Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE

Aller en bas 
+16
Fondateur
Diogene de Sinope
Isaac Newton
ty breiz
laule200
néthou
Poporc
SVP
Calamity Jane
Winnie
Elia
Patou
LMDV/LG
Ges'
L'intendant zonard
erwin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:08

Bonjour, ma chère CT a décidé d'appliquer un volume horaire annuel de 1552 h par AN (36 semaines à 40 heures + 20 jours de permanence à 5 h36 mns) prétextant que les agents faisaient déjà 1565 heures du temps de l'Education Nationale. De plus, la CT décide de façon très démagogique que le temps de déjeuner constitue du temps de travail. D'abord, je ne sais pas où ils ont été chercher ces 1565 h car moi, j'en voyais 1607 -14 heures de fractionnement = 1593 h. La différence pour la CT venait peut être de ces fameux jours fériés à déduire quinze fois. Mais à déduire de quoi, bon sang de bonsoir vu qu'ils sont déjà considérés comme travaillés dans le cadre des 36 semaines à 40 heures. Les jours sont-ils précieux pour nos agents qu'il faille les compter deux fois ? Pour ma part, je ne sais si vous partagez mon point de vue mais je n'ai jamais partagé cette ineptie de la fameuse déduction des jours fériés si ce n'est ceux qui précédaient ou suivaient un jour travaillé durant les permanences ?

LA CT souhaite également que l'on fasse des semaines de permanence à 28 h, soit 5h36 par jour; il est vrai que l'on a le temps de faire beaucoup de choses en 5h36 !!!

Enfin, cerise sur le gâteau, le temps du déjeuner (pas la pause méridienne de 20 mns qui, je le sais, fais partie du temps de travail) ferait partie du temps de travail.

Tant de démagogie et de recul devant les fameux syndicats tant craints m'irrite alors que les remplacements ont tant de mal à être effectifs et que l'on recrute des pelletées de petits jeunes avec un séquoïa dans la main;

Tout ceci nous mènera, je le crois, à terme à la privatisation des services car viendra le temps où l'on ne pourra plus les avoirs les moyens de faire fonctionner les bahuts.

Qu'en pensez-vous ?

MERCI


Dernière édition par erwin le Mar 1 Déc 2009 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:33

Toi, à vue de nez, tu es dans un collège de mon coin : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article404

Attention, tu ne comptes pas tout dans ton calcul : les jours de fêtes religieuses au BO ne sont à récupérer sous aucun prétexte, il faut donner aussi un jour pour la fête des mères, savoir que quand il y a des élections, le temps d'aller et de revenir des locaux du CG, bin la journée est faite... On parle de jours accordés pour le mariage des voisins, mais on ne sait pas trop.

Sur le temps de repas compté comme temps de travail, je l'ai toujours appliqué : il y a une vraie journée continue, interdiction de sortir de l'établissement, et les personnels sont à la disposition du service, sous réserve de politesse seulement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:39

Merci pour ta réponse, l'IZ, je constate que tu es toujours aussi perspicace.

Cependant, le temps du déjeuner n'est pas compris dans le temps de travail si je laisse l'agent tranquille, non ?

De plus, l'on devait bien appliquer les 1593 h auparavant, non ?

Et puis, que penses-tu de ces jours de permanence à 5h36 ?

Pour ma part, je continuerai à appliquer les textes précédents faute de précisions supplémentaires de la part de la CT...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:41

J'en pense que les nouveaux ATTEE gagnent mieux leur vie et travaillent moins (en durée stricte) que lorsqu'ils étaient personnels de l'Etat.
J'en pense également que si la CT essaye de bien faire son boulot et prend son rôle d'employeur au sérieux, les ennuis peuvent commencer à pleuvoir pour le gestionnaire.

Nous sommes court-circuités, les agents ont vite compris que nous n'étions plus leur supérieur hiérarchique mais uniquement fonctionnel.
Les CT nous délèguent la partie la plus chiante de la GRH et eux leur envoient plein de courriers pour leur annoncer les bonnes nouvelles, à nous d'envoyer les mauvaises....

Bref, tout ça pour dire que la CT fait absolument ce qu'elle veut et que toi tu n'as rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:04

Ges' a écrit:

Les CT nous délèguent la partie la plus chiante de la GRH et eux leur envoient plein de courriers pour leur annoncer les bonnes nouvelles, à nous d'envoyer les mauvaises....
Nan, sans blague, elles feraient ça? Des CT auraient aussi peu de considération pour les gestionnaires et en même temps leur demanderaient de faire le boy pour leur compte?
Ah, ben oui. En ce moment, j'ai un agent, d'état, qui perd une partie de son temps à remettre aux exTOS des chèques de Noël (oui, ici, il n'y a plus d'argent pour chauffer les bahuts mais on envoie des chèques de Noël à remettre en mains propres, pas vulgairement viré sur ton compte bancaire). Elle voit donc défiler de joyeux personnels CT qui viennent chercher leur enveloppe bien garnie et elle son seul cadeau, c'est du boulot en retard.

J'attends avec impatience la prochaine campagne d'évaluation pour expliquer à la CT que le travail en plus, ça ne sera plus gratuit et qu'il va falloir sortir autre chose qu'une formule de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:41

erwin a écrit:

Et puis, que penses-tu de ces jours de permanence à 5h36 ?
tu appliques et surtout tu leur dit à tes agents que la pause RTT de 20 mn n'est pas possible car il font moins de 6h dans la journée.

blague à part, tu as eu un contact avec le rigolo de la CT, pour voir déjà d'où il tient ses 1565h et le nouveau calcul horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:53

Dans mon Département, les agents font plus d'heures que lorsqu'ils étaeint personnels d'Etat. La CT nous envoie tous les ans son calcul annuel d'heures (1607h), celui ci devant être" le même pour tous les agents du Département". Elle fixe le nombre d'heures et par agent par semaine et le nombre de jours de permanence pendant les vacances. Résultat: les agents font plus d'heures que les administratifs, pour lesquels les jours fériés sont décomptés 2 fois, et plus de jours de permanence, donc nous aussi. Et avec un salaire qui n'a que trés peu augmenté. En dehors des emplois du temps qu'il a fallu remanier, je dois dire que la CT est trés directive avec les gestionnaires. (Par exemple, je dois participer à des formations avec les agents qui travaillent en cuisine...le Plan de Maitrise Sanitaire)
Parfois j'ai l'impression d'avoir 2 hierarchies...et encore plus de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:01

Elia a écrit:
les administratifs, pour lesquels les jours fériés sont décomptés 2 fois,

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Suspect
C'est quand même une politique de l'établissement, ça. Si c'est un choix, tant mieux, mais on dirait que c'est un regret dans ta phrase...

Elia a écrit:

Résultat: les agents font plus (...) de jours de
permanence, donc nous aussi.
Pourquoi ? Des astreintes bien organisées, et voilà.

Elia a écrit:
je
dois dire que la CT est trés directive avec les gestionnaires. (Par
exemple, je dois participer à des formations avec les agents qui travaillent en cuisine...le Plan de Maitrise Sanitaire)

Parfois j'ai l'impression d'avoir 2 hierarchies...et encore plus de contraintes
J'aimerais bien que la CT me convoque, on rigolerait 5 minutes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:42

Winnie a écrit:

Parfois j'ai l'impression d'avoir 2 hierarchies...et encore plus de contraintes
J'aimerais bien que la CT me convoque, on rigolerait 5 minutes.
désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Forum01 le transfert des gestionnaires a déjà commencé désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Affraid désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:23

Elia a écrit:
En dehors des emplois du temps qu'il a fallu remanier, je dois dire que la CT est trés directive avec les gestionnaires. (Par exemple, je dois participer à des formations avec les agents qui travaillent en cuisine...le Plan de Maitrise Sanitaire)
Parfois j'ai l'impression d'avoir 2 hierarchies...et encore plus de contraintes
Pareil chez moi.
Je reçois des courriers avec des tournures du style : "documents exigés....... A rendre obligatoirement avant le....Il est impératif que ...." et j'en passe.

A vrai dire je ne me sens nullement obligé.

Il ne me viendrait pas non plus à l'idée d'écrire au Président du Conseil en lui disant : "Il est impératif que..."


Dernière édition par אַל le Mar 1 Déc 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:34

Comme ces post me font du bien....je me sentirai moins seule, puisque je suis "invitée" par le DGA pour parler des TOS. Je m'aperçois qu'ici comme ailleurs, la CT ne se remet absolument pas en cause.
Tiens moi aussi j'ai reçu ce matin les chéquiers de Noël à distribuer contre signature des TOS et prière de renvoyer la feuille émargée.
Chez nous, le passage à la CT s'est traduit par 400,00 € de + par mois, des horaires moins importants, des stages de formation accordés sans que cela soit visé par le CE (c'est le TOS qui prévient de son absence), des prêts sans intérêt, les médailles du travail et le chèque les accompagnant (même pour un tos en congé de maladie ordinaire depuis 2 ans), les TOS qui sont reçus par le DRH pour se plaindre sans que celui ci juge utile de prévenir le CE en core moin le gest et cette liste n'est pas exhaustive.....

Comme m'a dit un collègue: "c'est celui qui paye qui commande"
Alors, il faut qu'ils assument tout: le hiérarchique et le fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:06

On entend moins qu'à une époque, ici, les partisans du "tout CT" expliquant que la région, le département, c'est le bonheur à côté de l'Etat, ce salôpard (obligé de faire des fautes d'accent pour ne pas être censuré)..., qui ignore tout le boulot qu'on fait pour lui et qui n'a aucune reconnaissance.

Peut-être et pour les agents d'exécution qui font nombre, sûrement pas pour les cadres, intermédiaires entre eux et les nouveaux petits chefs des CT, tout épatés d'en être, de la haute.

Anecdote que l'on m'a raconté, pas loin dans le coin.
Elle ne vaut pas plus qu'une anecdote, c'est juste un air du temps, une ambiance, quoi :
un môssieur (ou une dame, disons môssieur) de la CT, accessoirement chargé des bonnes oeuvres de Noël, s'est arrangé direct avec un personnel de la loge - fort arrangeant au demeurant et d'habitude ainsi bien disposé à rendre service, c'est pourquoi il est à la loge affecté - pour aller réceptionner mille et un cadeaux de noël pour plein de gens et pas que du bahut, d'en faire l'étiquetage ou je ne sais plus quoi avant distribution.
C'est par un reste de conscience probablement du fonctionnement d'un bahut, qu'il a zappé l'intendant certes, mais quand même appelé le CE pour le mettre au courant de l'étrange chose. Lequel CE croyait que le môssieur des bonnes oeuvres de la CT mais aussi de trucs plus sérieux comme le suivi des gros matériels, dont un en panne cette semaine là, l'appelait à ce propos suite au signalement de ce désagrément majeur. Que nenni, il appelait des fois que cela froisse qu'il ait distrait, sans prévenir qu'il allait en discuter, l'ATTEE de son travail habituel, quel distrait !.
Remarquez qu'un prof qui demande à ses élèves l'autorisation de déplacer un cours, avant de le demander au chef ou à son adjoint, ne procède pas autrement. Mais enfin, le prof n'est pas chef de service.
Le CE lui a remonté les bretelles, aimablement, on est poli entre personnes d'importance, expliqué deux trois trucs sur le fonctionnement hiérarchique, mais a du composer. Un peu de temps, moins que voulu, a été accordé au personnel de loge.
Et la prochaine fois, le môssieur de la Région a été prié de passer par la case intendant qui jugerait de l'opportunité à distraire du personnel pour sa gloire. Un môssieur de la CT chef de service cela se froisse énormément, ça fait pas un pli. Donc attention.

On a là, avec toutes ces petites choses accumulées et racontées de fil en fil, un avant-goût de ce que serait le transfert en CT des gestionnaires.

Pour le goût et l'arrière goût, il faudra demander à qui chacun sait ce que va signifier chez lui, concrêtement, sur le Caillou, le transfert de tout le monde, vraiment tout le monde, à la collectivité territoriale.
Naturellement, énormément de choses diffèrent entre la Nouvelle-Calédonie et n'importe quelle des régions de l'hémisphère nord, même aussi excentrique que la Corse. Salut, Boz. Mais les hommes face au pouvoir se ressemblent.
Il y aura dès lors un contrôle très très lointain - par les recours en justice, et encore... - de l'Etat, de la France sur l'organisation de l'éducation et de la formation là-bas. Il y a donc et dès aujourd'hui un laboratoire en marche qui pourrait préfigurer la métropole, découpée en autant de rondelles que de régions (et peut-être de départements) à terme.
Il sera très intéressant à suivre.
La dévolution de l'éducation - ex-nationale - à la Nouvelle-Calédonie vient d'être votée, entre autres dévolutions, par le parlement local, à l'unanimité,
et P. désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Ordinatedont j'espère les futures chroniques de la chose, devrait être encore là-bas à sa mise en place.


Source
Les Nouvelles-Calédonniennes
Nouvelle-Calédonie > Politique - 01/12/2009
ici


Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:00

[quote="Winnie"]
Elia a écrit:
les administratifs, pour lesquels les jours fériés sont décomptés 2 fois,

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Suspect
C'est quand même une politique de l'établissement, ça. Si c'est un choix, tant mieux, mais on dirait que c'est un regret dans ta phrase...

Non, ce n'est pas un regret mais pour les personnels Etat, les jours feriés précédés ou suivis d'un jour travaillé sont considérés comme des jours travaillés, donc décomptés des 1607h. Pour la CT, les jours feriés ne sont pas comptabilisés comme des jours travaillés, "le décompte des jours feriés étant déjà effectué pour arriver aux 1607h." [quote="Elia"] C'est simplement difficile à expliquer aux personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:25

[quote="Elia"]pour les personnels Etat, les jours feriés précédés ou suivis d'un jour travaillé sont considérés comme des jours travaillés, donc décomptés des 1607h. Pour la CT, les jours feriés ne sont pas comptabilisés comme des jours travaillés, "le décompte des jours feriés étant déjà effectué pour arriver aux 1607h."
Elia a écrit:
C'est simplement difficile à expliquer aux personnels.

Pour les personnels Etat on a le même mode de calcul. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que les jours fériés sont comptés 2 fois.
Pour les personnels des CT, si les jours férié sont déjà déduits des 1607 h, ça veut dire que la CT recalcule chaque année le volume horaire en fonction des jours fériés, non ? Parce que des fois les 1er et 8 mai tombent le week'end, que sais-je encore...

C'est vrai que chez toi ça fait drôle, en général c'est plutôt l'inverse, les CT on fait lever le pied et augmenter la paye. La pilule doit être d'autant plus dure à avaler que les comparaisons avec les CT voisines ne doivent pas manquer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:26

erwin a écrit:
Pour ma part, je ne sais si vous partagez mon point de vue mais je n'ai jamais partagé cette ineptie de la fameuse déduction des jours fériés si ce n'est ceux qui précédaient ou suivaient un jour travaillé durant les permanences ?

Il n'empêche que ce sont les textes.

Patou a écrit:

blague à part, tu as eu un contact avec le rigolo de la CT, pour voir déjà d'où il tient ses 1565h et le nouveau calcul horaire ?

... du fait que les agents sont mis à disposition de la CT, peu-être?! (quand ils ne sont pas carrément passés à la CT Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:46

Pour les personnels des CT, si les jours férié sont déjà déduits des 1607 h, ça veut dire que la CT recalcule chaque année le volume horaire en fonction des jours fériés, non ? Parce que des fois les 1er et 8 mai tombent le week'end, que sais-je encore...

Gagné! la CT recalcule chaque année le volume horaire, et nous envoie son topo. Cette année par exemple il y a un jour de moins de permanence à faire que l'année dernière pour les agents
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:21

erwin a écrit:
Cependant, le temps du déjeuner n'est pas compris dans le temps de travail si je laisse l'agent tranquille, non ?

Pas seulement si tu laisses les agents tranquilles : s'ils sont supposés quitter leur poste, pouvoir sortir librement de l'établissement, et n'être appelés sous aucun prétexte et par qui que ce soit, oui à la rigueur on peut considérer hors temps de travail une pause méridienne d'au moins une demi-heure (c'est alors un strict minimum, et plutôt 45 minutes pour être réaliste). Par exemple, c'est complètement inapplicable au personnel de cuisine.

erwin a écrit:
De plus, l'on devait bien appliquer les 1593 h auparavant, non ?

Bah, j'ai toujours trouvé que ces 14 heures relevaient de la pure fumisterie : les congés supplémentaires pour cause de fractionnement sont dus aux personnels ne pouvant pas atteindre 4 (peut-être même 3) semaines consécutives de congés dans le calendrier annuel. De la part de personnels de l'EN qui ne travaillent jamais du 13 juillet au 25 août, fallait être gonflé pour les réclamer !

Donc, 1607 heures, c'est ça le bon chiffre. Et effectivement, les fumeuses histoires de récupération de jours fériés, si on lit vraiment les textes (pas clairs mais quand même), ça s'applique in concreto au 24 et au 31 décembre, qui ne sont pas des jours comme les autres, on le conçoit. Et où je n'envisage pas de faire travailler des gens, sauf moi-même à la rigueur.

erwin a écrit:
Et puis, que penses-tu de ces jours de permanence à 5h36 ?

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE 30040-5_

Mais à la rigueur, si ça permet d'avoir plus de jours de service de vacances, ça peut être efficace. Car, et là ça pourrait faire plaisir à des TOS qui me liraient, personne ne peut faire 8 heures d'affilée du boulot intensif qu'on leur demande pour le service de vacances, ça serait inhumain. Donc, d'une certaine manière, si les agents font des journées de 5 heures et demie, mais avec 5 heures et demie de boulot intensif, et qu'ils font beaucoup de jours comme ça, les bahuts seraient impeccables dans les moindres recoins ! Bon, ça fait du boulot pour ceux chargés de les encadrer. Mais mon petit doigt m'indique que, dans ce beau département, il n'y a pas 30 jours de permanence dans l'année...

erwin a écrit:
Pour ma part, je continuerai à appliquer les textes précédents faute de précisions supplémentaires de la part de la CT...
désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE B13 C'est pas toi qui décide. Mais envoie des signaux, au CA, par courrier à la DRH de la CT, voire aux élus, et au rectorat (où tout le monde s'en f. mais pas grave, c'est encore eux tes chefs). Quand on se rendra compte qu'il faudra reconstruire ton bahut faute d'entretien, ça ne pourra pas être de la faute de ces s. de gestionnaires fonctionnaires d'Etat.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:38

SPQR a écrit:
Patou a écrit:
;]
blague à part, tu as eu un contact avec le rigolo de la CT, pour voir déjà d'où il tient ses 1565h et le nouveau calcul horaire ?

... du fait que les agents sont mis à disposition de la CT, peu-être?! (quand ils ne sont pas carrément passés à la CT Exclamation )
depuis le 01/01/2009 il n'y a plus de mise à dispo, ceux qui nont pas intégrés sont détachés d'office longue durée

CR Aquitaine = 1607 h - 14 h - 35 h (5 jours X 7h offerts par la CT) = 1558 h et les fériés sont déduits en amont de ce calcul


Dernière édition par Patou le Mer 9 Déc 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:49

SVP a écrit:

La dévolution de l'éducation - ex-nationale - à la Nouvelle-Calédonie vient d'être votée, entre autres dévolutions, par le parlement local, à l'unanimité,
et P. désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Ordinatedont j'espère les futures chroniques de la chose, devrait être encore là-bas à sa mise en place.


Source
Les Nouvelles-Calédonniennes
Nouvelle-Calédonie > Politique - 01/12/2009
ici


Les clones

Excellente lecture. désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Lol

C'est une expérience qui s'annonce palpitante. Surtout quand on sait (prière d'enfermer VI) que nous fêtons, dans pas longtemps, le départ d'un surveillant à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:08

Je vous livre la toute dernière de la CT: Un TOS second de cuisine a déposé trois autorisations d'absence d'une journée pour à chaque fois prendre 2 heures de leçon de conduite à l'auto école du domicile de ses parents (distant d'une centaine de km de son lieu de travail). Le chef de cuisine a refusé au motif qu'il pouvait prendre les cours le vendredi après midi et le samedi. J'ai répondu la même chose.Il nous a menacé de "nous faire péter un arrêt de travail si on refusait"
Eh bien c'est mal!: je viens de recevoir un coup de fil de la CT, nous devons lui accorder les 3 jours avec récupération, c'est un ordre!
Et pendant les trois jours, il y aura 1000 repas à servir le midi....Peut être devrais je mettre le tablier pendant que l'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:18

Calamity Jane a écrit:
Eh bien c'est mal!: je viens de recevoir un coup de fil de la CT, nous devons lui accorder les 3 jours avec récupération, c'est un ordre!
C'est quoi un ordre de la CT ??!! Il y a un lien hierarchique que j'ignorais.

Ici , il y a une circulaire départementale qui précise les autorisations d'absence des agents, hormis les cas habituels (mariage, garde d'enfants malades, etc...), les absences ne sont possibles que dans le respect de l'intérêt du service et avec accord de l'autorité fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:29

Poporc a écrit:
C'est une expérience qui s'annonce palpitante. Surtout quand on sait (prière d'enfermer VI) que nous fêtons, dans pas longtemps, le départ d'un surveillant à la retraite.

Y'a pas à dire, l'outremer (et chez Poporc c'est encore plus loin) c'est un autre monde.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:40

Chez moi finies ces bêtises d'états d'âme et tout ce fatras auto-culpabilisateur.

J'ai trois patrons :
1- l'Etat (je vous passe les intermédiaires), celui qui me paie
2- l'usager, celui à qui je dois un service
3- "mon Trésor", celui à qui je dois des comptes

La CT n'est qu'un pourvoyeur de fonds, un mécène en quelque sorte.
Ses demandes, voire ses pseudos injonctions, ses règlements arbitraires de république indépendante sont traitées par mail systématiquement par la formule suivante :


Madame, Mademoiselle, Monsieur,



J’ai pris bonne note de votre demande. Pour des raisons pratiques celle-ci ne pourra être traitée immédiatement mais le sera dès que les contingences matérielles et temporelles le permettront. En attendant celle-ci a été portée à la connaissance de Monsieur le Chef d’établissement.



Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées.



Le Gestionnaire.

Bien entendu le patron, lorsqu'il est relancé par la CT répond :


Madame, Mademoiselle, Monsieur,



J’ai pris bonne note de votre demande. Pour des raisons pratiques celle-ci ne pourra être traitée immédiatement mais le sera dès que les contingences matérielles et temporelles le permettront. En attendant celle-ci a été portée à la connaissance du Gestionnaire.



Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées.



Le Chef d'Etablissement.


Dernière édition par laule200 le Mar 8 Déc 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:42

laule200 a écrit:
Chez moi finies ces bêtises d'états d'âme et tout ce fatras auto-culpabilisateur.
J'ai deux patrons :
1- l'Etat (je vous passe les intermédiaires), celui qui me paie
2- l'usager, celui à qui je dois un service
La CT et ses demandes, voire ses pseudos injonctions, ses règlements arbitraires de république indépendante sont traitées par mail systématiquement par la formule suivante :


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai pris bonne note de votre demande. Pour des raisons pratiques celle-ci ne pourra être traitée immédiatement mais le sera dès que les contingences matérielles et temporelles le permettront. En attendant celle-ci a été portée à la connaissance de Monsieur le Chef d’établissement.
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Gestionnaire.

Bien entendu le patron, lorsqu'il est relancé par la CT répond :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai pris bonne note de votre demande. Pour des raisons pratiques celle-ci ne pourra être traitée immédiatement mais le sera dès que les contingences matérielles et temporelles le permettront. En attendant celle-ci a été portée à la connaissance du Gestionnaire.
Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Chef d'Etanlissement.

Simple, concis, efficace.
Adopté.
désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_lol

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:45

laule200 a écrit:
...En attendant celle-ci a été portée à la connaissance de Monsieur le Chef d’établissement.
.
.
.
En attendant celle-ci a été portée à la connaissance du Gestionnaire.

Excellent.

On notera toutefois que le gestionnaire est un nom commun quand le chef d'établissement est un monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:08

LMDV a écrit:
laule200 a écrit:
...En attendant celle-ci a été portée à la connaissance de Monsieur le Chef d’établissement.
.
.
.
En attendant celle-ci a été portée à la connaissance du Gestionnaire.

Excellent.

On notera toutefois que le gestionnaire est un nom commun quand le chef d'établissement est un monsieur.

Hiérarchie oblige !
De plus nos relations professionnelles sont excellentes (c-a-d chacun restant sur ses plates-bandes et maitrisant ses propres moutons), un peu de fayocratie pour renvoyer l'ascenseur ne fait pas de mal.

Concernant la CT, vous avez remarqué l'avatar, j'ai sorti mon silencieux. désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:35

Elia a écrit:
Dans mon Département, les agents font plus d'heures que lorsqu'ils étaeint personnels d'Etat. La CT nous envoie tous les ans son calcul annuel d'heures (1607h), celui ci devant être" le même pour tous les agents du Département". Elle fixe le nombre d'heures et par agent par semaine et le nombre de jours de permanence pendant les vacances. Résultat: les agents font plus d'heures que les administratifs, pour lesquels les jours fériés sont décomptés 2 fois, et plus de jours de permanence, donc nous aussi. Et avec un salaire qui n'a que trés peu augmenté. En dehors des emplois du temps qu'il a fallu remanier, je dois dire que la CT est trés directive avec les gestionnaires. (Par exemple, je dois participer à des formations avec les agents qui travaillent en cuisine...le Plan de Maitrise Sanitaire)
Parfois j'ai l'impression d'avoir 2 hierarchies...et encore plus de contraintes

Tiens, ça me dit quelque chose ce règlement
Revenir en haut Aller en bas
m b
Invité




désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: ob   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:29

avant de vous occupez des obligations de services des personnels commencez par regardés les votre
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:33

m b a écrit:
avant de vous occupez des obligations de services des personnels commencez par regardés les votre

avant de vous occuper des obligations de service des personnels, commencez par regarder les vôtres.

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:36

m b a écrit:
avant de vous occupez des obligations de services des personnels commencez par regardés les votre


désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Suspect Mon petit monsieur ou ma petite dame, en tant que chef de service, il faut bien s'en préoccuper des obligations de service du personnel.

Quant aux miennes d'obligations, c'est celles que me dicte la charte de bienvenue du forum qui m'empêchent de vous livrer le fond de ma pensée...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Empty
MessageSujet: Re: désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE   désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contentieux avec ATTEE
» réunion de rentrée avec les ATTEE
» Commandes personnelles ATTEE avec fournisseurs de l'établissement
» désaccord "majeur"
» attee muté dans l'intérêt du service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: