Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régularisation trimestre précédent - Droits constatés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Empty
MessageSujet: Régularisation trimestre précédent - Droits constatés   Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:54

Bonjour,

Je m'occupe, en tant que tuteur, d'un établissement qui est en difficulté du fait d'un turn over de gestionnaire et de secrétaire d'intendance depuis quelques années. Nous essayons tant bien que mal de remettre à flot la situation de cet EPLE (LEGT + LP).

Pour le 2ème trimestre 2017 - 2018 (Terme 1 - 2018) la secrétaire d'intendance actuelle a fait une remise d'ordre suite à la demande de la famille de changer de régime entre le 1er et le 2ème trimestre (au lieu de changer directement le régime).

Or elle a laissé 3 jours de facturation (du 8 au 10 janvier 2018) soit un avis aux familles de 9,99 € facturés à tord...

Est-il possible d'annuler ces 3 repas sur le 3ème trimestre 2017 - 2018 sachant que l'élève est désormais externe et non boursier ???

Si oui que nous conseilleriez-vous pour annuler l'avis aux familles du 2ème trimestre ?

J'avoue que sur ce sujet là je sèche un peu car cette situation ne m'est jamais arrivée... Je pensais à "autres éléments financiers" mais je suis pas certains... frappe

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Régularisation trimestre précédent - Droits constatés   Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:23

Il faut faire une régul de constatation. "Autres éléments financiers" ne joue pas sur le montant du 7062.
Ou alors, puisque l'élève est externe, une reconstatation sur tableur, bien signée et tout, qui servira de PJ à un AOR. A réception de l'AOR, annulation de la créance (par une FQE, mais ça ce n'est pas le problème du gestionnaire, c'est à l'agence comptable que cela se passe).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Régularisation trimestre précédent - Droits constatés   Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:57

Winnie a écrit:
Il faut faire une régul de constatation. "Autres éléments financiers" ne joue pas sur le montant du 7062.
Ou alors, puisque l'élève est externe, une reconstatation sur tableur, bien signée et tout, qui servira de PJ à un AOR. A réception de l'AOR, annulation de la créance (par une FQE, mais ça ce n'est pas le problème du gestionnaire, c'est à l'agence comptable que cela se passe).
Certes, dans le fond, ce n'est pas le problème du gestionnaire. Mais, c'est bien qu'il comprenne bien cette "mécanique" et les implications à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Régularisation trimestre précédent - Droits constatés   Régularisation trimestre précédent - Droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation trimestre précédent - Droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constatés régularisation
» Droits constatés ,changement de trimestre
» Droits constatés en début de trimestre
» SCONET GFE et droits constatés du 1er trimestre
» droits constates et regularisation de constatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: