Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rencontres AJI 2010

Aller en bas 
+7
calva14
Patou
Jess Tionnaire
Hippos
Bref
Bozinchu
Fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:20

Comme tout arrive, je viens de recevoir les actes des rencontres 2010 de l'intendance au Palais Brogniart et lycée Voltaire.
Je n'ai pas tout lu ; mais je note dans les synthèses des travaux sur la formation des gestionnaires (page 61 du livret) que parmi les propositions du groupe ayant réfléchi à cette question, entre la "Création d'un réseau avec les comptables du Trésor" et "Travailler sur les kits de survie (?)" figure :
- Mise en place d'un modérateur sur Gestionnaire 03.

Outre que je peux m'interroger ou être flatté sur l'intérêt porté par ces rencontres AJI à mon initiative personnelle, un des membres du groupe ayant réfléchi à ce sujet peut-il me dire ce que l'on entendait par là ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:33

je suis tout à fait d'accord avec cette proposition....
Ça fait longtemps que je le dis, que les modos font ce qu'ils veulent, qu'il règne sur ce forum des relents de dictature et du favoritisme qui n'honorent pas le maître de ces lieux.
le Grinch' sera d'accord avec moi, il faut que ce scandale cesse.... Rencontres AJI 2010 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:33

Shocked Cela est étonnant. Est-il question d'un modérateur institutionnel que l'on te demanderait de placer parmi ceux du forum ?

Et il aurait une vraie bannière-sous-avatar le chatelmodo ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:35

Je trouve cette proposition qui m'a fait sourire un peu insultante pour tous ceux qui donnent de leur temps pour nous modérer et il y en a souvent parfois besoin et le font avec sérieux

je ne citerai personne de peur d'en oublier et que les sus-dits oubliés en prennent ombrage, mais ils se reconnaîtront...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:39

Bozinchu a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec cette proposition....
Ça fait longtemps que je le dis que les modos font ce qu'ils veulent, qu'il règne sur ce forum des relents de dictature et du favoritisme qui n'honore pas le maître de ces lieux.
le Grinch' sera d'accord avec moi, il faut que ce scandale cesse.... Rencontres AJI 2010 Grrrr27

À se demander si parmi les participants il n'y avait pas là quelques "gestionnaires d'un nouveau genre" ...
qui n'aiment pas l'impertinence et les genres qu'ils ne maîtrisent pas. Faut dire que not' bouffon, il ne fait pas nioulouque. Si c'est lui en cause. Rien n'indique cependant à cette heure de l'enquête que le Grinch' soit le seul coupable.
Rien ne prouve qu'il ait léché - en guise de thérapie, bien sûr, qu'est-ce Dupondt va encore imaginer - la plante des pieds - ce qui le différencie de ceux qui lèchent les bottes - de qui que ce soit d'important.


Bref
.


Dernière édition par Bref le Mar 31 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:44

Rolling Eyes

Je rappelle une nouvelle fois qu'il ne faut pas confondre :

- le site gestionnaire03
et
- le forum gestionnaire03

qui sont deux choses différentes. Le forum appartenant à tous, étant géré par une équipe et qui me survivra ; et le site qui reste pour l'instant une initiative personnelle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:45

Le site on s'en fout....
le scandale quotidien c'est sur le forum...
Quand le Grinch' aura t'il sa bannière Rencontres AJI 2010 Grrrr03

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:46

Si ceux qui ont écrit dans les actes de l'AJI ne le savent pas, ce sont des ignorants. Qu'ils se mêlent de ce qui les regarde et donc ailleurs.
Ils ne sont pas mandatés et ne représentent qu'eux-mêmes dans ce genre de réunion.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:47

Personnellement, ça me fait beaucoup rire ! J'adore l'humour des collègues qui ont subrepticement glissé cette incongruité dans des actes très officiels ! Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:48

On parle bien pour les recontres de l'outil de formation qu'est le site... et non de l'outil de déformation qu'est le forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:52

La distinction n'est certainement pas claire dans l'esprit des rédacteurs de cette proposition, car la notion même de "modérateur" n'a de sens que pour un espace d'échanges, pas pour un site sans interaction possible. N'empêche, c'est très drôle. Bravo aux auteurs ! bravo

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Mar 31 Mai 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:52

Tu gênerais donc et pas seulement chez des officiels de l'Etat et de syndicats ?
Chez d'autres aussi, mais qui auraient donc quelles ambitions ?
Le site seulement le site... Je n'y crois pas trop.

À moins qu'Hippos en ait été le rédacteur, lui ou un de ses complices.
C'est ça, je suis sûr.
Quel gredin !

Bref .


Dernière édition par Bref le Mar 31 Mai 2011 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:53

Un modérateur pour un forum, je comprends, mais pour un site, ça veut dire quoi ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Ce serait un individu qui déciderait quels textes doivent être publiés ou non ? Dans l'idée de ces personnes, ce supermodo serait-il subordonné au N@n@rd ? Au secours, je ne comprends rien Exclamation

@ux Clônes : hihi bien vu mais moi je suis un fétichiste de tout !
@ Boz : ta constance dans ma défense m'émeut. Je te salue chaleureusement, ami ! Very Happy

Pendant que je postais, Hippos a répondu en partie à mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:02

Il serait en effet judicieux que les auteurs de ces propositions s'expliquent. Cela dit, elles datent d'un an et ne semblent pas avoir eu de suites... A moins qu'un membre mystère soit mandaté (par le ministère ?) pour modérer ce site à l'insu de N@n@rd bouffon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Site du Nanard à bon usage*   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:09

Jess Tionnaire a écrit:
Il serait en effet judicieux que les auteurs de ces propositions s'expliquent. Cela dit, elles datent d'un an et ne semblent pas avoir eu de suites... A moins qu'un membre mystère soit mandaté (par le ministère ?) pour modérer ce site à l'insu de N@n@rd Rencontres AJI 2010 Invisio3 ...

T'as raison.
Laissons site du Nanard à bon usage*. Rencontres AJI 2010 Grrrr03
Un modérateur des ardeurs du Nanard, ce serait hard tout de même, très suspect même, d'autant qu'il n'a pas été missionné à New-York ni au gouvernement.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:39

ce qui me gêne, c'est une certaine ingérance dans les affaires des autres...c'est tellement facile d'intervenir après coup et de vouloir contrôler/modérer que de créer et faire vivre un site d'une richesse reconnue par les collègues...désolé pour le rappel, mais j'ai encore le souvenir du véto émis par un syndicat sur le travail de qualité du Boss sur un certain document du site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:08

Patou a écrit:
...désolé pour le rappel, mais j'ai encore le souvenir du véto émis par un syndicat sur le travail de qualité du Boss sur un certain document du site
... un véto qui a rendu le patou malade...
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:12

Le modérateur existe puisque lors de nos délires
les sujets se ferment....
Je pense que l'auto-contrôle est pleinement assuré

D'ailleurs a t on fait une fiche CIC
Rencontres AJI 2010 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:20

Patou a écrit:
...désolé pour le rappel, mais j'ai encore le souvenir du véto émis par un syndicat sur le travail de qualité du Boss sur un certain document du site
Je plussoie
Ne s'agirait-il pas en effet d'une malheureuse référence à l'affaire du Vadémécume des jours tristes mais fort heureusement déjà lointains ?


Eh oui, mon vieux Patou, le véto, ça nous connaît
Zut, grillé par Dupond
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:36

tobias a écrit:
Je plussoie
Ne s'agirait-il pas en effet d'une malheureuse référence à l'affaire du Vadémécume des jours tristes mais fort heureusement déjà lointains ?

Ne serait-ce pas anachronique ?
Ma mémoire s'enfuit...


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:47

Bref a écrit:


Ne serait-ce pas anachronique ?



Bref
.

A vérifier par les chartistes du forum

ben quoi, c'est bien le minimum exigé pour bosser avec N@n@rd, non ?


Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait anachronisme, là .Ils ont réfléchi à la question lors des Journées AJI 2010, avec effets légèrement différés.
Le temps de l'infusion d'abord, et de la diffusion ensuite .Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:58

tobias a écrit:

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait anachronisme, là .Ils ont réfléchi à la question lors des Journées AJI 2010, avec effets légèrement différés.
Le temps de l'infusion d'abord, et de la diffusion ensuite .Non ?


Ils auraient pris le thé tard et de ce thé tard serait sorti un grenouillage tardif, à leur âge, tu te rends compte(-rendu) comment ils ajissent ?
Ce n'est pas bien.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Les kits, l'équipe et le modo    Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:17

N@n@rd a écrit:

Je rappelle une nouvelle fois qu'il ne faut pas confondre :
- le site gestionnaire03
et
- le forum gestionnaire03
qui sont deux choses différentes. Le forum appartenant à tous, étant géré par une équipe et qui me survivra ; et le site qui reste pour l'instant une initiative personnelle.

Pour qu'elle te survive, ton équipe, encore faudra-t-il lui fournir les kits
( page 61 )

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:57

Hippos a écrit:
Personnellement, ça me fait beaucoup rire ! J'adore l'humour des collègues qui ont subrepticement glissé cette incongruité dans des actes très officiels ! Mr green
Mais est-ce vraiment de l'humour ?
Page 60, l'"Etat des lieux" indique en remarque liminaire "Les initiatives individuelles, même de qualité, ne sont pas frappées du sceau officiel (Gestionnaire 03)".
Ces débats ayant eu lieu en juin 2010, et sachant ce qu'il est advenu par la suite du Vademecum en libre accès sur le site et de la demande de retrait subséquente du-syndicat-majoritaire-bien-connu-de-tous, on peut quand même se poser des questions...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:43

néthou a écrit:
Hippos a écrit:
Personnellement, ça me fait beaucoup rire ! J'adore l'humour des collègues qui ont subrepticement glissé cette incongruité dans des actes très officiels ! Rencontres AJI 2010 173855
Mais est-ce vraiment de l'humour ?
Page 60, l'"Etat des lieux" indique en remarque liminaire "Les initiatives individuelles, même de qualité, ne sont pas frappées du sceau officiel (Gestionnaire 03)".
Ces débats ayant eu lieu en juin 2010, et sachant ce qu'il est advenu par la suite du Vademecum en libre accès sur le site et de la demande de retrait subséquente du-syndicat-majoritaire-bien-connu-de-tous, on peut quand même se poser des questions...
Admettons que tu sois dans le vrai.
Si c'est de source syndicale que tout le monde il connait, ce n'est pas professionnel de le dire dans cet endroit visiblement BtoB - qui en soi est déjà étonnant et mais alors que fait-elle donc là (il y a pour le moins confusion des genres) ? - encore moins de le noter et vraiment nul de ne pas l'effacer à la re-lecture avant l'édition.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:09

La confusion des genres entre B&J et l'AJI, faudrait être naïf pour ne pas encore s'en être aperçu (et sans voir le mal partout, hein, mais bon c'est comme ça).

De toute façon, dire en cette circonstance qu'une initiative individuelle comme celle de G03 n'est pas frappée du sceau officiel, c'est déjà paradoxalement avouer d'une certaine manière qu'elle a acquis une forme de légitimité partout reconnue et surtout utilisée pour le plus grand profit de l'ensemble de la profession... (et de ceci on ne sera jamais assez redevables à Nanard)

Comme le disait un collègue en réunion syndicale l'autre jour pour fustiger certains "formateurs" professionnels-mais-professionnellement-légers, "De toute façon, ils ne font que récupérer un Powerpoint sur Gestionnaire 03 et se contentent de le lire", ce qui, après tout, est quand même un gage de sérieux... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:16

pour avoir assister aux travaux, il me semble que l'idée était plus que les gens trouvaient anormal que le site soit un travail personnel avec le risque de voir le tout disparaitre du jour au lendemain. Et qu'il serait bon que cet outil indispensable soit pérennisé par le ministère. Et que de ce fait il reçoive une sorte de visa des autorités quant à son contenu. N@n@rd étant avec toute sa modestie le premier à avertir les utilisateurs qu'ils doivent s'approprier le travail en gardant à l'esprit qu'il pourrait lui arriver d'être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:24

Gars du Doubs a écrit:
Et qu'il serait bon que cet outil indispensable soit pérennisé par le ministère. Et que de ce fait il reçoive une sorte de visa des autorités quant à son contenu.
Soit l'idée des participants est ici mal exprimée, soit ils font fausse route.

Que le support professionnel qu'apporte N@n@rd soit assuré par l'État, ce serait effectivement la moindre des choses. Mais ça ne saurait passer par une quelconque validation du travail de N@n@rd par les zautorités.
Le site, c'est son initiative personnelle, il en fait ce qu'il veut, personne n'a de droit de regard dessus, si ce n'est le regard critique quant à la qualité du travail fourni. En d'autres termes, ceux qui estiment qu'il y a des âneries sur le site, soit ne s'en servent pas, soit – ce qui est bien mieux – le signalent à l'auteur, arguments solides à l'appui, pour qu'il puisse corriger le tir. Le forum peut notamment servir à cela.

Quant au ministère, ce qu'il a à faire, ce n'est certainement pas pas de se mêler du travail de N@n@rd, mais c'est de se mettre à son niveau en offrant aux intendants un outil de référence comme le site de N@n@rd a fini par le devenir. Ce qui n'empêchera nullement la poursuite d'initiatives personnelles pour le bien de toute la communauté (un peu d'émulation en ce domaine ne fait pas de mal, bien au contraire).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:52

Sans remettre aucunement en cause le travail du taulier, qui est absolument formidable, il y a déjà un site institutionnel qui est très fourni en informations parfois très poussées et qui d'ailleurs est connu de tous les collègues : c'est idaf

Avec ces limites toutefois par rapport au site :

- ergonomie et convivialité à améliorer
- le site de N@n@rd est plus pédagogique
- ...and the last, but not the least, idaf laisse complètement de côté de larges aspects de la gestion matérielle, comme la sécurité ou le SAH, ce que l'on ne peut d'ailleurs pas reprocher à DAF A3 vu que ce ne sont pas des matières relevant de sa compétence.

Par ailleurs, institutionnaliser n@n@rd's web ne serait pas opportun à mon sens : en effet, il a une vision forcément partiale des choses, parfois divergente de la politique de communication que peut avoir l'administration en général (qu'elle soit centrale ou déconcentrée) : cet espace de liberté doit demeurer, et les administrations sus-mentionnées y ont également tout intérêt ; car c'est aussi un thermomètre qui permet de mesurer l'ambiance dans les établissements et les préoccupations quotidiennes des gestionnaires et des comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:40

Le thermomètre, c'est plus le forum que le site, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres AJI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres AJI 2010   Rencontres AJI 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres AJI 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taux cotisation pension civile - Décret 2010-1749 du 30 décembre 2010
» Retraite -âge légal- Décret n° 2010-1734 du 30 décembre 2010
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» GFC 2010
» Probleme ds GFC 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: