Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PFR et logement de fonction!!!

5 participants
AuteurMessage
Meaulnes
Invité

PFR et logement de fonction!!! Empty
MessageSujet: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:57

bonjour à tous,
je viens de recevoir une note de l'IA sur la PFR et son évolution pour la catégorie B...J'étais déjà en colère il y a quelques années quand j'ai franchi l'échelon 6, aujourd'hui je suis dégoûté.Je pensais avoir un progrès pour mon salaire... Evil or Very Mad
Je suis SAENES gestionnaire logé ech sup 6, ma PFR = 183,83 euros, contre non SAENES non-logé 478,58 euros soit une perte de revenue de 294,75 euros et en plus une déclaration en avantage en nature mensuel d'environ 152,00 euros.( précision j'habite une petite commune perdue au bout de la Bretagne et non une grande ville où les loyers sont élevés!)
Mon logement est trop petit par rapport à ma situation familiale, ma conjointe loue le logement du chef d'établissement par COP à 300,00 euros  par mois plus les charges (50,00 euros mini/mois).
nous nous retrouvons donc avec environ l'équivalent de 650 euros de loyer, plus 152,00 d'avantage en nature à déclarer, à cela vient se rajouter 2 impôts locaux à payer environ :1100 par an.
Pour un logement qui est gratuit pour un chef d'établissement, une CPE (sans internat), un adjoint technique du Conseil Général( hormis déclaration avantage en nature et impôts locaux)...
Je me retrouve avec un salaire égal voir inférieur aux adjoints techniques que j'encadre!!! avec des responsabilité qui ne sont pas les même et des horaires qui débordent largement le cadre légal...Je suis écœuré pale
Je pense demander une dérogation à loger et récupérer ma PFR totale,mais je ne suis pas sûr de l'obtenir.Il est préférable de louer une maison plus grande et pouvoir bénéficier de L'APL. Il est aberrant qu'il y ait tant de différence entre les différents personnels dans un EPLE, quel est votre avis sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:32

Avoir une dérogation ne change rien ; la PFR attribuée reste celle d'un "logé".

LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:58

Meaulnes a écrit:
...( précision j'habite une petite commune perdue au bout de la Bretagne et non une grande ville où les loyers sont élevés!)
Mon logement est trop petit par rapport à ma situation familiale, ma conjointe loue le logement du chef d'établissement par COP à 300,00 euros par mois plus les charges (50,00 euros mini/mois)...

quel est votre avis sur ce sujet?

Allez travailler et habiter dans une une grande ville aux loyers élevés, le différentiel sera moins défavorable.

Il est possible en revanche que d'autres choses soient également moins favorables car, si on veut comparer les choses, il faut tout comparer.
Meaulnes
Invité

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:38

comment cela la PFR restera celle d'un logé????
le tableau est clair et différent pour un gestionnaire SAENES logé et non logé?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:49

Malheureusement, malgré la dérogation les rectorats continuent à attribuer aux personnels, la qualité de personnels logés.
Donc 50%...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:37

Pourquoi ? pour les "punir" d'avoir un conjoint logé ? Une dérogation n'est pas toujours une question de convenance personnelle (si c'était le cas, elle ne devrait pas être accordée, non ? )

Dernière édition par Hippos le Dim 3 Oct - 20:49, édité 1 fois (Raison : éviter les quote inutiles, merci)
touïteur
**
**

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:48

Certes, mais ce cas d'un couple de fonctionnaires - ayant chacun la possibiité d'être logé - ne fera pas pleurer Margot (je n'ai pas pu m'empêcher), par ces temps de chômage et de disette (relative) annoncée. Personne n'ira syndicalement ou professionnellement se battre sur l'incidence de la situation sur une partie de la PFR, alors que par ailleurs le gouvernement grignotte de partout des avantages plus conséquents, que l'on croyait acquis ad vitam eternam.

touïteur .

Dernière édition par Hippos le Dim 3 Oct - 20:49, édité 1 fois (Raison : éviter les quote inutiles, merci)
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:10

Je ne pleure pas sur ma situation, ce serait assez indécent, en effet. Mais tout le monde n'est pas catégorie A (la collègue qui a initié le post ne l'est d'ailleurs pas) et ne peut dont se prévaloir de nos "mirifiques" traitements, ni d'avoir comme logement un T4 ou T5 qui puisse permettre une vie de famille raisonnable. Les agents logés qui ne sont pas "A" (infirmiers, agents d'accueil) n'ont bien souvent que des T3, et suivant la taille de la famille, une demande de dérogation n'est pas toujours de pure convenance.
Pour moi, on est là dans l'interprétation de ce qu'est un poste logé :
- faut il regarder l'occupation réelle du logement, et donc ne serait logé que celui qui l'occupe réellement,
- ou faut il regarder le poste en lui même, auquel cas, dérogation ou pas, on serait considéré comme logé (logé non logé, en quelque sorte) ?
Je pourrais en dire plus sur l'interprétation qui prévaut par ici quand j'aurais reçu ma "fich' ed paye" de septembre, mais si j'en crois ce que m'annonce mon relevé de compte, soit j'ai une PFR de "non logé", soit j'ai un reliquat de la même PFR inattendu de mon ancien poste ...

Dernière édition par margotte le Ven 15 Oct - 21:13, édité 2 fois (Raison : éviter les quote inutiles, merci)
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:13

Fiche de paie reçue aujourd'hui : au vu du montant de la part fonction, mon poste (avec dérogation au logement) est considéré comme non logé.
Donc il y a au moins une académie qui considère la situation réelle de l'agent vis à vis de l'occupation du logement.
Bon, évidemment, l'autre option coute moins cher et permet donc de verser des d'indemnités au taux maximum à certains, ou de verser des "primes de fin d'année" fortes (pour ceux qui y ont droit) cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PFR et logement de fonction!!!   PFR et logement de fonction!!! Icon_minitime

PFR et logement de fonction!!!
Page 1 sur 1