Une base de données ne peut être pertinente sans un bon système de recherche, qui va dépendre des mots employés. Je crois que tous les foromeurs ont un rôle essentiel à jouer pour une bonne indexation des fils...
Je fais allusion aux titres employés, titres qui, bien souvent, ne comportent pas de bons mot-clés.
Je propose de réfléchir au fait d'édicter une norme pour les titres, de manière à ce que chaque titre commence par un mot-clé : gfc2010, gfc2011, marché, gestion, sécurité, voyages,... et suivi de la question précisément étudier... un peu comme je le fais dans mes fils sur les marchés publics...
En effet, chaque créateur de fil a sa propre notion de la question. Si elle intéresse quelqu'un quelques temps plus tard et si elle n'emploie pas le bon mot de recherche contenu dans le titre, elle ne trouvera le fil voulu et va donc en recréer un autre...
Je pense que tout le monde a à y gagner, à commencer par les modos et les "gros" conseillers du site, cela pourrait éviter de rabâcher tous les jours la même chose...
Un tel système a son défaut, il ne peut rien contre les foromeurs qui ne prennent pas la peine de chercher un minima avant de poster direct leur question !!
Je lance donc le débat... est-il pertinent ou pas ? Si oui, comment faire ?