Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC - Questions diverses

Aller en bas 
+29
Taz
crapsou
Mad Max
volcan
BERET
Thurston Moore
coffeeman
LMDV/LG
Vénérable Intendant
Gary
Monsieur Inquiet
bilba
grinch59
polaire
néthou
Isaac Newton
RETU
zen-attitude
Op@lomero
mercredi
El Doctus
Statis
kwack
poussicouf
DBM
jeeves
Bozinchu
Re-Init
Gars du Doubs
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:01

néthou a écrit:
j'attends toujours que quelqu'un m'explique à quoi sert ou peut servir de noter sur chaque facture le service et le compte code d'activité sur lesquels est fait le mandat (tout ceci étant récapitulé sur le bordereau auquel tout ça est agrafé 1 cm plus haut à peu près) ?
Il n'y a que le service et le compte sur les documents de mandatement. Pas de domaine ni d'activité.

Si le gestionnaire ne transmet pas la liste des liquidations, sur laquelle figurent ces informations, sans mention sur les factures c'est la prise de tête assurée. On ne verra pas si un mandat de fonds social est mandaté dans le domaine CESC, ou si une facture du voyage pédagogique à Mickeyland est payée sur la ligne du voyage à Londres. Si les GM font des OR avec la liste des dépenses concernées, il n'y aura aucun problème pour vérifier la cohérence des ressources affectées, mais en l'absence de ce document comme de mention sur les factures ça va être sport.

Dans mon établissement j'ai laissé le choix. Les collègues préfèrent continuer à tout inscrire sur les factures. Concernant les ER, je n'impose rien, mais je demande la liste des liquidations avec le mandat. Tout en sachant que ce n'est pas une pièce comptable, et que je ne peux rien exiger.

@ Béret : avec la modernisation, je propose qu'on milite pour une empreinte rétinienne.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:27

Winnie a écrit:
néthou a écrit:
j'attends toujours que quelqu'un m'explique à quoi sert ou peut servir de noter sur chaque facture le service et le compte code d'activité sur lesquels est fait le mandat (tout ceci étant récapitulé sur le bordereau auquel tout ça est agrafé 1 cm plus haut à peu près) ?
Il n'y a que le service et le compte sur les documents de mandatement. Pas de domaine ni d'activité.

Si le gestionnaire ne transmet pas la liste des liquidations, sur laquelle figurent ces informations, sans mention sur les factures c'est la prise de tête assurée.
Faute d'avoir reçu RCBC - Questions diverses  - Page 5 173855 -et donc installé- GFC 2013 je l'apprends.
Dans ce cas-là c'est différent: il faut bien que l'AC exerce un réel contrôle de l'imputation.
L'idée ne me serait pas venue que la liste des liquidations ne soit pas jointe au mandat (chez moi c'est systématique), par contre maintenant ça devient une véritable obligation puisqu'elle devient complémentaire des feuillets de mandats.
Par contre, que GFC 2013 ne puisse intégrer domaines et activités rentrés dans Prépabud me laisse pantois; on voudrait mettre le souk qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
C'est la porte ouverte aux champions du rejet pour mauvaise imputation qui vont s'en donner à coeur joie.
Tout ça pour 2 mentions qui manquent.

Winnie, tu gâches mon début de week-end...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:41

Je mets la 2e couche : tu avais lu ce fil en juin dernier ?

Siffle

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:13

Sijavaissu a écrit:
Taz a écrit:
Ces histoires de tampon sur les factures me gonflaient déjà avant la RCBC.
Solution: achat de planches d'étiquettes, et a la fin de mon mandat, extraction de la base GFC des écritures de ce madat. Puis fusion entre le document extraits de GFC et un document word modèle qui fabrique les étiquettes.
En quelques,minutes, j'ai de belles étiquettes qui contiennent toutes les infos (etablissement, bordereau, mandat, norme de pj, montant, fournisseur...) que je n'ai plus qu'à coller sur les factures.

Il faut par contre maîtrise la fusion/publipostage word excel pour faire ceci.

Bonjour
Idée excellente mais comment faire une extraction de gfc et une fusion, svp ?
Merci d'avance pour la réponse
Bonne journée

Je pense arrêter cette pratique de tampon/étiquette cette année. Je l'ai fait en début de ma récente carrière pour continuer les méthodes de mes prédécesseurs. Je 'e rends compte aujourd'hui que ce système ne sert qu'à me faire perdre mon temps, a partir du moment on l'on fait les bonnes vérifications lors de liquidations et mandatement, la probabilité qu'une agrafe se détache est proche du zéro absolu.

Pour fair les extractions GFC, il faut aller dans la liste des mandats, effectuer le filtre qui va bien, clic droit sur la liste des liquidations, extraire
Pour la fusion par contre, impossible d'expliquer ceci en un message. Cela relève plutôt de la formation informatique. Tout bon secrétariat maîtrise cette technique de fusion publipostage édition et d'étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:24

La fonction fusion/publipostage de W.. est assez simple à utiliser quand on a compris le principe. Il suffit de s'entrainer avec un exemple de mailing et après d'appliquer la même méthode en remplaçant les champs de destinataires par ceux de GFC. (je pense que le plus difficile est de bien paramétrer les planches d'étiquettes)

Voici une liste de lien tirés de Google.

Sinon pour en revenir à la RCBC, je n'ai jamais fourni de liste de liquidations à mon AC et je pense qu'il se moque pas mal de savoir si j'impute correctement mes dépenses tant que le chapitre est créditeur (le service désormais). Il me réclame juste deux situations des dépenses/recettes pour vérifier les équilibres.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:29

@ Winnie; les empreintes rétiniennes , ça ne marche pas ici car nous portons en permanence des lunettes de soleil! hamac
@ Taz: ah que n'as-tu posé cette question au formateur rcbc que tu as vu, il t'aurait certainement donné la bonne réponse....! bien
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:34

Winnie a écrit:
Je mets la 2e couche : tu avais lu ce fil en juin dernier ?

RCBC - Questions diverses  - Page 5 3868507508
Ben non. ( Embarassed)
Si j'avais su pour la M 9-6 reprise dans GFC, j'aurais râlé encore plus, après l'histoire de l'incidence annuelle... RCBC - Questions diverses  - Page 5 173855
Ça leur vient jamais à l'idée, au Ministère, de consulter quelques collègues sur le terrain, histoire de voir les conséquences pratiques de ce qu'ils concoctent ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC - Questions diverses  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» GFC mode RCBC Compta 2013 .... Questions diverses
» Budget RCBC : appel aux collègues pour questions diverses
» Questions diverses au CA
» questions diverses budget
» questions diverses sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: