| Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
|
+103Tavi lou Pastou l'int.int Fougère Dupond&Dupont univers LRDFDLVDGJQCA Melausoleil Milouz Athanase Volapük Xena mêmepaspeur catiteo Stratospherix skiman pseudo-gestionnaire Goldored ATCQ Nicolas COMPTABUD Le chaton chafouin LFDG Le mineur de fonds delacôte Patronette Patagonia CCPCI M.CHAT lillette Initiales GM Alexandra-Eure Chewbacca CrousPo Ganou delph RETU Grenouille blanvile Anne-laure crapaud du marais Kerhinet Gars du Doubs ampelmann karenrose Ed Daffy peky Gilliù Virgule Khass FARPI Winnie Amazone Flouette arkanes volcan Speed Hermann Yhenamar Zero Panic bilba zen-attitude Pimp Vénérable Intendant pasvieux Colombane DBM crapsou entropie Tyrion thelab Op@lomero phiphou Capt Haddock Labée menetou dédé bip² V.M.B Poporc Lestat 54 Stoïk Atasta Ges' ぶる Le Forgeron tobias lysa margotte Gryphe wizzz tortue OLRIK Maudinou Vieil intendant Bozinchu Hippos L'intendant zonard néthou LMDV/LG Patou barbule touïteur Fondateur Isaac Newton 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mer 28 Mai 2014 - 21:23 | |
| Je ne trouve plus l'anti bêtisier Je voulais vous faire partager une petite joie du métier |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 12 Juin 2014 - 18:25 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 12 Juin 2014 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 23 Sep 2014 - 17:46 | |
| - volcan a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Carton plein chez moi : mon collaborateur qui demandait une mut a eu le truc de ses rêves, et en même temps est promu au grade supérieur. L'autre collaborateur, ce matin, avait la promo au grade supérieur, et ce soir apprend qu'il est reçu au concours de la catégorie au-dessus.
T'es content parce que tu pars, sinon continuer l'année prochaine en perdant deux collaborateurs si brillants te rendrait moins joyeux. On avait obtenu que le promu reste dans l'établissement. En y gagnant un logement au passage. Aux dernières nouvelles, mon successeur est ravi. Superisier du jour : un collègue vient de m'appeler pour me dire qu'il va me rendre un manuel d'espagnol, repéré dans son stock avec le tampon de mon établissement. Un échange entre élèves, ou autre chose de moins reluisant, mais la démarche du collègue est magnifique. Et un autre superisier de la rentrée, plus général : j'ai fait la tournée des popotes de mes ouailles de l'année dernière, les collègues accidentés-du-chef-d'établissement qu'il fallait remettre sur les rails. Là aussi, carton plein, les trois dossiers les plus difficiles sont refermés, deux casés dans des EPLE où ils sont contents et donnent satisfaction, et un dans un beau poste obtenu à la BIEP. Trois gestionnaires de la part desquels je dis un gros à leurs chefs bêtes et méchants. Et toc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Mar 4 Nov 2014 - 22:27 | |
| Superisier des agents d'entretien de mon lycée : la dame qui nettoie mon bureau a vu qu'il y avait une ampoule morte, elle a demandé à un OP de la changer, j'ai failli ne même pas me rendre compte que tout cela a été fait, tellement tout cela est efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 6 Nov 2014 - 18:03 | |
|
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 6 Nov 2014 - 22:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 6 Nov 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 6 Nov 2014 - 20:45 | |
| Je ne l'ai pas connu mais ce genre de geste, plusieurs années après son départ, permet de mesurer à quel point ce que je ressentais de lui ici devait être partagé IRL. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 29 Jan 2015 - 18:21 | |
| - Le CG de la Zone, écrivant au sujet des photocopieurs aux gestionnaires des collèges a écrit:
- Je vous alerte également contre des pratiques commerciales très insistantes de certains prestataires.
Avant de signer un contrat, n'hésitez pas à faire appel à nos services pour étudier le contenu et les éléments financiers de ces contrats. J'aurai lu ça avant de mourir. Allelouïa ! La République est grande, Marianne est sa prophétesse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 20 Fév 2015 - 15:45 | |
| Reçu ce jour mon premier arrêté de décharge totale d'un compte financier (2012) par le pôle d'apurement administratif. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 20 Fév 2015 - 15:51 | |
| je l'ai reçu en juin dernier, pour 2012 également ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 20 Fév 2015 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 20 Fév 2015 - 18:06 | |
| Ou que ton département a été examiné en dernier |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 20 Fév 2015 - 20:45 | |
| - Patronette a écrit:
- Ou que ton département a été examiné en dernier
On est plusieurs du même département à l'avoir reçu à peu près en même temps. Cela pourrait effectivement expliquer ce décalage. | |
|
| |
karenrose .
| Sujet: CE et AC Sam 21 Fév 2015 - 12:48 | |
| Pour ceux qui un pour CE je tiens à dire que des CE top ça existe en cinq années en tant que gestionnaires, j'en ai croisé trois, un proviseur et deux principaux, compétents, efficaces et droits dans leurs bottes, soutenant leur gestionnaire envers et contre tout, lui donnant sa place et servant de paratonnerre si besoin. Ils m'ont facilité la tâche et soutenue quand il le fallait. Quant à mes AC je le remercie du temps pris pour me former, m'épauler et de leur aide. Bref je crois avoir eu de la chance mais je tenais à leur dire merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 21 Fév 2015 - 19:22 | |
| Les arrêtés de décharge arrivent par vague, département par département, généralement, la moitié des AC un jour, l'autre moitié quelques jours plus tard. J'ai su que l'ex-département du lapin rubicon avait été un des derniers dont les cofi ont été examinés. |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 26 Mar 2015 - 14:18 | |
| Leçon de gestion par une de mes collaboratrices ce matin : nous attendons un petit chantier à proximité de l'entrée de l'établissement dans l'après-midi. Elle a fait disposer des barrières sur l'emprise de la future intervention dès ce matin, pour que le public "sache" qu'il allait se passer quelque chose, pré-conditionner l'attitude des élèves et des personnels qui vont devoir passer à proximité des gens au travail tout à l'heure.
Gérer ainsi les anticipations de la foule, je n'y aurais pas pensé. C'est une véritable leçon de gestion que j'ai reçu là et que j'espère bien retenir. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 26 Mar 2015 - 15:03 | |
| c'est judicieux et ça répond à ce que j'ai toujours appris quand j'étais militaire: commander c'est prévoir. Anticiper est fondamental dans tous les domaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 2 Avr 2015 - 22:02 | |
| Il y a deux mois, j'ai été contacté par deux étudiants qui voulaient s'informer sur le métier en vue de préparer le concours de l'IRA. Je leur ai accordé quelques heures de visite et de démo du boulot de gestionnaire, en essayant de ne rien leur cacher de l'enfer total que cela représente. Ils ne sont pas partis en courant, et là ils m'apprennent qu'ils sont tous les deux admissibles. Bientôt c'est au berceau qu'il faudra aller les recruter, les futurs gestionnaires. Mais s'ils ne se plantent pas après ça, et bien ça sera bon pour tout le monde. [edit]Ils m'ont de nouveau contacté depuis, pour me dire qu'ils ont tous les deux été admis à l'IRA, et me remercier derechef. Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui manquent de politesse et ne savent pas faire preuve de reconnaissance ?
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 17 Sep 2015 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 17 Sep 2015 - 22:15 | |
| Superisier ultra-comptable pour ce soir : j'ai un établissement rattaché, un lycée pro assez compliqué, avec une DP pas minuscule, mais payée au ticket. Le gestionnaire est de la crème de la crème. Tout ceci vous permettra donc de comprendre que ce n'est pas suite à des manipulations contestables que, à l'heure où j'écris, la balance de cet établissement ne comprend aucun débit en classe 4. Pied de colonne débit à zéro. Ca ne doit pas arriver à tout le monde. J'aurai vu ça une fois dans ma carrière. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Sep 2015 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Sep 2015 - 17:18 | |
| et il a fait tous ses OR ? moi la collectivité me doit encore 30 % de ma dotation de fonctionnement, sans compter un paquet de subvention sur des actions non terminées et pour lesquelles l'établissement assurent l’avance de trésorerie. Mais bon mon Lapin je ne veux pas t'enlever tes illusions une veille de WE | |
|
| |
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Sep 2015 - 19:07 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Ven 18 Sep 2015 - 19:38 | |
| Bravo, mais il est un peu aidé aussi. Moi j'ai des subventions en attente de versement après OR et malgré tous mes efforts je ne pourrais avoir 0 en débit. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Sam 19 Sep 2015 - 11:44 | |
| Tout pareil. Actuellement je n'ai qu'un seul compte débiteur en classe 4 pour cette raison, sinon c'était grand chelem pour moi-aussi ! (mais je ne suis certainement pas aussi calé que le gestionnaire de l'IZ, faut être lucide... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Kerhinet .
Nombre de messages : 27 Localisation : au milieu des dossiers Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II Jeu 24 Sep 2015 - 17:24 | |
| Rentrée un peu compliquée pour quelques élèves sans aucun moyen financier. Nous sommes en lycée pro, dans la zone. L'assistante sociale reçoit les jeunes, vient me voir pour me demander si c'est possible de donner quelques fournitures. Nous étudions les possibilités de fonds social. Les soucis de ces jeunes finissent par se savoir parmi les professeurs. Et aujourd'hui quelques professeurs (et d'autres...) passent déposer : qui des reliquats de cahiers, qui des stylos de "la maison", qui du matériel divers, qui des sacs à dos, à charge pour l'assistante sociale de me désigner les bénéficiaires. Un petit complément par le fonds social mais très limité par la solidarité des collègues profs. Les professeurs principaux m'ont fourni la liste du matériel nécessaire pour donner juste ce qu'il faut. Les jeunes auront les moyens matériel d'étudier et voir un sourire sur le visage de certains est une récompense pour moi | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: provisoire Ven 25 Sep 2015 - 8:41 | |
| A quoi ça sert, une classe 4, si elle est à zéro ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II | |
| |
|
| |