Bonjour à tous,
Voila j'ai deux soucis par rapport aux voyages je vous explique:
soucis n°1
Concernant les voyages dont le prestataire offre une "gratuité" pour x accompagnateurs doit on répercuter cette gratuité sur les élèves à savoir 10000 euros pour 50 élèves et 4 accompagnateurs çà fait 200 euros par élèves et si je répercute la gratuité çà ne fait plus que 185.18 euros . Mais comment paye t on la part des accompagnateurs avec quel argent?
soucis n°2
l'année précédente lors d'un voyage beaucoup d'élèves sont tombés malade et ont dû voir le médecin.
Le professeur a avancé l'argent à tous ces élèves et c'est fait rembourser après par les familles qui heureusement ont tous payé.
Néanmoins ce professeur ne veut par réitérer lors d'un prochain voyage ce que je comprends très bien d'ailleurs.
Il me demande une solution pour pouvoir sur place avancer des frais de médecin médicaments radio et autre via une régie peut être? mais encore une fois l'argent on le trouve où ? et les familles après elles font quoi? elle refont un chèque à l'établissement?
Franchement je sens pas bien comptablement parlant cette manipulation mais bon comme j'en suis qu'à "mon baptême de l'air" en tant que gestionnaire vous allez certainement pouvoir m'aider
Merci d'avance à tous!