Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC - Questions diverses

Aller en bas 
+29
Taz
crapsou
Mad Max
volcan
BERET
Thurston Moore
coffeeman
LMDV/LG
Vénérable Intendant
Gary
Monsieur Inquiet
bilba
grinch59
polaire
néthou
Isaac Newton
RETU
zen-attitude
Op@lomero
mercredi
El Doctus
Statis
kwack
poussicouf
DBM
jeeves
Bozinchu
Re-Init
Gars du Doubs
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:36

RCBC - Questions diverses  243119 et RCBC - Questions diverses  243119 et encore RCBC - Questions diverses  243119 !!!

Je suis complètement paumée !!

Pas au niveau du budget à proprement parler et des services.
Mais je n'y comprends rien au niveau des amortissements et des opérations en capital. Je ne sais pas quoi mettre du tout. Tous les collègues que j'appelle sont comme moi, impuissants et au bord des larmes. Personne pour nous former. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Si cela continue, je vais envoyer mon budget en l'état et les Autorités se débrouilleront avec ce m....r.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:45

amortissement et neutralisation d'amortissement sont des opérations pour ordre qui permettent d'ajuster chaque année la "valeur du patrimoine de l'établissement"
Egimo nouvelle version te permets d'ouvrir les crédits prévisionnels en dépenses et en recettes. C'est à faire au nom de la sincérité budgétaire et c'est à faire après la saisie de ton budget. En effet ces opérations pour ordre vont 9 fois sur 10 conduire à un résultat négatif pour l'exercice du fait d'achat sur fonds propres. On a donc inventer la notion de CAF pour arriver à un résultat débarrassé des opérations pour ordre.
Les opérations en capital correspondent à ton ancien ZR et ZD.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:47

Je ne suis pas comptable mais si tu calcules pas ton amortissement en année N, rien ne t'empêche de le faire en N+1, il faut juste s'en souvenir.....

J'avoue ne pas avoir vraiment compris toutes ces histoires d'amortissement (réel/neutralisé) dans la rcbc mais il me semble que les difficultés concernent surtout les biens acquis sur fonds propres au cours de l'année écoulée (2012) ce qui ne doit pas représenter des sommes folles....

(on nous dit que les provisions aux amt jouent sur les réserves dispo mais pas sur le FDR, or il me semblait que FDR = RD + dépots/cautionnements donc FDR=RD)

Donc tu fais ton budget AP-ALO-VE et tu laisses zéro en OP (sauf si ton AC te communique les bons chiffres). Un budget est censé être sincère mais si tu n'as pas les chiffes, tu ne peux pas les inventer.


Dernière édition par QuatrEsse le Dim 18 Nov 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:50

Pour redevenir sérieux, je m'aperçois que la formation à destination des collègues n'a pas été au top dans toutes les académies.
Résultat on part avec un lourd handicap, que l'on ne va pas rattraper.
Parce que si en cette année de réforme, notre beau ministère ne met pas les sous sur la table pour assurer la formation, j'ai un gros doute sur les moyens consacrés à la formation continue sur le bousin.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:50

Gars du Doubs a écrit:
amortissement et neutralisation d'amortissement sont des opérations pour ordre qui permettent d'ajuster chaque année la "valeur du patrimoine de l'établissement"
Egimo nouvelle version te permets d'ouvrir les crédits prévisionnels en dépenses et en recettes. C'est à faire au nom de la sincérité budgétaire et c'est à faire après la saisie de ton budget. En effet ces opérations pour ordre vont 9 fois sur 10 conduire à un résultat négatif pour l'exercice du fait d'achat sur fonds propres. On a donc inventer la notion de CAF pour arriver à un résultat débarrassé des opérations pour ordre.
Les opérations en capital correspondent à ton ancien ZR et ZD.

Oui, j'ai bien la version.8, mais quels sont les tableaux à sortir, et les montants à répercuter sur ces amortissements de RCBC - Questions diverses  30040-5_ (excusez-moi, mais là je suis très très énervée, et j'en ai vraiment marre)
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:53

Nous sommes dimanche...

Il convient de faire autre chose que travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:57

Vraiment pas le choix jeeves. Je dois envoyer toutes mes pièces aux membres du C.A mardi.... Personne ne se rend compte de ce que cela représente.
On me dit qu'il faut que je prenne tous les montants avec une valeur résiduelle, puis qu'ensuite je proratise selon la durée de l'amortissement. Ben voyons, tellement simple qu'il suffisait d'y penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:58

il y a un doc qui te fait sur le site de la DAF
envoie moi un courriel que je puisse te l'envoyer... (je me souviens plus si j'ai ton adresse)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:03

Merci Boz, je viens de t'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:26

Egimo vous calcule le montant à inscrire pour les amortissements ; il faut anticiper 2013 et éditer l'état des immobilisations ; je suis chez moi et ne peux donc pas vous donner le nom exact mais tout est expliqué dans egimo et dans la documentation jointe que l'on trouve d'ailleurs en ligne en tapant egimmo dans google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:48

Merci Perle. Il me semble avoir déjà lu la doc Egimmo, sans y avoir trouvé ma réponse. Mais je ne sais plus en fait. Je crois que là, je ne suis plus étanche alors je vais suivre les conseils de Jeeves, et aller me promener sous ce soleil radieux.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:47

Bon sang de bois !! Il reste encore demain : tu fermés ta porte à tout le monde même au CE!!
Fermé pour cause d'inventaire !! Et ce jour tu décompresses !!
Si vraiment tu as fait le budget et qu'il ne te reste seulement ça, te reste encore 10 jours pour corriger tes doc
s en direction du C.a ! De toute manière auront-ils compris tes docs? Rizn ne t'empêche de leur dire jour du ÇA J'ai corrigé ça depuis mon envoi...mets 0 pour l'instant... Ou encore un ps: 0amor seront remplis jour du C.A


Dernière édition par DBM le Dim 18 Nov 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:15

Et si tu prévoyais au budget une somme conséquente (neutralisée ou pas) pour tes amortissements? Cela te permettrait de pouvoir passer tes opérations sur 2013. Je te rappelle que ces crédits ne déséquilibrent pas réellement ton budget dans la mesure où ta CAF reste intact.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:18

le but n'est pas de mettre une somme au hasard même si (presque personne) ne pourra voir qu'il y a supercherie.
Si tu ne connais pas les sommes à mandater et les ordres de recettes à passer aujourd'hui, tu les connaitras pas plus au 1er janvier
Pas de procrastinateur chez les intendants besogneux de province...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:19

Oui c'est la dernière phrase qui me gêne !!! J'ai rien compris...
Admettons on ouvre une somme fictive ou sortie d'egimmo en recette et dépense oamor j
Au bon?
Si oui...
Et ensuite ?! Le chiffre qui met en déséquilibre le budget il sort d'où?
Merci pour les réponses ...

Je répondais à surcouff
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:23

notre collègue dit que on s'en fout de connaitre le montant exact à inscrire en prépabud puisqu'il n'y a pas d'incidence sur la CAF
mais bon...ça fait des mois que l'on parle de ce bousin et c'est maintenant que l'on a le nez dans le caca que l'on s'inquiète
Notre ministère n'a pas pris la mesure de la chose...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:29

Oui il y a 8 mois sans le budget sous les yeux, je croyais avoir compris maintenant... Plus délicat ! Ce point aurait mérité à lui seul 1 bonne journée de formation.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:31

Ça veut dire quoi ta caf reste intacte!?

À lire certains, j'ai l'impression qu'il faut 1 ligne 0amor en dépense une autre en recette
Et encore une en dépense ?! C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:40

A boz,

Je dis pas que je m'en fous (quoi que...). Mais j'ai récupéré une situation délicate (non suivi des immos sur 15 ans minimum) donc j'ai tenté d'avancer mais je ne serai pas dans les temps pour pouvoir estimer correctement mon budget. Vu les délais, j'estime qu'il y a des choses plus importantes que les amortiisements à évaluer dans le projet de budget.

Le problème de la RCBC est que l'on passe sur les immos du niveau zéro à l'expertise comptable.
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:43

Pour DBM,

Tes amortissements ont un impact sur ton résultat (dépenses-recettes) mais pas sur ton fonds de roulement (tes amortissements étant des opérations "internes" sans lien avec un fournisseur par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:46

dbm, si ce sont des amor sur subvention, ils sont neutralisés, donc même montant en dépenses et en recettes, si c'est sur fonds propres, que en dépenses, d'où un bilan négatif, mais qui n'impacte pas ton fonds de roulement, si j'ai comrpis...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:48

Merci merci je crois que vos 2 commentaires m'éclairent bien. J'ai mérité une bonne recré et vous un bon verre de potion qui rend beau !! flower
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:07

le gaillac primeur est sorti..sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:25

Poussicouf mon petit ce n'est pas toi que je critique...
Je suis en contact avec de très nombreuses personnes de différentes académies ( un RCBC - Questions diverses  Ordinate général) et je peux te dire qu'il y a peu de bahuts où c'est nickel
je peux comprendre les collègues qui ont du mal avec la répartition de leur "vrai" budget et qui mettent de côté les écritures des amortissements, qui sont pour l'instant virtuelles.
Je remet par contre en cause notre ministère qui fait tout la même année.
On aurait pu déjà intégrer la réforme des amortissements en 2011 ou 2012 sans problème.
Tous les comptes sont déjà présents au plan comptable.
La réforme du dit plan comptable (disparition de certains comptes, renumérotation de certains autres...) aurait pu être menée l'année dernière sans souci
Ce qui me pose problème c'est que notre beau ministère ait eu la géniale idée de tout faire la même année RCBC - Questions diverses  30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:21

pasok Boz

Je voudrais pas faire l'avocat du diable, mais ça fait plus d'un an que le ministère a alerté, que les académies ont relayé et martelé l'info, mais jusqu'à il y a 3 mois, personne ou presque ne s'en est inquiété. Et maintenant que la RCBC c'est demain, tout le monde pleure

Tu aurais laissé un an, deux ans, cinq ans, dix ans de plus, ça n'aurait rien changé : tout le monde aurait quand même attendu le dernier moment.

Je ne dis pas ça pour poussicouf, qui n'est malheureusement pas le seul à avoir hérité d'un établissement où les immos n'étaient pas suivies depuis plusieurs années/ décennies (siècles, faut pas pousser quand même...) Mais franchement, il y en quand même certains pour qui il y a des baston qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:24

parce qu'en fait, la plupart des collègues qui se plaignent aujourd'hui se sont tourné les pouces toute l'année......en attendant la période du budget.

Ben non, beaucoup ont eu leurs 50h de taffe par semaine et leur millier d'emm.... par jour et FRANCHEMENT, on se serait bien passé de la rcbc ou alors en contrepartie d'un autre truc bien chiant genre la GRH ou les voyages scolaires ou encore les projets européens (ça c'est du truc bien chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:31

Et bien vas-y, ne te gêne surtout pas Dup. Si tu veux, je peux même te tendre ma deuxième joue.
Pour avancer, il aurait déjà fallu que nous sachions ce qui était attendu, alors que tous les mots d'ordre étaient : surtout, ne faites rien, attendez les directives... Et que la mise à jour Egimmo n'est arrivée que depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:48

Dupont a écrit:
RCBC - Questions diverses  Endesacc Boz

Je voudrais pas faire l'avocat du diable, mais ça fait plus d'un an que le ministère a alerté, que les académies ont relayé et martelé l'info, mais jusqu'à il y a 3 mois, personne ou presque ne s'en est inquiété. Et maintenant que la RCBC c'est demain, tout le monde pleure
Tu aurais laissé un an, deux ans, cinq ans, dix ans de plus, ça n'aurait rien changé : tout le monde aurait quand même attendu le dernier moment.
Je ne dis pas ça pour poussicouf, qui n'est malheureusement pas le seul à avoir hérité d'un établissement où les immos n'étaient pas suivies depuis plusieurs années/ décennies (siècles, faut pas pousser quand même...) Mais franchement, il y en quand même certains pour qui il y a des RCBC - Questions diverses  Baston2 qui se perdent...

C'est pas faux, monsieur l'avocat, mais tout de même, ça en rend bizarres cette RCBC, et même des plus calés.
Tiens, jette un œil là-dessous.

RCBC - Questions diverses  Philo110


Toute ressemblance avec des personnages réels, un chien fictif, un parc dans l'Allier, une réforme-essentielle de l'État, serait fortuite et un vrai coup de pot.

Source
Philomag

ici

.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:02

Dupont(d) mon petit, pour une fois, je vais être sérieux avec toi et polémiquer pour faire avancer le schmiblick.
Certes le ministère a communiqué, certes il y a eu des formations, mais à l'aulne de la réforme crois tu vraiment que cela était suffisant?
Les CE n'ont été que peu (ou pas ) associés à cette réforme (et pourtant en leur qualité d'ordonnateur...) même si quelques uns d'entre eux ont pu se sentir impliqués.
Ici le rectorat voulait que je fasse la journée pour les CE en un après midi (véridique) le vendredi précédant les vacances de février parce qu'il y avait une formation pour les CE beaucoup plus importante qui durait une journée, la modification du portail Aréna/Siècle (pour ceux qui connaissent vous conviendrez qu'une journée pour un tel bouleversement c'est un minimum).
On a donc fait une journée d'information en commun avec les GM de présentation de la réforme..résultat on avait 90% des GM et 20% des CE (le matin parce que l'après midi...).
ce n'est pas ensuite des journées avec 50 personnes qui ont pu être véritablement efficace.

Après je t'accorde que si nous avions reporté la réforme d'un an, nous nous serions retrouvé en novembre 2013, dans la même situation que celle d'aujourd'hui.
Moi ce qui me désole c'est que de nombreux collègues découvrent à la mi-novembre que le compte 7065 n'existe plus.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:13

Bozinchu a écrit:
Moi ce qui me désole c'est que de nombreux collègues découvrent à la mi-novembre que le compte 7065 n'existe plus.

je parie que la plupart des CE dont tu parles ignoraient que ce compte avait jamais existé !
(et ne va pas me dire que c'est pas leur job car eux attendent de nous qu'on sache lire une DGH)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC - Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: RCBC - Questions diverses    RCBC - Questions diverses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC - Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GFC mode RCBC Compta 2013 .... Questions diverses
» Budget RCBC : appel aux collègues pour questions diverses
» Questions diverses au CA
» questions diverses budget
» questions diverses sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: