Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Aller en bas 
+53
lp20137
Bibouzou
gest33
orphee
Khalass
Corto
Poporc
marco
Mylène Morvan
JAMES B
Winnie
la griotte
tobias
Zozzo
ZUKA
Lady Pirate
Canard
SAKAKU
gg_paris
matulie
riton77
Picaduros
caudines
Ges'
tithonien
pasvieux
acp
Lilyrose
Aye-Aye
thelma
Lao-Tsé-Tsé
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Nanie
XIII
ursin
tchopo
univ74
youpi
barbule
Bozinchu
Mad Max
Geek
Gars du Doubs
entropie
Fondateur
Eric
Aggiemack
margotte
pepettes
ty breiz
thérèse ponsable
Georges Vedel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:27

ha ouais alors le musclé c'est moi.
On se voit par Mp si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:05

Méfi les agneaux... Suis inscrite, pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:58

waouh ! Agathe : on est tous avec toi !! bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:10

Agathe Deblouze a écrit:
Méfi les agneaux... Suis inscrite, pour la première fois...

Gagathe ! Je VEUX que tu réussisses ce truc. Appelle-moi un de ces soirs ! (précision utile : chuis pas dans le jury)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:54

bon courage à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:27

Que les mânes des ancètres t'accompagnent dans ta recherche de la perfection honorable chevrette au look improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:55

merci de vos encouragements...

Et puis , avec mon look incomparable justement, vous me reconnaitrez facilement !



**va penser à aller faire effacer ses tatouages avant les Zorro**



et puis m... ! depuis le temps, Lao Tse tu n'as pas encore vu que je ne suis pas une CHEVRETTE mais bel et bien une BREBIS !!!

Cornegidouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:34

question présentation, cela existe un candidat (masculin) qui se présente à l'entretien sans cravate ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:53

je pense que c'est un handicap
L'examen professionnel revient pour partie à coopter des profils qui ressemblent à celui des examinateurs.
je n'ai pas vu d'examinateurs sans cravates.
Les dames ont sans doute une plus grande latitude en la matière.

On peut le regreter mais quelque part cela fait partie des attendus
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:08

graphite a écrit:
question présentation, cela existe un candidat (masculin) qui se présente à l'entretien sans cravate ? scratch

J'en connais un que ça n'a pas empêché d'avoir un classement honorable. APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 173855

Pas de cravate, mais un costard quand même. Le déguisement quotidien, en somme. On rejoint le fil désormais historique et dont l'exhumation serait toujours d'actualité "comment vous habillez-vous" : nous avons un certain nombre de collègues qui tiennent à exhiber leurs pulls boullochés, mais ceux-là sont ceux qui ne deviendront pas APAENES ni comptables, sauf génie incontestable ou ancienneté canonique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES 2011   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:12

Bonsoir à tous ! je me représente également pour la seconde fois. cette fois, j'ai retravaillé ma présentation car il ne faut pas qu'elle soit linéaire. Et comme le dit si bien notre collègue du Doubs, la présentation et ce que l'on renvoie au jurys est hyper important. bien sur il faut avoir des connaissances générales de notre administration et savoir argumenter ses propos. Il recherche les futurs cadres de demain qui seront susceptibles de prendre des responsabilités. J'ai entendu dire qu'il fallait être béton pour réussir et je me suis inscrit à la préparation sur Bordeaux qui obtient de bons résultats tous les ans. je vous souhaite bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'habit fait...   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:18

Citation :
IZ a écrit : Pas de cravate, mais un costard quand même. Le déguisement quotidien, en somme. On rejoint le fil désormais historique et dont l'exhumation serait toujours d'actualité "comment vous habillez-vous" : nous avons un certain nombre de collègues qui tiennent à exhiber leurs pulls boullochés, mais ceux-là sont ceux qui ne deviendront pas APAENES ni comptables, sauf génie incontestable ou ancienneté canonique.

Plutôt d'accord : si je ressemble volontiers à un sympathique prof... euh... beatnik au quotidien, j'ai quand même pour mon oral revêtu l'habit de lumière : rasé de près, costard + cravate de rigueur (tailleur pour les collèguEs). J'ai ainsi réussi à devenir APAENES, n'étant ni un génie ni un témoin de la mise en place du statut de la fonction publique de 1946. L'habit faisant donc malheureusement trop souvent le moine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:32

C'est quand la date limite d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Voir plus haut...   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:49

1er post du sujet ... APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Xxrotflm

Arrow (réponse : 21 octobre date butoir)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:20

http://www.education.gouv.fr/cid50347/calendrier-des-concours-et-examens-professionnels-a.t.s.s.-nationaux.html

on note les semaines 10 et 11 dans son agenda 2011 !

http://www.education.gouv.fr/cid271/sujets-et-rapports-de-jury.html

adresse à vérifier de temps en temps, le rapport sur la session 2010 étant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:42

Saint Cloud Paris Match
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:08

Je regardais le rapport de jury et une question me vient : peut on réussir APANES si on a environ 30 ans ? car au vu du graphique dans le rapport 2009, je suis un peu inquiet.

Sinon, je m'aperçois que c'est bcp plus difficile que je le pensais de réviser après sa journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:49

tchopo a écrit:
Je regardais le rapport de jury et une question me vient : peut on réussir APANES si on a environ 30 ans ? car au vu du graphique dans le rapport 2009, je suis un peu inquiet.
Oui... Et même si l'on a été que GM !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 4:42

godzilla a écrit:
Première fois pour moi. J'espère sans doute naïvement l'avoir du premier coup parce que je n'imagine pas refaire 60 heures d'avion tous les ans pour 1/2 heure d'oral.

Pour éviter les 60 heures d'avion, et par ce que c'est la première année où j'aurais autant de trajet, je ne m'inscris pas cette année... Mais néanmoins je souhaite participer à vos échanges, pour me préparer pour les années suivantes... ( j'ai déjà tenté l'année dernière ).

Question quiz : les 60 heures d'avion sont pris en charge par qui ? Le MEN ?

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:24

Pas de souci d'âge ni de tenue.
31 ans l'an passé, pantalon de toile, chemise (repassée tout de même) et dans le haut du classement à l'arrivée. Heureusement que la règle n'est pas quadra cravate pour réussir.
Bon courage pour les préparations. Reprendre le fil de l'an passé et lister les questions posées par les jurys est un bon début. Pour la présentation pas de secret, c'est dans le rapport de jury.
Revenir en haut Aller en bas
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:04

pasvieux a écrit:
Pas de souci d'âge ni de tenue.
31 ans l'an passé, pantalon de toile, chemise (repassée tout de même) et dans le haut du classement à l'arrivée. Heureusement que la règle n'est pas quadra cravate pour réussir.

Pareil pour la tenue, par contre un peu plus vieux et dans le bas du classement à l'arrivée (mais l'essentiel est d'être classé ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES 2011   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:55

bonsoir à tous,

J'ai participé hier à la 1er journée de formation à la préparation d'APAENES dans mon académie. les responsables du CAFA nous ont donné les dates de l'examen à Paris. ce sera entre le 7 mars 2011 au 19 mars 2011. Pour info, on est une vingtaine et on passera chacun notre tour dans les conditions du Jury avec 10 mn pour l'exposé professionnel et 20 mn de questionnement. ensuite debriefing et apport sur les sujets abordés. Et dans votre académie, comment çà se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:11

thelma a écrit:
J'ai participé hier à la 1er journée de formation à la préparation d'APAENES dans mon académie. les responsables du CAFA nous ont donné les dates de l'examen à Paris. ce sera entre le 7 mars 2011 au 19 mars 2011. Pour info, on est une vingtaine et on passera chacun notre tour dans les conditions du Jury avec 10 mn pour l'exposé professionnel et 20 mn de questionnement. ensuite debriefing et apport sur les sujets abordés. Et dans votre académie, comment çà se passe ?

C'est à peu près ce qui nous a été servi, mais à la fin de la session de formation, où nous avions de nombreuses occasions de nous entraîner en faisant la présentation de carrière devant les collègues : chacun d'entre nous a pu ainsi s'entraîner avant l'oral blanc, sauf à ne vraiment ne pas vouloir le faire (des collègues s'inscrivent à la prépa et/ou à l'examen pro, mais apparemment sans vraiment avoir l'envie d'aller jusqu'au bout)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 7:43

L'intendant zonard a écrit:
.....des collègues s'inscrivent à la prépa et/ou à l'examen pro, mais apparemment sans vraiment avoir l'envie d'aller jusqu'au bout

peut être par "peur" de ce qu'on pourrait leur demander d'assumer comme poste en cas de succès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
caudines
.
.
caudines


Nombre de messages : 14
Age : 101
Localisation : Dans la vallée de l'oklahoma
Date d'inscription : 26/09/2010

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:18

thelma a écrit:
bonsoir à tous,

J'ai participé hier à la 1er journée de formation à la préparation d'APAENES dans mon académie
Bonjour,
Quelle chance! APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 173855 je crois bien qu'aucune date de formation n'a encore été publiée dans mon académie! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES 2011   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:59

COMME DIT GES :peut être par "peur" de ce qu'on pourrait leur demander d'assumer comme poste en cas de succès, non ?

Effectivement, c'est la deuxième année que je suis la formation. l'année dernière je n'ai pu la suivre complétement car j'ai eu des gros soucis de santé. Mais effectivement après cette première réunion, il y en a qui ne reviendront pas car déjà stressé en sortant et effectivement peur du poste qu'ils devront assumer en réussissant l'examen.
Mais comme l'a dit notre DRH, lorsqu'on réussit on ne change pas obligatoirement de poste surtout en service académique et souvent en tant que GM suite à la réforme de la carte comptable. Mais, c'est ensuite à chaque personne de savoir quel sens il souhaite donner à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:32

C'est bien que les stagiaires soient stressés lors des prép !

C'était pareil sur Nantes (formatrice de premier ordre, de plus) mais vous serez ainsi bien préparés lors du vrai passage qui vous surprendra par sa "cordialité". En tous cas, c'était le ressenti des examinés lors des sessions précèdentes. Le plus important sera de déterminer un groupe motivé et de vous donner des tuyaux via mél et réunions...
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne chance!   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:40

Lauréat de la session 2010, je me demande ce que je vais emporter le 16 novembre à Poitiers pour le séminaire de l'ESEN!!!
Je plaisante, ne soyez pas trop stressés, et écoutez bien les conseils de Picaduros, je lui dois en grande partie mon succès, et ses conseils sont GRATUITS!
Surtout soignez la présentation de carrière en catégorie A, tout dépend de cette partie. santa
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: prépa apaenes   APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:23

univ74 a écrit:
et bien voilà je me lance cette année puisque je rentre ds les critères geek maintenant il est temps de mettre le nez study ds les formations possibles
pour les anciens et nouveaux candidats, vous comptez sur une préparation ? si oui laquelle ? du solo ?
merci

Personnellement je me suis préparé l'an dernier en solo, avec le bouquin "le système éducatif français" en appui pour la seconde partie.
La chose à ne pas oublier, et je remercie Picaduros pour cela, c'est que l'exposé oral consiste à mettre en perspective les enseignements tirés de sa carrière, pas à exposer bêtement ses diverses fonctions.
Je me suis planté sur plusieurs questions techniques ds la seconde partie mais c'était pas grave, puisque j'ai eu 15.5 sur 20.
Bon courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:28

Oups ! je vais rougir APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 378449

Merci Riton mais il y a aussi une part importante du travail que vous réalisez par vous-mêmes. Et puis, je n'avais qu'un bon tiers des candidats reçus dans ma liste de diffusion, ce n'est pas encore un bon score, damned, faut que je m'applique un max, je vise le 40% mini !
APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:35

riton77 a écrit:
Lauréat de la session 2010, je me demande ce que je vais emporter le 16 novembre à Poitiers pour le séminaire de l'ESEN!!!

Emporte de quoi lire, une voiture pour pouvoir te tirer du sinitrissime parc du Futuroscope, et un badge de reconnaissance pour les copains du forum. Ne sois pas aussi bête que moi : n'hésite pas à dès le premier soir mettre en route un peu de convivialité, car l'ESEN ne fera rien pour cela.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVISIONS APAENES 2011
» Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ?
» Révisions APAENES 2010
» enfin libre!
» APAENES : comment s'y préparer ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: