Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 deux questions

Aller en bas 
+4
Fantômas
OLRIK
Mad Max
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
osqui
Invité




deux questions  Empty
MessageSujet: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:36

Bonjour,

Je suis SAENES  dans un lycée.

Je voudrais vous poser deux questions sur deux sujets différents :

- Lors de l'encaissement de chèques, existe-t-il un nombre maximal de chèques par bordereau? La TG accepte des borderaux de plus de 100 chèques? Meme si les chèques sont envoyés par la Poste?

-Les rectorats et la Maison des Examens d'Arcueil ont besoin de personnels pouvant participer aux jurys de correction de différents concours administratifs. J' aimerais présenter ma candidature. Savez-vous si ces personnes reçoivent des indemnités à ce sujet? A quelle hauteur?

Merci

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:43

Je peux répondre à la deuxième question : oui, la Maison des examens cherche souvent des membres de l'Administration pour constituer des jurys. Les SAENES ne sont pas exclus de ce dispositif, notamment dans le cadre du concours d'ADJAENES. Cette mission est faiblement rémunérée, à ma connaissance. Moins que ne l'est la mission de formation qui peut aussi t'être confiée par ton rectorat. Mais, en plus de constituer une ligne intéressante dans le CV, cette expérience est très riche : elle permet de rencontrer des collègues, de sortir de son service ou de son EPLE et de participer, en quelque sorte, à cet effort de transmission d'un savoir-faire vers nos jeunes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:48

moi je réponds à la première (chacun son truc)
c'est l'AC qui détermine le nombre maximum de chèque sur une régie pour chacun des bordereaux
Si on a par exemple 50 chèques au 51ième GFC te fera un deuxième bordereau.
C'est ensuite à toi (et à lui aussi) de voir ce qui est le plus pratique.

Par contre il n'y a aucun texte indiquant si oui ou non on peut envoyer les chèques par la Poste.

Le seul truc ici qui est demandé par la TG, c'est d'encaisser les chèques de plus de 5000 € sur un bordereau à part.
C'est tout simplement que seul les chèques supérieur à cette somme sont vérifiés.
les autres passent à l'encaissement sans aucun contrôle.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
osqui
Invité




deux questions  Empty
MessageSujet: deux questions   deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:55

Merci pour vos réponses,

mais je n'encaisse pas sur GFC, j'encaisse sur ALISE les chèques de la DP. Savez-vous si nous pouvons le paramétrer afin que Alise nous sorte des bordereaux de 40 chèques, par exemple?

Bon week-end

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:09

Je complète la réponse de Boz sur les chèques

En fait, ça dépend des TG; quand j'étais AC, la mienne refusait les bordereaux à plus de 200 chèques (mais on pouvait faire plusieurs bordereaux). Je crois que les TG des autres départements de l'académie font pareil mais visiblement, d'après ce que dit Boz, ce n'est pas le cas partout

de toutes façons, la Corse, c'est particulier... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:34

Bozinchu a écrit:
Le seul truc ici qui est demandé par la TG, c'est d'encaisser les chèques de plus de 5000 € sur un bordereau à part.
Tu en as déjà eus ?????

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:42

Souvent pour la TA ... (quand la Chambre de Commerce me verse sa quote part le chèque fait souvent plus de 30000€)
Mais c'est vrai que c'est une dizaine dans l'année

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:12

osqui a écrit:
Bonjour,

Je suis SAENES dans un lycée.

-Les rectorats et la Maison des Examens d'Arcueil ont besoin de personnels pouvant participer aux jurys de correction de différents concours administratifs. J' aimerais présenter ma candidature. Savez-vous si ces personnes reçoivent des indemnités à ce sujet? A quelle hauteur?

Merci

C'est très simple:
Le Ce, à droite du président du jury = 250 € jour
L'attaché, à gauche du président = 125 € jour
Le professeur ou copain(président) , en bout de table = 125 € jour
Le SAENES =75 € jour et obligation de payer le café à tous aux pauses
Pour le PRESIDENT, rien, mais bien placé sur la T.A. et nomination par L.A.
Exemple, si IEN, alors IA-IPR, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:17

OLRIK a écrit:
C'est très simple:
Le Ce, à droite du président du jury = 250 € jour
L'attaché, à gauche du président = 125 € jour
Le professeur ou copain(président) , en bout de table = 125 € jour
Le SAENES =75 € jour et obligation de payer le café à tous aux pauses
deux questions  217542385 Il faut vraiment passer le concours ! Parce que je n'ai jamais de monnaie....
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:53

Bozinchu a écrit:
moi je réponds à la première (chacun son truc)
c'est l'AC qui détermine le nombre maximum de chèque sur une régie pour chacun des bordereaux

Shocked Ah bon? Je découvre un truc Embarassed ... Ca se gère où, comment? Et où voit-on combien de chèques les ER sont autorisés à encaisser? Qu'est-ce qui se passe s'il y a dépassement? Flûte alors : je suis sur le derrière...!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:27

Y'a un nouveau texte de cette année sur les jurys, je crois bien l'avoir vu sur l'intranet de la DAF.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:05

Fantômas a écrit:
Shocked Ah bon? Je découvre un truc Embarassed ... Ca se gère où, comment? Et où voit-on combien de chèques les ER sont autorisés à encaisser? Qu'est-ce qui se passe s'il y a dépassement? Flûte alors : je suis sur le derrière...!
Dans les paramètres de l'agence comptable ou dans les paramètres de la régie tout simplement

c'est pas le nombre autorisé à être encaissé
c'est le nombre de chèque par bordereau

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:20

Il serait aimable, à l'avenir, de poser des questions concernant deux domaines différents dans des fils également différents. Cela permettrait de se placer dans le sous-forum approprié. Et de donner des titres explicites, car, rappelons-le, les titres sont des outils de recherche.
Les interrogations que vous avez amènent des réponses qui peuvent être utiles à tous. Merci d'y penser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:02

Pour les chèques, d'après moi le meilleur réglage, c'est une page par bordereau, pas plus. Ansi on contingente les enquiquinements si un bordereau se perd ou est rejeté pour une raison ou une autre (un chèque manquant, ou mal saisi...) Ce réglage peut se faire dans GFC comme Boz l'a indiqué, et Alise peut retoucher ce paramètre à la demande, en télémaintenance.

Pour les jurys de concours, au SIEC ou ailleurs, c'est aussi extrêmement intéressant parce que c'est de loin... la meilleure préparation aux concours internes de progression dans la carrière !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


deux questions  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:56

Winnie a écrit:
Il serait aimable, à l'avenir, de poser des questions concernant deux domaines différents dans des fils également différents. Cela permettrait de se placer dans le sous-forum approprié. Et de donner des titres explicites, car, rappelons-le, les titres sont des outils de recherche.
Les interrogations que vous avez amènent des réponses qui peuvent être utiles à tous. Merci d'y penser.

Parfaitement deux questions  Avocat07


Fil verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux questions  Empty
MessageSujet: Re: deux questions    deux questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèque cantine 2013
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» SAENES -nouvelle affectation-poste logé
» J'en ai deux...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: