Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Révisions APAENES 2010

Aller en bas 
+6
mfdalleau
Picaduros
youpi
Bozinchu
Fondateur
rica
10 participants
AuteurMessage
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:29

Bonsoir,

je tente l'examen professionnel d'APAENES sans pour pouvoir bénéficier de préparation.

Qui peux me donner des conseils et/ou des lectures conseillées ?

Ce serait vraiment sympa

Merci beaucoup

Rica
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:33

Si vous vous donnez la peine de chercher un peu, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur ce forum et le site.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: révisions APAENES   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:37

Je n'ai pas encore l'habitude du site. Je viens de m'apercevoir que j'étais que sur des forums

Je vais aller faire un petit tour sur des thèmes bien précis

Rica
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:44

Il y a des tonnes de sujets sur l'examen d'APAENES sur ce forum...
Moi non plus en mon temps je n'avais pas bénéficié de préparation dans mon académie.
Il faut que la présentation soit bien faite.
C'est le début et cela conditionne tout.
Bien la connaitre et ne pas la réciter (ou donner le change).
La première impression est souvent la bonne...
Après une petite dose de chance...et une connaissance des divers sujets dans lesquels le jury nous balade.
Tous les ans ce sont les mêmes thèmes ..il faut donc aussi un peu de travail

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: révisions APAENES   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:47

Bon, je viens de regarder rapidement le site.

Effectivement, je vais y trouver plein d'infos mais un autre jour,...


Rica
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:38

rica a écrit:
Bon, je viens de regarder rapidement le site.

Effectivement, je vais y trouver plein d'infos mais un autre jour,...


Rica

C'est un premier pas pour une personne cherchant des informations de savoir, surtout si elle est attachée dans la perspective décrite, où elle peut les trouver. De tout temps, ça se faisait dans les bibliothèques. C'est quand même bien d'avoir trouvé le site !
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:22

Salut Rica,

Tu peux m'envoyer à mon adresse mél un coucou, je t'adjoindrai à ma petite liste de diffusion en vu de qqs documents à te proposer pour le passage de cet oral.
Révisions APAENES 2010 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
mfdalleau
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:10

Adresse donnée généreusement par Coco.

http://qr8.orion.education.fr/LotusQuickr/fodad-ira-amiens/Main.nsf/h_Toc/878d9dbad9551d13c125727b0058cada/?OpenDocument
Revenir en haut Aller en bas
Morvan Mylène
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: examen APAENES   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:27

J'ai eu la surprise pas très heureuse de savoir que l'examen d'Apaenes était avancé à mars. Quelqu'un peut me dire quand cela a été publié et par l'intermédiaire de quel texte. Il ne reste qu'un mois pour tout réviser, ça va être hard ! merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:37

c'est annoncé ici : http://www.education.gouv.fr/cid50347/calendrier-des-concours-et-examens-professionnels-a.t.s.s.-nationaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:46

Morvan Mylène a écrit:
J'ai eu la surprise pas très heureuse de savoir que l'examen d'Apaenes était avancé à mars. Quelqu'un peut me dire quand cela a été publié et par l'intermédiaire de quel texte. Il ne reste qu'un mois pour tout réviser, ça va être hard ! merci de vos réponses

Révisions APAENES 2010 Kopfschuettel
C'est annoncé sur la page d'accueil du site "gestionnaire03" depuis des semaines et sur ce forum idem.

Comme quoi ce site et ce forum sont un bon moyen de préparer le concours...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:18

je suis fier...
c'est un mien ami qui a annoncé la date de l'examen pro.
je lui ai fait découvrir le forum et il a donc pu ainsi avertir les candidats des dates de l'examen.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:19

Que le tien ami soit remercié. Révisions APAENES 2010 Icon_cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:49

on lui souhaite une réussite à l'examen....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:49

Merci, merci !!!! c'est moi le "sien ami" !!!!!!!!
Vive MOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morvan Mylène
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: examen APAENES   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:53

Merci de ces réponses mais ça ne me dit pas depuis quand et si un texte a été publié à cet effet. Si certaines personnes le savent depuis des semaines est-ce que c'est uniquement sur le site du ministère ou par un arrêté ministériel? si je ne l'avais pas appris incidemment lundi, j'aurais juste le temps de recevoir la convoc pour me présenter, c'est pour ça que si cela n'a pas été annonçé dans les normes il y a de quoi s'affoler. J'ai cru comprendre que certains avaient une doc précieuse sur la préparation à l'examen, ces personnes pourraient m'envoyer cette doc par mail ou sur un site que je puisse la consulter ? merci de ces réponses précieuses et bonne journée, MM
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:19

Morvan Mylène a écrit:
...J'ai cru comprendre que certains avaient une doc précieuse sur la préparation à l'examen, ces personnes pourraient m'envoyer cette doc par mail ou sur un site que je puisse la consulter ? merci de ces réponses précieuses et bonne journée, MM

Voir en page d'accueil du site que l'on ne nomme plus ainsi que sur le forum où, en cherchant bien, vous trouverez de forts précieux conseils fruits de l'expérience de quelques candidats et/ou lauréats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:29

Morvan Mylène a écrit:
si je ne l'avais pas appris incidemment lundi, j'aurais juste le temps de recevoir la convoc pour me présenter

Ce n'est pas à l'administration de te dire à partir de quand tu dois bosser ton concours / examen professionnel. Dès lors que tu es inscrit, tu es sensé commencer à te préparer, non ? Révisions APAENES 2010 Icon_scratch Révisions APAENES 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:47

Il y avait une mention sur le site du ministère dès octobre/novembre (de mémoire) qui indiquait que les épreuves auraient lieu vers le mois de mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Morvan Mylène
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: INFOS SUR L'EX APAENES   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:18

Bonjour à tous,

je m'adresse à tous les chanceux admis à l'APAENES. Quelles questions avez-vous eu lors l'examen, ça aiderait pas mal de monde, merci aux personnes volontaires et motivées pour la réussite de cet examen en voulant bien aider les plus démunis. MM
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:37

Si tu te fais chopper par la patrouille en postant des questions que tu as déjà posées ailleurs et pour lesquelles des réponses ont été données, tu risques la vindicte de forumeurs impitoyables dont je préfère taire les noms à consonnance corse ou anglaise, par exemple ... Révisions APAENES 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:39

Moi j'ai une question...
t'as utilisé la fonction "rechercher" Révisions APAENES 2010 Hein60

tu prends l'option "recherches Google" et tu auras beaucoup de posts sur les sessions successives de l'examen APAENES....

Sinon regardes ma signature....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:40

Qu'est ce que je t'avais dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:40

breizh atao a écrit:
Si tu te fais chopper par la patrouille en postant des questions que tu as déjà posées ailleurs et pour lesquelles des réponses ont été données, tu risques la vindicte de forumeurs impitoyables dont je préfère taire les noms à consonnance corse ou anglaise, par exemple ... Révisions APAENES 2010 Icon_wink

trop tard ...je rédigeais ma réponse en même temps que la tienne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:45

Morvan Mylène a écrit:
Bonjour à tous,

je m'adresse à tous les chanceux admis à l'APAENES. Quelles questions avez-vous eu lors l'examen, ça aiderait pas mal de monde, merci aux personnes volontaires et motivées pour la réussite de cet examen en voulant bien aider les plus démunis. MM

Je te transmets ce que nous avons sur Nantes.
Révisions APAENES 2010 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:07

rica a écrit:
Bonsoir,

je tente l'examen professionnel d'APAENES sans pour pouvoir bénéficier de préparation.
Qui peux me donner des conseils et/ou des lectures conseillées ?
Ce serait vraiment sympa
Rica

http://www.gestionnaire03.fr/page831.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Date de l'examen professionnel 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:30

Bonjour,

j'ai reçu ma convoc ce matin. Mon épreuve a lieu le 19 mars prochain

Je voudrais en profiter pour remercier le fondateur du site et les personnes qui ont eu la gentillesse de nous adresser des documents intéressants

Bon courage à tous

Ricaz
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:39

rica a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ma convoc ce matin. Mon épreuve a lieu le 19 mars prochain

Je voudrais en profiter pour remercier le fondateur du site et les personnes qui ont eu la gentillesse de nous adresser des documents intéressants

Bon courage à tous


Une précision : lorsque l'ami Boz dit, de manière succincte , que la première impression est souvent la bonne, dans le contexte très particulier de cet examen concours somme toute atypique, il a raison
Pour vous en convaincre, vous devez aller lire les témoignages de collègues candidats et/ou lauréats ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=apaenes&show_results=topics

L'impression que vous laisserez aux membres du jury à l'issue de votre présentation de carrière est en effet déterminante pour la suite .

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Morvan Mylène
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010

Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: nombre de postes ?   Révisions APAENES 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:14

Bonjour à tous,

Est-ce que le nombre de postes à l'examen d'APAENES 2010 a été publié ? Merci pour les réponses, MM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions APAENES 2010 Empty
MessageSujet: Re: Révisions APAENES 2010   Révisions APAENES 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions APAENES 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVISIONS APAENES 2011
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» présidences des jurys 2010 (APAENES-AAENES)
» ADAENES et APAENES 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: