Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 prime exceptionnelle

Aller en bas 
+11
ghp
capucine
BB Breizh
barbule
Gédéon
Fondateur
YAKA
Maudinou
Lucile
C'est_pas_compliqué
Gastounette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:56

Ben oui; moi qui croyais que c'était un élan de générosité de notre ministre à l'occasion des soldes , j'ai vraiment tout faux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:56

Il y a eu aussi un versement exceptionnel d'IFTS... dommage pour les gestionnaires logés.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: prime exceptnnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:36

capucine a écrit:
Ca c'est vrai dans mon objectif de carrière il y avait
1- faire quelques années GM en tant que SASU, afin d'être sûre de moi avant de prendres certaines responsabilités
2- passer le concours avant d'avoir atteint la limite d'age....

Depuis il y a passer le concours...oui! mais de SASU CE et c'est tout.... je me rends compte que j'ai peu être atteint mes limites au niveau des responsabilités .... ou est ce que Hé bien j'en fait assez comme ça donc je prime ma vie privée plutôt qu'une carrière très très prenante..... (c'est déjà le cas d'une certaine manière)


ps : si tu veux militer est ce que tu peux le faire pour SASU CE sans passer le concours, je suis preneuse

t'es tt de même pas désespérée à ce point ? j'ai transité par un service pour rejoindre mon conjoint (qui entre temps mutait à nouveau pour ailleurs...on s'est bcp courru aprés...)...et bien j'ai passé 3 longues années à me demander pourquoi j'avais abandonné les plaisirs des trajets SNCF au profit du rapprochement de conjoint ! keskej'me sus embétée : service rasoir, ambiance pas top top etc...
si tu veux devenir SASU de CE, pas besoin de repasser un concours, il suffit qe tu trouves un bahut avec SASU de CE....mais réfléchis bien, raz la casquette du boulot de + en + souvent...mais ce doit être comme une drogue, je ne me vois pas en changer.
Mais il me semble que ns ns sommes grandement éloignées du post intial !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:31

Dis Capucine, tu pensais SASU de CE ou SASU Classe Exceptionnelle? Parce que là, la réponse n'est pas la même.

barbule a écrit:
Merci beaucoup Gastounette
( l'interro écrite, c'est quand )

Dès que j'aurais fini de préparer mes antisèches en recopiant en tout petit au fond de ma main la réponse de maud qui a du faire des études de FLE (Finances Langue Etrangère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:50

exact'ly gaqstounette

avais pas pensé à classe exezpt....

confused

parce que, tt de même, songer à un secrétariat de CE, ça me fait freoid dans le dos:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:28

vous avez raison ça me fait froid dans le dos moi aussi .... donc c'est bien SASU Classe Exceptionnelle, mais je préfère séparer les deux simboles parce que sinon ça fait SASUCE (et je ne voit pas trop la promotion sous cet oeil là...quoi mon chéri insiste bcp pour que je passe ce concours...oups!!!!!!!)
Oui, oui, oui et oui je reste encore gestionnaire pour des années encore...
En fait je le sait même si ça m'enerve souvent....j'aime ça.... et je ne troquerais pour rien au monde cette relative "indépendance" au travail qui n'est pas donné dans beaucoup ded postes....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:31

capucine a écrit:
...parce que sinon ça fait SASUCE (et je ne voit pas trop la promotion sous cet oeil là...quoi mon chéri insiste bcp pour que je passe ce concours...oups!!!!!!!)

affraid Embarassed même moi j'aurais pas osé !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:42

quelle tristesse......la gente féminine et sa retenue perdues à jamais à cause de cette jeune génération......triste constat aa7

mais .....on s'habitue à tout aa4
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:43


capucine a écrit:
vous avez raison ça me fait froid dans le dos moi aussi .... donc c'est bien SASU Classe Exceptionnelle, mais je préfère séparer les deux simboles parce que sinon ça fait SASUCE (et je ne voit pas trop la promotion sous cet oeil là...quoi mon chéri insiste bcp pour que je passe ce concours...oups!!!!!!!)
Oui, oui, oui et oui je reste encore gestionnaire pour des années encore...
En fait je le sait même si ça m'enerve souvent....j'aime ça.... et je ne troquerais pour rien au monde cette relative "indépendance" au travail qui n'est pas donné dans beaucoup ded postes....

Ok, c'est pas un concours mais un examen professionnel..nuance ; je l'ai passé dès que j'ai atteint l'échelon autorisé....et l'ai eu (8 psiibilités cette année là) si tu travailles un petit peu tu l'auras ; important : ne pas lésiner sur la prépa de l'oral, ça fait la différence et c'est rageant de se faire étaler à l'oral ; et mine de rien, y'a tt de même qq points d'indice de différence ! la prépa est tt de même moins lourde que celle d'Aene !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:20

Vieil intendant a écrit:
capucine a écrit:
...parce que sinon ça fait SASUCE (et je ne voit pas trop la promotion sous cet oeil là...quoi mon chéri insiste bcp pour que je passe ce concours...oups!!!!!!!)

affraid Embarassed même moi j'aurais pas osé !

Pas osé...suggérer peut-être? non, j'ai rien dit, c'est pas moi
YAKA a écrit:
Ok, c'est pas un concours mais un examen professionnel..nuance ; je l'ai passé dès que j'ai atteint l'échelon autorisé....et l'ai eu (8 psiibilités cette année là) si tu travailles un petit peu tu l'auras ; important : ne pas lésiner sur la prépa de l'oral, ça fait la différence et c'est rageant de se faire étaler à l'oral ; et mine de rien, y'a tt de même qq points d'indice de différence ! la prépa est tt de même moins lourde que celle d'Aene !
Félicitations car il est bien connu que le ratio postes/inscrits rend l'accès à APASU plus compliqué que celui à CASU. Pour info, étais-tu déjà comptable à l'époque ou a-t-il fallu que tu changes de poste pour le devenir suite à ton succès à ton examen professionnel?
Je serais également très intéressée si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il n'existe aucun texte imposant le fait de devenir comptable en cas de succès à APASU mais que c'est bien d'une règle et non d'un règlement dont il s'agit (en même temps, je peux comprendre pourquoi mais les textes m'intéressent).
Et pour finir, quelqu'un connait-il dans son académie le cas d'un collègue APASU en EPLE qui ne serait pas nommé sur uin poste comptable mais sur une GM d'un gros bahut ou en adjoint à un CASU?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:12

alors gastounette, on lit plus vite que son ombre ?
je parlais de SASU cl excep
pour AASU j'ais été admissible à la même époque, mais la TROUILLE de devenir AC ne m'a pas incité à repasser le concours !
cela étant le ration de sasu cl exc était de 1/10 égaklemnt ; maintenant qd tu enlèves les 50% qui y vont sans avoir potassé un minimum....ça redescend à 1/5 !!!
en tant qu'APENES, tu dois avoir de gdes "chances" d'être agent compt...ou alors va dans un rectorat ...mais là c'est une question de goût.

je persite à dire que le post initial a totalement dérapé !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:02

YAKA a écrit:
alors gastounette, on lit plus vite que son ombre ?

Et pourtant, je croyais avoir passé le cap de ce genre de choses prime exceptionnelle - Page 2 Saoul2cl4

YAKA a écrit:
je persite à dire que le post initial a totalement dérapé !

Tu as raison, je poste ma question dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:25

gastounette tu as mis le feu à la prime exceptionnelle ! capucine se déchaine
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:59

Mon cher PATOU: on dit "la gent féminine", ç'est comme "la dent" et ça se prononce pareil "la jean féminine"

Nananèèèreu!!! aa2 aa4 aa11
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:31

jy lancien a écrit:
Mon cher PATOU: on dit "la gent féminine", ç'est comme "la dent" et ça se prononce pareil "la jean féminine"

Nananèèèreu!!! aa2 aa4 aa11

damned i am refait aa18 rien ne t'échappe. dix ...et quand je pense que j'aurais pû écrire aa8 "la jante féminine" comme "l'a Adam" et ça se prononce pareil "l'agent féminine". affraid

quelle belle langue que la notre b6 b6 b6

aa16
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:35

maud a écrit:
gastounette tu as mis le feu à la prime exceptionnelle ! capucine se déchaine

encore un "plus " qui s'envole en fumée aa24
Revenir en haut Aller en bas
Dauhinpv
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:56

Je suis un peu étonné par ce qui est écrit au sujet de cette indemnité. Certains propos sont d'une fantaisie étonnante. Au moins ils auront eu le mérite de me faire sourire prime exceptionnelle - Page 2 Icon_biggrin

"Son objet est de compenser le surplus de cotisation dû à la généralisation de l’assiette de la CSG lorsqu’elle s’est substituée en 1997 aux cotisations de sécurité sociale.
L’assiette de la CSG est plus large (elle englobe les indemnités ) alors que les cotisations maladie ne s’appliquaient qu’au traitement brut .
L’indemnité exceptionnelle codée 0489 permet de restituer la différence théorique de cotisations entre l’ancien et le nouveau régime de cotisations sociales .Elle concerne les rémunérations dont la proportion indemnitaire est importante par rapport au traitement brut .
Le montant de l’indemnité est variable d’une année à l’autre (élevé les années où un rappel indemnitaire a été versé par exemple réponse type indemnité 0489)" Cf. l'excellente documentation du coordonnateur paye de Rennes.

Voila, je ne regrette qu'une chose pour cette indemnité, c'est que le site ministériel de la DAF ne précise rien (en fait c'est parce que les opérations sont effectuées par la TG et non les gestionnaires de paye). Cela permettrait une information aux usagers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime exceptionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime exceptionnelle   prime exceptionnelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prime exceptionnelle
» Prime exceptionnelle
» RO exceptionnelle
» Prime exceptionnelle
» Prime exceptionnelle catégories B et C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: