Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rdv avec chef cuisinier

Aller en bas 
+2
OLRIK
Xavier1974
6 participants
AuteurMessage
Katapi
Invité




Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:09

Bonjour,

J'ai intégré un collège en tant que gestionnaire le 01 septembre dernier.
La principale me demande de recevoir le cuisinier lundi ( à peine 15j après ma prise de poste) et de le sommer d"arrêter de boire pendant son temps de travail sous peine de rapport au CD.
Il semble qu'il a deja des antécédents à ce niveau. Je ne sais pas comment amener la chose.
Avez-Vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:22

Oula je dis attention aux accusations!!! Va falloir être vachement moins direct que cela où cela risque de mal finir cette histoire. Sauf à avoir des preuves absolues et encore.
Sur ce coup là la CE est un belle lâche... Au minimum elle aurait dû le recevoir avec toi...
Bref beaucoup de tact et être factuel. Rappel qu'il est interdit de boire durant le service le tout enrobé dans autre chose car franchement c'est un des sujets les plus délicat que l'alcoolisme sur le lieu de travail.
Après être clair en annonçant qu'en cas de constatation d'état  "anormale", tu feras appel aux pompiers/médecins/samu pour que la personne soit prise en charge par un service de santé. Que si le résultat de cette "anormalité" est le fruit de l'alcool, des sanctions pourront être prises.

Bref bon courage avec un tel dossier en début de rentrée et sur une prise de fonction. Car à mon avis c'est un dossier pourri qui doit trainer sous le tapis depuis un certain temps.


Dernière édition par Xavier1974 le Ven 15 Sep 2017 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:56

Quel courage, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:05

C'est bien connu, les prolétaires ont une propension naturelle à abuser de la boissson.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:31

Moi, sans preuve pour le cuisinier, je traiterais le sujet de façon impersonnelle...

"Monsieur, en votre qualité de chef du service de restauration chargé de la bonne marche.... responsable de votre équipe.... etc... je tenais à vous faire part d'une consigne que je vous charge de rapporter à toute votre équipe.... le chef d'établissement est très sensible au problème de la boisson sur le lieu de trvail et semble penser que la question se pose au sein de l'établissement.... je vous rappelle donc que toute conso.... etc... etc... soyez attentif à la question car le CE a insisté que tout cas constaté ferait l'objet d'un rapport à la CT quelque soit le personnel concerné.... en cas de doute je ferai intervenir la gendarmerie pour un alcootest ou un médecin.... j'insiste sur l'importance de la question et notre intransigeance.... vous avez constaté des problèmes ? Non ? Alors bonne journée.... A une dernière chose : qu'est ce qu'on mange à midi ?"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 7:43

Citation :
d"arrêter de boire pendant son temps de travail

Où trouve-t-il de l'alcool dans un Eple ? (en cuisine les sauces peuvent être faites avec du vin sans alcool)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:08

Bibifric a écrit:
Citation :
d"arrêter de boire pendant son temps de travail

Où trouve-t-il de l'alcool dans un Eple ? (en cuisine les sauces peuvent être faites avec du vin sans alcool)

LOL...  ouvre les frigos ou armoires  disséminés dans un gros bahut.... toutes les bouteilles ne sont pas achetées par l'établissement.... sans compter ceux qui ont pris de l'avance avant d'arriver au boulot.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
calmos
Invité




Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:11

Il faut d'abord vérifier les dires ... du CE. Ensuite savoir si un alcoolisme éventuel a des conséquences sur le service. Certains zombies fonctionnent très bien dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:06

Xavier1974 a écrit:
Bref bon courage avec un tel dossier en début de rentrée et sur une prise de fonction. Car à mon avis c'est un dossier pourri qui doit trainer sous le tapis depuis un certain temps.
Je sais bien que les changements de personnels sur les postes à responsabilité ont tendance à faire traîner les dossiers mais là tout de même il convient de ne pas se précipiter. Surtout si toi tu n'as rien remarqué depuis ta prise de fonction. Pourquoi convoquerais-tu un agent sur lequel tu n'as rien remarqué? "On m'a dit que ?" Non non, la même chose que Volcan, un rappel de principe et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:19

En règle général quand on se trouve sur un poste depuis 15 jours et que le chef te demande de recevoir un agent qui semble avoir des problèmes depuis un certain temps, ca ressemble souvent à une situation qui perdure depuis longtemps, que personne n'a jamais osé faire quelque chose et on profite du petit nouveau pour régler le problème ou s'y casser les dents. (Ca sent le vécu me direz vous et bien c'est le cas!!).

De plus je ne cherche pas à généraliser mais comme écrit c'est mon avis... De plus je rappelle dans la première partie d'être ultra prudent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:03

Même avis que les collègues, ce type de "dossier" est à gérer avec prudence.
Il faut recevoir le chef cuisinier en rappelant l'interdiction de consommer de l'alcool sur les lieux de travail afin qu'il soit vigilant pour son équipe.
Le fait que le rappel soit général évite la mise en cause directe.
Pour aller plus loin il faut collecter des faits précis et traiter l'affaire avec le CE dans un premier temps, puis rapidement avec la CT.

J'ai eu un agent (très) alcoolique il y a dix ans, il était quadragénaire, il est mort depuis plusieurs années... il était capable de me soutenir "droit dans les yeux" qu'il ne buvait pas!  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdv avec chef cuisinier  Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec chef cuisinier    Rdv avec chef cuisinier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv avec chef cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent chef et cuisinier
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» Repas du chef cuisinier
» littige avec mon chef d'établissement
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: