Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA

Aller en bas 
+74
sainte barbe
ALICIA
menetou
débit à gauche
PICSOU
Paris_Hilton
BB CASU
Am'/Miral
raymss
cavalier solitaire
BOUBA24FR
Hippos
Isaac Newton
pj
Poporc
Lao-Tsé-Tsé
siwol
Grand hamster
gutenberg
Jm
christella est là
Dittmann
Magali
Gars du Doubs
OLRIK
penarbed
GM Aquitaine
doudou
Jess Tionnaire
dormoie
amandulina
Colombane
bip²
Mad Max
Stanislas
tchopo
GFC
yéyette
delph
Père Noël
Bozinchu
Aggiemack
dom08
youpi
LMDV/LG
Tortionnaire
Winnie
Bref
Patou
Xavier
L'intendant zonard
Lindoro
G.plusdessous
néthou
barbule
Happyman
Jaxom
phil65
phm
Ana64
tobias
Fondateur
Isidore
Eric
cirrus
Loren b
Vieil intendant
manzana K
AngelinaAA
Ed
Ges'
V.M.B
Bakriesk
Tavi lou Pastou
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:32

Information vue sur le site du ministère :

Arrow A lire ici

Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale, vient de signer avec le syndicat Administration et Intendance - UNSA (A&I - UNSA), un relevé de conclusions comportant un accord salarial pluriannuel prévoyant l'entrée du ministère de l'Education nationale dans le nouveau système de primes de la fonction publique « P.F.R. » (prime de fonction et de résultat).
Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera, d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle.
Cet effort financier sans précédent intervient en contrepartie d'un effort de modernisation et la recherche d'une plus grande efficience au sein du ministère de l'Education nationale, se traduisant par un non-renouvellement de postes sur trois ans ainsi réparti, 500 en 2009 et 600 en 2010 et 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:11

C'est marrant, le relevé de conclusion ne parle pas des catégories C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:52

Bakriesk a écrit:
C'est marrant, le relevé de conclusion ne parle pas des catégories C...
T'as mal vu! Y'a 2 c dans le mot "conclusion". abr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:53

tiens, comme dans COCU !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:44

J'ai été informé de la chose par ma secrétaire (ça me fait toujours bizarre de dire ça) qui est syndiquée à la concurrence, perso je trouve ça gerbant.
Et j'avoue que je serais presque tout honteux d'aller récupérer des sous économisés sur le dos de ceux qui vont trimer mille fois plus pour faire à un ou deux le travail de 10, quel beau métier que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:36

Bakriesk a écrit:
C'est marrant, le relevé de conclusion ne parle pas des catégories C...

Le relevé de conclusion, non, mais la page d'accueil oui : "Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera,d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle."

On peut donc en déduire que même si les cat C ne sont pas à court ou moyen terme concernés par la PFR, ils verront néanmoins leur taux d'IAT porté à 5 au lieu de 3,34 actuellement, ce qui n'est pas totalement négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:48

Ed a écrit:
Bakriesk a écrit:
C'est marrant, le relevé de conclusion ne parle pas des catégories C...

Le relevé de conclusion, non, mais la page d'accueil oui : "Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera,d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle."

On peut donc en déduire que même si les cat C ne sont pas à court ou moyen terme concernés par la PFR, ils verront néanmoins leur taux d'IAT porté à 5 au lieu de 3,34 actuellement, ce qui n'est pas totalement négligeable.

J'aimerais être aussi optimiste que toi!! Surtout par ces temps ma pov'dame

Je vous tiendrais au courant si changement il y a pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:39

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
J'ai été informé de la chose par ma secrétaire (ça me fait toujours bizarre de dire ça) qui est syndiquée à la concurrence, perso je trouve ça gerbant.
Et j'avoue que je serais presque tout honteux d'aller récupérer des sous économisés sur le dos de ceux qui vont trimer mille fois plus pour faire à un ou deux le travail de 10, quel beau métier que le notre.

Je suis d'accord, signer un accord salarial qui entérine la suppression de 1700 emplois en 3 a après les retraits des précédentes années est proprement scandaleux.

Les conditions de travail vont se dégrader pour l'ensemble des personnels. Cet accord en plus entérine la rémunération au mérite avec toute la subjectivité qui va avec : il suffira d'un désaccord avec votre CE pour que votre prime de résultats soit fortement réduite.

Cet accord favorise plus particulièrement les A (dont je fais partie) et privilégie l'indemnitaire au salaire indiciaire. Les B sont les éternels oubliés et les C ont toujours le smic qui leur colle au train.

Rappelons nous un temps ancien (oui j'atteins un âge canonique) ou l'indice minimum Fonction publique était 15% au dessus du SMIC.

Pourtant moi qui croyait que ce syndicat majoritaire avait signé le texte sur l'ARTT pour voir nos primes alignées sur la moyenne interministérielle ce qui c'est traduit par une réelle augmentation du temps de travail pour nombre d'administratifs.


Dernière édition par manzana K le Sam 11 Oct 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:45

Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale, vient de signer avec le syndicat Administration et Intendance - UNSA (A&I - UNSA), un relevé de conclusions comportant un accord salarial pluriannuel prévoyant l'entrée du ministère de l'Education nationale dans le nouveau système de primes de la fonction publique « P.F.R. » (prime de fonction et de résultat).
Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera, d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle.
Cet effort financier sans précédent intervient en contrepartie d'un effort de modernisation et la recherche d'une plus grande efficience au sein du ministère de l'Education nationale, se traduisant par un non-renouvellement de postes sur trois ans ainsi réparti, 500 en 2009 et 600 en 2010 et 2011.

Shocked
J'ai beau le lire, j'y crois toujours pas...

Ce coup là c'est certain, avec de tels amis, plus besoin d'ennemis : on est foutus.
Je ne suis même pas en colère c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
pégase
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: vous avez dit solidarité ...   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:21

" avec de tels amis, plus besoin d'ennemis "

Constat d'une redoutable pertinence , VI

Pour moi, c'est simple : je ne renouvelle pas mon adhésion .

On a les amis qu'on mérite .

A chacun d'en tirer les conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Christ e
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: chasseur de primes   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:46

Bonjour,

J'ai trouvé cet affiche sur le site du snasub-fsu de Créteil. J'aime bien le côté chasseur de primes.
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Affiche-rs1%20

Cela dit j'ai lu le communiqué d'A&I, il laisse même entendre qu'ils ont réussi à réduire le nombre de postes supprimés...Houa!!! Même Darcos dans son communiqué n'a pas osé...
Christ ella est là
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:00

Je serai vraiment scandalisé par les suppressions de postes admin lorsque je ne verrai plus dans certains eple des admin faire 39hx36sem et 15 jours de 7h sur ts les congés ce qui fait 1.509 h (avec des fériés comptés dedans) et qd je ne verrai plus ds des services des personnes chargées de réclamer des papiers que personne ne regarde sinon eux-mêmes (bien qu'il y en ait moins)...
Au passage des 35h, on aurait du peser pour les faire sérieusement (1.607h est un plafond et un plancher dixit le juge admin) et revendiquer des sous!
Aujourd'hui, je me pose plus de questions sur la durabilité d'un système où les TOS font moins de 1.500h avec 40 % d'augmentation de salaires (travaillent moins pour gagner plus !) sous l'œil ébahi des admin de toute cat ! (avec un AENES débutant gagnant comme un OEA débutant).


Dernière édition par Loren b le Sam 11 Oct 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:13

Loren b a écrit:
Je serai vraiment scandalisé par les suppressions de postes admin lorsque je ne verrai plus dans certains eple des admin faire 39hx36sem et 15 jours de 7h sur ts les congés ce qui fait 1.509 h (avec des fériés comptés dedans)....

Pardonnez moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : que souhaiteriez vous voir faire en termes d'horaires par les administratifs en question ?

En clair, pourquoi les mesures de suppressions de postes telles qu'elles sont envisagées actuellement ne vous choquent pas ?

Je ne porte bien évidemment aucun jugement sur votre intervention, mais je n'ai pas compris votre argumentation
Sans doute n'ai je pas les idées bien claires.
L'effet samedi matin peut-être !


Dernière édition par cirrus le Sam 11 Oct 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:15

tu ne vas pas te faire que des amis, mais il y a des choses qui méritent d'être dites.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:43

http://www.aeti-unsa.org/?Revalorisation-et-extension-des.html

C'est gagné l'IFTS pour les personnes logés apparement. 2011 au plus tard... Ca va être long!

Mais si on est aligné sur la moyenne interminestériel comme c'est indiqué, la rémunération va faire un sacré bond !
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:08

Isidore a écrit:
http://www.aeti-unsa.org/?Revalorisation-et-extension-des.html

C'est gagné l'IFTS pour les personnes logés apparement. 2011 au plus tard... Ca va être long!

Mais si on est aligné sur la moyenne interminestériel comme c'est indiqué, la rémunération va faire un sacré bond !


De 2000 à fin 2008, la perte de pouvoir
d’achat de nos traitements approchera 10%. Pour l’année 2008, avec une
inflation de 4% environ, le gouvernement décide d’augmenter nos
salaires de 0,8% seulement. Les années suivantes, il n’y aurait que
0,5% chaque 1er juillet.




Les augmentations des indemnités
annoncées à l’horizon 2011 par A&I-UNSA ne compenseront en rien la
perte de pouvoir d’achat du à la faible augmentation de la valeur du
point d’indice.


un sacré bond en arrière oui !!!


Dernière édition par manzana K le Mer 15 Oct 2008 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:05

Les indeminités alignées sur la moyenne interministérielle sont un dû, pas une faveur ou une victoire syndicale. La victoire aurait été des indemnités de l'ordre de celles des Finances.
Qu'un syndicat cautionne aprés des milliers de suppressions de postes administratifs de nouvelles suppressions me laisse stupéfait et avec un profond sentiment de trahison.
Je suis gestionnaire et je n'arrive pas déjà à faire correctement mon travail dans les 1607 heures ; demain que me vaudront qq euros de plus que l'on me devait d'ailleurs par simple justice et équité, si on me supprime un poste à l'Intendance ?

Le syndicat en question vient d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil qui enterre l'Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:43

cirrus a écrit:

Pardonnez moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : que souhaiteriez vous voir faire en termes d'horaires par les administratifs en question ?

1.607 h à la disposition de l'employeur telles que décrites ds le décret du 25/8/00 ! (ce qui ne fait jamais que 40 sem à 40 h...pour qui a travaillé au 20e s...) applicable aux A comme aux TOS.
Je serais plutôt du style : la loi, rien que la loi, toute la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:36

Au risque de provoquer:

J'ai bossé dans le privé et je vois plus au sein de l'EN des personnels qui ne sont pas débordés que l'inverse.

Ma copine bosse aussi à L'EN et elle voit bcp de personnels qui se tournent les pouces. La répartission n'est pas tjs idéal par contre.

Avec l'informatisation et certaines simplifications administratives, certaines suppressions de postes sont justifiées.

Aucun personnel ATOSS déborde les 1607h dans mon établissement.

500 euros de plus par mois pour exercer la m^me fonction, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:45

Isidore a écrit:


500 euros de plus par mois pour exercer la m^me fonction, ce n'est pas rien.

Ils sortent d'où ces 500€ de plus par mois ???
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:48

IFTS aligné sur l'interministériel.

IFTS accordé aux personnels logés.

= 500 euros de plus par moi pour Isidore.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:06

Sur le site du ministère, il est indiqué :

" Les personnels logés qui bénéficieront ainsi de la part « Résultat » de la PFR, en sus de leur indemnité de gestion qui sera prise en considération dans la PFR."

Je crois comprendre que dans la PFR, c'est le R qui sera versé donc pas la totalité de l'IFTS ou PFR donc je pense qu'il faut attendre avant de dire que cela fera 500€ de plus par mois.

Je rappelle que ce R est variable selon la manière de servir.

et que cela se fera au prix de la suppression d'environ 6000 emplois depuis 2004 ...... !!!

Les administratifs dans les petits collèges où ils sont deux un secrétariat, une gestion n'ont vraiment pas l'impression de se tourner les pouces. ils saturent plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:12

Isidore a écrit:
Au risque de provoquer:

J'ai bossé dans le privé et je vois plus au sein de l'EN des personnels qui ne sont pas débordés que l'inverse.

Ma copine bosse aussi à L'EN et elle voit bcp de personnels qui se tournent les pouces. La répartission n'est pas tjs idéal par contre.

Non seulement tu provoques, mais tu fais de la généralisation hâtive

Pour être AC avec trois établissements et plus qu'un seul poste avec moi
je peux te dire que je ne me tourne pas les pouces

J'ajoute que j'ai quitté mon précédent poste-AC en cité scolaire- tout simplement parce que je faisais du 7h30/21h30 quotidiennement pour être à peu près à jour ( lycée-LEP+Collège ) avec toutes les incidences sur la vie de famille que l'on peut imaginer ...

Malgré le respect que j'ai pour mes collègues ici sur ce forum, je suis triste et amer à la lecture de certains témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:48

Lycée Pro Indus.

Sauf réunion je quitte le bureau à 17h20 et je prends presque tous mes mercredi après-midi.

1 secrétaire à l'intendance. Elle termine à 17h00, sauf le mercredi 12h30.

Je me tâte à prendre une AC, je me trouve un peu trop au calme parfois.


Je parlais de l'EN au sens large sinon, pas forcément des administratifs en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:08

Isidore a écrit:
Lycée Pro Indus.

Sauf réunion je quitte le bureau à 17h20 et je prends presque tous mes mercredi après-midi.

1 secrétaire à l'intendance. Elle termine à 17h00, sauf le mercredi 12h30.

Je me tâte à prendre une AC, je me trouve un peu trop au calme parfois.



Heureux veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:26

manzana K a écrit:
Isidore a écrit:
Lycée Pro Indus.

Sauf réunion je quitte le bureau à 17h20 et je prends presque tous mes mercredi après-midi.

1 secrétaire à l'intendance. Elle termine à 17h00, sauf le mercredi 12h30.

Je me tâte à prendre une AC, je me trouve un peu trop au calme parfois.



Heureux veinard !!!

forum un conseil, reste où tu es....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:23

J'hésite, j'aime bien turbiner et j'ai un peu d'ambition.

J'ai un agent chef et une secrétaire super efficace sinon. Ceci expliquant pt être celà.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:57

Bon, vu le faible nombre de réactions on peut en déduire au choix :
- que ce site n'est pas aussi fréquenté que le responsable l'affirme,
- que les gestionnaires aiment prendre des claques dans la figure et disent "merci et encore" (quoique perso je trouve qu'une gifle d'un ami fait nettement plus mal qu'un violent coup de poing d'un inconnu)
- que les gestionnaires sont prêts à vendre leur conscience professionnelle pour une poignée d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:11

Je précise mon analyse.
Les indemnités que l'on nous présente comme une victoire arrachée de haute lutte étaient des promesses et des engagements ministériels anciens. Donc aucune avancée qui justifiait de nous vendre.

Ces indemnités vont permettre à un syndicat d'assurer son succés auprés des administratifs non gestionnaires (si on excepte ceux qui seront obligés de muter de force suite aux suppressions). Pour les NG, ils resteront à 1607 heures, ne feront pas d'HS et n'auront pas forcément plus de travail. Ils auront plus d'argent pour le même travail et je suis content pour eux. Avec les suppressions de postes qui toucheront des milliers d'EPLE, la charge de travail induite sera répercutée uniquement sur le gestionnaire. Pas sur que les centaines d'euros compenseront les heures à rallonge, la perte de la santé et de la vie familiale. Mais ce seront les gestionnaires de petits et moyens EPLE ; et les "petits" comptables qui payeront pour les indemnités de tous, pas les gros intendants qui ont suffisamment de personnels dans leur grosses structures ; et qui sont accessoirement ceux qui dirigent le syndicat.

Certains voient l'argent supplémentaire, le cadeau qu'on leur devait depuis des années, ils ne voient pas le revers de la piéce de Judas. Mais moi ce soir je pense à tous les collègues en détresse qui se sont exprimés sur ce forum ; et à ceux encore plus nombreux qui ne l'ont pas fait. Je pense à ceux qui demain tomberont dans la même détresse à cause de charges de travail insupportables, de la pénurie de personnel, du harcélement de la hiérarchie pour faire plus avec moins. Ce seront eux les victimes de cette trahison. Alors ce soir j'ai de la peine pour eux. Pour moi qui en ferait peut-être partie demain.
Alors ce soir j'ai honte d'appartenir à ce corps de métier.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:02

Claude a écrit:
Bon, vu le faible nombre de réactions on peut en déduire au choix :
- que ce site n'est pas aussi fréquenté que le responsable l'affirme,
- que les gestionnaires aiment prendre des claques dans la figure et disent "merci et encore" (quoique perso je trouve qu'une gifle d'un ami fait nettement plus mal qu'un violent coup de poing d'un inconnu)
- que les gestionnaires sont prêts à vendre leur conscience professionnelle pour une poignée d'euros.

Bien que partageant l'impatience ressentie par Claude à lire d'autres témoignages suite à cette lamentable nouvelle , je me permettrais de suggérer deux hypothèses complémentaires
- le message de tavi est "tombé" une veille de week end .
Ce qui nous autorise à espérer de plus nombreuses réactions en début de semaine.
-les collègues concernés ne mesurent probablement pas tous l'impact d'une telle "négociation" aux allures de marché de dupes .
D'où peut-être leur manque de réaction, qu'il faut ,à mon avis , se garder de confondre avec de l'indifférence .

Moi aussi Claude je suis très amer ce soir .
Au nom de la défense d'une profession, que de couleuvres ne nous ferait -on pas avaler .

Nous avons beaucoup plus à attendre, à apprendre et à espérer de la belle solidarité qui règne sur ce forum que de celle dont se réclament certains faux amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : avantages /inconvénients
» Baromètre UNSA 2014 des métiers de l'EN
» Rémunération de conférencier et "portage salarial"
» contrat pluriannuel et autres
» contrat pluriannuel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: