Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RO exceptionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victor2
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:34

Bonjour,

L’ordonnateur peut-il décider seul d'une ro exceptionnelle ?
J'explique le cas : un de nos élèves vient de décéder (circonstances particulièrement difficiles). La RO à partir de la date du décès ne pose pas de souci bien sûr. Mais mon ordo souhaiterait annuler la dette de cantine pour le trimestre entier (j'avoue que je suis d'accord, je me vois mal envoyer les lettres de relance à la famille). Une RO exceptionnelle peut-elle être faite dans ce cas là, de la totalité du trimestre ? Et dans ce cas, un certificat de l'ordo + certificat de décès suffisent-ils comme pj ?
 Ou est-ce plutôt une remise gracieuse ?
Je précise qu'il n'est pas fait mention dans mon RI du SRH de ro pour raisons exceptionnelles (et que je n'ai pas assez d'argent pour prendre ça sur le fonds social).
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:44

J'ai eu le cas il y a deux ans et avec l'accord du proviseur, j'avais simplement mis un statut d'externe à l'élève dans GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:49

Remise gracieuse.
PJ: décision du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Victor2
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:13

Citation :
J'ai eu le cas il y a deux ans et avec l'accord du proviseur, j'avais simplement mis un statut d'externe à l'élève dans GFE.

Le problème, c'est que l'élève a déjà été constaté.
Concernant la remise gracieuse, j'hésitais car sur l'excellent site de gestionnaire 03, il est indiqué que ce doit être à l'occasion d'une gêne du débiteur et qu'il faut l'accord de l'AC, que je ne suis pas sûr d'avoir. Néanmoins, je vais partir sur cette piste là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:23

Victor2 a écrit:
qu'il faut l'accord de l'AC, que je ne suis pas sûr d'avoir




C'est pas vrai , c'est une blague ?  No
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:25

une petite tape dans le dos....et ça devrait être bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor2
Invité




RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:26

Hélas, non  pale
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:44

Pas de remise d'ordre pour "raison sociale". Pas d'avantage d'AOR pour ce motif. Sinon c'est une faute.
Remise gracieuse votée par le CA. Je ne comprendrai pas qu'un comptable émette un avis négatif compte tenu du motif. Je regarderai plus tard si l'avis doit être conforme ou pas, faut voir la M9-6.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:51

volcan a écrit:
Je regarderai plus tard si l'avis doit être conforme ou pas, faut voir la M9-6.
Oui. M9-6 page 83, §1347.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: RO exceptionnelle   RO exceptionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime exceptionnelle
» DAO exceptionnelle !
» Primes de fin d'année
» recette exceptionnelle
» Recette exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: