| APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral | |
|
+53lp20137 Bibouzou gest33 orphee Khalass Corto Poporc marco Mylène Morvan JAMES B Winnie la griotte tobias Zozzo ZUKA Lady Pirate Canard SAKAKU gg_paris matulie riton77 Picaduros caudines Ges' tithonien pasvieux acp Lilyrose Aye-Aye thelma Lao-Tsé-Tsé L'intendant zonard Agathe Deblouze Nanie XIII ursin tchopo univ74 youpi barbule Bozinchu Mad Max Geek Gars du Doubs entropie Fondateur Eric Aggiemack margotte pepettes ty breiz thérèse ponsable Georges Vedel 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 13:26 | |
| convocation le 18. et grande intérrogation : j'y vais ou j'y vais pas... je n'ai pas eu le temps de réviser et hormis mon exposé professionnel les questions me paraissent insurmontables. d'un autre côté, ne pas y aller serait incorrect... peut-être y aller en croisant les doigts, l'année dernière j'ai eu une bonne note et l'ai loupé de justesse. j'ai plutôt l'humeur morose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 13:32 | |
| Convoqué le 9 je me pose la même question, sachant que, quand même, pfff, le lieu des épreuves est au moins à 6 ou 7 stations de métro de chez moi... |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 14:08 | |
| Il faut y aller je pense....si je peux me permettre ce conseil ! C'est toujours un entrainement de pris ....et puis on ne sais jamais vraiment comment cela peut tourner : en 2010, j'en suis ressortie vidée et très pessimiste et surprise (et heureuse) d'être reçue 1 semaine après !!!!!! Courage et bonne chance à vous et à tous les candidats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 14:17 | |
| Bon... j'irai si Mad Max m'accompagne alors. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 14:28 | |
| - Grincheux a écrit:
- Convoqué le 9 je me pose la même question, sachant que, quand même, pfff, le lieu des épreuves est au moins à 6 ou 7 stations de métro de chez moi...
- Grincheux a écrit:
- Bon... j'irai si Mad Max m'accompagne alors.
Les motivations de Grincheux pour aller passer son oral d'APAENES ont pour moi quelque chose de ...comment dire ? Exotique, luxueux, parisien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 14:57 | |
| Ouaip, parisien, c'est le bon mot. |
|
| |
Zozzo .
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 15:52 | |
| - Lady Pirate a écrit:
- Il faut y aller je pense....si je peux me permettre ce conseil !
C'est toujours un entrainement de pris ....et puis on ne sais jamais vraiment comment cela peut tourner : en 2010, j'en suis ressortie vidée et très pessimiste et surprise (et heureuse) d'être reçue 1 semaine après !!!!!! Courage et bonne chance à vous et à tous les candidats Ah quand même, rapides les résultats, dans ma grande ignorance je pensais à un délai un peu plus grand, pourtant j'ai fait partie d'un jury, pppffff, je devrais le savoir mais c'est étrange comme tout est différent, ramené à sa petite personne. J'irai. Fatiguée, mais j'irai. La seule chose que l'on a à "perdre", c'est de réussir, n'est-ce pas ? | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 16:44 | |
| oh pis faire un tour à Paris ça fait rêver, c'est un peu notre salon l'agriculture pour nous les adaenes des champs ! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 16:50 | |
| - Zozzo a écrit:
- La seule chose que l'on a à "perdre", c'est de réussir, n'est-ce pas ?
Pas tout à fait Vous n'avez rien à perdre . Motivation qui donne des ailes , puisque a priori tout risque est éliminé . Sauf bien sûr dans la mesure où vous auriez quelques raisons de craindre la réussite et tout ce qu'elle peut impliquer en termes de mobilité, par exemple et entre autres moi, si j'avais su ce qu'allaient devenir les agences comptables après ma réussite à APAENES, j'aurais pu craindre de réussir .Trop tard | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 18:00 | |
| Allez les jeûnes (p...n., deux ans déjà !) Pépettes, je ne suis pas inquiet pour toi, tu l'auras : tu as déjà été à l'origine d'un article dans l'IZ. Pour le Grincheux, c'est plus difficile, car il n'a produit pour l'instant qu'une Intendance en chansons. Et je ne sais pas si le jury validera... | |
|
| |
Zozzo .
| Sujet: La mobilité... Mer 9 Fév 2011 - 18:29 | |
| Il est vrai qu'en services adm, la vision de la mobilité est différente. | |
|
| |
la griotte .
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : dans les prunes Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 19:55 | |
| je compte l'an prochain le passer aussi. Mais je voudrais savoir s'il y a un nombre limité de tentatives comme dans certains concours. Certes je n'ai encore jamais essayé, mais je sens bien que l'affaire va être longue ... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 22:07 | |
| Pas de limite : c'est pas un concours, c'est un examen professionnel. Enfin sur le papier. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un truc au nombre limité de places, et où seuls les meilleurs sont pris, c'est un concours. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
JAMES B .
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Mer 9 Fév 2011 - 22:14 | |
| Non, aucune limite. Vous pourrez passer l'examen autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à réussite. Bon courage en tout cas. | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 8:20 | |
| Mes encouragements à la petite équipe de candidat(e)s (pour respecter la parité des Hommes ) de cette année. Surtout, si vous vous dispensez de vous présenter à l'épreuve, prenez grand soin d'avertir l'organisation du jury, de manière générale et compréhensible, les jurys n'apprécient que modérément ce manquement. | |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 8:44 | |
| je sors de ma campagne et je monte à la capitale en plus le quartier à l'air sympa par contre concernant la mobilité je trouve que ce "détail" n'est pas clair du tout. pas d'obligation de mobilité dans les textes mais il faut démontrer son envie d'être mobile sur un poste d'APAENES alors concrètement changement de poste ou pas ??? on reçoit une proposition libre à nous d'accepter ? ça me laisse perplexe.... à un mois de l'épreuve | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 10:59 | |
| si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu. | |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 11:12 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu.
tu as dans tes tablettes cette jurisprudence ? | |
|
| |
Zozzo .
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 12:41 | |
| - univ74 a écrit:
- Gars du Doubs a écrit:
- si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu.
tu as dans tes tablettes cette jurisprudence ? Ici, de l'avis de la division du perso (Univ je t'ai reconnu )) l'obligation de mobilité n'est pas "obligatoire" en services administratifs mais l'on doit te faire des propositions en ce sens puisque c'est le but de ton examen pro. En établissement c'est différent, certaines apaenes sont obligés de quitter leur poste, on m'a cité le cas d'un adjoint à l'agent comptable par ex. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 12:53 | |
| - univ74 a écrit:
- par contre concernant la mobilité je trouve que ce "détail" n'est pas clair du tout.
pas d'obligation de mobilité dans les textes mais il faut démontrer son envie d'être mobile sur un poste d'APAENES alors concrètement changement de poste ou pas ??? on reçoit une proposition libre à nous d'accepter ? Va voir ce témoignage. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mylène Morvan .
| Sujet: apaenes 2011 Jeu 10 Fév 2011 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut me dire si les chances de réussite pour l'APAENES sont plus faibles lorsqu'on est en position de détachement ? Après tout on n'est plus dans le contexte d'un poste à l'Éducation mais ailleurs. Le jury ne préfère-t-il pas des agents de son Ministère ? si c'est cela est-ce que cela vaut le coup de le passer ? Merci pour vos réponses. Mylène | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Jeu 10 Fév 2011 - 21:31 | |
| je ne sais pas si c'est plus ou moins facile, mais je connais deux personnes qui ont réussi le concours en étant en détachement... Mais bon est ce l'exception qui confirme la règle? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci :) Jeu 10 Fév 2011 - 22:58 | |
| - Picaduros a écrit:
- Mes encouragements à la petite équipe de candidat(e)s (pour respecter la parité des Hommes ) de cette année.
C'est le 9 que je serai à Paris pour le principalat ... le compte à rebours a commencé ... ... avant de ... je veux dire un très grand et chaleureux merci à Picaduros pour son aide, tant pour le contenu que pour son approche sans faux semblant et rassurante de son propre vécu de l'examen Ben moi je sais ! Alors que l'on a bien souvent envie de ou de un peu de et de ça fait chaud au coeur, nan ?! Ben quoi ?! j'ai prévu une présentation genre cartoon pour l'oral ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 5:53 | |
| - JAMES B a écrit:
- Non, aucune limite. Vous pourrez passer l'examen autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à réussite. Bon courage en tout cas.
Il y a une limite.... la retraite _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 7:19 | |
| convoqué aussi le 9 mais pendant les vacances scolaires. Mais, partant en voyage à l'étranger prévu de longue date et ne pouvant annuler, je ne pourrai passer l'examen... Les boules | |
|
| |
Zozzo .
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 7:21 | |
| - marco a écrit:
- convoqué aussi le 9 mais pendant les vacances scolaires. Mais, partant en voyage à l'étranger prévu de longue date et ne pouvant annuler, je ne pourrai passer l'examen... Les boules
Vu que chaque année il y a des désistements, tu devrais quand même appeler le secrétariat (numéro sur le courrier) pour savoir si tu ne peux pas décaler la date.... Qui ne tente rien n'a rien. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 7:56 | |
| question tendancieuse qui met en cause l'impartialité des jurys. Il parait qu'être du signe du capricorne est rédhibitoire. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 8:06 | |
| Il n'y a pas de raison. A priori, le jury n'a pas de dossier sur le candidat. Après, les raisons que chacun trouve pour expliquer son échec, c'est un autre débat...
Quoiqu'il en soit, ça vaut toujours le coup de le passer. Rien à perdre (sauf le coût d'un billet pour Panam' mais on peut en profiter pour faire autre chose) et tout à gagner. | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 16:02 | |
| Moi je dirai même que cela peut être un plus si c'est bien argumenté dans la présentation de carrière. Pour sortir du regroupement APAENES 2010 nous avons eu la tête farcie en conseiller mobilité carrière, et la mobilité semble être à la mode dans notre hiérarchie en ce moment. | |
|
| |
Corto *
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 16:36 | |
| - Poporc a écrit:
Quoiqu'il en soit, ça vaut toujours le coup de le passer. Rien à perdre (sauf le coût d'un billet pour Panam' mais on peut en profiter pour faire autre chose) et tout à gagner. Meme pas c'est rembourse par le Rectorat. Decret de 2006. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral Ven 11 Fév 2011 - 16:36 | |
| Ma femme devant accoucher à la date de mon oral, j'avais, en mon temps, appelé Paris qui avait repoussé la date de mon oral dans les derniers jours... Double avantage j'étais là pour la naissance et passant le dernier jour je n'ai pas eu à attendre pour connaitre les résultats C'était une excuse plus valable que des vacances... Mais il faut tenter ils sont sympas _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral | |
| |
|
| |
| APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral | |
|