Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas et absence du chef cuisinier

Aller en bas 
+6
polaire
speedy13
Fondateur
V.M.B
Pr. Burp
Gars du Doubs
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:45

Madame, Monsieur

1ère question:
Avons nous le droit de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires qui partent en compétition sportive dans le cadre de l'unss. Si oui dans quelles conditions ?

2ème question :
Si notre chef cuisinier est absent, est ce que notre agent chef qui a été maître ouvier cuisinier et qui passe une visite médicale tous les ans peut remplacer le chef cuisinier ?

Merci d'avance
intendance du collège clos mortier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:01

Comme pour les voyages d'une journée, le même pique-nique.
Si pas un jour de demi-pension, préparer le tout la veille et ... vendre des tickets ?

Chez nous, le chef cuisinier MO a été absent pendant plusieurs mois, et c'est son aide (contrat d'avenir) qui a fait le remplacement. (un mois contrat aidé, ensuite devenu contractuel (avec la bénédiction de la CT qui a recruté d'autres contractuels pour le remplacer, lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:27

encore plus simple faire une remise d'ordre pour la journée, les sportifs pourront se faire leur menu préféré et n'iront pas hurler sur le repas froid qui n'est pas bon.
en cas d'absence des cuistots mes OEA sont capables de confectionnés un repas simple


Dernière édition par Gars du Doubs le Jeu 20 Mar 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:31

FUSTINONI a écrit:
Madame, Monsieur

...


Merci d'avance
intendance du collège clos mortier


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:26

FUSTINONI a écrit:
Madame, Monsieur

1ère question:
Avons nous le droit de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires qui partent en compétition sportive dans le cadre de l'unss. Si oui dans quelles conditions ?

2ème question :
Si notre chef cuisinier est absent, est ce que notre agent chef qui a été maître ouvier cuisinier et qui passe une visite médicale tous les ans peut remplacer le chef cuisinier ?

Merci d'avance
intendance du collège clos mortier

Madame, Monsieur,

En réponse à votre courrier en date du 20 mars 2008, (pourquoi ne profitez vous pas du printemps d'ailleurs ? ), j'ai l'honneur de vous apporter les éléments de réponses suivants:

1- Je vous interdit formellement de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires en compétition UNSS. Je veux qu'ils mangent chaud, si possible des sucres lents. Vous voulez que l'établissement perde la face en arrivant dernier à la compétition ? Vous êtes un sans-coeur !!

2-Avant de répondre à cette question, il me faut plus de précisions. Votre agent chef ancien maitre ouvrier cuisinier (un peu pompeux comme appellation, il ne serait pas un peu imbu de sa personne ?) connait il la recette du poulet vallée d'auge ? De la carbonade flamande ? Des tripes à la mode de Caen ?
Surtout, que donnent ses visites médicales ? Est-il psychologiquement apte à tuer un homard sans traumatisme ultérieur excessif ?

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie de croire en l'assurance de ma plus totale fantaisie.

Cordialement,

Pr.Burp
Scientifique multicartes

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:03

les visites médicales "cuisines" sont spécifiques et il est peu probable que votre agent chef ait satisfait à une telle visite.
les autres personnels de cuisine ont du passer cette visite et devraient être capables de confectionner des repas, quitte à les simplifier momentanément durant cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:13

FUSTINONI a écrit:
Madame, Monsieur

1ère question:
Avons nous le droit de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires qui partent en compétition sportive dans le cadre de l'unss. Si oui dans quelles conditions ?

2ème question :
Si notre chef cuisinier est absent, est ce que notre agent chef qui a été maître ouvier cuisinier et qui passe une visite médicale tous les ans peut remplacer le chef cuisinier ?

Merci d'avance
intendance du collège clos mortier

1° http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page54.html#SAH-repasFroids
2° oui

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:09

Pr. Burp a écrit:
FUSTINONI a écrit:
Madame, Monsieur

1ère question:
Avons nous le droit de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires qui partent en compétition sportive dans le cadre de l'unss. Si oui dans quelles conditions ?

2ème question :
Si notre chef cuisinier est absent, est ce que notre agent chef qui a été maître ouvier cuisinier et qui passe une visite médicale tous les ans peut remplacer le chef cuisinier ?

Merci d'avance
intendance du collège clos mortier

Madame, Monsieur,

En réponse à votre courrier en date du 20 mars 2008, (pourquoi ne profitez vous pas du printemps d'ailleurs ? ), j'ai l'honneur de vous apporter les éléments de réponses suivants:

1- Je vous interdit formellement de préparer un repas froid pour les demi-pensionnaires en compétition UNSS. Je veux qu'ils mangent chaud, si possible des sucres lents. Vous voulez que l'établissement perde la face en arrivant dernier à la compétition ? Vous êtes un sans-coeur !!


jocolor

Madame, monsieur,
En complément de votre courrier du 20/03/08, j'ai l'honneur de vous transmettre quelques précisions :
1- Les réserves de sucres lents se font 2 à 3 jours avant la compétition et non pas au dernier repas. Ce dernier doit être léger, avec un apport de sucre rapide que l'on appelle la "ration d'attente".
2- Le homard et les tripes, et le cassoulet, et la charlotte au chocolat, et...... sont par contre acceptés après le podium.
Cordialement
speedy13
diététicien sportif
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 16/02/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:04

C'est décidé, je change de fan-club : je me rallie au Pr. Burp, il me fait trop rire! rire
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:25

polaire a écrit:
C'est décidé, je change de fan-club : je me rallie au Pr. Burp, il me fait trop rire! rire

No No Tss, tss, tss...

Ma passion, c'est la science et le progrès de l'humanité. Je n'ai ni le temps, ni la célébrité et encore moins le talent de Monsieur Newton pour ambitionner d'avoir un fan-club.

Je vous trouve très versatile, Mademoiselle, et j'ose espérer que Monsieur Newton ne lira pas votre message. Cela lui ferait de la peine après tout ce qu'il a fait pour vous. C'est un grand homme qui mérite un peu plus de considération et de fidélité de la part de ses admirateurs, dont je fais partie.

Que la honte vous submerge, jeune écervelée...
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 16/02/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:29

Pr. Burp a écrit:


Que la honte vous submerge, jeune écervelée...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:08

Un jour l'admin va balancer les IP aux services sociaux et psycho-cliniques du coin, et on va tous vous retrouver habillé à la dernière mode CAMIF avec des belles chemises qui ont les manches dans le dos en train de prendre des bonbons qui font faire dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:14

wizzz a écrit:
Un jour l'admin va balancer les IP aux services sociaux et psycho-cliniques du coin, et on va tous vous retrouver habillé à la dernière mode CAMIF avec des belles chemises qui ont les manches dans le dos en train de prendre des bonbons qui font faire dodo...

cheers Chouette, je vais enfin pouvoir me reposer !
Si je suis sage, je peux avoir internet et la télé dans ma chambre ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:57

wizzz a écrit:
Un jour l'admin va balancer les IP aux services sociaux et psycho-cliniques du coin, et on va tous vous retrouver habillé à la dernière mode CAMIF avec des belles chemises qui ont les manches dans le dos en train de prendre des bonbons qui font faire dodo...

Excellent cheers

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:34

Pr. Burp a écrit:
polaire a écrit:
C'est décidé, je change de fan-club : je me rallie au Pr. Burp, il me fait trop rire! rire

Ma passion, c'est la science et le progrès de l'humanité. Je n'ai ni le temps, ni la célébrité et encore moins le talent de Monsieur Newton pour ambitionner d'avoir un fan-club.

Je vous trouve très versatile, Mademoiselle, et j'ose espérer que Monsieur Newton ne lira pas votre message. Cela lui ferait de la peine après tout ce qu'il a fait pour vous. C'est un grand homme qui mérite un peu plus de considération et de fidélité de la part de ses admirateurs, dont je fais partie.
...

Pour une fois la banquise a raison : qu'est-ce qu'il peut écrire comme trucs idiots et marrants le Burp ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:29

Ma réponse : si le MO d'encadrement il a pas peur d'aller en prison parce que les responsabilités d'un chef de cuisine sont écrasantes, bin alors oui. Tout ça histoire de dire qu'il peut être de bon ton de lui passer un ordre écrit pour ce faire, et surtout ne pas omettre de consigner tout changement par rapport à la norme dans le cahier de non conformité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas et absence du chef cuisinier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





repas et absence du chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: repas et absence du chef cuisinier   repas et absence du chef cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas et absence du chef cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du chef cuisinier
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» GRATUITE DES REPAS DU CUISINIER
» Agent chef et cuisinier
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: