Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le gestionnaire / AC est-il sportif ?

Aller en bas 
+41
lilys
Dynamo
dodom
cavalier solitaire
Yhenamar
ty breiz
peky
Isaac Newton
GM22
néthou
Patou
entropie
nemo
Ges'
Mad Max
athas
pasvieux
Mandra
Tazanny
polaire
Winnie
riel
tobias
Jess Tionnaire
tortue
L'intendant zonard
Flouette
communard
Le Forgeron
Bref
atlante
FARPI
donald
cirrus
Fondateur
Stoïk
margotte
zen-attitude
Op@lomero
Bozinchu
butterfly
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:20

Bien sûr que j'ai déjà fait du sport en plein air. Une fois, j'ai joué aux dominos à la terrasse d'un café parisien.

(il parait qu'un certain Oscar Wilde a déjà prononcé ces mots également...)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:27

L'intendant zonard a écrit:


Quand il s'agit uniquement de vider la tête, mon piano souffre-douleur est toujours présent, enfin jusqu'à 22 h. Rolling Eyes

C'est quoi ton piano? parce que moi aussi je voudrais un piano souffre-douleur, mon numérique Roland ne me suffit plus (il possède quand même un bel échantillonage de Steinway !)
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:38

perso un sport bien de chez moi : la longue paume
sport que les basques ont transformé en pelote pour vous donner une vague idée
mais bon je ne pratique que d'avril à septembre
l'hiver je faisais du badminton avec les collégiens de l'AS ou du ballon au poing (une variante des sports de paume) mais cette année rien du tout à part un peu de marche avec mon chien lors de ses cours d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:30

course en voiture pour déposer les gosses - boulot (qui s'apparente parfois à la partie la plus calme de la journée...oui, je ne suis pas gestionnaire, je sais....) - course pour aller chercher les gosses - gestion de conflits (nerveusement, c'est du sport) - restauration - plonge - course après doudou n°1 - activité d'éveil - course après doudou n°2 - coucher des enfants (qui s'apparente parfois à la partie la plus sportive de la journée....) - échauffement vocal....

Et les semaines où tout roule : 1 heure de vélo en cours collectif en
salle pour évacuer tout la nervosité, 1 heure de pilates pour me
renforcer, et dès que possible du golf pour avoir une activité avec mon
mari, prendre l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:43

Mandra a écrit:
1 heure de vélo en cours collectif en salle
Pardonne mon ignorance, mais... c'est quoi ce truc ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:50

petitbandit a écrit:


- course a pieds. J'aimerais être prêt pour mon premier semi marathon en mai, à nantes. Je cours entre 9 et 15 kms en ce moment en fonction de mes séances. J'alterne de l'endurance pure en mode "tranquille" avec des séances plus courtes "rapides" combinées avec des fractionnés. POur ce que cela intéresse et à qui ca "parle" je cours à 11km/h en moy, avec une frequence cardiaque moyenne à 165 et maximale 194 .



Tiens j'ai aussi comme objectif un semi en ce début d'année. Mais pas vu qu'il y en avait un à Nantes en mai, t'es sûr?. J'ai coché celui de Saint Nazaire en juin.
Tes 11km/h c'est sur quelle distance et quel % FCM? J'ai fait une sortie endurance à 80% hier, 9.5 km/h, alors que sur un 11km à 95% j'ai fait presque 13. Va falloir que je mixe mes entrainements pour progresser sur le foncier. Objectif 1h45 au semi.
Sinon 1h de squash toutes les semaines, dur mais le jeu est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:52

Winnie a écrit:
Mandra a écrit:
1 heure de vélo en cours collectif en salle
Pardonne mon ignorance, mais... c'est quoi ce truc ?

Vélo d'appartement, version Winnie :

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Velo-bureau
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:19

Question fort intéressante.
Pour ma part, à 59 ans, je pratique le vélo (4 à 5000 km par an).
Je vais surement en choquer ... mais je trouve INADMISSIBLE que la condition physique soit aussi négligée dans notre administration. Un fonctionnaire doit avoir des capacités physiques lui permettant d'assurer. Ne parlons pas du handicap, qui n'a rien à voir dans ce cas. Encore que ... et je puis en parler ... sans rentrer dans les détails.
Je trouve pour ma part qu'il y a bien trop d'énergie dépensée à appliquer, péniblement, des procédures souvent procédurières dont la futilité les rapprochent parfois furieusement de l ' e...e de mouches, ceci au détriment de pouvoir faire que l' esprit reste sain dans un corps sain. Pourtant cela permet, en règle générale, d'assumer les vrais problèmes de la vraie vie !
Donc j'irais même jusqu'à dire que la démarche volontaire de se "maintenir" devrait être l'un des critères d'évaluation de la valeur professionnelle ! b2
Je me demande même si le post initial ne cache pas un tel questionnement ? Je croise parfois des épaves dont je me demande si elles sont un exemple pour nos mousses ... abr
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:23

athas a écrit:

Donc j'irais même jusqu'à dire que la démarche volontaire de se "maintenir" devrait être l'un des critères d'évaluation de la valeur professionnelle ! Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B2

Adieu Ma PFR !!!!! Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Pleure6 , moi je vous préviens si ça devient obligatoire, je me fais dispenser...(comme au lycée...) Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
equus
Invité




Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:43

Pour ma part, je monte régulièrement à cheval .
Le problème c'est qu'a certains moment de  fortes tensions professionnelles , non seulement je n'arrive pas à évacuer mon stress mais je traumatise cette pauvre bête (ces petits animaux sont des éponges affectives...).
J'ai opté pour 2 solutions : dans un premier temps ballades en périodes de crise  (pour épargner l'animal) puis, mutation sur des fonctions moins stressantes...
Depuis, nous allons beaucoup mieux tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
equus
Invité




Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:46

 je me corrige avant qu'un autre ne le fasse :
je voulais dire balade et non ballade (ceci dit, une promenade à cheval en pleine nature c'est très poétique!)
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:17

Winnie a écrit:
Mandra a écrit:
1 heure de vélo en cours collectif en salle
Pardonne mon ignorance, mais... c'est quoi ce truc ?

Tu vas dans une salle où il y a une vingtaine de vélos "d'appartement", avec un prof/animateur, et pendant une heure, sur de la musique à fond dans les oreilles, tu pédales (debout-assis-montagne-vitesse) jusqu'à devenir rouge écarlate. Alors ça enlève le charme de la petite balade à vélo en pleine nature, mais niveau dépense d'énergie et coupure du reste du monde, c'est génial.

Google fitness + rpm pour plus de renseignments.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:22

Je découvre des trucs insoupçonnés... Déjà que le vélo d'appartement de la Wii, avec le paysage qui défile sur la TV, je trouve ça surréaliste, là je suis encore plus Shocked .
Merci pour les renseignements en tout cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:49

AVIS A TOUS CES SPORTIFS :
qui va chaque année chez son médecin faire vérifier la mécanique et être autorisé à pratiquer tel ou tel sport ?
Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 10350304

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:52

athas a écrit:
Question fort intéressante.
Pour ma part, à 59 ans, je pratique le vélo (4 à 5000 km par an).
Je vais surement en choquer ... mais je trouve INADMISSIBLE que la condition physique soit aussi négligée dans notre administration. Un fonctionnaire doit avoir des capacités physiques lui permettant d'assurer. Ne parlons pas du handicap, qui n'a rien à voir dans ce cas. Encore que ... et je puis en parler ... sans rentrer dans les détails.
Je trouve pour ma part qu'il y a bien trop d'énergie dépensée à appliquer, péniblement, des procédures souvent procédurières dont la futilité les rapprochent parfois furieusement de l ' e...e de mouches, ceci au détriment de pouvoir faire que l' esprit reste sain dans un corps sain. Pourtant cela permet, en règle générale, d'assumer les vrais problèmes de la vraie vie !
Donc j'irais même jusqu'à dire que la démarche volontaire de se "maintenir" devrait être l'un des critères d'évaluation de la valeur professionnelle ! Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B2
Je me demande même si le post initial ne cache pas un tel questionnement ? Je croise parfois des épaves dont je me demande si elles sont un exemple pour nos mousses ... Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 85475

Réponse intéressante, peux tu préciser un peu ta pensée, et ce que tu entends par condition physique. Perso, je fumes, je mange trop gras, je fais pas de sport. L'infarctus viendra surement me titiller si je fais pas attention rapidement mais ça ne m'a jamais empêché de travailler et de bien travailler. Après, l'état dans lequel je serais dans 10 ans ne regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:24

rando+ natation régulièrement, d'accord avec athas, on se doit de garder la forme, mais ce ne peut être qu'une démarche individuelle, ou alors, ouvrir une salle de sport destinée aux personnels dans chaque établissement? Voilà une idée que je la trouve bonne Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:28

badminton 1 à 3 fois par semaine (séance de 2h minimum)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:41

petitbandit a écrit:
pratiquez vous une activité sportive ?
j'ai parcouru beaucoup de ...livres sur le sujet Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:52

pasvieux a écrit:
petitbandit a écrit:


- course a pieds. J'aimerais être prêt pour mon premier semi marathon en mai, à nantes. Je cours entre 9 et 15 kms en ce moment en fonction de mes séances. J'alterne de l'endurance pure en mode "tranquille" avec des séances plus courtes "rapides" combinées avec des fractionnés. POur ce que cela intéresse et à qui ca "parle" je cours à 11km/h en moy, avec une frequence cardiaque moyenne à 165 et maximale 194 .



Tiens j'ai aussi comme objectif un semi en ce début d'année. Mais pas vu qu'il y en avait un à Nantes en mai, t'es sûr?. J'ai coché celui de Saint Nazaire en juin.
Tes 11km/h c'est sur quelle distance et quel % FCM? J'ai fait une sortie endurance à 80% hier, 9.5 km/h, alors que sur un 11km à 95% j'ai fait presque 13. Va falloir que je mixe mes entrainements pour progresser sur le foncier. Objectif 1h45 au semi.
Sinon 1h de squash toutes les semaines, dur mais le jeu est excellent.

Pasvieux, j'essaie de t'envoyer un mail mais ca marche po No
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:17

Ges' a écrit:
athas a écrit:
Question fort intéressante.
Pour ma part, à 59 ans, je pratique le vélo (4 à 5000 km par an).
Je vais surement en choquer ... mais je trouve INADMISSIBLE que la condition physique soit aussi négligée dans notre administration. Un fonctionnaire doit avoir des capacités physiques lui permettant d'assurer. Ne parlons pas du handicap, qui n'a rien à voir dans ce cas. Encore que ... et je puis en parler ... sans rentrer dans les détails.
Je trouve pour ma part qu'il y a bien trop d'énergie dépensée à appliquer, péniblement, des procédures souvent procédurières dont la futilité les rapprochent parfois furieusement de l ' e...e de mouches, ceci au détriment de pouvoir faire que l' esprit reste sain dans un corps sain. Pourtant cela permet, en règle générale, d'assumer les vrais problèmes de la vraie vie !
Donc j'irais même jusqu'à dire que la démarche volontaire de se "maintenir" devrait être l'un des critères d'évaluation de la valeur professionnelle ! Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B2
Je me demande même si le post initial ne cache pas un tel questionnement ? Je croise parfois des épaves dont je me demande si elles sont un exemple pour nos mousses ... Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 85475

Réponse intéressante, peux tu préciser un peu ta pensée, et ce que tu entends par condition physique. Perso, je fumes, je mange trop gras, je fais pas de sport. L'infarctus viendra surement me titiller si je fais pas attention rapidement mais ça ne m'a jamais empêché de travailler et de bien travailler. Après, l'état dans lequel je serais dans 10 ans ne regarde que moi.

On peut en effet croire que conserver longtemps ses capacités est inutile, et que pour autant on demeure toujours aussi efficient. On peut. On peut aussi penser le contraire. Je pense le contraire. Maintenant si tu as besoin que je précise ma pensée, j'entends par capacité ce que ce mot veut dire ... pour aller jusqu'au bout est incapable tout agent de l'Etat incapable d'effectuer pleinement sa mission. Un alcoolique est incapable, un amnésique est incapable ... certains handicapés peuvent l'être (je le suis légèrement) .. peut-on imaginer un pilote d'avion incapable? Je ne parle pas de ton cas personnel ... et puis notre honorable profession n'est pas des plus essentielles, un peu comme pour les politiques dont l'élection justifie les capacités ... ça n'est pas vrai pour toute profession (ou bien je propose d'élire le pilote de l'avion parmi les candidats passagers avant le décollage Mr green )
Mais je refuse de croire qu'il y aurait une forme "physique" et un forme "mentale". Donc le posteur d'origine se pose la question de la forme nécessaire à bien exercer notre coupable responsabilité. Je trouve là une question sur laquelle il convient de méditer aussi importante que de savoir si le marché machin est bien conforme à la loi truc qui demain matin aura d'ailleurs changé !
En quelque sorte ... les malades qui nous gèrent ... CE QUE JE NE CROIS PAS. Et arrête de fumer, ami accord
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:22

nemo a écrit:
rando+ natation régulièrement, d'accord avec athas, on se doit de garder la forme, mais ce ne peut être qu'une démarche individuelle, ou alors, ouvrir une salle de sport destinée aux personnels dans chaque établissement? Voilà une idée que je la trouve bonne Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Emo2_bie

Un peu comme dans les prisons ou les maisons de retraite quoi ????
la métaphore peut choquer mais elle n'est pas neutre. Autant je ne comprend pas comment une personne peut être focalisée sur ce qu'elle estime être sa mission jusqu'à en devenir quasiment fanatique et ne rien vivre à coté, autant je n'accepte pas qu'on permette à des gens de pratiquer ainsi des activités de loisirs sans liens aucuns avec leur travail, ni ne favorisant un quelconque lien social au sein de la structure (en tant qu'ancien militaire, je confirme que l'entretien physique régulier ainsi que les activités collectives dites de cohésion peuvent être importantes dans le cadre des missions à remplir).
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:38

hé! Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B7 t'as pas bougé depuis combien de temps pour réagir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:53

Je vais dans le sens de Tortue (par ailleurs bien plus sportif que moi, ce qui n'est pas difficile vous me direz). Il n'est pas dans la mission de l'EPLE de proposer une salle de sports à l'usage des personnels.
En revanche, lorsqu'il existe une amicale des personnels, elle peut tout aussi bien organiser des matches de hand, des sorties randonnées ou acrobranche que des repas au resto et des soirées Beaujolpif. Et si la convention entre l'association et l'EPLE prévoit l'utilisation du gymnase, c'est très bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:54

Mad Max a écrit:
AVIS A TOUS CES SPORTIFS :
qui va chaque année chez son médecin faire vérifier la mécanique et être autorisé à pratiquer tel ou tel sport ?
Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 10350304

théoriquement pour obtenir une licence sportive le certificat médical est obligatoire, enfin dans mon sport c'est le cas...
donc passage une fois par an minimum pour avoir le sésame
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:20

Sésame qui est très souvent donné après un test d'effort, comment dire, peu poussé.
Quoi qu'après 35 ans, certaines fédé demandent des examens plus complets, prépare toi Tanzanny Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:22

Mad Max a écrit:
AVIS A TOUS CES SPORTIFS :
qui va chaque année chez son médecin faire vérifier la mécanique et être autorisé à pratiquer tel ou tel sport ?
Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 10350304
Moi: licence et donc assurance obligatoire en cas d'accident, histoire de ne pas se retrouver sur un fauteuil (ça arrive) en jouant à ça:

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 59365810
avec aussi l'assurance du CAF quand je vais faire ça tout seul:

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 9_dans10

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:41

tortue a écrit:
(en tant qu'ancien militaire, je confirme que l'entretien physique régulier ainsi que les activités collectives dites de cohésion peuvent être importantes dans le cadre des missions à remplir).
Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B7 tu vas pas nous la jouer COVAPI avecune épreuve obligatoire façon tir de gomme dans le pot à crayons.
les missions ne sont pas les mêmes qu'à l'armée et la condition physique du niveau à courir un 8 km avec le COFI sur le dos ne fera pas de nous des meilleurs administratifs
la condition physique chacun se la voit à son niveau...avec des idées de ce genre, vu l'audience de ce forum, faudrait pas qu'un haut fonctionnaire du fond de son fauteuil bien douillet nous ponde une obligation de forme physique en parallèle de l'évaluation No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un esprit sain dans un corps saint   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:50

Pour ma part, je considère qu'il faut avoir une certaine forme pour bien travailler sans se ruiner la santé au boulot.

Cela veut évidemment dire manger correctement, ça c'est faisable mais pour le sport, c'est une autre affaire!

Ceci dit, je ne suis pas la seule dans ce cas-là, je n'ai pas le temps d'aller en salle de sport: il n'y a rien autour de mon collège. Quand à sortir courir le soir ou le matin, de nuit et seule, je suis dans le 93 alors je ne vais pas tenter le diable.

Alors le sport chez moi, c'est souvent une promenade le week end et quand j'ai le temps un peu de yoga ou d'étirement à la maison. Rien à voir avec les 4h de danse hebdomadaires quand j'étais étudiante (mais je tire mon chapeau à quiconque me trouve des cours pour adulte de danse classique et jazz après 18h30 dans le 93).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:57

Voilà...

C'est mon premier encapsulage ! cont

En plus le Centre National de la Danse est à Pantin (Seine-Saint-Denis) !!

Patronette, tu exagères !!!
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:59

Patou a écrit:
tortue a écrit:
(en tant qu'ancien militaire, je confirme que l'entretien physique régulier ainsi que les activités collectives dites de cohésion peuvent être importantes dans le cadre des missions à remplir).
Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 B7 tu vas pas nous la jouer COVAPI avecune épreuve obligatoire façon tir de gomme dans le pot à crayons.
les missions ne sont pas les mêmes qu'à l'armée et la condition physique du niveau à courir un 8 km avec le COFI sur le dos ne fera pas de nous des meilleurs administratifs
la condition physique chacun se la voit à son niveau...avec des idées de ce genre, vu l'audience de ce forum, faudrait pas qu'un haut fonctionnaire du fond de son fauteuil bien douillet nous ponde une obligation de forme physique en parallèle de l'évaluation No

de plus en plus , de plus en plus et comme disait Douillet (qui ne l'est point) : l'homme de 60 kg se tait quand l'homme de 120 parle Mr green , quant à l'Enarque éventuellement bedonnant, il devrait commencer par faire que ses fonctionnaires chéris passassent (c'est ça ?) les visites médicales annuelles et restassent à jour de vaccinations. Après il pourrait prendre la tête de la colonne ainsi que tout chef qui se respecte et comme son nom l'indique doit le faire sans se la prendre (la tête) ... s'il en est capable et il doit l'être .... sinon il se tait OU GOTO douillet et je ne parle pas du fauteuil !
Bon ceci dit ne pas en faire une maladie ce qui serait le comble ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:03

Félicitations Grincheux, attention maintenant de ne pas te faire sauter la capsule.

Pour en revenir au sujet du fil. Chacun fait bien ce qu'il veut, si le sport est essentiel à l'équilibre général de certaines et certains, tant mieux pour eux, je ne vois pas ce que je pourrais trouver à y redire.

Mais je ne supporte pas qu'on s'érige en ayatollah de l'exercice physique, je fais pas de sport, c'est mon problème, chacun est libre de faire ou pas.

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le fait de ne pas faire de hand ou de foot m'empêche de liquider mes factures ou d'aller crapahuter dans le VS pour voir d'où vient la fuite qui empuanti tout le bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gestionnaire / AC est-il sportif ?   Le gestionnaire / AC est-il sportif ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gestionnaire / AC est-il sportif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» equipement sportif
» retraite de sportif
» contrôle du matériel sportif
» Controle Equipement sportif
» Financement utilisation equipement sportif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: