Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2012

Aller en bas 
+67
Domidomi
ancienne
jiji
pasvieux
Zappa
popoli
Vieil intendant
gouvieux
DBM
Flouette
L'intendant zonard
Khalass
jeeves
Colombane
Yhenamar
kim52
hachede
Spontus
tobias
samya
mfreine
PinyPon
palasne22
thelab
Gars du Doubs
Barbibul
massoua
Gilliù
Pimp
Denez
ALINEA
Caroprincesse
choco
tchopo
gaet
wrochga
thérèse ponsable
Enguerrane
breizh atao
Mad Max
Borniol
Le Forgeron
skippy971
Capt Haddock
AUBEGM
Isaac Newton
Fréléo
Fondateur
Zero Panic
barbule
Bref
Winnie
Naipalaparpurhazar
tortue
Agathe Deblouze
Picaduros
Améthyste
superintendant
Bozinchu
number6
Sashimi
entropie
rica
micke91
ADELE18
Op@lomero
malaga
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sashimi
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:15

Merci pour vos réponses qui redonnent confiance. Personnellement c'est ce que j'aurai fait, répondre que je ne sais pas mais que je sais où trouver l'info. Avec le sourire (un peu crispé mais sourire quand même).ORAL APAENES 2012 - Page 3 10
Revenir en haut Aller en bas
ADELE18
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:23

J'en déduis donc que tu l'as eu ton exam [email=N@n@rd]N@n@rd[/email]! Est ce trop indiscret que de te demander quel type de poste tu occupes?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:29

il s'occupe d'un site web et d'un forum...
Accessoirement il est AC à ses heures perdues dans le centre de la France

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADELE18
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:48

Tu t'es retrouvé dans le centre de la France suite à ta réussite à l'exam où est ce pour une toute autre raison? Pour faire court, je valide le fait que la réussite à l'exam entraine bien une mobilité géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:51

OUALBERT a écrit:
Pour faire court, je valide le fait que la réussite à l'exam entraine bien une mobilité géographique.
Pas automatiquement
Avant il était indiqué dans le statut que les attachés principaux devaient être AC
Aujourd'hui même plus
Et comme il y a de moins en moins de poste d'AC, les lauréats sont de plus en plus amenés à ne pas bouger..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:31

Salut les gens,

Je suis aussi passé hier, attention à la salle d'attente, en principe réservée au moins d'1,80m et aux couloirs qui refoulent tout être vivant dont le diamètre est supérieur à 1,30m affraid C'aurait pu être mon cas...

Je vais essayer de parler de mon passage en mode interview, désolé de ne pas avoir trouvé plus original :p

allo55 a écrit:


As tu eu des questions sur ton parcoursprofessionnel ?

Oui, la moitié des questions portait sur mon parcours.

Grincheux a écrit:
Ben ça me paraît assez logique, en un sens. On ne va pas demander à un agent comptable ce qu'est le 4112. Quel intérêt ?

Je travaille dans une intendance, et on m'a mitraillé de questions sur mon domaine, sur des comptes de la classe 6 et 7 !!!

OUALBERT a écrit:
Vous croyez vraiment qu'ils savent à l'avance qui ils vont prendre? Si oui, sur quels critères? On serait donc dans l'arbitraire absolu.

Drôle de question, même si légitime... Faudrait que tu nous développes les raisons pour lesquelles les 9 jurys pourraient fonctionner d'une tête. Si un membre de jury pouvait nous lire (il doit bien y en avoir, d'autant qu'au moins un tiers des 28 est actuellement agent comptable (voire plus, si l'on compte les CASU qui ne le sont plus actuellement), ce serait sympa de nous aiguiller sur la façon dont la péréquation sera faite. Je conçois difficilement une réunion des 28 membres pour discuter ensemble des éventuels repêchages, etc.

micke91 a écrit:
A QUOI SERT LE CV????????????????????????????????????????????

Peut-être à orienter les membres du jury sur le profil, mais à moi non plus, on n'a pas posé de question en se basant sur mon CV
SOLENE a écrit:
Je m'attendais à un plus grand intérêt sur mon parcours, à une démarche plus personnalisée mais c'était au final très classique.

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Forum01

lilou75 a écrit:


je repasse l'an prochain. je suis verte

Si tu as la liste des recalés en exclu, et avant que tout le monde soit passé, merci de lâcher les noms sur le site ORAL APAENES 2012 - Page 3 Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:38

mode panique "on"

c'est quoi l'iru à part l'union intetrnationale des transports routiers ???
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:51

Agathe Deblouze a écrit:
mode panique "on"

c'est quoi l'iru à part l'union intetrnationale des transports routiers ???
Tu ne confondrais pas IRU avec LRU par hasard ?? ;-)


ORAL APAENES 2012 - Page 3 Ordinate

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:59

Fréléo a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
mode panique "on"

c'est quoi l'iru à part l'union intetrnationale des transports routiers ???
Tu ne confondrais pas IRU avec LRU par hasard ?? ;-)


ORAL APAENES 2012 - Page 3 Ordinate

ah ben heureusement que t'es là... suis tellement en vrac qur j'avais lu Iru et pas Lru... Pfffffff comment se faire des angoisses toute seule

merci koupin
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:06

En lisant ce fil, j'ai comme l'impression que les temps ont bien changé depuis l'examen professionnel d'APAENES session 1 du forum

Un coup de vieux, sans doute ; ça devrait passer pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:06

Conseil gratuit:

Si jamais ils te demandent quelle est la personne que tu admires le plus au monde, cite-moi. Derrière, ils n'ont aucun moyen de te piéger: on ne peut que m'admirer.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:07

Suspect On me parle ?


Pour moi, trop tard : j'ai réussi avant même de te connaître Mr green

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:10

Je parlais à la brebis stressée mais le conseil vaut pour tout le monde. ORAL APAENES 2012 - Page 3 173855 Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:45

Salut les gens,

Si je ne m'abuse, le passage des oraux a lieu jusqu'au vendredi 17/02.

Par contre, au vu des dates de l'an dernier (que je ne connais pas), à quand pensez-vous qu'on puisse avoir les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:49

Le lundi 20 semble une bonne date pour commencer à stresser...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nombre d'inscrits   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:09

Bonjour,

d'où vient l'info qu'il y a moins d'inscrits cette année ?

Est-ce une rumeur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:19

Bozinchu a écrit:
Le lundi 20 semble une bonne date pour commencer à stresser...

Merci pour ta réactivité Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Privé
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:37

Oui il y a des membres de jury sur le site mais la déontologie veut que nous gardions un silence relatif dans ces périodes.

Je fréquente assez bien cette corporation et je dois dire que certains propos me semblent outranciers. Interroger et devoir "choisir" des candidats et ceci pendant plusieurs jours, nécessitent pour les jurys une constance d'esprit qui emporte sa propre dose de stress. Sachez cependant que je n'ai jamais connu un jury "agressif" c'est parfaitement inutile : nous avons déjà bien plus de candidats "aptes" que nous ne pouvons en choisir.

Alors comment ça marche ?

Avant les toutes premières interrogations, nous nous réunissons sous la houlette du président de jury et nous déterminons ensemble les points à aborder lors des oraux. Quelles seront les qualités recherchées, les connaissances souhaitables....et nous élaborons un barème de notation simplifié. Par exemple, pour une présentation de 10 minutes (au hasard) quel sera le temps du candidat et quel point enlever s'il fait 8'...

Bref, plus nous prenons et appliquons ces consignes préalables...moins nous passerons de temps au jury final. Comme il s'agit d'oraux sur une longue période, les membres de jury déjeunent ensemble, partagent les mêmes hôtels et nous discutons bien évidemment des candidats. Dans un groupe de 3 membres il y a très souvent 2 "anciens" qui connaissent le déroulement d'un examen, cela permet au "bleu" de voir comment cela fonctionne. Assez vite, il acquiert aussi une notation (chacun à son système, des + des - , des lettres...) lors du passage.

Je reconnais la pertinence et la véracité des propos de Nanard, il a bien compris. Je peux vous assurer que bien des candidats que nous étions sûrs de choisir, sont sortis en marmonnant "ah les vaches !". L'explication est simple : au fur et à mesure des passages, la courbe de note va ressembler à une courbe de Gauss, vous savez le bicorne de Napoléon...le pic étant une note moyenne (aux alentours de 10 ou 11 voire moins).

Bien entendu, le profil droit de cette courbe tend vers les 17 ou 18. Il faut savoir que lorsque vous sortez de la salle, moins de 3 minutes après votre note sera (presque) définitive…dès lors, comment départager deux candidats « bons » ? En les poussant dans leurs derniers retranchements, ça arrive…en les entraînants sur des questions déstabilisantes (ex récent : Comment juger vous l’attitude du commandant du Concordia ?) … Bien entendu et c’est normal, à un moment le candidat ne saura plus…d’où son mouvement d’humeur en sortant alors qu’il est très vraisemblablement reçu ! Voyez comment on peut se fourvoyer quant à cet aspect, ce que le candidat ne sait pas encore, c’est que sa note vient de passer de 17.20 à 17.80… !

Et, pour répondre à sofiosanchez, oui nous nous réunissons à la toute fin et nous faisons les comptes… On détermine une moyenne réelle, on simule avec le nbre de postes offerts et nous « ajustons » (svt vers le haut) la moyenne des notes afin d’approcher le nombre de reçus en liste principale. La liste complémentaire verra le même mode de calcul.

Et c’est là que le candidat à 17.80 est en liste principale et que celui à 17.20 en complémentaire (là encore cette notation est un exemple).

Pour conclure, je dirais que le candidat est la « personnalité marquante » de son propre oral. C’est lui qui va donner le ton, plus que vous ne le pensez…. Un sourire réel, une intonation et c’est un oral qui se transforme en « conversation » ce qui rend tout le monde plus calme. Rien n’est plus éprouvant pour un jury qu’une personne qui s’effondre, qui craque et pleure, cela nous donne alors un sentiment de peloton d’exécution extrêmement désagréable.

Bon courage à toutes et tous.

 
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:07

Bon moi je suis passée hier en fin d'après-midi, la dernière candidate de mon jury, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais ?

présentation de carrière, j'ai fait pile 10 min, même si pour cela j'ai du couper quelques morceaux. Amélioration par rapport à l'an dernier, la présence d'une horloge dans la salle d'examen, moi je trouve que ça aide.

mon jury : un CASU, AC sur Toulouse; 1 fonctionnaire france télécom; 1 administrateur civil du MEN.

Quelques questions issues de ma présentation, des question sur la LRU, les établissements ECLAIR, et beaucoup de question sur les enseignants chercheurs (mode de recrutement, d'évaluation, de promotion...). Sur ce dernier point j'avoue ne pas avoir été très brillante!!!

alors ce ne sera peut-être pas encore pour cette année, et je me demande si il y aura une autre tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:29

Privé a écrit:
Sachez cependant que je n'ai jamais connu un jury "agressif" c'est parfaitement inutile : nous avons déjà bien plus de candidats "aptes" que nous ne pouvons en choisir.
Merci pour ce témoignage, pour toutes ces précisions, et particulièrement celle-ci que mon expérience m'amène à corroborer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ORAL APAENES 2012 - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
shana55
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:44

aube gm, j'ai eu le meme jury que toi

ij'ai trouvé le president un peu dur avec moi.....

je me pose une question concernant quelque chose qui m'interpelle

pour cela, peut on en parler en MP

merci
Revenir en haut Aller en bas
thelabr
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: oral apaenes   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:52

Bonjour à tous et à toutes,

je suis passé hier matin, ressenti mitigé
J'ai vu qu'il y avait 287 postes offerts à l'oral d'Apaenes mais est ce qu'il y avait moins d'inscrit?
Qui peut me répondre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aDaenes
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:54

Peut-on trouver en ligne la composition des membres du jury ?

Elle est affichée dans la "salle plénière" (une torture celle-là !), mais j'étais trop stressé hier pour la consulter ...

Concernant mon acronyme, vous remarquerez que le D est en majuscule.
Le P, ce sera pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Marie DS
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:11

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question et étant passée ce matin j'ai entendu dire qu'il y avait autour de 900 inscrits, à cela il faut enlever ceux qui ne se présentent pas.

Voilà c'est fait, le jury était courtois et agréable. Des questions d'abord sur des points abordés dans ma présentation : décentralisation, hygiène et sécurité en établissement, réforme du lycée. Et ensuite ils ont balayé :
- parlez nous de la rgpp
- LRU, autonomie des universités avant LRU
- y a t-il des nouveaux professeurs stagiaires chez vous ?
- souhaitez vous travailler en université ?
- contrôles des actes en EPLE
- service minimum en école primaire
- évaluation des profs
- rôle de l'IEN
- fongibilité asymétrique des crédits
- reforme du dialogue social en 2010...alors là j'ai séché complètement...

Enfin voilà, impossible de savoir si j'ai réussi ou pas étant donné que je me suis trouvée brouillone et approximative sur pas mal de questions quand j'y pense Suspect , quand je n'ai pas dit carrément "je ne peux pas vous répondre". Les 20 minutes de questions est quand même un exercice difficile. Mais bon voilà c'est fait. Bon courage aux suivants ! Et merci à ce site qui a contribué à ma préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:43

AUBEGM a écrit:


Quelques questions issues de ma présentation, des question sur la LRU, les établissements ECLAIR, et beaucoup de question sur les enseignants chercheurs (mode de recrutement, d'évaluation, de promotion...). Sur ce dernier point j'avoue ne pas avoir été très brillante!!!
alors ce ne sera peut-être pas encore pour cette année, et je me demande si il y aura une autre tentative.

Toi tu n'as pas lu mon message ni celui du membre de jury.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:01

On peut sortir de cet examen dépité parce que l'on a considéré être passé côté ou avoir répondu bien trop souvent "je ne sais pas"... et avoir la surprise de l'obtenir. L'inverse est également valable. Il est bien trop difficile de juger sa prestation en sortant de l'examen (ou même quelques semaines après). Inutile donc de se ruiner le moral.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:13

Le mechoui est terminé !

Je peux déstresser, arrêter de casser les pieds à tout le monde avec mes angoisses existentielles et reprendre une activité normale.

Contrairement à ce que j'ai pu lire au début des oraux, je n'ai pas trouvé l'ambiance épouvantable ou glauque. C'était plutot détendu dans la salle d'attente. Enfin, pour moi ça l'était en tout cas. J'ai fait un bout de causette avec mes voisins... (je me demande si d'ailleurs Marie DS n'était parmi eux...)

Bon alors le vif du sujet : aucune question sur mon parcours professionnel, le jury n'a mordu à aucun de mes hameçons savamment lancés (le s... !!).

Balayage rapide des questions : les réformes en cours (gouvernance académique, rcbc), la LRU, beaucoup de questions posées par une chef d'établissement sur la pédagogie, le projet d'établissement, le socle commun...

J'ai seché à quelques questions... la première sur la réforme des CTP... une autre sur la comptabilité patrimoniale et enfin une question dont je ne me souviens plus... mais j'ai répondu que "oui, ça m'évoquait qqchse, que je pouvais toujours avancer une réponse mais qui serait hasardeuse, alors je préférais être sincère et leur dire que "non, désolée mais je ne peux pas répondre".

Sur le moment, je suis sortie de là avec une patate d'enfer ; surtout parce qu'à la fin, les dernières questions que j'ai eu portaient sur la mise en oeuvre du projet d'établissement, et que par chance, c'est qqchse que je maitrise bien, alors j'étais hyper enthousiaste, donné plein d'exemple de ce qui se fait chez moi, comment cela s'articule, et qu'avec un demi sourire, le président du jury m'a dit "merci, mais on arrive au bout du temps...". Bon en gros il m'a dit de me taire quoi...

5 min après, j'avais le sentiment que j'avais fait du mieux possible et que si je ne l'ai pas cette année, ça sert à rien de le repasser, je pourrais pas faire mieux.

2heures plus tard, je me dis que finalement non, j'ai pas été si bonne que ça... et on verra bien !!

Bon courage aux suivants.

Ah, ils sont sympas : il y a des bouteilles d'eau à disposition dans la salle d'attente.
Coté pratique, on peut aussi laisser son manteau, sa valise et son sac à dos dans la salle d'attente...

Et surtout : un immense merci à tous ceux qui m'ont supportée ces derniers jours et qui m'ont donné la pêche nécessaire pour y aller ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:15

L'intervention du membre du jury est très intéressante. Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais réussi alors que j'avais vraiment le sentiment que j'avais été nul. "Privé" m'a donné un début de réponse.

Allez! Courage à tous et rassurez-vous: Patronette (et ses questions tordues) ne fait pas partie du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:16

Ah, j'oubliais : je me suis dégonflée et je n'ai pas crié PHARAON en entrant dans la salle....


Mais je promets que je le ferai à l'ESEN si jamais je réussis !


Dernière édition par Agathe Deblouze le Jeu 9 Fév 2012 - 14:17, édité 1 fois (Raison : réussis, c'est mieux avec un s à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:20

Agathe Deblouze a écrit:
Ah, j'oubliais : je me suis dégonflée et je n'ai pas crié PHARAON en entrant dans la salle....
Mais je promets que je le ferai à l'ESEN si jamais je réussis !

Félicitations et bravo à toi, tu as tenu le coup. D'ailleurs Pharaon sera un bon signe de ralliement dans l'amphi de l'Esen, ça évitera de perdre 1/2 journée à chercher les copains et copines du forum !affraid


Dernière édition par Picaduros le Jeu 9 Fév 2012 - 14:21, édité 1 fois (Raison : oubli des copines ! pardon)
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Invité




ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:42

salut à tous les collègues,

je passe la semaine prochaine

Merci à ceux d'entre vous pour ces compte-rendus d'entretien toujours intéressants .
on imagine toujours un peu les sujets mais la on se rend bien compte que cela va dans le détail.

bonne chance à toutes et tous.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL APAENES 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   ORAL APAENES 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
» Convocation oral APAENES 2012
» oral d'APAENES
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: