Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA

Aller en bas 
+74
sainte barbe
ALICIA
menetou
débit à gauche
PICSOU
Paris_Hilton
BB CASU
Am'/Miral
raymss
cavalier solitaire
BOUBA24FR
Hippos
Isaac Newton
pj
Poporc
Lao-Tsé-Tsé
siwol
Grand hamster
gutenberg
Jm
christella est là
Dittmann
Magali
Gars du Doubs
OLRIK
penarbed
GM Aquitaine
doudou
Jess Tionnaire
dormoie
amandulina
Colombane
bip²
Mad Max
Stanislas
tchopo
GFC
yéyette
delph
Père Noël
Bozinchu
Aggiemack
dom08
youpi
LMDV/LG
Tortionnaire
Winnie
Bref
Patou
Xavier
L'intendant zonard
Lindoro
G.plusdessous
néthou
barbule
Happyman
Jaxom
phil65
phm
Ana64
tobias
Fondateur
Isidore
Eric
cirrus
Loren b
Vieil intendant
manzana K
AngelinaAA
Ed
Ges'
V.M.B
Bakriesk
Tavi lou Pastou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gc
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: ACCORD SALARIAL PLURIANNUEL   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:26

Certains doivent ne plus venir sur le forum car peu de gens répondent aux questions précises de VI.
A moins que personne parmi ceux qui savent n' ose répondre.
C'est pourtant simple pour nous qui travaillont avec les chiffres
NOUS VOUDRIONS SAVOIR DE COMBIEN D'EUROS SERA AUGMENTEE OU DIMINUEE LA FICHE DE PAYE D'UN GESTIONNAIRE LOGE
iDEM POUR UN GESTIONNAIRE NON LOGE
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:55

christella est là a écrit:

Déjà, je suis surprise de ne lire qu'un appel de la part de n@n@rd demandant explication de texte ( ce n'est pas un reproche nanard ) aux signataires de cet accord attaqués sur ce forum par principalement des syndiqués ou ex-syndiqués ou futur ex-syndiqués déclarés de A et I. On rapporte les communiqués des autres ( de presse, nationaux) mais je ne lis pas d'interventions directes de ces autres syndicats. Et pourtant je sais que certains passent sur ces pages alors...


Bonjour

Je suis syndiqué et militant de base du SNASUB.

Je ne suis pas sur que le forum soit le lieu idéal pour intervenir pour plusieurs raisons :

- pour respecter le principe de neutralité rappelé par n@n@rd

- car cet accord concerne aussi les services académiques qui seront particulierement touchés par les suppressions d'emplois

- que l'accord comporte encore des zones d'ombres qui expliquent les questions posées par les collègues

- cet accord doit aussi nous interroger car il marque une dissociation de l'ASU selon les secteurs d'exercice car il concerne que l'enseignement scolaire et non le supérieur, les grands établissements, jeunesse et sport (secteurs où nous sommes appelés à exercer).

Si les revendications des collègues sur l'alignement sur la moyenne interministérielle, le versement de l' IFTS aux personnels logés sont plus que légitimes, le fait de le lier à un accord sur un plan de suppressions d'emplois pose une vraie question de philosophie syndicale comme le fait d'accepter un traitement au "mérite" et une individualisation de la rémunération.

L'INDIVIDUALISATION s'est cassé les repères collectifs qui permettent à tout à chacun de se situer dans son environnement professionnel.

Il est difficile d'intervenir ici sans être rapidement réducteur sur les conséquences de cet accord sur nos métiers, notre corps d'administration d'appartenance l 'ASU, notre environnement professionnel, sans risquer d'exarcerber des réactions individuelles voire individualistes alors que cela mériterait un débat collectif.

Nos métiers recouvrent tellement de situations différentes entre le SASU gestionnaire seul, l'attaché non gestionnaire, le comptable, entre le collège rural et le collège de ZEP, entre le lycée de centre ville et le lycée professionnel de banlieue.

Il faut rechercher plutôt ce qui nous unifie à que ce qui nous sépare pour garantir nos missions, nos emplois.

C'est donc l'alignement indemnitaire IAT IFTS sur le taux maximal pour tous sans exclusive (logés, non logés) et quelque soit le lieu d'exercice et en dehors des primes liées aux fonctions à mon humble avis.

C'est obtenir une revalorisation indiciaire et sauvegarder les emplois qui sont liés directement à nos conditions de travail.

Certains trouveront ces idées fortement utopiques et simplistes mais elles sont les seules qui seraient unifiantes plutôt que diviser.

Malgré mon désaccord sur le fond de cet accord et de sa philosophie générale, il m'est difficile de lire ici des raccourcis rapides et des réflexions sur le fait que les représentants syndicaux (quelque soit le syndicat) seraient compromis, déconnectés des réalités. Les différents points de vue exprimés ici montrent la difficulté d'unifier et de répondre aux revendications diverses et variées des uns et des autres.

C'est surement sur l'insuffisance de syndicalisation et son morcellement qu'il faut s'interroger.

Il reste à chacun à s'informer, à analyser et juger les conséquences et les résultats de cet accord dans le temps sur son environnement professionnel et ses conditions de travail et de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:58

Il y a tout de même un comportement qui m'agace, c'est cette propension
des syndiqués à vouloir exclure cette discussion de ce site.

Je suis dans l'obligation et au regret de leur dire qu'ils ont "tout faux" :
-
il a été largement rappelé le caractère professionnel de la question,
classifiée dans "métier et divers" et pas dans les questions techniques
- Nanard a suffisamment montré son rôle de modérateur dans ce débat
-
si nos représentants syndicaux n'aiment pas voir cette question sur ce
forum (cela aurait pu être aussi chez IZ), qu'ils expliquent comment
les non syndiqués et de manière inter-syndicale il aurait été possible
d'en discuter puisque les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ? Alors, désolé de le dire, mais avancer cet argument c'est
vouloir éviter la discussion

J'espère que cette remarque ne sera plus faite et que des vraies réponses seront apportées aux questions posées.

il
y a effectivement deux attitudes : intégrer un syndicat pour le faire
bouger de l'intérieur ou ne pas y aller pas dépit. Avec cette politique
des oeillères, la 2e attitude va l'emporter car cela s'interprète comme
"cause toujours membre de base, ta parole ne vaut rien" !
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:22

Mad Max a écrit:
Il y a tout de même un comportement qui m'agace, c'est cette propension
des syndiqués à vouloir exclure cette discussion de ce site.!

La participation des organisations syndicales prouve le contraire.

Mad Max a écrit:
Je suis dans l'obligation et au regret de leur dire qu'ils ont "tout faux" :
-
il a été largement rappelé le caractère professionnel de la question,
classifiée dans "métier et divers" et pas dans les questions techniques
- Nanard a suffisamment montré son rôle de modérateur dans ce débat
-
si nos représentants syndicaux n'aiment pas voir cette question sur ce
forum (cela aurait pu être aussi chez IZ), qu'ils expliquent comment
les non syndiqués et de manière inter-syndicale il aurait été possible
d'en discuter puisque les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ? Alors, désolé de le dire, mais avancer cet argument c'est
vouloir éviter la discussion

J'espère que cette remarque ne sera plus faite et que des vraies réponses seront apportées aux questions posées.

il
y a effectivement deux attitudes : intégrer un syndicat pour le faire
bouger de l'intérieur ou ne pas y aller pas dépit. Avec cette politique
des oeillères, la 2e attitude va l'emporter car cela s'interprète comme
"cause toujours membre de base, ta parole ne vaut rien" !

Il me semble que les syndicats, et les non syndiqués dont je suis, ont largement contribué à apporter les éléments de réponse aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:22

En même temps, il faudra bien poser un jour dans la fonction publique la question du mérite et des responsabilités.
En ce sens, est il légitime et normal qu'on maintienne vaille que vaille un système qui avantage pour l'instant excusivement les "anciens" toutes catégories confondues - quelles que soient leurs charges / responsabilités - au détriment des plus jeunes en ce sens qu'un jeune qui reprend autant voir plus de responsabilités que son / ses prédesceceurs peut gagner - même avec un bilan meilleur - jusqu'à 1000 euros de moins par mois hors primes ....
S'il est normal de prévoir une progression de carrière, cela doit(il se faire automatiquement à l'ancienneté ?
Comment la FP peut elle continuer à attirer de jeunes cadres avec un salaire net de 1300/1400 euros pour un BAC + 8 faisant 55/60H par semaine ...
Il reste vrai néanmoins que le mérite ne s'évalue pas toujours facilement ... surtout en EPLE ...
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:14

Communiqué du SNASUB trouvé dans ma boîte ce matin:

Cet"accord salarial" concernera les catégories A dés 2009 et
sera étendu à certains personnels de catégorie B en 2010.

Les catégories C et une partie des B sont exclues de ce dispositif!

Le communiqué ne donne pas plus de détails
Si s'est bien ça, c'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:07

Quercy a écrit:
Communiqué du SNASUB trouvé dans ma boîte ce matin:

Cet"accord salarial" concernera les catégories A dés 2009 et
sera étendu à certains personnels de catégorie B en 2010.

Les catégories C et une partie des B sont exclues de ce dispositif!

Le communiqué ne donne pas plus de détails
Si s'est bien ça, c'est écoeurant.

Allez, une petite piqûre de rappel (copier/coller du communiqué A&I). Désolée pour la mise en forme, mais je n'ai pas trop le temps, si ce n'est pas lisible, un collègue a posté le lien au début des échanges:
Un important relevé de conclusions vient d’être signé entre le Ministre de l’Education nationale et le Syndicat Administration et Intendance/Unsa. Il apporte une réponse positive sur l’essentiel de nos revendications concernant les régimes indemnitaires.


  1. 1.

Le taux de primes ministériel
(IFTS et IAT, indemnité d’administration et de technicité) sera aligné sur la moyenne interministérielle (5 fois le taux de base).
2.

Il est mis fin à la discrimination vis-à-vis des personnels logés par nécessité absolue de service
. Ceux-ci, tout en conservant leur indemnité de gestion, bénéficieront, à l’instar de leurs autres collègues, de l’IFTS (Indemnité Forfaitaire pour Travaux Supplémentaires), laquelle sera versée dans le cadre du nouveau dispositif Fonction publique créant la PFR (Prime de Fonction et de Résultat), dispositif dont le ministère de l’Education nationale devient partie prenante.
Ces deux mesures seront réalisées à échéance 2011.
Par ailleurs, concernant la PFR, les garanties sont données pour :




Le maintien a minima du taux actuellement servi (3,34) ;


Le taux de référence concernant la part « Résultat » sera de 1 et non pas 0 comme le prévoyait le texte gouvernemental ;


La NBI pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique ;


La spécificité de l’indemnité de caisse est maintenue, hors PFR.
Ainsi ce sont donc, sur les 3 ans à venir, des revalorisations allant de :


  1. -

1543 € à 2229 € annuels (+ 57 € par mois) pour une catégorie C (AAP 2) ;

-

2819 € à 4052 € annuels (+ 103 € par mois) pour une catégorie B (IFTS – SASU classe normale) ;

-

3545 € à 5095 € annuels (+ 129 € par mois) pour un attaché (catégorie A);
qui seront concrétisées sur le bulletin de salaire.
Et, répétons-le, avec garantie à l’ensemble des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:16

Mad Max a écrit:

-
si nos représentants syndicaux n'aiment pas voir cette question sur ce
forum (cela aurait pu être aussi chez IZ), qu'ils expliquent comment
les non syndiqués et de manière inter-syndicale il aurait été possible
d'en discuter puisque les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ? Alors, désolé de le dire, mais avancer cet argument c'est
vouloir éviter la discussion



Cela est faux nombre de nos sites sont en libre accès et facilement consultable avec tout bon moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:55

J'ai demandé à ma DPAID ce matin s'il avait des infos: rien de plus que les informations syndicales.

Question à 2€: quelle que soit la hausse (70 ou 300€), notre fiche de paie va s'en ressentir dès fin Janvier 2009?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: accord Men a&i   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:50

L'accord A&I MEN n'est certainement pas parfait, mais il a le mérite d'exister et de faire avancer nettement les choses. Les éternels râleurs et insatisfaits profiteront comme les autres de cette avancée. Il existe des pays ou seuls les adhérents du syndicat signataire d'un accord bénéficient des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:14

Je vais me faire encore l'avocat du diable:

Les non logés en IA, Rectorat, Uni ne percoivent pas de prime de gestion. Celle-ci augmente régulièrement et dans les gros bahuts c'est plus de 200 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:23

Jm a écrit:


Question à 2€: quelle que soit la hausse (70 ou 300€), notre fiche de paie va s'en ressentir dès fin Janvier 2009?

Jm

J'ai déjà posé cette question à 2 € et personne ne m'a répondu car je crois que personne ne connait la réponse pour le moment.
On peut parier que ce sera au mieux effectif en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
elfe
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: 2 euros   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:28

attention faudra donner les 2 euros
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:12

amandulina a écrit:
Quercy a écrit:

Les catégories C et une partie des B sont exclues de ce dispositif!


  1. -
    1543 € à 2229 € annuels (+ 57 € par mois) pour une catégorie C (AAP 2) ;
    2819 € à 4052 € annuels (+ 103 € par mois) pour une catégorie B (IFTS – SASU classe normale) ;
    3545 € à 5095 € annuels (+ 129 € par mois) pour un attaché (catégorie A);
qui seront concrétisées sur le bulletin de salaire.
Et, répétons-le, avec [/size]garantie à l’ensemble des personnels.
je vais dire : "certes, mais pourquoi en 2009 pour les A et seulement en 2010 pour les (certains) autres"
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:18

manzana K a écrit:
Mad Max a écrit:

-
les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ?

Cela est faux nombre de nos sites sont en libre accès et facilement consultable avec tout bon moteur de recherche.
...je crois qu'il va falloir me donner des cours d'ordi, car non syndiqué, lorsque je vais sur aeti, je n'ai pas accès à tout car il me faut un code etc ...alors l'info passe maisà dose homéopatique...et ce genre de fait ne m'incite vraiment pas à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:20

vincent a écrit:
L'accord A&I MEN n'est certainement pas parfait, mais il a le mérite d'exister et de faire avancer nettement les choses. Les éternels râleurs et insatisfaits profiteront comme les autres de cette avancée. Il existe des pays ou seuls les adhérents du syndicat signataire d'un accord bénéficient des avancées.
...pasok pasok pasok pas glop !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:36

Patou a écrit:
amandulina a écrit:
Quercy a écrit:

Les catégories C et une partie des B sont exclues de ce dispositif!


  1. -
    1543 € à 2229 € annuels (+ 57 € par mois) pour une catégorie C (AAP 2) ;
    2819 € à 4052 € annuels (+ 103 € par mois) pour une catégorie B (IFTS – SASU classe normale) ;
    3545 € à 5095 € annuels (+ 129 € par mois) pour un attaché (catégorie A);
qui seront concrétisées sur le bulletin de salaire.
Et, répétons-le, avec [/size]garantie à l’ensemble des personnels.

je vais dire : "certes, mais pourquoi en 2009 pour les A et seulement en 2010 pour les (certains) autres"

A mon avis, et cela n'engage que moi, la revalorisation va s'accompagner de la modulation. Le MEN commencerait donc avec les A?
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:38

Patou a écrit:
manzana K a écrit:
Mad Max a écrit:

-
les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ?

Cela est faux nombre de nos sites sont en libre accès et facilement consultable avec tout bon moteur de recherche.
...je crois qu'il va falloir me donner des cours d'ordi, car non syndiqué, lorsque je vais sur aeti, je n'ai pas accès à tout car il me faut un code etc ...alors l'info passe maisà dose homéopatique...et ce genre de fait ne m'incite vraiment pas à adhérer

Je ne suis pas syndiquée et j'ai accès au communiqué.
Peut-être ce lien fonctionne-t-il (je ne suis pas douée non plus)?
http://www.aeti-unsa.org/IMG/pdf/Communique_Releve_Conclusions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:06

amandulina a écrit:
Patou a écrit:
manzana K a écrit:
Mad Max a écrit:

-
les sites syndicaux sont réservés aux membres du
syndicat ?

Cela est faux nombre de nos sites sont en libre accès et facilement consultable avec tout bon moteur de recherche.
...je crois qu'il va falloir me donner des cours d'ordi, car non syndiqué, lorsque je vais sur aeti, je n'ai pas accès à tout car il me faut un code etc ...alors l'info passe maisà dose homéopatique...et ce genre de fait ne m'incite vraiment pas à adhérer

Je ne suis pas syndiquée et j'ai accès au communiqué.
Peut-être ce lien fonctionne-t-il (je ne suis pas douée non plus)?
http://www.aeti-unsa.org/IMG/pdf/Communique_Releve_Conclusions.pdf
je réponds à tes 2 posts :
merci pour ce lien, mais il était en accès libre, par contre d'autres "infos" ne sont pas accéssibles si pas adhérznt

si tu relis la note : "ces 2 mesures seront réalisées à l'horizon 2011" et sur d'autres docs c'est écrit que les A en 2009 ect....
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:01

vincent a écrit:
L'accord A&I MEN n'est certainement pas parfait, mais il a le mérite d'exister et de faire avancer nettement les choses. Les éternels râleurs et insatisfaits profiteront comme les autres de cette avancée. Il existe des pays ou seuls les adhérents du syndicat signataire d'un accord bénéficient des avancées.

super

Top là!

On supprime 1700 adhérents en 3 ans chez le syndicat signataire Pour que les autres syndiqués perçoivent une prime au mérite.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:58

christella est là a écrit:
vincent a écrit:
L'accord A&I MEN n'est
certainement pas parfait, mais il a le mérite d'exister et de faire
avancer nettement les choses. Les éternels râleurs et insatisfaits
profiteront comme les autres de cette avancée. Il existe des pays ou
seuls les adhérents du syndicat signataire d'un accord bénéficient des
avancées.

super

Top là!

On supprime 1700 adhérents en 3 ans chez le syndicat signataire Pour que les autres syndiqués perçoivent une prime au mérite.
C.
excellent ! king
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: la decentralisation est la solution   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:21

La lecture de cette rubrique ne fait que me renforcer dans ma conviction que la décentralisation ne peut que nous être bénéfique.
Une distance personnels - syndicats - employeur plus réduite éviterait je pense ce genre de "débats" au long cours.
Dans un cadre decentralisé les syndicats, à mon avis, sont moins "autonomes" face aux décideurs (il est possible aux représentés de connaître personnellement leurs représentants par exemple) et on pourrait eviter pas mal d'incompréhensions.
De toutes façon en restant à l'Educ on sera toujours la 5ème roue du carosse, il ne faut pas rèver. Au sein des CT on aura enfin l'impression d'exister en dehors des périodes de congés maladie ou tout le monde (enseignants et personnels de direction) se rend (enfin) compte que sans administratifs l'etablissement ne va pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: ,   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:26

LMDV a écrit:
... Il faut voir ce petit monde en période d'élections, surtout quand elles sont périlleuses pour comprendre que l'apparent immobilisme de l'éduc, c'est aussi une certaine forme d'impartialité et de sérénité.
.

Vision un tantinet irénique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:46

... Tiens, et si on parlait aussi de la crise ou des élections américaines ?

Histoire de varier les digressions et d'enterrer définitivement le vague espoir d'obtenir des réponses aux questions qui fâchent :

- combien ?
- pour qui ?
- quand ?

grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:55

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Je repose simplement la question posée il y a quelques jours et toujours en attente d'une réponse de la part des responsables syndicaux concernés.

Question :

La revendication était que les gestionnaires logés touchent la même IFTS que les administratifs non logés. C'était le sens de l'action et des promesses. Nous sommes d'accord, inutile que je ressorte mes archives syndicales ?
La PFR va remplacer l'IFTS. Toujours d'accord ?
La PRF devait donc, si l'on reprend les demandes et les engagements syndicaux, être perçue à égalité et dans les mêmes montants, par TOUS les administratifs logés ou non.
A l'arrivée les gestionnaires logés ne percevront bien d'aprés l'accord qu'une partie de la PFR que percevront les non logés (puisque la prime de gestion viendra en déduction de la RPF). Et les gestionnaires non logés perdront de l'argent puisque la PRF qu'ils toucheront sera inférieure à l'IFTS qu'ils percevaient.

Pour compléter et faciliter la réponse, je précise :
Admettons qu'à l'heure actuelle un non logé touche 300 d'IFTS, il touchera 300 de RPF (laissons de coté pour l'instant les revalorisations pour parler uniquement des modalités).
Actuellement un non gestionnaire logé touche 0 ; il touchera 300 de RPF ou alors simplement une partie ?
Actuellement un gestionnaire logé touche 200 de prime de gestion et 0 d'IFTS. Touchera-t'il avec l'accord 300 ou 200+300=500 de RPF ? La question est on ne peut plus simple non ?
Actuellement un gestionnaire non logé touche 300 d'IFTS et 200 de prime, soit 500. Touchera-t'il toujours 500 de RFP ou ne touchera-t'il plus que 300 ? La aussi la question est simple.
La question est légitime, alors merci de répondre sur ces chiffres sans langue de bois, ni faux fuyant, ni grandes digressions sur les revalorisations éventuelles de telle ou telle prime.. nous nous devons d'être clairs et honnétes entre nous, n'est-ce pas ?
... tant que j'ai pas de réponse, j'insiste.

abc
C'est quand même pas compliqué comme question, pas un - syndiqué ou non - qui ait eu la réponse ? Quand aux responsables syndicaux qui refusent de répondre, cela m'inquiète à la fois sur la réponse et leur manque de courage, voir sur leur considération à l'encontre des gestionnaires...


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 29 Oct 2008 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sasu73
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:10

Tout à fait d'accord avec Vieil intendant. La question est pourtant claire. J'ai envoyé un mail à AetI la semaine dernière afin de me préciser exactement la nature du relevé de conclusions. J'ai obtenu une réponse de Charles Dauvergne qui disait qu'un document récapitulant tous les cas de figures serait adressé aux secrétaires académiques qui les feront parvenir aux syndiqués avant la fin de la semaine dernière.
Nous sommes mercredi et toujours rien.
Encore un peu de patience donc...No
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A§I -UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:37

Petite information générale sur la PFR. L'information émane d'un syndicat du ministère de la défense et tout ne sera peut être pas transposé en l'état chez nous mais l'annexe avec les questions réponses des agents est interministérielle.

http://www.cftcdefense.org/docs/tamtamfae100.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:24

Document trés intéressant de Xavier qui malheureusement me conforte dans l'idée que nous allons être les grands perdants (pour faire soft) de cette réforme.
Je lis :11- Les agents logés par nécessité absolue de service peuvent-ils bénéficier de la PFR ?
La PFR peut être versée aux agents logés par nécessité absolue de service. Il convient de distinguer en fonction de chacune des deux parts de la PFR. La part liée aux fonctions exercées peut être attribuée aux agents logés par nécessité absolue de service avec application d’un coefficient réduit compris entre 0 et 3. Cet abattement, compris entre 50 % et 100 % du montant attribué à un agent exerçant le même niveau de fonctions mais ne bénéficiant pas d’un logement, résulte de la prise en compte de l’attribution d’un logement de fonction. En effet, le bénéfice d’un logement de fonction constitue un élément de rémunération en nature lié aux sujétions qui pèsent sur l’agent logé au titre de ses fonctions. La part liée aux résultats individuels est attribuée aux agents logés dans les mêmes conditions que les agents qui ne bénéficient pas d’un logement de fonction.


Perte de l'indemnité de gestion, perte à terme de la NBI ou réduction de la PFR, alors que les conditions d'exercice vont se compliquer, il sera de moins en moins intéressant d'être gestionnaire... surtout pour ceux qui vont cesser d'être comptable.
En tout cas j'ai plus appris en lisant ce document qu'avec toute la documentation recue de "mon" syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:19

Xavier a écrit:
Petite information générale sur la PFR. L'information émane d'un syndicat du ministère de la défense et tout ne sera peut être pas transposé en l'état chez nous mais l'annexe avec les questions réponses des agents est interministérielle.

http://www.cftcdefense.org/docs/tamtamfae100.pdf

Nouvelle lecture du dispositif PFR à la lueur des derniers documents syndicaux communiqués sur le site en attendant les décrets d'application et les effets sur la fiche de paie :

- Part Fonction équivalent à l'indemnité de gestion actuelle conservée pour les logés par NAS variable selon la catégorie d'établissement, c'est le fixe.
- Part résultat équivalent à une Modulation des IFTS actuelle versée à tous les personnels logés par NAS ou non du taux 1 au minimum à 3.34 au maximum, ce maximum étant porté au taux 5 en 2011, c'est le variable en fonction de la manière de servir appréciée par le CE ou Chef de service.
- NBI et Indemnité de caisse pour les AC versées hors PFR.

je cherche encore les possibles lezards, avantage de ce système effectivement c'est qu'il n'y aurait plus de différenciation entre un poste logé ou non, inconvénient majeur mais en même temps c'est le but affiché de nos têtes pensantes, c'est qu'un pan important de la rémunération individuelle sera laissée à l'appréciation du supérieur hiérarchique direct avec tous les doutes que cela laisse planer.
Revenir en haut Aller en bas
gc
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: ACCORD SALARIAL PLURIANNUEL   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:25

Si je comprends bien le gagnant sera le non gestionnaire logé qui à résultats semblables individuels aura plus que son chef gestionnaire non logé et beaucoup moins de responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:46

phil65 a écrit:
Xavier a écrit:
Petite information générale sur la PFR. L'information émane d'un syndicat du ministère de la défense et tout ne sera peut être pas transposé en l'état chez nous mais l'annexe avec les questions réponses des agents est interministérielle.

http://www.cftcdefense.org/docs/tamtamfae100.pdf

Nouvelle lecture du dispositif PFR à la lueur des derniers documents syndicaux communiqués sur le site en attendant les décrets d'application et les effets sur la fiche de paie :

- Part Fonction équivalent à l'indemnité de gestion actuelle conservée pour les logés par NAS variable selon la catégorie d'établissement, c'est le fixe.
- Part résultat équivalent à une Modulation des IFTS actuelle versée à tous les personnels logés par NAS ou non du taux 1 au minimum à 3.34 au maximum, ce maximum étant porté au taux 5 en 2011, c'est le variable en fonction de la manière de servir appréciée par le CE ou Chef de service.
- NBI et Indemnité de caisse pour les AC versées hors PFR.

je cherche encore les possibles lezards, avantage de ce système effectivement c'est qu'il n'y aurait plus de différenciation entre un poste logé ou non, inconvénient majeur mais en même temps c'est le but affiché de nos têtes pensantes, c'est qu'un pan important de la rémunération individuelle sera laissée à l'appréciation du supérieur hiérarchique direct avec tous les doutes que cela laisse planer.

Et tous les hauts syndiqués auront le maximum ce qui se répercutera (en moins sur les parts variables de leurs collaborateurs bounce ) Ils nous ont bien vendus ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : avantages /inconvénients
» Baromètre UNSA 2014 des métiers de l'EN
» Rémunération de conférencier et "portage salarial"
» contrat pluriannuel ?
» contrat pluriannuel et autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: