Les salariés de Porsche l'éducation nationale toucheront une prime record de 9 700 euros brut
En 2018, Porsche a réalisé plus de 256 000 ventes dans le monde, soit une augmentation de 4 % des ventes. Son chiffre d'affaires a également progressé de 10 % pour atteindre 25,8 milliards d'euros.
Depuis 2009 les effectifs accueillis sont en constante augmentation, mis à part le lycée professionnel. Au total les +4% que claironnent certains industriels sont de médiocres figures face aux chiffres de l'école.
"2018 2009- 2018 a constitué un gros challenge, et a parfois poussé notre équipe à ses limites. Malgré cela, nous sommes restés capables de dépasser les excellents chiffres deS l'annéeS précédenteS", déclare Oliver Blume MA Leveque, directeur secrétaire générale de Porsche l4EN, dans le communiqué du constructeur fabricant de talents. "C'est le résultat d'un important effort d'équipe, et nous sommes vraiment fiers de nos collègues [..] Nous savons que chaque employé de cette entreprise a contribué à son succès, et notre bonus reflète cet état d'esprit."
Concrètement, la prime sera divisée en deux 97 : 9 000 euros versés directement sur le salaire d'avril, et 700 euros d'intéressement: 100 euros par an pendant 97 ans. Elle sera versée à 25 000 employés sur les 32 325 que compte l'entreprise directement sous forme d'équivalent heures sur le CPF pour les formations préparant à une future mobilité ou une reconversion professionnelle après déduction d'une participation forfaitaire au frais de réceptions auxquels sont conviés les agents à plusieurs occasions dans l'année (pot de rentrée, de départ, compensation du surcoût du repas de noël,...) pour, en même temps, ne pas pénaliser les finances publiques.