ron-anig .
| Sujet: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 19:18 | |
| J'ai remarqué un élément gênant dans les recherches sur le forum. Il est impossible de rechercher 2 termes dans un même sujet. En écrivant par exemple "commission sécurité", j'aurais tous les résultats pour "commission" et "sécurité", pas seulement pour "commission" ET "sécurité".
L'utilisation des termes AND, & et ET n'y change rien. Les recherches sont faites uniquement en OU.
Dans mon exemple, il faut faire le tri dans les commissions paritaires, les commissions techniques, les commissions menus, etc.
Comment peut-on y remédier ?
Par ailleurs, "securite" et "sécurité" ne renvoient pas les mêmes résultats. | |
|
bip² ***
| Sujet: Re: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 19:20 | |
| https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=&as_oq=commission+securite&as_sitesearch=gestionnaires.actifforum.com&gws_rd=cr,ssl&ei=RGMlVauXJcWesAHfwIHIBg#hl=fr&q=commission+securite+site:gestionnaires.actifforum.com | |
|
bip² ***
| Sujet: Re: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 19:22 | |
| Sinon tu tapes ta recherche dans un moteur de recherche en ajoutant : site:gestionnaires.actifforum.com | |
|
ron-anig .
| Sujet: Re: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 19:41 | |
| Merci pour cette astuce | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 20:44 | |
| Sur le portail du forum, cocher la case "Google" pour les recherches. Quand la page Google s'ouvre, remplacer "OR" entre les mots recherchés par "AND". On arrive au même résultat que Bip² mais sans s'embêter à taper l'adresse du site. Pas de risque d'erreur de syntaxe. On peut ensuite affiner la recherche en croisant les opérateurs booléens (en passant, ça marche aussi avec la version française : ET, OU, SAUF) pour gérer les synonymes ou encore les mots de la même famille. Ainsi on peut rechercher (au hasard) : "remboursement ET professeur OU enseignant". On a en une seule recherche les résultats de "remboursement professeur" et "remboursement enseignant". Ceci est valable pour toute recherche internet, pas seulement ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Recherches sur le forum Mer 8 Avr 2015 - 22:18 | |
| - Winnie a écrit:
- Quand la page Google s'ouvre, remplacer "OR" entre les mots recherchés par "AND".
Il y a encore plus simple : supprimer "OR" par une espace, et l'Ooggle considère cela comme un "AND" par défaut. Indépendamment des autres qualités de ce moteur de recherche, c'est ce simple petit réglage qui lui a permis de totalement bouffer tous ses concurrents, à la fin du XXe siècle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur le forum | |
| |
|