Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
+3
Eric
Bozinchu
cravatenbois
7 participants
AuteurMessage
cravatenbois
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:20

Bonjour,

Je suis nouveau dans mon établissement et les choses qui se disent à l administration sont assez floues et les dire contradictoires:
quelqu' un peut il m assurer que des personnes hors personnel ATOSS et hors fonctionnaire peuvent occuper un logement de fonction dans un collège?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:57

De qui s'agit-il ? D'un ou d'une contractuel, d'un lien famillial, ou de quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:30

Par COP j'ai vu des fonctionnaires de la CT propriétaire, les enfants d'un fonctionnaire du lycée, un personnel de la mairie...
Mais je l'ai vu dans les beaux lycées du centre ville.
Jamais dans un pailleron en banlieue ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cravatenbois
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:07

Il s'agit du fils d'une personne de l administration mais qui est totalement indépendant financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:09

Si tu es nouveau, ne mets pas ton nez là-dedans, du moins pas tout de suite.

Si quelqu'un a un jour des comptes à rendre, ce sera le Chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:13

quelle que soit soit la personne logée, s'il y a un titre autorisant l'occupation du logement = une concession par nécessité absolue de service (gratuité, mais liée à la fonction de l'occupant), une convention pour utilité de service ou pour occupation précaire, consécutif à une décision de la collectivité territoriale, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:17

Bozinchu a écrit:
Par COP j'ai vu des fonctionnaires de la CT propriétaire, les enfants d'un fonctionnaire du lycée, un personnel de la mairie...
Mais je l'ai vu dans les beaux lycées du centre ville.
Jamais dans un pailleron en banlieue ...
Une idée pourquoi? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:30

Woui, pourquoi pas un pavillon dans une banlieue chic ?
Revenir en haut Aller en bas
cravatenbois
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:49

Eric a écrit:
quelle que soit soit la personne logée, s'il y a un titre autorisant l'occupation du logement = une concession par nécessité absolue de service (gratuité, mais liée à la fonction de l'occupant), une convention pour utilité de service ou pour occupation précaire, consécutif à une décision de la collectivité territoriale, c'est OK.

Dans ce cas, la convention n'est elle pas à revoter chaque année en CA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:06

Si tu es nouveau, la situation que tu décris était probablement connue avant que tu n'arrives, et tacitement tolérée.
Je sais c'est choquant mais, laisse tomber la neige.
Par contre, tu pourras évoquer le sujet si un jour tu as des scoucis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:30

à cravatenbois : non, mais sa précarité fait qu'elle peut être interrompue à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:31

Eric a écrit:
quelle que soit soit la personne logée, s'il y a un titre autorisant l'occupation du logement = une concession par nécessité absolue de service (gratuité, mais liée à la fonction de l'occupant), une convention pour utilité de service ou pour occupation précaire, consécutif à une décision de la collectivité territoriale, c'est OK.

Je plussoie, demander une autorisation à la CT en disant qui est la personne qui demande le logement. Une fois l'autorisation accordée, un vote du CA avec l'avis des domaines qui va bien pour le montant des loyers (et oui, moi je vois pas comment justifier une NAS pour une personne qui bosse pas dans le bahut ce sera donc une COP ou US avé le loyer) et emballez c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:50

Otez-moi d'un doute: j'ai toujours cru qu'une cop ne pouvait être octroyée qu'à un fonctionnaire d'Etat (voire de la collectivité de rattachement), mais pas au cousin du beau frère du dentiste du prof de gym. Suis-je en retard d'un métro?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:28

babelutte a écrit:
Otez-moi d'un doute: j'ai toujours cru qu'une cop ne pouvait être octroyée qu'à un fonctionnaire d'Etat (voire de la collectivité de rattachement), mais pas au cousin du beau frère du dentiste du prof de gym. Suis-je en retard d'un métro?

Oui. Cette notion d'agent de l'educ, de la fonction publique d'état puis plus généralement d'agent public n'a pas survécu au passage aux CT, notamment pour ce qui concerne les logements dont la CT est propriétaire et qu'elle octroyait à ses agents. Quand toutes les parties sont d'accord, un locataire payant , quel que soit son statut, vaut mieux qu'un appartement vide.

Question subsidiaire bête. Savez-vous pourquoi tous les logements devraient avoir ça: logement de fonction Z particulièrement en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:36

Oui, c'est indispensable à tout bon appart' logement de fonction Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:16

LMDV/LG a écrit:
Question subsidiaire bête. Savez-vous pourquoi tous les logements devraient avoir ça: logement de fonction Z particulièrement en hiver?
Ne serait-ce point l'Empereur qui décida que les personnes logées en N.A.S. ne paieraient pas les charges?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:20

Gentil Intendant a écrit:

Ne serait-ce point l'Empereur qui décida que les personnes logées en N.A.S. ne paieraient pas les charges?

logement de fonction Z
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:21

Grincheux a écrit:
Oui, c'est indispensable à tout bon appart' logement de fonction Icon_lol
c'est mieux quand c'est écrit sinon tu passes au cap oral
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:25

J'attends toujours la bonne réponse. Quel est l'intérêt d'avoir ce buste, spécialement par temps de frimas?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:29

LMDV/LG a écrit:
J'attends toujours la bonne réponse. Quel est l'intérêt d'avoir ce buste, spécialement par temps de frimas?
tu pourrais griller le Grinch en la proposant au "grand jeu du 23 septembre" logement de fonction 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:48

Parce qu'il vaut mieux avoir un bon appartement chaud (un Bonaparte manchot) logement de fonction Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:57

Aleph a écrit:
Parce qu'il vaut mieux avoir un bon appartement chaud (un Bonaparte manchot) logement de fonction Icon_cheers
c'est trop rapide, faut laisser le tps aux collègues de réfléchir logement de fonction Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:10

Aleph a écrit:
Parce qu'il vaut mieux avoir un bon appartement chaud (un Bonaparte manchot) logement de fonction Icon_cheers

Pas du tout. Il s'agit d'un buste de mon beau-frère (Kevin Chamouillard) que j'ai réalisé dans un bloc de houille et que l'on peut donc utiliser pour se chauffer. C'est quoi ce délire avec un Corse sanguinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:33

LMDV/LG a écrit:
C'est quoi ce délire avec un Corse sanguinaire?

quoi Personne n'a évoqué Boz dans ce fil ? logement de fonction Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» agent et logement de fonction
» logement cop
» logement par cop
» logement NAS innocupé mais non libéré depuis 1 an et demi.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: