| ORAL APAENES 2012 | |
|
+67Domidomi ancienne jiji pasvieux Zappa popoli Vieil intendant gouvieux DBM Flouette L'intendant zonard Khalass jeeves Colombane Yhenamar kim52 hachede Spontus tobias samya mfreine PinyPon palasne22 thelab Gars du Doubs Barbibul massoua Gilliù Pimp Denez ALINEA Caroprincesse choco tchopo gaet wrochga thérèse ponsable Enguerrane breizh atao Mad Max Borniol Le Forgeron skippy971 Capt Haddock AUBEGM Isaac Newton Fréléo Fondateur Zero Panic barbule Bref Winnie Naipalaparpurhazar tortue Agathe Deblouze Picaduros Améthyste superintendant Bozinchu number6 Sashimi entropie rica micke91 ADELE18 Op@lomero malaga 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
aPaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 10:17 | |
| réussir l'apaenes pour se retrouver "muté" en eple comme ng, c'est débile !! à moins que le rectorat en question souhaite de cette manière pallier les défaillances de l'ac en place... |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 10:21 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- NG en EPLE.
APAENES NG en EPLE ? Ca existe çà ? Ce doit être un "sacré bel" EPLE alors ? Gros bahut grande ville avec un AENESR comme GC ! | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
jiji .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:12 | |
| Question que je me pose, peut on postuler au mouvement intra prochain sur des postes "apaenes", en ayant eu "l'examen pro" cette année et donc une nomination au 1er septembre ? | |
|
| |
aPaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:15 | |
| Il me semble que les CASU/APENES ont un mouvement commun. Dans mon académie, la phase des demandes a eu lieu en décembre/janvier. |
|
| |
ancienne .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:22 | |
| - jiji a écrit:
- Question que je me pose, peut on postuler au mouvement intra prochain sur des postes "apaenes", en ayant eu "l'examen pro" cette année et donc une nomination au 1er septembre ?
oui, comme tout reçu concours ou examen pro mais sur poste vacant après mouvement des titulaires. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:23 | |
| - wrochga a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- NG en EPLE.
APAENES NG en EPLE ? Ca existe çà ? Ce doit être un "sacré bel" EPLE alors ? Gros bahut grande ville avec un AENESR comme GC ! Petit bahut, petite ville mais AC 9 établissements+GRETA = 2 APAENES dont un fondé de pouvoir. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:25 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Petit bahut, petite ville mais AC 9 établissements+GRETA = 2 APAENES dont un fondé de pouvoir.
Tu veux dire 2 APAENES en plus du comptable ?! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 11:30 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Tu veux dire 2 APAENES en plus du comptable ?!
dont | |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
Domidomi *
Nombre de messages : 101 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 17:33 | |
| - jiji a écrit:
- Question que je me pose, peut on postuler au mouvement intra prochain sur des postes "apaenes", en ayant eu "l'examen pro" cette année et donc une nomination au 1er septembre ?
oui tu peux | |
|
| |
jiji .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
massoua .
| Sujet: Merci Sam 25 Fév 2012 - 11:43 | |
| Spécialement à Gouvieux, Ce message pour te remercier de tes encouragements. Je vais refondre mon exposé et revoir à fonds les points qui m'ont semblé très lacunaires dans le second temps fort de l'entretien. | |
|
| |
Demosthene86 .
Nombre de messages : 20 Localisation : POITIERS(86000) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Résultats APAENES 2012 Sam 25 Fév 2012 - 16:09 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un des heureux lauréats de cette année. Sorti IRA interne depuis septembre 2009, je l'ai passé cette année pour la première fois avec moins de trois ans d'ancienneté d'attaché derrière moi. J'ai eu 15 à cet examen. J'occupe un poste de responsable des affaires budgétaires et de contrôle de gestion d'un Crous. Les questions du jury (2 casu EPLE et 1 casu DPE) ont tourné autour de tous les grands dossiers de l'éduc (RCBC, REATEN,VAE, LRU, LOLF, RGPP etc...) . Mon job n'a jamais été abordé. Ma préparation d'examen a duré 5 mois. | |
|
| |
gouvieux .
| Sujet: oral APAENES 2012 Sam 25 Fév 2012 - 20:09 | |
| eh bien tu te plaît en crous? ça doit être intéressant tu es dans lequel? tu sais comment ça se passe après ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Sam 25 Fév 2012 - 21:08 | |
| - gouvieux a écrit:
- eh bien tu te plaît en crous? ça doit être intéressant tu es dans lequel? tu sais comment ça se passe après ?
Bonjour, Normalement on ne bouge pas. J'étais en Crous (dans le sud) quand j'ai réussi l'APASU (maintenant APAENES) : je n'ai pas bougé. Plusieurs collègues reçus ces dernières années, en Crous, n'ont pas bougés également (comme DUG (resto ou hébergement) ou bien en services centraux DVE par ex.) Le collégue normalement ne devrait pas bouger (j'ai également occupé un poste comme lui). | |
|
| |
Demosthene86 .
Nombre de messages : 20 Localisation : POITIERS(86000) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Oral APAENES 2012 Dim 26 Fév 2012 - 8:03 | |
| Re,
L'ambiance dans mon Crous est bonne avec des conditions de travail que beaucoup de collègues aimeraient avoir. J'ai une bonne PFR avec deux primes R en plus (juin et décembre). Ma réussité à cet oral ne va rien changer pour moi car je reste sur mon poste. C'est donc travailler autant en gagnant plus. Franchement les 28 Crous sont méconnus alors que les métiers sont divers. Il n'y a que 3 000 administratifs dans ces EPA donc beaucoup d'attachés directeurs d'unités de gestion (RU, cités). | |
|
| |
LAMARTIN .
Nombre de messages : 4 Localisation : LYON Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Dim 26 Fév 2012 - 22:25 | |
| Ma foi, demosthene86, tu me sembles avoir appréhender les choses sous le bon angle !!
J'envisage pour ma part de tenter ma chance également pour la première fois l'an prochain. J'ai été titularisé en sortie d'IRA en septembre 2010 et je m'inquiètais de savoir si mon manque d'ancienneté pouvait me faire défaut.
Ton exemple laisse à penser que j'ai toutes mes chances... Cependant, à la différence du poste que tu occupes, le mien est axé uniquement sur la gestion matérielle sans aucun aspect financier de type gestion de budget mais je crois que je peux me concentrer sur les grands thèmes d'actualité et ils ne manquent pas sans pour autant disposer d'une expertise en finances accrue !!
Merci pour ton témoignage... | |
|
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Lun 27 Fév 2012 - 21:58 | |
| Je confirme les propos tenus supra. Reçu cette année à l'exam pro d'apaenes, je travaille dans un crous également et je n'ai pas d'obligation à muter l'an prochain. | |
|
| |
aPaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mar 28 Fév 2012 - 22:26 | |
| J'ai beau cherché, mais je ne trouve pas une base légale à " l'obligation de mobilité " plusieurs fois évoquée pour les lauréats de l'examen pro, sans laquelle perte du bénéfice du concours ... En tous cas, rien d'indiquer sur les document d'inscription.
Est-ce simplement parce qu'il n'y en a pas ?
Comment alors qualifier les démarches de certains rectorat, qui conditionnent la réussite du concours à une mobilité ? Et mobilité pas toujours cohérente avec la démarche de l'examen pro ( je connais un exemple d'affectation "forcée" sur sur un simple poste de GM en collège, dans un coin bien paumé !)
Pression de l'administration ?
Les pédagogues, ah pardon, les "Pédagogues" sont-ils traités de la même façon ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 5 Déc 2012 - 10:54 | |
| bonjour,
est ce que parmi ceux qui ont réussi l'APAENES 2012 vous pourriez nous dire comment vous avez structurer votre rpésentation: en 2 ou 3 parties? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 5 Déc 2012 - 11:11 | |
| - Ours62 a écrit:
- est ce que parmi ceux qui ont réussi l'APAENES 2012 vous pourriez nous dire comment vous avez structurer votre rpésentation: en 2 ou 3 parties?
Peu importe, contrairement à la pertinence de la structuration retenue. | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 5 Déc 2012 - 12:27 | |
| Effectivement, la structuration dépend également de ce que vous avez à dire. Soignez votre introduction, votre conclusion et vos transitions. Pour ma part, j'avais choisi une présentation thématique plutôt que chronologique. Ne tardez pas à préparer votre présentation et testez la devant des collègues ou amis afin qu'ils permettent de l'améliorer. Bon courage. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Mer 5 Déc 2012 - 12:36 | |
| Du thématique et de haut en bas: partez des postes occupés, passez par les missions confiées, faites un arrêt sur les activités réalisées et les projets menés à bien, arrivez aux compétences développées que vous saurez réinvestir et qui justifient ce nouveau grade pour lequel vous postulez. En deux ou trois parties, on s'en moque. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2012 | |
|