Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent infirme mais sportif

Aller en bas 
+4
Fondateur
Bref
margotte
néthou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:00

Je ne sais pas si je dois mettre cela ici, dans le bêtisier, ou dans malaise..
visez plutôt (ou mickey, ou n'importe lequel d'ailleurs) :
un de mes agents a lancé une demande de reclassement, avec force appui de son toubib, et un magnifique écrit du médecin référent de la CT qui s'appelle visite d'aptitude et qui, en fait, énumère les choses qu'il ne doit pas faire; je cite en vrac les écrits du quidam : "ne doit pas utiliser ses membres supérieurs droit ET gauche de manière intensive et répétitive, ne doit pas porter plus de 5 kgs, ne doit pas monter les chaises, doit travailler à son rythme".

je vous assure que c'est texto ce qui est écrit sur la "visite d'aptitude" (quelle farce)..

or j'apprends de source plus que sûre que ledit agent s'adonne à la musculation avec tractions et compagnie trois fois par semaine dans une salle de sport des environs.

vous la jouez comment vous ?

je sais que l'on est à pâques, mais j'ai horreur de passer pour une cloche...


Dernière édition par vieil armagnac le Sam 3 Avr 2010 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:22

vieil armagnac a écrit:
or j'apprends de source plus que sûre que ledit agent s'adonne à la musculation avec tractions et compagnie trois fois par semaine dans une salle de sport des environs.

Peut-être qu'il fait des tractions sur un seul bras, comme recommandé par le toubib ? agent infirme mais sportif 173855
Et puis ta source, elle est vraiment sûre ? Ou alors c'est la cousine du beau-frère de la CPE qui l'aurait vu en allant faire son yoga ?
De toute façon, ce genre de source sûre, c'est peanuts; juste de quoi passer un petit coup de fil à la DRH de la CT pour info, mais pas plus.
Il ne te reste plus qu'à montrer à ton agent que tu n'es pas dupe. Demande-lui l'adresse de ce kiné qui le fait travailler si bien pour obtenir de si beaux abdos et cette musculature d'airain...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:59

J'adore la faute de frappe dans le titre : agent infiRme mais sportif....

Un lapsus révélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:06

néthou a écrit:
vieil armagnac a écrit:
or j'apprends de source plus que sûre que ledit agent s'adonne à la musculation avec tractions et compagnie trois fois par semaine dans une salle de sport des environs.

Peut-être qu'il fait des tractions sur un seul bras, comme recommandé par le toubib ? agent infirme mais sportif 173855
Et puis ta source, elle est vraiment sûre ? Ou alors c'est la cousine du beau-frère de la CPE qui l'aurait vu en allant faire son yoga ?
De toute façon, ce genre de source sûre, c'est peanuts; juste de quoi passer un petit coup de fil à la DRH de la CT pour info, mais pas plus.
Il ne te reste plus qu'à montrer à ton agent que tu n'es pas dupe. Demande-lui l'adresse de ce kiné qui le fait travailler si bien pour obtenir de si beaux abdos et cette musculature d'airain...

Si c'est une salle de sport ou même une salle privée de muscu, vieil armagnac, pour ré-acquérir jeunesse et des tablettes de chocolats à faire pâlir d'envie son staff, prend une carte ou un abonnement de trois mois. Et s'y pointe aux bonnes heures.
On a connu (je l'ai déjà raconté) avec une prof de terminales, malade mais mââââlââde, et absente par intermittence, qui était tout à fait en état de gagner ou d'être sur le podium de tournois de bridge. Aux absences du jour correspondaient les dates de tournois de la veille ou du soir. Ceux qui pratiquent savent que l'on peut tenir des cartes lorsque fatigué ou malade et que parfois c'est même un excellent médicament - anti-déprime, anti-stress, agitation des neurones et de la mémoire -, mais que très rarement faire des séries d'excellents résultats, à partir d'un certain niveau de compétiteurs.

Le CE informé de ces coïncidences troublantes par la lecture des résultats de la FFB a pris, en même temps, sa carte de bridgeur au même club et le personnage sur le fait. Qui a pris sa retraite très rapidement ensuite.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:29

Bref a écrit:
Le CE informé de ces coïncidences troublantes par la lecture des résultats de la FFB a pris, en même temps, sa carte de bridgeur au même club et le personnage sur le fait. Qui a pris sa retraite très rapidement ensuite.
Bref

En fait c'est parce qu'elle avait trouvé son maître au jeu...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:39

margotte a écrit:
J'adore la faute de frappe dans le titre : agent infiRme mais sportif....

Un lapsus révélateur ?

ha oui j'avais pas réalisé.. sans doute dirait sigmund
Revenir en haut Aller en bas
cloche
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:03

il serait intéressant de savoir à quel jeu joue les médecins des CT : chez moi, lors de la visite médicale des ATT, il s'est davantage préoccupé de leurs conditions de travail ( il leur tirait les vers du nez ) que de leur état de santé : les conclusions du docteur étaient plus que comiques, mais surtout incompatibles avec le fonctionnement de l'établissement ....
Du grand n'importe quoi : pour un , uniquement du travail au rez de chaussée; sachant que le même ne peut travailler à la restauration , autrement dit, celui là, je le mets au repos 6 h sur 7 si je le cantonne au rez de chaussée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:29

En guise de consolation, je ne vois que cette remarque : il faut se dire que les médecins du travail et autres médecins de prévention doivent être vraiment les derniers de leur concours de sortie d'études pour faire un pareil boulot. Ayons de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:37

Tu auras du mal à prouver la chose et si même chez toi c'est le cas, chacun son job.
Le toubib n'a pas à se préoccuper de savoir si le bahut A peut s'adapter à monsieur X qu'il déclarera inapte à telle ou telle activité. C'est à la CT de se préoccuper de savoir si dans le bahut B il n'y a pas moyen de l'insérer si cela se révèle impossible dans le bahut A malgré les efforts de ses intendant et CE.
C'est à la CT de compenser sinon.
Ce dont elle se garde bien.
La responsabilité est là et seulement là.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:30

Moi, si j'ai le cas, je me pointe à la salle de muscu pour constater ; et aprés je vous dis pas la lettre adressée à la collectivité.
Y'a des limites.

Bon faut dire que la défaite de Clermont face à Paris m'a mis dans un humeur de VI des grands jours....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:37

Grincheux a écrit:
En guise de consolation, je ne vois que cette remarque : il faut se dire que les médecins du travail et autres médecins de prévention doivent être vraiment les derniers de leur concours de sortie d'études pour faire un pareil boulot. Ayons de la compréhension.

C'est vrai, ça: c'est un peu comme pour le classement à la sortie des IRA, et ceux qui se retrouvent gestionnaires en EPLE...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:15

néthou a écrit:

C'est vrai, ça: c'est un peu comme pour le classement à la sortie des IRA, et ceux qui se retrouvent gestionnaires en EPLE...

je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:43

dans ma promo, le 1er poste en eple a été pris à la 47e place (sur 133)

il faut dire que c'était un poste logé à Paris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:27

Les exercices en salle de sport font peut-être partie de son programme de remise en forme ou de rééducation.
Tu n'es pas médecin.

Par contre si l'agent est inapte à son poste ou présente trop de contre-indications, il faut le faire valoir à la CT. Ils doivent lui proposer un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:28

Dupond a écrit:
dans ma promo, le 1er poste en eple a été pris à la 47e place (sur 133)

il faut dire que c'était un poste logé à Paris... Rolling Eyes

quasiment pareil.. je crois que la 15 ème a pris en eple, mais uniquement car c'était à 15 bornes de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:30

אַל a écrit:
Les exercices en salle de sport font peut-être partie de son programme de remise en forme ou de rééducation.
Tu n'es pas médecin.

ouais t'as raison, et le foutage de gueule ça fait aussi partie de la remise en forme ?

je m'énerve pas, j'explique...

אַל a écrit:
Tu n'es pas
médecin.

visiblement le toubib de la CT n'en est pas véritablement un non plus.. juste bon à délivrer des viatiques permettant à certains d'abuser du système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:39

Je sais bien, mais il est impossible de rien dire.
En revanche, la CT doit aussi tenir de l'avis du médecin proposer s'il le faut un autre poste à l'agent, si possible loin, très loin....
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:02

Des agents inaptes au travail, il y en a légion. La médecine du travail devrait prendre ses responsabilités, les employeurs aussi, il faut licencier une personne inapte au travail. Comment voulez vous faire tourner un établissement avec des postes aménagés pour tous les flemmards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:47

Voir le statut général des fonctionnaires

Mais là, c'est une question qui nous dépasse et regarde les collectivités territoriales...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: cas pratique   agent infirme mais sportif Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:48

l'OP de mon collège m'a annoncé début juillet qu'il ne serait pas présent pour la rentrée car il se ferait mettre en maladie (Je lui avait demandé de tondre la pelouse un dernière fois et de mettre en place des pare-vues en bois autour de la cour et il n'avait pas apprécié ...)
la rentrée et les permanences arrivent et mon OP est présent mais vient me voir au bout d'une heure en me disant qu'il doit aller chez son docteur pour consulter car il s'est fait mal pendant l'été (il y a 3 semaines de ça alors ...) et qu'il ne peut rester. Il se fait arrêter pendant 5 semaines et à son retour me dit qu'il veut revenir mais qu'il ne peut pas travailler (il dit : "je suis bien gentil de revenir ici alors c'est pas grave si je peux rien faire"). Je lui dit que dans l'intérêt de l'établissement, ce n'est pas une solution satisfaisante puisque s'il est absent, la collectivité le remplace au moins à 50%. Il s'entête et je demande pour lui une visite d'aptitude à la collectivité.
Le médecin du travail indiqua alors expressément dans son certificat que cet agent avait en effet été blessé à la main et que certains travaux extérieurs tels que l'utilisation d'une tondeuse ou l'installation de pare-vues ne lui seraient plus autorisés avant nouvelle visite.
Cet avis médical a fait le tour du service RH de cette même collectivité à fin de bêtisier.
Etant donné que le port de charges lourdes n'avait pas été formellement mentionné par ce médecin, l'agent m'a rendu de fiers services pendant plusieurs semaines en vidant et transbahutant les meubles (jusqu'à ce qu'il se remette en maladie pour 7 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:40

néthou a écrit:
C'est vrai, ça: c'est un peu comme pour le classement à la sortie des IRA, et ceux qui se retrouvent gestionnaires en EPLE...

C'est pas gentil agent infirme mais sportif Pleure6. Dans ma promo, et ben, les derniers auraient été en milieu de classement la promo précédente parce qu'on avait tous 2 points de moyenne en plus tellement on a bossé.

Et puis, envoyer des débutants dans le 93, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:03

Donc, en résumé, vous étiez meilleurs que ceux de l'année précédente mais quand même les pires de l'année en question. agent infirme mais sportif Icon_neutral

agent infirme mais sportif Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:16

Patience et raison a écrit:
Et puis, envoyer des débutants dans le 93, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire!

Voilà qui est frappé au coin du bon sens.

Néthou, qui débuta jadis dans le 93.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:40

néthou a écrit:
Patience et raison a écrit:
Et puis, envoyer des débutants dans le 93, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire!

Voilà qui est frappé au coin du bon sens.

Néthou, qui débuta jadis dans le 93.


Que nenni, c'est mettre à bas la pyramide de la fonction publique où chacun intègre très bien le fait qu'il y ait une phase de bizuthage (une fois passé par là) et où chacun - qui compte bien voir ensuite sa carrière récompenser ses mérites (à l'ancienneté) par des sauts de place en place le rapprochant de sa maison natale ou de son petit nid d'amour bien davantage que par une progression des compétences professionnelles - ne souhaite pas voir les nouveaux impétrants nommés dans des endroits confortables où tout roule, d'où ils ne vont plus vouloir bouger : la chaîne des mutations pour les autres bien plus méritants d'être plus âgés se voit raccourcie, des bouchons dans les parties de chaises musicales se créer.

Les super méritants d'avoir passé le concours du dessus vont être pénalisés à devoir aller du côté de chez l'IZ à leurs places. Bref des catas en chaîne pour plein de gens qui vont pâtir à cause des nouveaux à qui l'on avait pourtant dit, qu'il n'y a plus de places (intéressantes), que la retraîte ils vont se la faire bouffer par le ministre en charge de les empapaouter, et que le métier il tout est foutu.
Qu'est-ce qu'ils viennent concourir - malgré tout ce qu'on lit ici - et mettre ensuite le bazard dans les zhabitudes des mutations à l'ancienneté vers les paradis de chacun ? On se le demande.

C'est une fausse bonne idée ton affaire. Et d'ailleurs il y a les mêmes inquiétudes chez les CPE estampillés anciens. Les muts vont être bloquées par ces places bien au chaud réservées aux petits nouveaux mais super masteuriséS à bac+5. Qui ne connaîtront jamais les premières années héroïques qu'ils ont connu à leur première affectation.

D'ailleurs l'IZ te dira qu'il a tout appris dans le neuf trois et que s'il avait atterri et obstrué un poste à Bagnères-de-Bigorre pour apprendre le métier d'AC il n'en aurait pas appris le quart, sauf les mauvaises manières de son voisin VI bien entendu : o )) .

La bonne solution est de proposer ces endroits réputés pourris, mais qui ne le sont pas tous, où l'on envoie traditionnellement les bizuths car les bizuths à peine devenus anciens les fuient, à des mercenaires ou des aventuriers bien profilés avec des avantages de carrière très conséquents - accélération d'indice, réductions de trimestres et autres primes - et pourquoi pas accès facilités à concours et autres trucs de mobilité, une fois le service accompli sur une période définie.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:37

Patience et raison a écrit:

Et puis, envoyer des débutants dans le 93, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire!

Si, si.
C'est comme pour la Légion. Seuls les plus forts survivent ; les autres prennent la porte ou deviennent CPE ou profs ou CE.

En plus on va pas les mettre chez nous où on est déjà complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:49

Vieil intendant a écrit:
C'est comme pour la Légion. Seuls les plus forts survivent ; les autres prennent la porte ou deviennent CPE ou profs ou CE.

Ou changent de fonction publique, passent à l'ennemi (la CTR) ou encore enchaînent maladie sur maladie...

Isaac Newton a écrit:
Donc, en résumé, vous
étiez meilleurs que ceux de l'année précédente mais quand même les
pires de l'année en question. agent infirme mais sportif Icon_neutralagent infirme mais sportif Lol

Voilà!

Mais
comme on a l'IZ, N@n@ard, l'Vi et tout le monde sur le forum, tout ne
se passe pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent infirme mais sportif Empty
MessageSujet: Re: agent infirme mais sportif   agent infirme mais sportif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent infirme mais sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: