Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires -questions diverses

Aller en bas 
+8
Léo
Fondateur
communard
Atasta
GFC m'a tuer
LMDV/LG
Winnie
Nina02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucou2
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:06

Petite question... scratch

deux frères qui participent au même voyage scolaire peuvent bénéficier d'une réduction de combien ?

référence d'un texte ?

HELP ! urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:08

Pour moi, aucune réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:10

coucou2 a écrit:
Petite question... scratch

deux frères qui participent au même voyage scolaire peuvent bénéficier d'une réduction de combien ?

référence d'un texte ?

HELP ! urgent...

voir s'il y a une charte des voyages dans l'établissement qui prévoit ce cas de figure sinon rien à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:16

Pas de réduction, on applique le tarif voté.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:18

Et à quel titre aurait-il une réduction? Ca serait une rupture de l'égalité des participants. Si c'est pour une aide, c'est une autre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:25

Et si l'élève participe à plusieurs voyages scolaires durant l'année, hein ?
On pourrait presque faire un système de points de fidélité. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:30

Ben voyons, des fois qu'il y aurait besoin de souffler ce genre d'idées... Voyages scolaires -questions diverses  Bangin
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:32

Par hasard, qui t'as soufflé cette idée lumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:35

Second degré raté Voyages scolaires -questions diverses  113225
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:38

GFC m'a tuer a écrit:
Second degré raté Voyages scolaires -questions diverses  113225
Ah non, pas du tout, elle est carrément bonne, ta blague ! Tellement que si un prof/CE/parent d'élève tombe la-dessus, on risque d'avoir ce genre de demande pour de vrai. Point positif : on pourra alimenter le bêtisier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:15

Nina02 a écrit:
coucou2 a écrit:
Petite question... scratch

deux frères qui participent au même voyage scolaire peuvent bénéficier d'une réduction de combien ?
...

voir s'il y a une charte des voyages dans l'établissement qui prévoit ce cas de figure sinon rien à mon avis...

Une charte ne peut prévoir ça ; ce serait illégal. Pas de réduction. Un tarif unique pour tout le monde.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:52

merci  Voyages scolaires -questions diverses  B15 
 
on va traiter la demande via le fond social
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:37

Citation :
Un tarif unique pour tout le monde.
t'es sûr ? parce que sur le site de référence gestionnaire02 ou 03 (j'ai oublié)
on trouve :
"Devant la multiplication des voyages scolaires, certaines familles éprouvent de plus en plus de difficultés à payer les
sommes demandées malgré les échelonnements. Il est envisagé de faire des tarifs différenciés selon les revenus des familles. Je voudrais savoir ci cette solution est possible et donc légale.

La fixation des tarifs des services publics administratifs à caractère facultatif est régie par l'article 147 de la loi n° 98-657
du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions : ces tarifs "peuvent être fixés en fonction du niveau du
revenu des usagers et du nombre de personnes vivant au foyer", mais "les droits les plus élevés ainsi fixés ne peuvent être supérieurs au coût par usager de la prestation concernée".
Donc, il faudra trouver d'autres ressources (ressources propres, fonds sociaux,...) pour compléter le financement nécessaire du fait des tarifs les moins élevés."
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:09

rural th a écrit:

La fixation des tarifs des services publics administratifs à caractère facultatif est régie par l'article 147 de la loi n° 98-657
du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions : ces tarifs "peuvent être fixés en fonction du niveau du
revenu des usagers et du nombre de personnes vivant au foyer", mais "les droits les plus élevés ainsi fixés ne peuvent être supérieurs au coût par usager de la prestation concernée".
Donc, il faudra trouver d'autres ressources (ressources propres, fonds sociaux,...) pour compléter le financement nécessaire du fait des tarifs les moins élevés."

Mouais. Ce texte s'applique avant tout aux SAH, pas certain qu'il soit transposable en l'état aux voyages. Du reste, peut-on considérer des voyages comme des services publics administratifs à caractère facultatif? Pas certain et la démonstration n'est pas aisée. Enfin , les différences de tarifs sur la DP sont compensés par des aides et des bourses. Même si il y a différence de tarifs, il y a constance du prix. Or, les aides comme les bourses obéissent à des règles précises et ne sont pas, telles quelles, de la compétence du CA qui par contre vote le prix du voyage.

Tarif unique et aide éventuelle mais pas de tarifs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:28

rural th a écrit:
Citation :
Un tarif unique pour tout le monde.
t'es sûr ? parce que sur le site de référence gestionnaire02 ou 03 (j'ai oublié)
on trouve :
Tu as de bonnes lectures. Effectivement j'avais oubliè cette réponse pour des tarifs différenciés que je croyais réservé au service de restauration de l'EPLE. Un voyage est-il un service d'ailleurs.
Mais que celui qui est prêt à mettre en place un tel bousin pour des voyages se fasse connaître ; il aura droit à un vademecum du gestionnaire 2011 dédicacé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:57

la rédaction de l'article 147 est la suivante
Les tarifs des services publics administratifs à caractère facultatif peuvent être fixés en fonction du niveau du revenu des usagers et du nombre de personnes vivant au foyer. Les droits les plus élevés ainsi fixés ne peuvent être supérieurs au coût par usager de la prestation concernée. Les taux ainsi fixés ne font pas obstacle à l'égal accès de tous les usagers au service.

Et rappelons, Article L551-1 du code de l'éduc
Des activités périscolaires .....visent notamment à favoriser, pendant le temps libre des élèves, leur égal accès aux pratiques culturelles et sportives .... Les établissements scolaires veillent, dans l'organisation des activités périscolaires à caractère facultatif, à ce que les ressources des familles ne constituent pas un facteur discriminant entre les élèves.
Mais pour un vague gribouillage sur un doc à peine broché dont la sortie est prévue pour 2015, ...je ne me sens pas le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:03

rural th a écrit:
Mais pour un vague gribouillage sur un doc à peine broché dont la sortie est prévue pour 2015, ...je ne me sens pas le courage lol!

Tu es médisant, je me plaindrai à Rural S.
En plus le vademecum n'aura pas d'édition papier ; il sera simplement en ligne. L'exemplaire proposé sera donc un collector unique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: HS   Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:16

Citation :
Tu es médisant, je me plaindrai à Rural S.
bien ! alors ...tu repasseras

Citation :
L'exemplaire proposé sera donc un collector unique.
un pdf tiré sur une imprimante bon marché...c'est pas du collector...mais de l'arnaque !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remarque
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:59

Petite remarque : les voyages se déroulent  généralement sur le temps scolaire et non pas exclusivement sur le temps libre.
De ce fait, ce n'est pas un service public facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
.
.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2009

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:02

Il sort bientôt ce vade-mecum en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:04

Citation :

De ce fait, ce n'est pas un service public facultatif.
Si c'est payant...cela ne peut être que facultatif ....même sur le temps scolaire.
gratuité de l'enseignement oblige....
(mais cela peut être facultatif et gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:06

Léo a écrit:
Il sort bientôt ce vade-mecum en ligne ?
Cela fera l'objet de la question du jour.
moi, je pense ...février mais je ne sais pas l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:41

Léo a écrit:
Il sort bientôt ce vade-mecum en ligne ?

... juin en principe... 2011 !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:22

N@n@rd a écrit:
Léo a écrit:
Il sort bientôt ce vade-mecum en ligne ?

... juin en principe... 2011 !

... tout le sel de la réponse du taulier tient dans le "en principe"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:26

Bonjour,

Pour justifier les reliquats de voyages scolaires doit-on obligatoirement fournir une liste des participants quand la répartion du reliquat donne moins de 8€ par familles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:30

Sachant que pour faire un OR de recette exceptionnelle sur les sommes non-réclamées au bout de trois mois, il est bon de savoir à qui on doit des sous et combien. Donc , OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:34

Collègues plus expérimentés, je sollicite votre avis sur le cas suivant: en cas de recettes non prévues au budget initial du voyage (disons une subvention non intégrée au budget initial), lesdites recettes conduisant à un coût famille réduit à 0€, on fait un voyage gratis?

Seconde question: les professeurs responsables d'un voyage à l'étranger veulent acheter des casquettes pour reconnaitre les élèves, cette dépense peut-elle être imputée au N3?


Dernière édition par Patronette le Lun 9 Mai 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:41

Un voyage non obligatoire peut être gratuit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:43

Est-ce le comptable qui réparti les sommes dues ou le gestionnaire au vu des comptes de classe 4, sachant que le gestionnaire a déjà fourni la liste des participants au comptable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:56

Si après remboursement total aux familles il reste encore des sous? (cas purement théorique, c'est pour ma culture personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires -questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires -questions diverses    Voyages scolaires -questions diverses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires -questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses budget
» Questions diverses au CA
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» questions diverses sécurité
» RCBC - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: