Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas du chef cuisinier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:41

Bonjour à tous,

La personne qui gère les tickets dans le restaurant scolaire de mon établissement vient de me poser une question que je ne sais pas résoudre: le chef cuisinier ne paie pas les repas qu'il prend au restaurant, c'est un usage assez répandu.
Mais doit-on considérer ces repas comme des avantages en nature soumis à prestations sociales et à déclaration fiscale à ce titre?
Par ailleurs un EPLE n'est plus l'employeur du chef cuisiner, est-il possible de facturer ces repas à la collectivité territoriale de rattachement?
Ces questions appellent assez naturellement une réponse positive mais je m'interroge sur la pratique de vos établissements en la matière et je vous remercie d'éclairer le débutant que je reste.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Merci   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:06

Pour ce lien....
Je sens intuitivement que je viens de me faire un nouvel ami dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:48

Par rapport à cette question et en complément d'information au lien sur le repas du chef comme avantage en nature, avec notre CT, après 1 an de déclaration comme avantage en nature faite par l'EPLE, le chef de cuisine subit désormais une retenue sur salaire au titre des repas gratuits... mais je n'ai jamais vu sa fiche de paie pour le vérifier et en connaître le montant !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:54

J'ai eu à régler la même question avec un agent de l'établissement la première semaine où j'étais GM.

J'en ai parlé au CE. Avec son accord, j'ai dit à l'agent que c'était fini. Qui mange paye, point barre. Mais il n'était pas le chef cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:12

et que penser des cuisiniers qui font la journée continue sans pause déjeûner Repas du chef cuisinier 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Repas du chef cuisinier   Repas du chef cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du chef cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas et absence du chef cuisinier
» Repas gratuits agents de cuisine
» Agent chef et cuisinier
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: