalisme... ceci dit, sur une feuille A4 blanche c'est bien (bleu ou jaune aussi, mais blanche c'est mieux...). [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire 173855
On vous demande de rédiger un acte administratif, pas le prochain Pulitzer ou le prochain Goncourt...
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Sousmis à transmission?   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:45

Bonsoir!
Est ce que la délégation de signature du chef d'établissement doit être soumise au contrôle de légalité?
Merci
Une Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:47

Néophyte a écrit:
Bonsoir!
Est ce que la délégation de signature du chef d'établissement doit être soumise au contrôle de légalité?
Merci
Une Néophyte
Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:50

Autant pour moi, la réponse était un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Invité




[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire   [résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Délégation de signature du CE vers le gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation CE pour signature bons commande
» ABSENCE GESTIONNAIRE ET DELEGATION SIGNATURE
» Exemple de délégation de signature CE->Gestionnaire
» délégation de signature de l'ordo au gestionnaire AC
» Délégation signature ordonnateur / gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: