Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA

Aller en bas 
+74
sainte barbe
ALICIA
menetou
débit à gauche
PICSOU
Paris_Hilton
BB CASU
Am'/Miral
raymss
cavalier solitaire
BOUBA24FR
Hippos
Isaac Newton
pj
Poporc
Lao-Tsé-Tsé
siwol
Grand hamster
gutenberg
Jm
christella est là
Dittmann
Magali
Gars du Doubs
OLRIK
penarbed
GM Aquitaine
doudou
Jess Tionnaire
dormoie
amandulina
Colombane
bip²
Mad Max
Stanislas
tchopo
GFC
yéyette
delph
Père Noël
Bozinchu
Aggiemack
dom08
youpi
LMDV/LG
Tortionnaire
Winnie
Bref
Patou
Xavier
L'intendant zonard
Lindoro
G.plusdessous
néthou
barbule
Happyman
Jaxom
phil65
phm
Ana64
tobias
Fondateur
Isidore
Eric
cirrus
Loren b
Vieil intendant
manzana K
AngelinaAA
Ed
Ges'
V.M.B
Bakriesk
Tavi lou Pastou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 16/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:46

phil65 a écrit:
Xavier a écrit:
Petite information générale sur la PFR. L'information émane d'un syndicat du ministère de la défense et tout ne sera peut être pas transposé en l'état chez nous mais l'annexe avec les questions réponses des agents est interministérielle.

http://www.cftcdefense.org/docs/tamtamfae100.pdf

Nouvelle lecture du dispositif PFR à la lueur des derniers documents syndicaux communiqués sur le site en attendant les décrets d'application et les effets sur la fiche de paie :

- Part Fonction équivalent à l'indemnité de gestion actuelle conservée pour les logés par NAS variable selon la catégorie d'établissement, c'est le fixe.
- Part résultat équivalent à une Modulation des IFTS actuelle versée à tous les personnels logés par NAS ou non du taux 1 au minimum à 3.34 au maximum, ce maximum étant porté au taux 5 en 2011, c'est le variable en fonction de la manière de servir appréciée par le CE ou Chef de service.
- NBI et Indemnité de caisse pour les AC versées hors PFR.

je cherche encore les possibles lezards, avantage de ce système effectivement c'est qu'il n'y aurait plus de différenciation entre un poste logé ou non, inconvénient majeur mais en même temps c'est le but affiché de nos têtes pensantes, c'est qu'un pan important de la rémunération individuelle sera laissée à l'appréciation du supérieur hiérarchique direct avec tous les doutes que cela laisse planer.

Et tous les hauts syndiqués auront le maximum ce qui se répercutera (en moins sur les parts variables de leurs collaborateurs bounce ) Ils nous ont bien vendus ordi
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:51

youpi a écrit:
...

Et tous les hauts syndiqués auront le maximum ce qui se répercutera (en moins sur les parts variables de leurs collaborateurs bounce ) Ils nous ont bien vendu lestraites:ordi:
En plus, je suis quasiment certain que tous les hauts syndiqués sont les vrais responsables des attentats du 11 septembre Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_geek. Ah, bon sang! Si ils n'avaient pas ces cagoules sur la tête, on pourrait enfin les reconnaître.Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 212105
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:46

phil65 a écrit:


Nouvelle lecture du dispositif PFR à la lueur des derniers documents syndicaux communiqués sur le site en attendant les décrets d'application et les effets sur la fiche de paie :

- Part Fonction équivalent à l'indemnité de gestion actuelle conservée pour les logés par NAS variable selon la catégorie d'établissement, c'est le fixe.
- Part résultat équivalent à une Modulation des IFTS actuelle versée à tous les personnels logés par NAS ou non du taux 1 au minimum à 3.34 au maximum, ce maximum étant porté au taux 5 en 2011, c'est le variable en fonction de la manière de servir appréciée par le CE ou Chef de service.
- NBI et Indemnité de caisse pour les AC versées hors PFR.

je cherche encore les possibles lezards, avantage de ce système effectivement c'est qu'il n'y aurait plus de différenciation entre un poste logé ou non, inconvénient majeur mais en même temps c'est le but affiché de nos têtes pensantes, c'est qu'un pan important de la rémunération individuelle sera laissée à l'appréciation du supérieur hiérarchique direct avec tous les doutes que cela laisse planer.

Excuse-moi, Phil, mais ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans le document communiqué par Xavier :
La part fonction de la PFR ne serait pas conservée en l'état par les logés NAS mais versée avec un abattement - je cite - compris entre 50 et 100 % Shocked ...
La part Résultats serait elle attribuée dansles mêmes conditions que pour les agents non logés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:51

En tout cas si je lis bien les précédents messages , NBI versée seulement aux AC ????? confused qu'est ce que c'est que cette histoire ???

Dites moi que je n'ai pas bien compris No ??
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:52

Je crois que Phil a fait une synthèse entre le document du ministère de la défense et le communiqué du syndicat A&I, qui proclame avoir obtenu la non-discrimination pour les logés.

A priori, l'abattement de 50 à 100% pour les logés ne s'appliquerait pas au MEN ;

Dans l'explication de texte fournie par le syndicat du ministère de la défense, il est dit que chaque ministère choisira les modalités d'attribution de primes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:00

Si, j'ai bien compris avec beaucoup de retard comme d'habitude , plus de NBI. No et pourtant je suis NG logée, alors autant vous dire que les indemnités , primes et autres je ne connais pas.
Je ne sais pas ce qu'en pense mes autres collègues NG d'ailleurs ?

Cela me laisse un curieux sentiment mélange d'amertume et de colère, mais je dois dire que maintenant plus rien ne peut me surprendre dans l'EN , non plus rien je crois !!!!

Ca va être dur si on indexe ma part résultat sur mon degré de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Accord salarial pluriannuel MEN- A§I -UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:12

D'accord avec toi Lina...Je suis moi aussi NG logé et je crains fort qu'il en soit de cet accord comme d'un décret qui prévoyait que les contractuels titularisés "conservent leur rémunération antérieure..."
Résultat des courses : le décret abrogé un an apres, remplacé par "une fraction conservée de la rémunération anterieure..."
Suivi par un arrêté du MENES fixant la fraction conservée à...70% !

Donc, il se pourrait bien qu'on ait une "fraction conservée" de la PFR...

GH
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:50

Lina Inverse a écrit:
En tout cas si je lis bien les précédents messages , NBI versée seulement aux AC ????? confused qu'est ce que c'est que cette histoire ???

Dites moi que je n'ai pas bien compris No ??

effectivement il s'agit d'une synthèse entre les différents documents syndicaux, je rectifie la fin de mon précédent post

- NBI versée hors PFR pour tous, en attendant une possible prise en compte dans la part Prime de fonction par la suite puisqu'elle ferait double emploi dixit le ministère de la FP (cependant resterai le PB de la prise en compte du montant NBI pour la retraite)
- Indemnité de caisse versée hors PFR pour les AC

attendons tout de même les décrets d'application pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:05

Le décret, ce sera pour novembre si l'on en croit Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/11/15/04001-20081115ARTFIG00017-fonctionnaires-bientot-payes-au-merite-.php

Nous sommes cités !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:15

Nous voyons que la tentative d'élaboration d'indicateurs de performance (de noel dernier) afin de mieux pouvoir évaluer notre travail quotidien était dans l'air du temps.

Il ne reste plus qu'à attendre ce que les décideurs vont nous pondre comme critères pour l'attribution de la part variable. C'est dommage, la profession aurait pu présenter un document de travail aux syndicats, car j'imagine que ceux-ci seront extrêmement vigilants sur la formulation desdits critères
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:09

alors là, c'est le ponpon...
si j'ai bien compris les agents comptables qui certifient les comptes des ordonnateurs auront une incidence financières sur leur rémunération en fonction de leur manière de servir affraid

ce qui veux donc dire: "l'agent comptable qui veux avoir le maximum de la part résultat devra être le "subordonné" de l'ordonnateur" (et je pèse mes mots...).

car jusqu'à aujourd'hui l'évaluation de l'ordonnateur sur le gestionnaire comptable n'avait pas de répercussion directe sur sa rémunération.

je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de raouf... pourtant un nombre non négligable d'agents comptables sont syndiqués chez A & I.

maintenant que les chefs d'établissement vont pouvoir disposer d'une partie de leurs primes, les agents comptables doivent monter au créneau tout de suite et mettre en place des actions communes pour s'assurer que leur indépendance sera respectée (qui est responsable sur ses pécunes personnelles??? ce n'est pas le chef d'établissement ou alors les textes viennent de changer scratch )

par ailleurs dans un service intendance, doit-on considérer que si le chef de service (dixit l'agent comptable) n'a pas sa prime de résulat que l'ensemble du service n'a pas non plus atteint ses objectifs, et par conséquent personne n'a rien???

attention, ce petit jeu "je te tiens par la barbichette..." peut avoir des conséquences que nos énarques bien aimés n'ont pas vu venir sunny

moi j'assume cette position que si je n'ai pas atteint mes objectifs... et bien mon service ne les a pas atteint non plu... ça paraît normal!!!!!

ou alors cela veux dire que je gère mal mon personnel et que tout est de ma faute, mais alors...

moi-même, si si je n'ai pas atteint mes objectifs c'est que j'ai été mal géréscratch !!!! donc finalement c'est qui qu'il faut sanctionner...

c'est peut-ête le chef d'établissement!!!! pour mauvaise gestion...
des ressources humaines.

je vous promets un beau rififi très très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: joli rififi ? Que nenni !   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:32

coucou2 a écrit:
alors là, c'est le ponpon...
si j'ai bien compris les agents comptables qui certifient les comptes des ordonnateurs auront une incidence financières sur leur rémunération en fonction de leur manière de servir affraid

ce qui veux donc dire: "l'agent comptable qui veux avoir le maximum de la part résultat devra être le "subordonné" de l'ordonnateur" (et je pèse mes mots...).

car jusqu'à aujourd'hui l'évaluation de l'ordonnateur sur le gestionnaire comptable n'avait pas de répercussion directe sur sa rémunération.

je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de raouf... pourtant un nombre non négligable d'agents comptables sont syndiqués chez A & I.

maintenant que les chefs d'établissement vont pouvoir disposer d'une partie de leurs primes, les agents comptables doivent monter au créneau tout de suite et mettre en place des actions communes pour s'assurer que leur indépendance sera respectée (qui est responsable sur ses pécunes personnelles??? ce n'est pas le chef d'établissement ou alors les textes viennent de changer scratch )

par ailleurs dans un service intendance, doit-on considérer que si le chef de service (dixit l'agent comptable) n'a pas sa prime de résulat que l'ensemble du service n'a pas non plus atteint ses objectifs, et par conséquent personne n'a rien???

attention, ce petit jeu "je te tiens par la barbichette..." peut avoir des conséquences que nos énarques bien aimés n'ont pas vu venir sunny

moi j'assume cette position que si je n'ai pas atteint mes objectifs... et bien mon service ne les a pas atteint non plu... ça paraît normal!!!!!

ou alors cela veux dire que je gère mal mon personnel et que tout est de ma faute, mais alors...

moi-même, si si je n'ai pas atteint mes objectifs c'est que j'ai été mal géréscratch !!!! donc finalement c'est qui qu'il faut sanctionner...

c'est peut-ête le chef d'établissement!!!! pour mauvaise gestion...
des ressources humaines.

je vous promets un beau rififi très très prochainement...

je vous promets un beau rififi très très prochainement...

il n'y aura pas de beau rififi, un petit peut-être, mais pas un beau et pour deux raisons :

- l'une est que chaque ministère aura à gérer des situations spécifiques liées à l'histoire propre de chacun d'entre eux et qui seront très difficiles à relier avec celles des autres ministères.

- l'autre est que jusqu'à présent l'on n'a pas réussi ni vraiment cherché à s'entendre sur une manière juste et efficace de gérer le "démérite" d'une part petite mais suffisante du personnel pour pourrir durablement, trop fréquemment, l'ambiance des services; avec tous les procédés connus pour s'en débarrasser, notamment les notations avec commentaires dithyrambiques pour refiler le personnage désastreux mais avec promotion à un autre bahut ou service rectoral ...

Alors la prime au mérite entrant dans la composition du salaire, chacun dira bien haut et fort qu'il est contre - quand il sera devant collègues ou même ici - mais in petto beaucoup approuveront la mesure; persuadés qu'ils en bénéficieront et que l'affreux et démérittant collègue en sera privé.

Naturellement au niveau des bahuts - y compris des intendances, on compte bien sur le CE ou le chef de service pour faire le boulot décrié - mais dont on espère bien bénéficier - et que l'on jugera et traitera plus ou moins bien en fonction de ses décisions à son propre égard et à l'égard du collègue aimé ou haï.

Il y a beaucoup d'hypocrisie ici ou là par les temps qui courent.

Les indicateurs support des attributions globales de prime poseront effectivement de vrais problèmes d'autant que l'Educ.NAT. semble plaquer les indicateurs LOLF et que les rectorats ne sont pas des partenaires fiables. Il faudra être très vigilants et accrocheurs à ce propos. Mais cela ne change pas le fond du problème.

Que son chef de service soit actuellement brillant, sévère mais juste, ou bien au contraire crétin et petit-dictateur-avec-favoris, n'a pas à intervenir dans le jugement à porter sur les réformes en cours, sinon l'on risque de changer d'opinion à chaque changement de hiérarchie.
Cette situation existe à tous les étages de toutes les hiérarchies et pas qu'éduc. nat. Le changement des procédures d'évaluation avec incidences financières pourrait bien à terme changer la proportion entre ces deux extrêmes de chefs, grands ou petits. Il y aura plus de chances que les incompétents ne grimpent pas si haut si vite ni si nombreux que jusqu'alors avec les anciennes procédures.
Enfin ce n'est que mon avis. Il eût peut-être fallu généraliser les nouvelles procédures d'évaluation et en tirer enseignements avant de s'attaquer au "mérite" plutôt que tout faire en même temps. Mais, d'autre part, à faire trop traîner les réformes c'est le plus souvent le meilleur moyen de les enterrer, y compris celles utiles. Surtout les utiles.
A part la solution proposée par l'Infernal Zorro (:coucou:l'IZ ), je n'ai toujours pas lu ici comment doit se gérer le "démérite". Serait-il ingérable avec les règles, statuts et pratiques actuels ? C'est pourtant à cause de cet état de fait très bien intériorisé par chacun que la notion de prime au mérite passera, comme je l'ai déjà pronostiqué ici.

Il serait peut-être temps que les fonctionnaires acceptent d'être évalués et traités en fonction de leur apport réel à la collectivité. Rien n'empêche dans la FP quelqu'un de se former s'il ne sent pas à la hauteur ou qu'il souhaite acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Le plus drôle est qu'à l'éduc. nat. depuis le décret du 17.09.2007,
toute la mise en place des notations administratives où il y a une évolution nette en cours d'expérimentation - et qui ne devrait pas être suivie de retour en arrière en ce qui concerne les personnels d'EPLE administratifs et médico-sociaux - a un but bien plus important que celui de s'occuper des intendances :
Par extraordinaire ;-)
la majeure partie des salariés de l'E.N. a échappé à ce dispositif dérangeant jusqu'à maintenant. Il s'agît des personnels enseignants et assimilés.

Voici ce qu'écrit il y a peu, et je ne suis pas loin de partager son sentiment exprimé en langue de bois pourtant, Bernard Pouliquen, SG de l'académie de Rennes dans le n°2 de 2008 de la revue trimestrielle de l'AFAE qui explore la mise en place de ces nouveaux dispositifs.

Il conclut ainsi :


Nul doute que les nouvelles démarches expérimentales appor­tent aux agents et à l'institution. Soyons toutefois modestes, le vrai sujet n'est pas dans la mise en œuvre de l'évaluation d'un agent administratif dans un rectorat ou dans un établissement (on donne un gage au ministère de la Fonction publique), mais plutôt sur la capacité du système à approcher une évaluation professionnelle des enseignants. Aujourd'hui, la marche paraît encore haute à gravir. La masse est certes un handicap, mais celui-ci ne saurait constituer un alibi commode. Les réflexions en cours sur les évolutions des inspec­tions individuelles, l'articulation avec les résultats des établissements et les résultats des élèves permettent, sous réserve d'un gros travail foncier des inspections, de voir migrer l'inspection individuelle du professeur vers un entretien professionnel, en ligne avec la réussite des élèves, et de placer au cœur du système le sens de l'écoute, du conseil, de la responsabilité, de la gratification et de la sanction.

Cet apparté fait, je pronostique qu'il n'y aura pas tant de rififi que cela d'autant que la mise en place va se faire très étalée dans le temps et que, par exemple, les colonels et les généraux de l'armée n'en ont rien à faire de ce qu'il se passera chez les intendants de l'éduc. nat. et réciproquement tout autant, sauf que les premiers ont d'abord négocié la hausse de leur nombre de points d'indice. C'est plus sûr que la prime au mérite. De même le sort des gars de Bercy n'en fait pas bouger l'une plus que l'autre chez les gars de la Santé, etc... etc...


bref
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:20

Au CE de mesurer ta part de responsabilités dans les dysfonctionnements du service s'il y en a.

A lui aussi de faire la distinction entre la fonction de gestionnaire et la fonction comptable. Les primes comptables ne seront pas modulabes/mérite.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:43

Isidore a écrit:
Au CE de mesurer ta part de responsabilités dans les dysfonctionnements du service s'il y en a.

A lui aussi de faire la distinction entre la fonction de gestionnaire et la fonction comptable. Les primes comptables ne seront pas modulabes/mérite.

Pour la nouvelle rémunération :

Il est intéressant de voir comment la presse relate l'évènement :

On annonce en premier lieu qu'il s'agit de fonctionnaires de catégorie A qui, n'appartiennent pas à la haute fonction publique.

On cite ensuite à titre d'exemple, comme bénéficiaires de la mesure, les intendants d'EPLE. Il est clair que les personnels concernés ne sauraient recevoir une qualification de haut-fonctionnaires quand bien m^^eme seraient-ils SGASU ou administrateurs de l'éducation.

Ce qui est regrettable, en revanche, est que l'on mette à ce niveau d'autres catégories d'attachés (juristes ou RH en préfecture) qui développent des compétences autrement plus importantes que leurs collègues de l'EN (qui n'ont pas eu de chance en étant affectés là en sortie d'IRA)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:48

Citation :
Bref: Il y aura plus de chances que les incompétents ne grimpent pas si haut si vite ni si nombreux que jusqu'alors avec les anciennes procédures.
Waouh c'est le principe de Peter qui va en prendre un coup avec cette nouvelle procédure d'évaluation !!! abr

A combien estimez-vous le plus de chances ???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:03


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:21

Toujours pas de réponse à mes questions ? C'est donc vrai que personne ne m'aime...

Pas grave, je vais me répondre. Les infos parviennent au compte goutte. J'ai reçu une info trés bien faite de mon (ex?) syndicat sur la PFR.

Pour résumer un ADAENES NG touche aujourd'hui l'IFTS soit 3546 ; et un ADAENES logé touche en 2° catégorie 1344 (prime gestion) + 2100 (NBI à taux de base), soit 3444.
Sans tenir compte des revalorisations à venir, avec la PFR un les mêmes toucheront :
pour un NG l'IFTS transformée en part "fonction" de la PFR + 1600 de part "résultat". Soit 5146 et un gain de 1600 par an
pour un GM logé la prime de gestion sera transformée en part "fonction" + 1600 de part "résultat". Soit 1344 + 1600 = 2944 et donc une perte de 500 euros si la NBI n'est pas maintenue en dehors de la PFR.

Je sais que la prime de gestion va être portée à 1747 ; mais admettons qu'un gestionnaire touche avec la PFR la même chose que maintenant. Un NG aurait un gain de 1600 et un GM de 0 ? Si en plus il était comptable et qu'il perd son poste, je vous dis pas.

Maintenant j'attends la réponse sur cette analyse ; car je ne peux que me tromper sinon le scandale serait trop important. Sans doute la part"fonction" va comprendre autre chose que la prime de gestion ou va englober la NBI.

Par ailleurs, savez-vous que les primes des comptables ne vont pas augmenter en volume mais simplement être partagées entre moins de monde. Savez-vous qu'avec le texte en préparation un comptable de... mettons 1 gros lycée, 2 LP, 2 gros collèges et un GRETA touchera 6 400 de prime par an (530/mois) et un comptable d'un lycée avec 5 petits collèges 7600 ! Amis comptables, pour ceux qui resteront, migrez en Creuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:40

Vieil intendant a écrit:
Savez-vous qu'avec le texte en préparation un comptable de... mettons 1 gros lycée, 2 LP, 2 gros collèges et un GRETA touchera 6 400 de prime par an (530/mois) et un comptable d'un lycée avec 5 petits collèges 7600 ! Amis comptables, pour ceux qui resteront, migrez en Creuse !

Qui eût songé que notre VI fasse un jour preuve de naïveté ?
Des petits établissements "en Creuse" ? Non, mon cher, que des gros établissements, multisites. Les deux comptables de la Creuse (parce qu'à mon avis il n'y en aura pas plus dans les départements de ce genre) n'auront guère qu'un LGT, un LP et deux collèges dans son portefeuille. Sur 15 sites, mais la prime sera celle de 4 EPLE. avocat

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nice
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: ACCORD SALARIAL PLURIANNUEL   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 6:48

Et non VI tu ne te trompes pas. A mon avis ton analyse est bonne
Je suis APAENES gestionnaire comptable non logée et actuellement je touche l 'IFTS au taux de 3.34 plus la prime de gestion et la NBI
En 2009 j' aurai la meme chose en espérant que la NBI ne sera pas supprimé : rien ne le précise sur ce que j'ai reçu du syndicat
PAr contre je pense qu'en 2011 J'aurai toujours IFTS au taux 5 appelée part fonction mais plus la NBI qui sera intégréé ni la prime gestion
Gain 0
Mon collegue non gestionnaire touchera comme moi
Quant à la caisse j' ai actuellement trois établissements et dans la nouvelle grille je toucherai la meme indemnité
Quant au gestionnaire logé si la NBI est maintenu ,pour l'instant il est gagnant
Mais en 2011 je pense que la NBI sera INtégré donc on reviendra a la situation de 2008
VI dis moi que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:19

Bon il y a autre chose : je lis des collègues s'émouvant qu'un NG touchera autant que son chef de service gestionnaire. Parce que vous croyez qu'il restera des NG !? Non mais quelle naïveté ! Ces postes sont tous à supprimer dans les plus brefs délais, c'est évident.abr

Le fait que je gère une AC de 4,5 M€ avec une SASU et un demi-adjoint est bien là pour prouver que les attachés c'est pas fait pour être NG : il y a des c..s comme moi pour s'en passer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:48

Vieil intendant a écrit:
Amis comptables, pour ceux qui resteront, migrez en Creuse !

Puisque l'heure est aux CV et au bal(l)uchon, la Creuse, ma foi, pourquoi pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:58

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Amis comptables, pour ceux qui resteront, migrez en Creuse !

Puisque l'heure est aux CV et au bal(l)uchon, la Creuse, ma foi, pourquoi pas Crying or Very sad

En plus, c'est à coté de Montluçon...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:02

Va falloir que je sorte mes cartes, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: accord salarial plurianuel MEN-A&I-UNSE   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:12

Je suis très étonnée de la tournure que prend la discussion. A lire les posts, la grande inquiétude réside dans le fait que les non gestionnaires logés perçoivent enfin des indemnités...comme si la discrimination faite en raison du logement comparativement aux autres corps n'étaient pas inadmissible. Il est certain que les non gestionnaires même s'ils perçoivent des indemnités ne doivent pas percevoir les mêmes indemnités que leur chefs de service, mais les postes de non gestionnaires n'auront sans doute pas la même cotation que ceux de gestionnaire ou de comptable. Par ailleurs la vrai lutte ne réside pas dans le fait de voir les indemnités des adjoints au gestionnaire et au comptable augmenter sensiblement, mais elle réside dans la vrai reconnaissance du gestionnaire comme adjoint au chef d'établissement au même titre que l'adjoint pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:02

nathan a écrit:
A lire les posts, la grande inquiétude réside dans le fait que les non gestionnaires logés perçoivent enfin des indemnités....

Tu as lu de travers, l'inquiétude est que la suppression des primes actuelles des gestionnaires et de leur NBI ne couvrent pas l'attribution de la PFR. Pour la part "fonction", où est l'avancée pour le gestionnaire si elle remplace son indemnité de gestion et sa NBI ? Quant à la part "résultat", il ne s'agit que de l'instauration pour tous d'une nouvelle prime au mérite semblable à la prime de Noël des CE ; vraiment pas de quoi crier au grand soir comme voudrait le faire croire le syndicat surtout si la contrepartie est les suppressions de postes administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
quel gac
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: ACCORD SALARIAL PLURIANNUEL   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:46

Finalement encore une fois on se fait avoir.J'ai l'impression que tout a été calculé pour qu'on ait en2011 exactement les memes sommes qu'aujourd'hui
Mon syndicat (peut etre mon ex syndicat) n'a pas su nous défendre une nouvelle fois; et il veut nous faire croire que les acquis sont énormes ; peut etre le sont ils pour quelques uns et encore; que ceux qui vont voitr leur fiche de paye aygmenter de façon importante le signalent
Moi je ne gagne rien ni comme AC ni comme gestionnaire si la NBI est supprimée à terme
C'est incroyable que l'on se laisse berner comme çà ; je ne suis pas loin de la retraite et je plains les jeunes collègues ; ce qui arrive est prévisible depuis plusieurs années:certains n'hésitent pas à écraser les autres pour leur piquer des établissements supplémentaires ; comme VI je ne crois plus à la solidarité entre collègues
La coupe est pleine ; mais que ceux qui ont négocié pour gagner quelques écus de plus au détriment des autres se méfient J'ai pu constater dans ma carriere qu il y a souvent un retour de batons Mais quand ils seront concernés il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:19

Citation :
certains n'hésitent pas à écraser les autres pour leur piquer des établissements supplémentaires ; comme VI je ne crois plus à la solidarité entre collègues

Hélas certains jeunes loups ont les dents longues et un ego surdimensionné mais on trouve cela dans toutes les professions me direz vous. Pour le retour de bâtons par contre je suis moins optimiste No
Revenir en haut Aller en bas
NPA non
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:28

]size=12]
Voici ce que je peux apporter comme réponse A et I , bonne lecture et
gardez le moral
[/size]




Citation :

QUEL EST L’EFFET FICHE DE PAIE
OBTENU GRACE A CE RELEVE DE CONCLUSIONS ?


- 44% de hausse en 3 ans de notre régime indemnitaire. TOUS LES PERSONNELS ( C, B et A) sont concernés. Nous allons atteindre ENFIN la moyenne indemnitaire servie dans la Fonction publique.



- pour les catégories A, dès 2009, l’IFTS sera intégrée dans la PFR (Primes de Fonctions et de Résultats) mise en place au niveau Fonction publique. Ce dispositif s’appliquera aux catégories B (INM>380) à partir de 2010.



- les C et les B (INM <380) qui perçoivent l'IAT n’entrent pas dans le champ d’application de la PFR. Toutefois, ils auront une augmentation en 3 ans leur permettant d'atteindre le taux moyen indemnitaire de la Fonction publique qui passera d’ici 2011 de 3,34 à 5.



- Ainsi seront concrétisées sur le bulletin de salaire, sur les 3 ans à venir, des revalorisations allant de :

1543 € à 2229 € annuels (+ 57 € par mois) pour une catégorie C (AAP 2) ;

2819 € à 4052 € annuels (+ 103 € par mois) pour une catégorie B (IFTS – SASU classe normale) ;

3545 € à 5095 € annuels (+ 129 € par mois) pour un attaché (catégorie A);

Ce dispositif permet :

- la levée du verrou de l'indemnitaire des personnels logés par NAS réalisée uniquement grâce à la PFR (en 2009 pour les A, en 2010 pour les B).



- le F (pour fonctions) et le R (pour résultats) de la prime dite PFR (qui intègre l'IFTS) ne pourront pas être en-dessous d’un taux PLANCHER de 1.



Le F pourra varier de 1 à 6 et le R pourra varier de 1 à 6 également (Le projet de texte à la Fonction publique prévoyait une variation de 0 à 6, le zéro était scandaleux et dangereux, cela aurait été le règne de l’aléatoire). Actuellement la modulation des IAT/IFTS est de 1 à 8.



- un arrêté fonction publique fixera les taux de base annuel du R. En 2009 (où seuls les A sont concernés) le projet prévoit pour le R 1600 € pour ADAENES, 1800 € pour APAENES, 2000 € pour un CASU.



- l'indemnité de gestion augmente de 30 % et s'ajoute au R dès 2009 pour les personnels en A.

- au 01.01.2010, les B bénéficieront du même principe : indemnité de gestion + taux de base annuel du R.

- maintien de l’indemnité de caisse

- la NBI peut être cumulée avec le versement de la PFR (mais évolution prévisible car double emploi avec le F de PFR).

NOTRE TRAVAIL EST-IL FINI ? NON
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:24

la suppression à terme de la NBI OUI si elle est remplacée par la BI que perçoivent les personnels de direction, car je peux vous assurer que ses braves personnels....ne renonceront jamais à cette indemnité qui compte pour le calcul de leur retraite!!!

l'occasion ne se représentera pas de négocier un régime indemnitaire identique à celui des personnels de direction...

je sais, je suis encore un grand naïf...aa2
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:46

NPA non a écrit:


Ce dispositif permet :

- la levée du verrou de l'indemnitaire des personnels logés par NAS réalisée uniquement grâce à la PFR (en 2009 pour les A, en 2010 pour les B).

- le F (pour fonctions) et le R (pour résultats) de la prime dite PFR (qui intègre l'IFTS) ne pourront pas être en-dessous d’un taux PLANCHER de 1.


On peut remarquer que la levée d'un verrou est un argument fallacieu dans la mesure ou la part fonction des gestionnaires remplacera l'indemnité de gestion voir la NBI. Donc les gestionnaires avaient déjà des indemnités et il s'agit juste d'un remplacement. Il en irait différemment si la part fonction s'ajoutait à l'indemnité de gestion et à la NBI ; mais il semble que ce ne soit pas le cas. Pour ce qui est de la part "résultat", il s'agit d'une nouvelle indemnité que ne concernait donc pas un "verrou" antérieur.
Autre question, les comptables jetés comme des malpropres qui vont perdre les indemnités de caisse auront quoi à la place ?

Soyons honnétes et ne présentons pas faussement les choses. Cela dit, si la part "fonction" des gestionnaires est supérieure au cumul actuel gestion+NBI, je reconsidérerai mon propos.

La revalorisation des indemnités est une volonté politique, pas une victoire syndicale ; et l'EN reste encore loin derrière les autres ministères.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:49

+ 1 à VI, tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : avantages /inconvénients
» Baromètre UNSA 2014 des métiers de l'EN
» Rémunération de conférencier et "portage salarial"
» contrat pluriannuel et autres
» contrat pluriannuel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: