| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes volcan Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldored ****
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 9 Oct 2020 - 12:08 | |
| Après le noeud administratif, la couture du bouton administratif. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 15 Oct 2020 - 13:58 | |
| J'ai encore vu ce début d'après-midi cette ATTEE en retraite depuis décembre dernier, qui passe de temps en temps au lycée pour y distribuer les gâteaux qu'elle fait pour nous... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 15 Oct 2020 - 20:53 | |
| Attention quand même _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 2 Nov 2020 - 11:29 | |
| Je viens de reprendre au pied levé le rôle d'un PP pour animer la discussion dans une classe, exercice difficile mais je suis rassurée de voir combien les lycéens sont intelligents et lucides sur leur environnement, tout espoir n'est pas perdu. Mes pensées vont à M. PATY tombé sur un fanatique, tous les fonctionnaires relaient votre mission : combattre l'ignorance et renforcer l'esprit critique. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 2 Nov 2020 - 11:53 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Déc 2020 - 11:31 | |
| j'ai écrit un mail au rectorat ce matin et j'ai eu la réponse TROIS minutes après | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Déc 2020 - 12:34 | |
|
Dernière édition par skiman le Jeu 17 Déc 2020 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Déc 2020 - 12:34 | |
| - pseudo-gestionnaire a écrit:
- j'ai écrit un mail au rectorat ce matin et j'ai eu la réponse TROIS minutes après
Ça m'arrive souvent : "Je suis en vacances du jj/mm/aa au jj+15/mm/aa, je ne manquerai pas de vous répondre..." | |
|
| |
pseudo-gestionnaire *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Déc 2020 - 15:38 | |
| oué oué, que des jaloux/ses haha! c'était une VRAIE réponse, et gentille avec ça. Cherchez pas, vous ne battrez jamais mon record! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Déc 2020 - 16:26 | |
| - pseudo-gestionnaire a écrit:
- oué oué, que des jaloux/ses haha!
c'était une VRAIE réponse, et gentille avec ça.
Cherchez pas, vous ne battrez jamais mon record! euh comment dire !!! Bah si, trois heures, également pour écrire un truc gentil | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 21 Déc 2020 - 10:41 | |
| Première visite dans mon futur poste. Je m'attendais à trouver un cuchon poussiéreux d'administratifs rassis sur leur poste depuis vingt ans et décidés à ne surtout rien changer : premier démenti, le plus ancien doit avoir quatre ou cinq ans d'ancienneté sur place. Ensuite, quand j'ai commencé à développer ma manière de bosser et les objectifs que je me donnais, je les ai vus se détendre les uns après les autres, et certains même de s'exclamer à haute voix " ah je suis rassuré de voir que ça ne changera pas". Donc non seulement c'est OK pour mes futur.es collègues, mais en plus c'est très rassurant sur le boulot de mon prédécesseur, j'aborde le changement de poste bien plus sereinement ! C'est même pas fini : avant d'être parti, j'ai discuté avec les gestionnaires de deux ER. Je me présente, et entre autres je leur explique que je vais leur proposer la dématérialisation des duplicata des mandats sur l'exercice qui commencera tout de suite. Banco, ça les intéresse d'emblée. | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 21 Déc 2020 - 14:48 | |
| J'ai connu cette situation récemment, à une échelle sans doute différente, mais qui mérite à mon sens sa place dans le superisier.
Après une expérience riche de fondé de pouvoir, je suis arrivé sur un poste d'agent comptable à la rentrée. Mon prédécesseur m'avait vanté les qualités de l'agence comptable mais, méfiant et prudent comme tout bon comptable, j'attendais de juger sur pièces et sur place.
Dès la première semaine, j'ai eu le plaisir d'échanger une équipe comptable, en place depuis plusieurs années mais tout à fait ouverte à la nouveauté et dotée d'une culture du contrôle interne comptable bien présente.
J'ai présenté quelques outils que j'utilisais précédemment (suivi des remédiations, calendrier de fonctionnement...). En moins d'une semaine, les collègues s'étaient déjà emparés de ces instruments dans leur fonctionnement quotidien et les avaient adaptés pour l'agence.
Il sont également force de proposition pour l'harmonisation du fonctionnement de l'agence, et sont des relais précieux pour la diffusion d'une culture de CIC constructive auprès des Établissements rattachés.
Objectif 2021, la numérisation des duplicatas également !
J'apprécie de pouvoir travailler sereinement sur ces questions, et de façon collective, grâce au travail qu'on pu faire mes prédécesseurs. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Lun 21 Déc 2020 - 15:37 | |
| Content pour toi l'IZ ... et pour eux Pour la demat' des duplis, objectivement, après une année de recul, je ne vois pas une seule raison pour s'en priver ! Par contre plein de bonnes raisons de la déployer L'occasion d'un immense merci à celles et ceux qui ont défriché le terrain Profession de râleurs, mais pleine de compétences et de belles réalisations clic ! clic ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 10 Mar 2021 - 7:09 | |
| Certains ont peut-être su que j'ai récemment changé d'académie (sans faire beaucoup de kilomètres ni adopter les héritiers du CAC40 comme élèves). Problème informatique bas de gamme avec le courriel, je me demandais comment le régler.
Mon chef me dit d'appeler la DSI. Je souris. Un numéro de téléphone pour la DSI, il a de l'humour ce chef. Il insiste, et me donne le numéro. J'appelle, uniquement parce que je suis obéissant. Là ça commence à diverger : on me répond ! Mon interlocuteur ne me demande pas si je suis chef d'établissement paske sinon il me raccroche au nez. Quelques minutes plus tard, mon problème était réglé !
Je me suis évanoui, et je crois qu'après avoir raconté ce conte de fées, j'y retourne. | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 10 Mar 2021 - 7:17 | |
| Comme quoi, parfois le changement ça a du bon | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 10 Mar 2021 - 8:59 | |
| Je les connais aussi... Et il y a des drôles dans la bande aussi... Tu dois être dans un bon secteur ! M'suis fait engueuler à l'époque parce que j'avais déballé et positionné les postes à intégrer au réseau administratif. C'était maaaaaalll ! J'aurais dû les laisser dans les cartons ! Faut dire que j'avais bêtement appliqué la consigne figurant texto sur le site de la DSI : déballer les postes et les positionner dans les bureaux... Un ancien prof de techno... | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 12 Mar 2021 - 17:15 | |
| Reçu ce jour un chèque de l'association de parents d'élèves- de 5600,00 €: don pour l'amélioration du cadre de vie des élèves. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 2 Avr 2021 - 14:06 | |
| Séquence nature et émotion : sauvetage d'un hérisson perdu sur la cour de récréation aujourd'hui qui allait se faire piétiner par nos gentils garnements mais heureusement l'agent de maintenance et la professeure de SVT sont intervenus pour le remettre dans un espace vert du collège. À quelques heures près, il avait la cour pour lui sans risquer sa vie.
Dernière édition par Thurston Moore le Ven 2 Avr 2021 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 2 Avr 2021 - 14:08 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Sauvetage d'un hérisson perdu sur la cour de récréation aujourd'hui qui allait se faire piétiner par nos gentils garnements mais heureusement l'agent de maintenance et la professeure de SVT sont intervenus pour le remettre dans un espace vert du collège.
Ben ça fait ma journée si un hérisson a été sauvé! Bravo à l'équipe de sauveteurs | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 2 Avr 2021 - 14:09 | |
| Sauvetage d'une chauve-souris ce matin lors du démontage d'une toiture dégradée, elle a été déplacée dans une cavité abritée. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Thurston Moore ****
| |
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 6 Avr 2021 - 10:39 | |
| Ben @IZ, moi j'l'avais le numéro de la DSI de ton ex-académie. J'ai même celui de celle de l'académie des enfants du CAC40. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 9:30 | |
| Pour contraster avec ma journée "gag" d'hier :
Une mère vient me voir pour régler la cantine et une petite dette du T2. C'est une maman en grande difficulté. Veuve, 3 enfants à charge dont 1 porteur de handicap. Elle m'apporte un chèque de 500€. Je lui dis qu'il y a une grosse erreur. Elle me répond :
"Non non. Vous m'avez portée à bout de bras depuis 3 ans, le collège m'a aidée tous les trimestres, vous m'avez relancée tout le temps et quand on avait discuté après le 1er confinement vous m'aviez dit d'y croire et que je retrouverai bientôt un travail. J'ai retrouvé un travail et là, je veux mettre ça sur mes factures de l'an prochain parce qu'on ne sait jamais, et je ne veux plus avoir de dette au collège"
J'ai bien failli pleurer avec elle en vrai j'avais les yeux bien brillants.
J'avoue ne pas savoir ce que va me dire l'AC, mais cette maman mérite ce clin d'oeil. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 9:32 | |
| C'est une très belle histoire mais qui montre aussi toute la précarité dans laquelle vivent nos familles. Elle fait une assurance-vie sur le collège au cas où ça merde encore... C'est horrible de vivre dans cette crainte permanente. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 9:50 | |
| Et au-delà de la précarité cela montre que certaines familles ont le sens des valeurs et un témoignage de reconnaissance du Collège. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 13:26 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
J'avoue ne pas savoir ce que va me dire l'AC, Le comptable qui a aussi un coeur met ça en avance, et ça se gère sans aucun problème. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 14:41 | |
| Aucun doute sur son humanité , juste sur comment "gérer le truc" : en avance, et le RIB à portée de clic en cas de départ/arrêt DP. Merci de confirmer ça me rassure aussi | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |
|
| |
| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|