| Prime exceptionnelle | |
|
+34Op@lomero CELANDINE Mojita Xena Lafrite18 iggy OLRIK GuiG Dupond&Dupont Goldored Thurston Moore Initiales GM capucine LFDG J'attaque le mandrin atlante néthou restonszen Le chaton chafouin magellan ELPE Capt Haddock lambour V.M.B volcan ATCQ Bozinchu Petgorn Nicolas L'intendant zonard Izou LRDFDLVDGJQCA tortue delacôte 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Prime exceptionnelle Ven 15 Mai 2020 - 14:55 | |
| Ils ne citent pas notre ministre parmi ceux chargés de l'application du texte... | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Ven 15 Mai 2020 - 15:03 | |
| Bahuts fermés, profs en télétravail, pour justifier notre implication exceptionnelle afin de garantir la continuité du SP, il va falloir ramer ... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Ven 15 Mai 2020 - 16:07 | |
| Moi j'étais là tous les jours ou presque, rien j'ai envoyé mon protocole à la CT à 20h00 pour avoir des agents dès lundi. Les vacances, samedi, dimanche j'y étais aussi à quelques exception prés. Mes yeux me brûlent. Le neurologue me diagnostique un proche burn-out doublé d'une dépression (ou vice-versa, il ne sait pas quoi débutera en premier). C'est vrai que je ne mérite pas de prime particulière, un merci chaleureux de notre ministre étant amplement suffisant | |
|
| |
Izou .
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : aude Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Dim 17 Mai 2020 - 10:08 | |
| J'ai été là tous les jours aussi. J'ai assuré seule la continuité adm et je suis épuisée ...... ça compte ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Dim 17 Mai 2020 - 13:22 | |
| On peut crever, tout et tout le monde nous le dit et depuis longtemps. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Dim 17 Mai 2020 - 20:32 | |
| Je vois que nous sommes beaucoup à avoir été présents tous les jours ... Je propose que l'une ou l'un d'entre nous rédige un petit mot que nous envoyons sur nos liste locales pour avis en proposant aux collègues de l'envoyer à la dsden, au recteur ou au SG d'académie selon ce qui semble pertinent ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 7:52 | |
| Je suis partagé avec cette question ... je suis logé et j'étais là tous les jours même pendant les vacances mais avec le recul, les conditions de travail étaient plutôt sympas !!! pas de profs, ni d'agents, ni d'élèves et ça fait des mois que j'ai pas vu quelqu'un de la vie scolaire. La gestion des horaires a été plutôt sereine puisque quand le travail était fait, et bé je retournais pâtisser at home... Alors oui on a été présent pour assurer la continuité du SP (souvent seuls dans de grands bahuts...) mais selon moi, ça n'a pas engendré plus de taf que d'habitude. On s'est adapté et on a géré au mieux. | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 8:29 | |
| Pareil Quasi venu tous les matins, vacances comprises, une joyeuse parenthèse à un confinement qui a permis l'expédition des affaires courantes, des mandatements et des remboursements des avances voyages. Nettoyage des archives financières (trois bennes à la poubelle) Et l'après midi à la maison. Je peux difficilement parler de surcroit de travail. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 8:52 | |
| Tout pareil , mais je ne pense pas à moi J'ai un agent qui est venu très souvent de l'exterieur Aucune protection offerte par son employeur officiel et impossibilité de travailler en distanciel. Je voudrais marquer la différence par rapport aux autres... Mais pour l'instant ce n'est pas possible. Mais j'attends surtout de voir si les profs ne vont pas avoir quelque chose.. Et là je pète la durite si je vois ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 8:57 | |
| Oui, les profs et les CPE... Il n'est peut-être pas nécessaire que chacun relate dans le détail sa propre expérience mais certaines catégories ont donné plus que d'autres et certains collègues ont été plus exposés . | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 9:17 | |
| Il n'y a aucune reconnaissance des mérites individuels à attendre.
La gestion de cette prime sera collective, c'est à dire à la fois juste et injuste.
Il y aura toujours des exemples et des contre exemples dans tous les corps.
Certains vous dirons que cela favorise la médiocrité d'autres vous dirons que c'est le moins mauvais des systèmes. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 11:35 | |
| Il semblerait que cette prime soit versée notamment aux enseignants qui ont assurés l'accueil des enfants de soignants ; sans doute aussi aux encadrants si on est logique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 11:48 | |
| Quel rapport avec logé ou pas? Avec bonnes ou mauvaises conditions de travail? Wallou, nada! La seule question est: notre présence au boulot était elle requise lors de ce confinement? Autrement dit: - fallait-il payer les bourses? - annuler les MAPA et commandes de bouffe et de voyages, et autres...? négocier les conditions comme des malades? - rembourser les familles pour les voyages? des centaines d'OP - rembourser les familles et commensaux pour les trop perçus? idem - payer les factures pour assurer la tréso de sociétés exsangues et respecter les délais de paiement? - répondre aux mails, parfois à la khon, dont on nous a abreuvés? - etc...
où en seraient nos EPLE si on n'avait pas fait le job? épicétou | |
|
| |
lambour .
Nombre de messages : 86 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 11:51 | |
| Et y en a-t-il parmi vous qui, logés ou non, ont demandé les frais de repas ? | |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 13:14 | |
|
Dans la fonction publique d’Etat et territoriale « Un peu plus de 300 millions d’euros » vont être alloués par l’Etat pour verser jusqu’à 1 000 euros net de prime à quelque 400 000 fonctionnaires − soit près d’un sur cinq −, selon Gérald Darmanin. Sont notamment visés les enseignants qui ont gardé les enfants de soignants pendant la crise sanitaire, les fonctionnaires de police, les surveillants pénitentiaires et les douaniers qui réalisent des contrôles.Cette prime sera fixée au cas par cas, en fonction de l’engagement de l’agent ou encore de la durée de sa mobilisation durant la crise. Les sommes versées seront décidées par les chefs de services dans chaque ministère, détaille l’UNSA-Fonction publique. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/21/coronavirus-quelles-sont-les-primes-annoncees-par-l-executif-et-qui-peut-en-beneficier_6037341_3234.html |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 14:20 | |
| C'est bien ce que nous subodorions depuis le début. Si c'est que de dalle pour nous aut', faudra pas compter sur moi au prochain confinement, logé ou pas. Je me préserverai en faisant du télétravail avec le matériel sécurisé mis à disposition par le Rectorat | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 14:50 | |
| - delacôte a écrit:
- C'est bien ce que nous subodorions depuis le début.
Si c'est que de dalle pour nous aut', faudra pas compter sur moi au prochain confinement, logé ou pas. Je me préserverai en faisant du télétravail avec le matériel sécurisé mis à disposition par le Rectorat Tu es l'heureux détenteurs d'une clef OTP ? | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 16:29 | |
| - volcan a écrit:
- Il semblerait que cette prime soit versée notamment aux enseignants qui ont assurés l'accueil des enfants de soignants ; sans doute aussi aux encadrants si on est logique.
"Si on est logique " on n'aura rien alors. D'un côté, je rejoins le collègue qui dit que finalement sa charge de travail était moindre. 99% du boulot que j'ai fait durant cette période n'était pas inhabituel. J'étendrais même mon raisonnement aux "encadrants" des élèves de soignants. Profs ou AED chez moi, qui finalement ont fait leur job. Plus qu'une prime, j'aurais préféré que mon employeur se manifeste dès le 16 mars pour savoir si l'accueil des enfants de soignants se passait dans de bonnes conditions et si on avait besoin de masques ou de gel à ce moment là. Maintenant s'il s'agit de calmer tout le monde et particulièrement ceux qui ont assurer la continuité du service public, comme ils ont pu, alors qu'on arrose tout le monde sans distinction de catégorie ou corps pour une fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 16:36 | |
| Si j'avais su, j'aurais pas venu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 16:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Tout pareil , mais je ne pense pas à moi
J'ai un agent qui est venu très souvent de l'exterieur Aucune protection offerte par son employeur officiel et impossibilité de travailler en distanciel. Je voudrais marquer la différence par rapport aux autres... Mais pour l'instant ce n'est pas possible. Mais j'attends surtout de voir si les profs ne vont pas avoir quelque chose.. Et là je pète la durite si je vois ça Il me semble que les profs qui ont fait du soutien pendant les vacances vont toucher des heures sup. non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 17:01 | |
| - ELPE a écrit:
- volcan a écrit:
- Il semblerait que cette prime soit versée notamment aux enseignants qui ont assurés l'accueil des enfants de soignants ; sans doute aussi aux encadrants si on est logique.
"Si on est logique " on n'aura rien alors. D'un côté, je rejoins le collègue qui dit que finalement sa charge de travail était moindre. 99% du boulot que j'ai fait durant cette période n'était pas inhabituel. J'étendrais même mon raisonnement aux "encadrants" des élèves de soignants. Profs ou AED chez moi, qui finalement ont fait leur job. Plus qu'une prime, j'aurais préféré que mon employeur se manifeste dès le 16 mars pour savoir si l'accueil des enfants de soignants se passait dans de bonnes conditions et si on avait besoin de masques ou de gel à ce moment là. Maintenant s'il s'agit de calmer tout le monde et particulièrement ceux qui ont assurer la continuité du service public, comme ils ont pu, alors qu'on arrose tout le monde sans distinction de catégorie ou corps pour une fois. On aurait pu faire comme beaucoup de personnels de diverses catégories: foutre le camp! Moi, je suis toujours allé au boulot mais les premiers temps, j'en menais pas large. Du coup, je n'ai jamais été aussi en avance dans mon travail... Donc, vu les circonstances (la priorité de tout un chacun semblant être de partir en vacances...), je me taille sur la côte le 13 juillet au soir et je reprends le 25 août à 08h00 . Entre temps, qu'on ne me casse plus les b pour quelque mauvaise raison que ce soit... |
|
| |
magellan .
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Lun 18 Mai 2020 - 18:07 | |
| - delacôte a écrit:
- Oui, les profs et les CPE...
Il n'est peut-être pas nécessaire que chacun relate dans le détail sa propre expérience mais certaines catégories ont donné plus que d'autres et certains collègues ont été plus exposés . Entièrement d'accord. La crise du covid aggrave les déséquilibres de charge de travail entre services de l'établissement dans des proportions inédites. On sursollicite encore plus les bonnes volontés et ceux dont on sait qu'on ne peut rien tirer sont encore plus laissés de côté. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mar 19 Mai 2020 - 19:59 | |
| Alors que le déconfinement des écoles a commencé de manière progressive le 11 mai et celui des collèges lundi dernier, des primes exceptionnelles vont être distribuées dans l’Education nationale. Il s’agit de «récompenser ceux qui ont eu un surcroît de travail et qui ont été très impliqués» dans la gestion de la crise liée au coronavirus, indique le ministère.
Trois montants sont prévus : 330 euros, 660 euros, et 1000 euros maximum, en fonction de la durée d’implication. Sont concernés notamment les enseignants qui ont assuré l’accueil des 30 000 enfants de soignants et d’autres professions prioritaires pendant le confinement, les personnels réquisitionnés pour les soins Covid-19 comme les infirmiers, ou le personnel administratif tels que les informaticiens mis à contribution. En tout, cette prime devrait être octroyée à environ 60 à 65 000 personnes. L’enveloppe budgétaire qui y sera consacrée est estimée à une cinquantaine de millions d’euros. De telles primes sont par ailleurs prévues pour certains agents publics des autres administrations qui ont été également particulièrement sollicités ces dernières semaines.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Confinement-et-Covid-19-Des-primes-exceptionnelles-a-l-Education-nationale-1686070 _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mar 19 Mai 2020 - 20:03 | |
| Source paris match, même chez le coiffeur Volcan est en veille permanente pour la profession. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mar 19 Mai 2020 - 20:35 | |
| - volcan a écrit:
- Alors que le déconfinement des écoles a commencé de manière progressive le 11 mai et celui des collèges lundi dernier, des primes exceptionnelles vont être distribuées dans l’Education nationale. Il s’agit de «récompenser ceux qui ont eu un surcroît de travail et qui ont été très impliqués» dans la gestion de la crise liée au coronavirus, indique le ministère.
Alors que le déconfinement des écoles a commencé de manière progressive le 11 mai et celui des collèges lundi dernier, des primes exceptionnelles vont être distribuées dans l’Education nationale. Il s’agit de «récompenser ceux qui ont eu un surcroît de travail et qui ont été très impliqués» dans la gestion de la crise liée au coronavirus, indique le ministère. Trois montants sont prévus : 330 euros, 660 euros, et 1000 euros maximum, en fonction de la durée d’implication. Sont concernés notamment les enseignants qui ont assuré l’accueil des 30 000 enfants de soignants et d’autres professions prioritaires pendant le confinement, les personnels réquisitionnés pour les soins Covid-19 comme les infirmiers, ou le personnel administratif tels que les informaticiens mis à contribution. En tout, cette prime devrait être octroyée à environ 60 à 65 000 personnes. L’enveloppe budgétaire qui y sera consacrée est estimée à une cinquantaine de millions d’euros. De telles primes sont par ailleurs prévues pour certains agents publics des autres administrations qui ont été également particulièrement sollicités ces dernières semaines.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Confinement-et-Covid-19-Des-primes-exceptionnelles-a-l-Education-nationale-1686070 Les autres catégorises de personnels qui sont venues au boulot sont donc des cons, des fumiers voire des cocus... |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mer 20 Mai 2020 - 11:17 | |
| - ATCQ a écrit:
- Source paris match, même chez le coiffeur Volcan est en veille permanente pour la profession.
Un coiffeur ? C'est quoi ça ? Je crois avoir vu ça dans le temps..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mer 20 Mai 2020 - 12:52 | |
| C'est Cheshire dans la barbe ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle Mer 20 Mai 2020 - 14:22 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- C'est Cheshire dans la barbe ?
On tient l'explication : si Cheshire écrabouille ainsi le GJQ depuis plusieurs années, c'est qu'elle prend ses informations chez le Boss. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime exceptionnelle | |
| |
|
| |
| Prime exceptionnelle | |
|