| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes volcan Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
V.M.B *******
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 11 Mai 2021 - 17:19 | |
| - V.M.B a écrit:
- 4191XXX pour la partie qui dépasse les créances, et si le client se barre on met au 4664 et on rembourse, rien de méchant.
Heu, j'en connais quelques-uns qui seraient totalement dépassés par cette démarche. Mais c'est pas le bêtisier, ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 19 Mai 2021 - 17:42 | |
| Superisier basique mais quand même : aujourd'hui, le système de double-saisie du numéro de facture dans GFC vient de m'éviter de faire des doubles mandats. Ce truc n'est donc pas une pure nuisance mal foutue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 19 Mai 2021 - 17:52 | |
| Dans la catégorie : s'il faut choisir entre le bêtisier et le superisier, autant prendre le second, il est moins bien rempli. Dans mon bahut il y a quelques années, le câble du téléphone avait été arraché, ou était tombé en panne, bref, j'y étais pas à l'époque. Mon prédécesseur avait mis trois mois à laborieusement obtenir le rétablissement d'une ligne (un établissement de plus de mille élèves sans téléphone, franchement si j'étais opérateur téléphonique moi aussi j'm'en foutrais comme de l'an quarante...). Mais en plus le rétablissement c'était avec un câble suspendu n'importe comment au-dessus du parking, puis du portail, puis du trottoir, finissant par descendre le long d'un poteau posé comme une m. sur le domaine public. Et depuis, les gentilles personne chargées du Service public du réseau téléphonique trouvaient ça très bien. Le premier superisier, c'est que pendant les années où c'était ainsi, il ne s'est pas trouvé un seul élève pour mettre un coup de cutter dans ce câble, afin d'éviter que les CPE n'appellent ses parents par exemple. Moi j'arrive, on me dit qu'avec le chantier qui commence ce câble va poser un problème, mais instruit par l'échec de mon prédécesseur à obtenir quoi que ce soit des affreux d'URSS Télécom... j'ai même pas essayé ! Forcément, le chantier a pété le câble. Pendant deux semaines, dfemander le rétablissement de la ligne, c'était la chose la plus urgente à faire... à l'exclusion de mille autres choses totalement démentes qu'il me faut faire tous les jours. Superisier de grande classe : mon CE préféré se rend compte que je suis nul, et demande à ma SAENES de faire le job à ma place. Il a fallu à ma collègue 24 heures pour un rétablissement de la ligne. Une baffe ton chef est tellement bon qu'il a compris que t'es mauvais, une deuxième baffe ta collègue est une perle et t'oses même pas lui demander. Je retourne me coucher, avec des acouphènes plein mes grandes oreilles. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Mai 2021 - 8:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Superisier basique mais quand même : aujourd'hui, le système de double-saisie du numéro de facture dans GFC vient de m'éviter de faire des doubles mandats. Ce truc n'est donc pas une pure nuisance mal foutue.
Il est juste chiant quand tu dois ventiler... mais hormis ça il est superpratique. Ça m'a évité de payer des factures de mars, qui avaient été libellées avril en référence (parce que la date de la facture c'est avril), enfin le nombre de trucs qu'on fait machinalement et qui est tout pourri. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Mai 2021 - 8:21 | |
- URSS Télécom
J'adore Que celui qui n'a jamais échoué avec ces lève le doigt ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Mai 2021 - 8:23 | |
| C'est celui qui pourrait être le New Black ? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Mai 2021 - 8:25 | |
- Superisier de grande classe
Et oui mais la localisation de ton nouvel établissement t'a fait changé de standing. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 20 Mai 2021 - 8:41 | |
- Mon prédécesseur avait mis trois mois à laborieusement obtenir le rétablissement d'une ligne (un établissement de plus de mille élèves sans téléphone, franchement si j'étais opérateur téléphonique moi aussi j'm'en foutrais comme de l'an quarante...).
Dans la série noire, "j'ai pas de bol avec la ligne de téléphone de l'établissement", j'ai 2 souvenirs de ma jeune carrière. Sur mon 1er poste, résiliation d'un abonnement de téléphone que je croyais inutile et y voyant aussi une source d'économie. Pas de chance, c'était la ligne adsl du collège, heureusement en 1 semaine le problème était résolu car l'établissement était refait de fond en combles par la CT et la nouvelle baie informatique disposait d'une ligne internet dont l'abonnement était payé par la CT. Sur mon poste actuel, il y a déjà ... 5-6 ans au moins. La merveilleuse équipe de bras cassés des espaces verts de la municipalité élague les arbres sur le boulevard devant le parvis d'entrée du collège. Ils ont tellement bien élagué qu'ils ont coupé avec les branches la ligne aérienne de téléphone et internet (on avait pas encore la fibre) du collège. Cette ligne était parfaitement visible car elle traverse la route du boulevard. Bien entendu, aucun de ces bachibouzouks n'est venu le signaler au collège. J'appelle leur chef de service qui s'excuse mais me répond en gros : "Le mal est fait, débrouillez-vous"... Bilan : 3 semaines sans téléphone, ni internet pour le collège et c'était aussi le dossier ultra prioritaire et après plusieurs relances quotidiennes, je finis enfin par voir arriver des sous-traitants de l'ancien prestataire soviétique de téléphonie. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 8 Juin 2021 - 18:13 | |
| Un exemple des menus que nous prépare l'équipe cuisine à chaque demi-trimestre ... Le genre de menus, qui file la banane à tous les convives et rend vert de jalousie la totalité des bahuts du département (bon, ok sauf le lycée hôtelier ) REPAS GOURMAND Tarte fine à la tomate, tome et basilic Salade de haricots verts frais, magret fumé, vinaigrette à l’œuf écrasé Cannelloni au fromage frais et ricotta, fèves et tomate confite Saumon d’Écosse Label Rouge mariné, Roseval en vinaigrette Jambon de Porc Noir de Bigorre, Tortilla et Jeune Pousse Salade végétarienne Aloyau de Bœuf de l’Aubrac Label Rouge, sauce béarnaise Pavé de Saumon d’Ecosse Label Rouge, beurre nantais et fèves Gigot d’Agneau Allaiton rôti Aligot Poêlée de légumes printaniers Roquefort Rocamadour Tome de brebis Verrine fraîcheur Tartelette aux fraises Crème brûlée à la fève de tonka Pavlova mangue, fraise et basilic En vrai ça fait ça ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 8 Juin 2021 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 8 Juin 2021 - 18:50 | |
| Alors que les restaurants vont rouvrir.... Retraitée, la cantine me manque.... et je ne peux même pas aller déjeuner avec mes collègues ! Là, c'est le repas de Noël !!! j'espère que tous y font honneur . | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 8 Juin 2021 - 21:57 | |
| Super équipe En revanche j'aurais systématiquement choisi un autre plat que le tien _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 8 Juin 2021 - 22:50 | |
| - Nicolas a écrit:
Pavlova mangue, fraise et basilic
Je veux voir la Pavlova !!! Je perfectionne les miennes, alors j'aimerais bien voir celles de ton chef, je suis sûre qu'elles sont magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 16 Juin 2021 - 9:46 | |
| Superisier DGFiP/Banque de France : quand j'ai commencé à faire du prélèvement, il y a mhhh... huit ou neuf ans, je devais demander le Numéro National Emetteur (NNE), plud tard l'identifiant créancier SEPA (ICS) à la DDFiP : ça mettait deux mois la première fois que je l'ai fait, un mois quelques années plus tard. Je viens de faire la demande pour ma nouvelle agence comptable : réponse une heure plus tard. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Juin 2021 - 7:46 | |
| Normal!, depuis ils ont vu ton avatar et ont choppé les jetons... | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 7 Juil 2021 - 9:13 | |
| Dernièrement, des représentants des OS des agents sont venus faire un peu de réclame, auprès de l'équipe. Ils ont tellement été lourdingues à les pousser à se plaindre de leurs conditions de travail et à chercher des os à ronger que les agents les ont envoyer paître en leur disant qu'ici il n'y avaient pas de problème, notamment avec moi. Ce sont des évènements comme ça qui sont pour moi la véritable reconnaissance. | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 7 Juil 2021 - 11:01 | |
| Je ne sais pas si ça a sa place ici mais lors de la fête de fin d'année, mon chef d'établissement a versé sa larme en prononçant un discours très chaleureux pour mon départ, ce même chef qui m'a remerciée et félicitée lors des CA budget et cofi. J'avoue que j'ai aussi versé ma larme. Les chefs humains et reconnaissants ne sont peut être pas les plus nombreux mais heureusement ils existent. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 7 Juil 2021 - 13:54 | |
| - Milouz a écrit:
- Dernièrement, des représentants des OS des agents sont venus faire un peu de réclame, auprès de l'équipe.
Ils ont tellement été lourdingues à les pousser à se plaindre de leurs conditions de travail et à chercher des os à ronger que les agents les ont envoyer paître en leur disant qu'ici il n'y avaient pas de problème, notamment avec moi.
Ce sont des évènements comme ça qui sont pour moi la véritable reconnaissance. Je comprends pas: " ... des représentants des OS ....chercher des os à ronger..." cela me semble tout à fait normal | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 13:51 | |
| Avant de partir en vacances j'ai envoyé 18 SMS (demandes de RIB). De retour au bureau ce matin : 4 mails, 14 enveloppes Oui oui, le compte est bon !! Dans les courriers/courriels : 10 sont désolés pour l'oubli, 7 me souhaitent de "bonnes vacances bien méritées", 1 note "oups" | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 15:14 | |
| C'est bizarre, moi j'ai fait pareil avant de partir en vacances (DP toujours pas réglées). Hébin le résultat, il est pas le même ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 15:22 | |
| - néthou a écrit:
- C'est bizarre, moi j'ai fait pareil avant de partir en vacances (DP toujours pas réglées).
Hébin le résultat, il est pas le même ! Pareil...^^ | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 15:30 | |
| | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 15:59 | |
| Haha, alors pour les paiements j'en ai eu 8 sur.. 21 mais les vacances ne sont pas encore finies pour les familles, ya encore un espoir !! | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 24 Aoû 2021 - 22:02 | |
| - Melausoleil a écrit:
- lors de la fête de fin d'année, mon chef d'établissement a versé sa larme en prononçant un discours très chaleureux pour mon départ
Ah, ben le jour où ça m'arrivera je penserai plutôt que le CE a un oeil de verre qui fuit... | |
|
| |
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 31 Aoû 2021 - 13:48 | |
| Sérieux ? Y a des gens qui roulent encore en Renault ? | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 31 Aoû 2021 - 13:57 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 31 Aoû 2021 - 14:40 | |
| - LFDG a écrit:
- Sérieux ? Y a des gens qui roulent encore en Renault ?
Sérieux ? L'IZ utilise encore une pollumobile ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 1 Sep 2021 - 20:10 | |
| 1ère rentrée dans mon nouveau bahut. Dans les jours précédents, les collègues m'ont annoncé que la rentrée ce serait l'enfer avec près de 50 nouveaux personnels arrivant (j'ai un gros machin) l'intendance n'allait pas toucher terre pendant 3/4 jours avec les clés, les badges de cantine et d'accès à créer. Du coup plutôt que subir j'ai proposé que l'on remette tout à la réunion de rentrée. Ils ont dit banco. On s'y est tous collé, la secrétaire de dir a sorti les EDT il y a 3 jours, on a fait les accès cantine et parking le plus fastoche. On s'est ensuite bloqué 2h à trois pour les clés (6/7 par profs ça envoie du rêve) Ce soir tout le monde avait ses clés, pourra manger des frites demain midi, j'ai eu une paye royale cette après midi. Les profs arrivants, n'ont pas eu l'impression de faire les 12 travaux d' Astérix à travers les bureaux, aucune attente, ils étaient ravis. Même les anciens ont félicité l'équipe . | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 1 Sep 2021 - 20:23 | |
| Sans doute pas très original mais j'ai réussi à faire déclencher un tonnerre d'applaudissements pour les agents à la réunion de pré-rentrée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |
|
| |
| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|