| equipement sportif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: equipement sportif Ven 21 Oct 2011 - 15:09 | |
| hello les collègues question d'enfer pour un vendredi à 2h00 des holidays : que faites vous en matière d'équipement sportifs (panneaux basket , ...) // la sécurité? |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: equipement sportif Ven 21 Oct 2011 - 15:20 | |
| http://www.vosges.gouv.fr/fichiers/collectivites_locales/SecuriteSportifsAiresJeux.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DE1EC7F2596C8CAD28F3739BF3B34655.tpdjo05v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006167092&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20110831
concrètement un contrôle par organisme agrée tous les ans + affichage consignes + lettre aux profs d'EPS tous les ans. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: equipement sportif Ven 21 Oct 2011 - 15:37 | |
| contrôle annuel par une société agréée... lorsqu'elle accepte de tout contrôler (parfois, elles ne contrôlent que leur propre matériel !)
+ visite régulière des OP pour vérifier le serrage des fixations de but et autres trucs de ce genre,... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: equipement sportif Ven 21 Oct 2011 - 16:04 | |
| Ici, la CT mandate son propre organisme de contrôle. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
fantômette .
Nombre de messages : 22 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:41 | |
| Bonjour,
je reviens sur ce sujet un peu ancien car j'ai du mal avec mes équipements :
J'ai une salle de musculation, et j'avais jusqu'à présent un artisan qui en vérifiait l'état. Il a pris sa retraite et je ne trouve aucun repreneur.
J'ai en vain cherché un organisme qui ferait la vérification et l'entretien des machines.
Ces appareils sont de diverses marques, et en fait chacun ne veut s'occuper que de ses petits.
J'aimerais trouver des organsimes qui me proposent une vérification et une maintenance adaptée, je n'y arrive pas.
Pourriez vous me donner des noms d'entreprises susceptibles de répondre à mes attentes?
Merci par avance
Dernière édition par fantômette le Jeu 3 Mai 2012 - 20:42, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:43 | |
| De mémoire on avait déjà abordé le problème de la vérif de la salle de muscu. Et je crois (toujours de mémoire) qu'il n'y avait pas de texte spécifique ni (donc) d'obligation de contrôle par un organisme agréé. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
fantômette .
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:45 | |
| oui, sauf que le jour où il y a un pépin, je suis sûre que ça va être moins évident malheureusement, j'ai cherché avant de reposer la question, mais je n'ai rien trouvé dans le moteru de recherche du forum...
Même si ce n'est pas obligatoire, je veux absolument avoir une entreprise agréée. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:47 | |
| Le soucis c'est que si ce n'est pas obligatoire, tu ne pourras trouver une entreprise agréée pour faire un truc qui n'existe pas. Après faire un entretien c'est autre chose. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:50 | |
| - fantômette a écrit:
- j'ai cherché avant de reposer la question, mais je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche du forum....
30 secondes de recherches sur le forum en tapant "musculation" Tu as ça ou encore ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
fantômette .
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:52 | |
| J'ai tapé "sport" et "équipement". En effet pour moi une salle de muscul c'est un équipement sportif.
Merci | |
|
| |
fantômette .
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 20:56 | |
| Les liens sont intéressants, mais ne répondent pas à ma question. J'ai besoin de connaitre des noms d'organismes.
J'ai conscience du problème publiscitaire que cela peut poser, mais je me permets d'insister. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: equipement sportif Jeu 3 Mai 2012 - 21:13 | |
| une idée de recherche là mais aussi ici
Et je suis persuadé (sans faire de pub) que tu as dans le coin l'APAVE Bureau Véritas, ou la ...SOCOTEC
Tu peux voir directement avec eux. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: equipement sportif Ven 4 Mai 2012 - 9:46 | |
| http://soleus.pagesperso-orange.fr/ | |
|
| |
fantômette .
| Sujet: Re: equipement sportif Ven 4 Mai 2012 - 15:04 | |