| Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speedman Invité
| Sujet: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 10:01 | |
| Bonjour, suis à la bourre pour concours APAENES, existe-t-il un vrai programme pour le concours, merci |
|
| |
Eleanore Invité
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 10:14 | |
| non pas de programme regarder les postes nombreux consacrés au sujet |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 10:36 | |
| - Speedman a écrit:
- Bonjour, suis à la bourre pour concours APAENES, existe-t-il un vrai programme pour le concours, merci
ça veut dire quoi en retard? Bon, si tu es vraiment très très en retard : 1. ta préparation doit être impeccable 2. l'actualité, le site du Chef 3. le site de l'ESEN 4. l'EN, les trous noirs que tu ne connais pas | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 14:18 | |
| - Speedman a écrit:
- Bonjour, suis à la bourre pour concours APAENES, existe-t-il un vrai programme pour le concours, merci
La lecture de deux trois bouquins doit te permettre d'éviter le naufrage (voir l'espace réservé du site) ; après la présentation de ta carrière et de tes "ambitions" joue énormément. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 14:38 | |
| - N@n@rd a écrit:
La lecture de deux trois bouquins doit te permettre d'éviter le naufrage (voir l'espace réservé du site) ; après la présentation de ta carrière et de tes "ambitions" joue énormément. La réponse de N@n@rd est à la fois euphémistique et modeste Illustration : je fus interrogé sur l'arrêt Martinie .Sans la lecture du forum et du site, je coulais | |
|
| |
JAMES B .
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 14:48 | |
| Bonjour et bonne année. Je crois pouvoir affrmer qu'il y a un programme. Il porte sur le poste occupé par le candidat, son environnement professionnel, immédiat ou éloigné. Si on est en EPLE, des questions peuvent aussi porter sur son établissement, le Rectorat ... donc les attributions du Recteur... Les universités... Toute l'actualité des ministères de l'éducation et de l'enseignement supérieur... Conseil essentiel (à mon avis). N'évoquer dans l'exposé liminaire, que des notions maîtrisées. Tout ce qui y sera évoqué pourra faire l'objet d'une ou plusieurs questions. Y répondre approximativement ou à côté peut s'avérer ... fatal! Bon courage. | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 15:23 | |
| - JAMES B a écrit:
- Bonjour et bonne année.
Je crois pouvoir affrmer qu'il y a un programme. Il porte sur le poste occupé par le candidat, son environnement professionnel, immédiat ou éloigné. Si on est en EPLE, des questions peuvent aussi porter sur son établissement, le Rectorat ... donc les attributions du Recteur... Les universités... Toute l'actualité des ministères de l'éducation et de l'enseignement supérieur...
Conseil essentiel (à mon avis). N'évoquer dans l'exposé liminaire, que des notions maîtrisées. Tout ce qui y sera évoqué pourra faire l'objet d'une ou plusieurs questions. Y répondre approximativement ou à côté peut s'avérer ... fatal!
Bon courage. L'exposé ne comprenant que des notions maitrisées ne devrait pas être très long | |
|
| |
JAMES B .
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? Dim 9 Jan 2011 - 16:11 | |
| Tout à fait Youpi!!! Et j'ajoute que la maîtrise du temps s'acquiert aussi avec un entrainement assidu, dans les conditions de l'examen. Cela exige plusieurs moutures du texte, à moduler en fonction temps, 10 mn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? | |
| |
|
| |
| Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ? | |
|