| ORAL APAENES 2012 | |
|
+67Domidomi ancienne jiji pasvieux Zappa popoli Vieil intendant gouvieux DBM Flouette L'intendant zonard Khalass jeeves Colombane Yhenamar kim52 hachede Spontus tobias samya mfreine PinyPon palasne22 thelab Gars du Doubs Barbibul massoua Gilliù Pimp Denez ALINEA Caroprincesse choco tchopo gaet wrochga thérèse ponsable Enguerrane breizh atao Mad Max Borniol Le Forgeron skippy971 Capt Haddock AUBEGM Isaac Newton Fréléo Fondateur Zero Panic barbule Bref Winnie Naipalaparpurhazar tortue Agathe Deblouze Picaduros Améthyste superintendant Bozinchu number6 Sashimi entropie rica micke91 ADELE18 Op@lomero malaga 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picaduros *
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:21 | |
| Dans le mien...des copines...des copains...de la cervoise grivoise.... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:42 | |
| Alors je vous raconte mon oral de cette nuit :
J'arrive sur les lieux du crime. Là ya l'IZ qui fume un cigare dans le hall.... je lui fais remarquer que c'est interdit ; il me répond : rien à foutre, je fais ce que je veux, Gestionnaires Power !!!
On m'appelle, je passe une porte gigantesque... et là ambiance "foire", un décor un peu comme celui du champ de courses dans Mary Poppins. La présidente du jury est sur une chaise d'arbitre de tennis. Les autres membres du jury sont dans des stands. On me dit de m'assoir, j'entends qqun crier "PHARAON" et on me laisse attendre... attendre.... en silence
Au bout d'un TRES TRES long moment, la présidente me dit "bon un mot pour conclure après cette brillante présentation ?" Je m'indigne : Mais on m'a pas dit de commencer.
Si on vous l'a dit... ON a crié PHARAON qui est le mot de passe pour démarrer.
heu mais je savais pas qu'il y avait un mot de passe... on m'a rien dit...
Fallait vous tenir au courant...
(je tente de rassembler mes esprits... je me dis bon tant pis je lache un truc qd mm)
- "je suis Agathe Deblouze et je...."
- "oui on sait bien qui vous êtes, on vous a convoquée"
- "oui, bien sur... j'ai exercé les fonctions d'agent compta...."
- "ça aussi on le sait, c'est marqué sur votre cv"
Alors là, je pète un cable, je m'agace, et je pars en leur disant "vous êtes tous des p.... de c......rds"
De retour dans le hall, ya toujours l'IZ qui fume son cigare et m'en file un...
Bon ça c'était mon cauchemard de cette nuit. Le vrai cauchemard c'est demain matin... | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:46 | |
| N'empeche que maintenant, tu connais le mot de passe pour demain !!! Tous mes vœux de réussite t'accompagnent | |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:47 | |
| Les cigares du Pharaon, tu es arrivée trop Thot. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:48 | |
| C'est ce que j'ai dit à ma fille ce matin...
Demain, je rentre et je crie PHARAON !!!! | |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 11:48 | |
| Alors là, je pète un cable, je m'agace, et je pars en leur disant "vous êtes tous des p.... de c......rds" De retour dans le hall, ya toujours l'IZ qui fume son cigare et m'en file un... ****************************** Une sortie de dingue, je te vois déjà alors que moi, je serai à attendre dans la salle (d'attente, comme chez le doc) mon tour pour être mangée. J'ai bien noté PHARAON. Ok ok. Bon. M-R-E pour demain (que la force soit avec toi), moi je passe plus tard. Bien plus tard. Genre à la fin, quoi. | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:07 | |
| moi je veux bien la marque des médocs de l'Agathe...me semble efficace le truc ! En PS, à toi , courage et garde cet esprit. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:15 | |
| Agathe : Tous mes voeux t'accompagnent. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:16 | |
| Je ne doute pas de ta réussite Agathe... Rien que pour ce cauchemar, tu le mérites ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:22 | |
| - entropie a écrit:
- Je ne doute pas de ta réussite Agathe... Rien que pour ce cauchemar, tu le mérites !
POurquoi c'est pas les potes du forum qui sont dans le jury ???????? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:26 | |
| - number6 a écrit:
- [...] On ne cherche pas de bons techniciens, mais des managers sachant prendre du recul, de la hauteur et ouverts sur "l'extérieur"*.
Encore qu'il faille avoir la technique. Number6 explique très pince sans rire : On ne cherche pas de bons techniciens, mais des managers sachant reprendre du cul, de la hauteur et ouverts sur "l'extérieur"*.Tout cela pour souhaiter le succès à A.D. qu'elle broute le juré et Brouilly*. Pardon, qu'elle broute et brouille le jury (brouille l'écoute*). Bref .
Dernière édition par Bref le Mer 8 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:42 | |
| - Picaduros a écrit:
- de la cervoise grivoise...
Alors sermoise en une! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 12:45 | |
| Allez la brebis, un bon coup de sabot s'il le faut pour achever...de les convaincre. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 13:42 | |
| Suppression pour pollution. Revenons au stress svp.
Dernière édition par Picaduros le Mer 8 Fév 2012 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
amelie55 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 14:20 | |
| merci de ne pas polluer ce formidable forum d' échange spécial oral en discussion de comptoir
merci |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 14:22 | |
| - amelie55 a écrit:
- merci de ne pas polluer ce formidable forum d' échange spécial oral en discussion de comptoir
merci | |
|
| |
number6 .
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : ça dépend des jours Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: re : oral apaenes Mer 8 Fév 2012 - 14:28 | |
| c'est vrai ça bon sang !! Y a la bac pour ça!! | |
|
| |
Mister ? Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 15:01 | |
| Lors de l'oral je me suis laissé entendre dire par le staff qu'il y aurait moins d'inscrits que l'année précédente, reste à voir la participation effective. Il y avait au moins 3 absents dans mon groupe de 19. |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Le staff... Mer 8 Fév 2012 - 15:21 | |
| = les autres candidats ? Pas le jury quand même ? | |
|
| |
SOLENE Invité
| Sujet: ORAL APASU Mer 8 Fév 2012 - 17:20 | |
| Je suis passée hier et l'impression reste toujours assez vague comme toujours pour ce
type d'épreuves. Beaucoup de questions sur les différentes réformes en cours, les contrats d'objectifs
en établissement, le nom du secrétaire d'état (la) en charge de la vie associative...bref questions très diverses,
on passe rapidement d'un sujet à l'autre... Je m'attendais à un plus grand intérêt sur mon parcours, à une démarche plus
personnalisée mais c'était au final très classique. |
|
| |
ADELE18 .
| Sujet: ORAL APASU Mer 8 Fév 2012 - 18:13 | |
| Merci à toi Solène pour tes impressions que tu nous fais partager. Comment t'étais tu préparée? | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 18:34 | |
| Et voilà pour moi aussi c'est fait. J'ai l'impression de sortir de chez le dentiste. Agathe pour la grande porte c'est raté tu te retrouves dans une toute petite salle, couloirs bas de plafonds, limite pour les claustro. Mais les salles (enfin la mienne) sont agréables. Jury ni confettis ni serpentins mais sobre et courtois.Bcp de sujets passés en revue : rcbc, haccp, lru et cic. Quelques blancs qu'ils n'ont pas laissés s'installer. Bon courage aux suivants. | |
|
| |
Sashimi .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 18:43 | |
| Le secrétaire d'état de la vie associative... Si on me demande qui est le ministre de l'éducation nationale, je sais répondre. C'est déjà pas mal, non ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 18:59 | |
| - Sashimi a écrit:
- Le secrétaire d'état de la vie associative...
heureusement que je ne le passe pas cette année. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 19:02 | |
| - D6. a écrit:
- Sashimi a écrit:
- Le secrétaire d'état de la vie associative...
heureusement que je ne le passe pas cette année. Ce genre de question n'a qu'un but : voir la réaction du candidat face à une destabilisation. Savoir le nom de cette personne n'a aucune importance ; la manière de répondre qu'on l'ignore : oui. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 19:11 | |
| C'est vrai, tu as raison. L'important est bien de savoir qu'on est passés du MEN au MENJVA et de savoir le vendre en lieu et place de ce nom. et cet exemple vaut pour bien d'autres. Bien vu. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
yeahy Invité
| Sujet: APAENES Mer 8 Fév 2012 - 19:12 | |
| Alors justement, quelle est la manière de répondre à ce genre de question? Faut-il être bref et sincère et dire, "je ne sais pas", ou dévier sur un sujet proche pour jouer la montre? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 19:22 | |
| - yeahy a écrit:
- Alors justement, quelle est la manière de répondre à ce genre de question? Faut-il être bref et sincère et dire, "je ne sais pas", ou dévier sur un sujet proche pour jouer la montre?
Surtout ne pas bafouiller, rester serein et calme. Moi je répondrais du style "Je suis désolè ; mais je n'ai pas retenu son nom". Lorsque j'ai passer l'APAENES, ils se sont rendus compte que j'étais sec sur l'enseignement supérieur... et bien pendant huit minutes ces ne m'ont posé que des questions sur ce sujet évitant soigneusement tous mes points forts développés dans ma présentation. Après coup je me suis rendu compte qu'en fait ils mesuraient ma résistance au stress et à la déstabilisation. Heureusement que ça c'est terminé parce qu'une minute de plus et je leur sortais que s'ils n'avaient pas envie de me donner ce d'examen, autant me le dire carrément au lieu de m' avec leurs questions à la . Inutile de dire que je suis sorti en colère et en ayant l'impression d'avoir loupé le concours ; comme quoi il ne faut pas se baser sur son impression de sortie de salle. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
ADELE18 .
| Sujet: ORAL APAENES Mer 8 Fév 2012 - 19:23 | |
| J'aurais tendance à répondre sur un sujet voisin comme le suggère D6, non pas pour jouer la montre parce que les jurys n'aiment pas ça mais plutôt pour montrer que l'on est au courant de ce qui compte réellement. Franchement, le portefeuille de madame Bougrab, on s'en moque un peu non?Et pourquoi pas Marc Laffineur tant qu'on y est? | |
|
| |
yeahy Invité
| Sujet: APAENES Mer 8 Fév 2012 - 20:11 | |
| "Lorsque j'ai passer l'APAENES, ils se sont rendus compte que j'étais sec sur l'enseignement supérieur... et bien pendant huit minutes ces ne m'ont posé que des questions sur ce sujet évitant soigneusement tous mes points forts développés dans ma présentation. Après coup je me suis rendu compte qu'en fait ils mesuraient ma résistance au stress et à la déstabilisation."
Ton témoignage me rassure Nanard car il m'est arrivé exactement la même chose hier avec des questions sur l'enseignement supérieurs. Après une première partie assez positive sur la connaissance technique des missions exercées, je me suis fais séché sur deux questions précises concernant la recherche. Je n'ai rien trouvé de mieux que de dire que sincèrement, je ne savais pas. On se sent bien seul sur le moment et ça fait douter sérieusement sur les chances de réussite. Je comprends donc qu'il ne faut pas trop focaliser sur les questions, mais plutôt sur la présentation et la façon générale d'argumenter lorsque le jury nous teste. Je garde espoir! |
|
| |
Sashimi .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 8 Fév 2012 - 20:15 | |
| Merci pour vos réponses qui redonnent confiance. Personnellement c'est ce que j'aurai fait, répondre que je ne sais pas mais que je sais où trouver l'info. Avec le sourire (un peu crispé mais sourire quand même). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2012 | |
|