Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'intitulé des messages, outil de recherches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: L'intitulé des messages, outil de recherches    prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:26

Nous attirons votre attention sur l'importance de la précision des titres que vous donnez à vos messages, et ceci pour au moins trois raisons :

1° D'abord ,vous alerterez plus rapidement les collègues susceptibles de vous apporter une réponse .

2° Ensuite ,vous rendrez les opérations de recherche sur tel ou tel sujet beaucoup plus faciles. Il faut bien reconnaître qu' un titre du style " question technique" ou "problème important" ne nous aide guère à gagner du temps dans ce type de démarche.

3° Enfin, et accessoirement, vous allègerez le travail des modérateurs .

Par ailleurs , est-il besoin de préciser que les abréviations dans les titres ne nous aident pas vraiment à rechercher un thème déjà abordé sur le forum ?
La réponse est non, mais il ne paraît pas pour autant inutile de le rappeler , parfois ...

Merci pour votre vigilance


Dernière édition par barbule le Ven 21 Jan 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: Re: L'intitulé des messages, outil de recherches    prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:09

Rappel suite à nos interventions fréquentes sur les intitulés des titres de messages.
N'oubliez pas qu'ils peuvent permettre de faciliter vos recherches .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: améliorer la fonction recherche grâce aux membres   prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:58

Une base de données ne peut être pertinente sans un bon système de recherche, qui va dépendre des mots employés. Je crois que tous les foromeurs ont un rôle essentiel à jouer pour une bonne indexation des fils...

Je fais allusion aux titres employés, titres qui, bien souvent, ne comportent pas de bons mot-clés.
Je propose de réfléchir au fait d'édicter une norme pour les titres, de manière à ce que chaque titre commence par un mot-clé : gfc2010, gfc2011, marché, gestion, sécurité, voyages,... et suivi de la question précisément étudier... un peu comme je le fais dans mes fils sur les marchés publics...

En effet, chaque créateur de fil a sa propre notion de la question. Si elle intéresse quelqu'un quelques temps plus tard et si elle n'emploie pas le bon mot de recherche contenu dans le titre, elle ne trouvera le fil voulu et va donc en recréer un autre...

Je pense que tout le monde a à y gagner, à commencer par les modos et les "gros" conseillers du site, cela pourrait éviter de rabâcher tous les jours la même chose...

Un tel système a son défaut, il ne peut rien contre les foromeurs qui ne prennent pas la peine de chercher un minima avant de poster direct leur question !!

Je lance donc le débat... est-il pertinent ou pas ? Si oui, comment faire ? study

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: Re: L'intitulé des messages, outil de recherches    prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:35

Il me semble qu'on peut difficilement faire plus que rappeler les membres à une certaine discipline personnelle. En effet, imposer une règle impérative suppose que les modos censurent tous ceux qui ne la respectent pas (verrouillage des posts irréguliers), ce qui donne davantage de boulot !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: Re: L'intitulé des messages, outil de recherches    prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:32

Un petit prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  415395
Merci de veiller à la frappe et à l'orthographe dans vos titres.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Empty
MessageSujet: Re: L'intitulé des messages, outil de recherches    prestations nature logement fonction - L'intitulé des messages, outil de recherches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intitulé des messages, outil de recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur le forum
» Candidats recherchés
» recherches grisées
» Matériel - inventaire -recherches infructueuses -Que faire ?
» Recherches sur la banque documentaire : planning agents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: