- Nestor a écrit:
- Bonjour
Sous Opale GFE on ne peut plus faire de régularisations permettant de faire des remises d'ordre sur le trimestre précédent. En passant par l'onglet remises d'ordre on doit saisir des dates qui sont obligatoirement du trimestre en cours. Si on met des dates fictives l''avis aux familles reprend ces dates erronées. Et si on change de tarifs entre 2 trimestres (2023/2024) la remise est effectuée sur une mauvaise base.
Quelles solutions ? On fait comme on peut avec GFE ? Réduction recette sur TR dans Opale sans passer par gfe ? Mandat pour réduire la recette de l'exercice antérieur ?
Bon week-end. Épuisé !
Si c'est pour 2 ou 3 élèves il y a la possibilité de le faire sur Op@le (je peux t'envoyer le pas à pas lundi).
Par contre si c'est pour beaucoup d'élèves (un jour de grève par exemple) je déconseille fortement de le faire via op@le, car il faut le faire tiers par tiers, je trouve ça chronophage et le risque d'erreur est très grand (tu comprendras en lisant le pas à pas).
Il est donc préférable effectivement de le faire via GFE avec le tarif du trimestre en cours et une date qui ne sera pas la bonne, le gain de temps est réel et il ne devrait pas y avoir d'erreur.
Il faudrait demander une évolution pour que cela soit de nouveau possible.
Bon week-end