Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ptites questions sur les questions pour les voyages

Aller en bas 
+6
Labée
Winnie
Vieil intendant
Eric
Ed
Marbourg
10 participants
AuteurMessage
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:25

Bonjour,

J'ai une question...et pourtant j'ai utilisé le moteur de recherche mais je ne trouve point.
Elle concerne un grand classique sur le site, les voyages
scolaires. Elle est donc simple mais je préfere la soumettre à votre
sagacité.
Je place le contexte et la question qu'il m'a été posé: c'est un
voyage scolaire( pour un PPCP) avec surement participation des familles
et nuitée dans un autre établissement. Pouvons nous ou devons nous, oui
ou non, retirer des frais scolaires des élèves de voyage la
nuitée ( s'il y a des internes) ou le repas( pour les DP). Etant donné
qu'il y a participation des familles, cela reviens à ce que les
familles payent deux fois...
j'ai déjà un embryon de réponse dans ma petite tête mais
je tiens tout de même à connaître l'experience d'autres collègues.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1158
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:31

Chez moi on fait systématiquement des remises d'ordre aux élèves participant aux voyages avec nuitées. (les conditions de remises d'ordre ont été votées en CA)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:33

idem.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:23

Remise d'ordre bien sur.... on n'est pas des escros (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:28

Il y a a une autre solution : appliquer un tarif différencié selon le régime, et faire un contribution du R2 vers le N3.
Ouais, c'est bien la remise d'ordre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:15

Remise d'ordre, c'est plus simple pour tout le monde, les familles comprennent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:27

Il faut respecter les cas de remises d'ordre votés en CA ou déterminés le cas échéant par la CT.
Par contre, le CA ou la CT peut très bien décider de ne pas accorder de remise d'ordre. En effet, le voyage est facultatif, l'absence de la DP n'est pas directement imputable à l'Etablissement, le système étant forfaitaire, le CA peut tres bien déterminer par exemple un seuil de jours d'absence en dessous duquel il n'y a pas de remise d'ordre.
A mon sens l'obligation de remise d'ordre n'existe que l'orsque l'absence de la DP est imputable uniquement à l'établissement, cette absence s'analysant alors comme une inexécution de l'obligation pour l'EPLE de fournir un repas aux DP (ex: grève, stage ou sortie obligatoire sans solution de repas proposée, exclusion ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:43

J'irais plus dans le sens de sainte barbe...Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:50

Marbourg a écrit:
J'irais plus dans le sens de sainte barbe...Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple! sunny
Faire une remise d'ordre pour les voyages est simple et équitable. Un externe et un interne payeront le même prix pour un voyage mais si vous ne faites pas de remise, l'interne perdra - payera - une semaine de forfait pour rien ; ce n'est ni normal ni juste et l'argument "si vous êtes pas content vous êtes pas obligé d'aller en voyage " fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:51

Vieil intendant a écrit:
Marbourg a écrit:
J'irais plus dans le sens de sainte barbe...Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple! sunny
Faire une remise d'ordre pour les voyages est simple et équitable. Un externe et un interne payeront le même prix pour un voyage mais si vous ne faites pas de remise, l'interne perdra - payera - une semaine de forfait pour rien ; ce n'est ni normal ni juste et l'argument "si vous êtes pas content vous êtes pas obligé d'aller en voyage " fallacieux.

je maintiens qu'il n'y a pas d'obligation juridique à accorder une remise d'ordre. Après il n'est pas illégal (ni compliqué) de l'accorder pour des raisons d'équité.
Enfin je pense qu'en réalité c'est le caractère "facultatif" du voyage qui est fallacieux et non l'argument qui l'invoque. De mon point de vue, il est assez gênant que les voyages facultatifs ne le soient pas réellement.
Les voyages facultatifs payants çà ne devrait pas exister !!
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:34

Personnellement je regarde d'abord les conditions d'octroi des remises d'ordre décidées par le C.A.
Si le cas des voyages a été évoqué comme motif d'octroi, j'accorde, bien sûr.
Si le cas n'a pas été prévu, je regarde si le voyage est obligatoire ou non.
S'il l'est: remise d'ordre accordée d'office, car c'est l'administration qui a pris la décision. S'il ne l'est pas: pas de remise.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:15

Bonjour,
Ici le cas de RO popur les voyages n'a pas été vu en CA.
Maintenant les voyages on connait les dates longtemps à l'avance et donc il est facile d'adapter les commandes SAH en fonction,ne pas faire de RO pour ça est un peu "cappilo-tracté" ...et comme le dit VI cela revient à faire payer un surcoût aux DP par rapport aux externes,de plus le montant des RO ne représente quand même pas un manque à gagner si élevé que ça ...ou alors c'est que tout le bahut part en voyage 15 jours ?????affraid
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:24

il serait temps de concevoir des remises d'ordre exclusivement sur la part "crédit nourriture" des frais scolaires, en effet, le principe même du forfait revient à étaler sur l'année complète les charges de fonctionnement hors nourriture.
accorder des RO complètes est une absurdité qui revient à dire que l'on suspend les salaires des personnels de popote, qu'on arrête de chauffer ou d'éclairer, etc.... cette pratique est néfaste aux charges communes et totalement illogique.
de plus on peut rentrer à la paluche ces remises portant sur le CN sans se préoccuper + que ça du tarif jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:59

Encore une fois, la solution n'est pas simple, claire et nette, ecris
en gos en large et en gras dans un texte extremement limpide...Arf le
pire, c'est qu'il va falloir expliquer tout cela. Ca va être ça le plus
pénible...frappe
Merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:08

Marbourg a écrit:
Encore une fois, la solution n'est pas simple, claire et nette, ecris
en gos en large et en gras dans un texte extremement limpide...Arf le
pire, c'est qu'il va falloir expliquer tout cela. Ca va être ça le plus
pénible...frappe
Merci pour toutes ces réponses
Pour être plus clair :
si ton CA ou la CT l'a prévu, tu dois faire la remise d'ordre.
Si cela n'a pas été prévu tu ne peux pas la faire.
Le débat ne se pose que pour ton CA, s'il a délégation de la CT pour trancher cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:33

Oui bien sur mais faut il encore le faire comprendre...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptites questions sur les questions pour les voyages Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions sur les questions pour les voyages   Ptites questions sur les questions pour les voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptites questions sur les questions pour les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages scolaires -questions diverses
» Questions diverses sorties et voyages pédagogiques
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: