Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA

Aller en bas 
+74
sainte barbe
ALICIA
menetou
débit à gauche
PICSOU
Paris_Hilton
BB CASU
Am'/Miral
raymss
cavalier solitaire
BOUBA24FR
Hippos
Isaac Newton
pj
Poporc
Lao-Tsé-Tsé
siwol
Grand hamster
gutenberg
Jm
christella est là
Dittmann
Magali
Gars du Doubs
OLRIK
penarbed
GM Aquitaine
doudou
Jess Tionnaire
dormoie
amandulina
Colombane
bip²
Mad Max
Stanislas
tchopo
GFC
yéyette
delph
Père Noël
Bozinchu
Aggiemack
dom08
youpi
LMDV/LG
Tortionnaire
Winnie
Bref
Patou
Xavier
L'intendant zonard
Lindoro
G.plusdessous
néthou
barbule
Happyman
Jaxom
phil65
phm
Ana64
tobias
Fondateur
Isidore
Eric
cirrus
Loren b
Vieil intendant
manzana K
AngelinaAA
Ed
Ges'
V.M.B
Bakriesk
Tavi lou Pastou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:31

J'exprime ici ma lassitude : entièrement d'accord avec VMB pour dire que les primes sont rachitiques , entièrement d'accord avec VI pour dire que B et J s'est coupé de sa base.
et je comprends mieux maintenant pourquoi sur ce forum les collègues cherchent des formes alternatives à la réprésentation syndicale pour faire entendre leurs voix.

Mais je crois que Lindoro a le mérité d'être clair lorsqu'il dit , je cite :

Citation :
J’ajouterai que de part son origine, BetJ appartient à la famille « réformiste » et non pas « révolutionnaire » Cela signifie qu’il privilégie toujours la négociation au conflit. Ce qui ne signifie pas qu’il est d’accord avec tous les éléments du contexte qu’on lui impose mais, plutôt que de le nier, il cherche à en limiter les effets.
.

L'objectif affiché est donc d'accompagner les mesures, si j'ai bien compris.

Soit alors développons la réflexion.

Si j'ai toujours bien compris : je reprends le relevé de conclusions " il ya un taux de référence Résultat " reconnaissant ainsi la qualité de l'engagement des personnels administratifs dans le fonctionnement et le performance des services et des établissements."

Résultat/qualité /Performance : OK admettons que jusqu'à présent avec toutes les heures supp que j'ai effectuées et que bon nombre de collègues sont amenés à faire sans reconnaissance, nous ayons besoin d'atteindre ces objectifs pour être enfin reconnus: dites-moi concrètement quels vont être les indicateurs objectifs d'un service administratif performant, de qualité d'un EPLE ?

Pour l'instant, vu les disparités existantes entre EPLE je n'en trouve pas, mais si des collègues peuvent m'éclairer ils seront les bienvenues !


Or c'est précisément cette réflexion qui devrait être menée au sein d'un syndicat qui entérine ces concepts , ou alors j'ai tout faux et je fais preuve d'une grande naîveté?

Mais si j'en reviens au texte : le meilleur indicateur : c'est celui qui assumera ses missions avec moins de personnel !

Alors soyons clairs , dans ce cas c'est la fin du gestionnaire -comptable, certains sont pour d'autres non mais c'est aussi un débat de fonds auquel à mon avis on ne devrait pas échapper vu le cours des événements.

Je voulais juste tout de même remercier Lindoro de sa participation sur ce sujet sensible, même si je suis convaincue que B et J a eu tort "d'accompagner" ces mesures et je modère ma sémantique pour essayer de rester dans les règles de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:29

Il faut être réaliste, tant de continuité dans l'effort pour provoquer le
chaos dans le service public d'Education laisse supposer une stratégie
délibérée de destruction. L'idée paraît folle? et pourtant,
à consulter: rapport de C.Morrisson, expert de l'OCDE datant de 1996
( OCDE ,cahier de politique économique n°13,1996, page 30 ):" la faisabilité politique de l'ajustement" ou comment désengager le budget
de l'Etat des services publics sans provoquer de révoltes populaires.

ou comment ruiner progressivement la qualité de l'Ecole publique pour
s'orienter peu à peu vers une privatisation qui s'imposera comme la
seule issue possible quand la vie dans les établissements ne deviendra
plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:49

Lina Inverse a écrit:
Je voulais juste tout de même remercier Lindoro de sa participation sur ce sujet sensible, ....et je modère ma sémantique pour essayer de rester dans les règles de modération.

forum
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:08

je vais vous dire une grande vérité : dans cette histoire les grands Bai.... (désolé il n'y a pas d'autres termes) ça va être les gestionnaires de catégorie B qui perçoivent les IAT et qui pouvaient espérer avec les IFTS pour les personnels logés améliorer sensiblement leurs cacahuètes ! je ne vous parle même pas de ceux qui sont sur Paris ou la région parisienne et qui ne peuvent bénéficier d'un logement de fonction (ilS avaient au moins les IFTS en plus de leur prime de gestion).

en ce qui concerne les personnels logés non gestionnaire je suis persuadé qu'il ne percevrons aussi que la part du R ! (sinon un certains nombre de gestionnaires voudrons devenir non gestionnaire - moins d'emmerde).

pour les personnels en service dont je suis (même si j'ai travaillé en EPLE) ça reste une bonne opération surtout à l'université (à condition de pouvoir rester dans l'ASU).

on pourra cumuler aussi la NBI (donnée au chef de service B et A)
les catégories A devraient pouvoir conserver les primes de responsabilités , je suppose qu'elle sera cumulable avec la PFR.

cependant il va falloir attendre ce qui va vraiment sortir du chapeau, au final même les syndicats ne savent pas concrètement qui va avoir quoi ?

en conclusion, il faut être vigilent... moi je ne suis jaloux de personne, dans nos parcours on est tous appeler à travailler en sercices ou en EPLE, il faut que tout le monde s'y retrouve... pour le moment je suis très dubitatif sur cette VICTOIRE SYNDICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à vous tous, et petit clin d'oeil à ma femme qui travaille en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:16

barbule a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Je voulais juste tout de même remercier Lindoro de sa participation sur ce sujet sensible, ....et je modère ma sémantique pour essayer de rester dans les règles de modération.

forum

il est tout à fait normal que lindoro s'exprime en liberté sur ce forum, son avis et ses explications doivent être étudiés objectivement, sinon ce forum se transformerait en "dictature des mécontents". en ce qui me concerne je rejoins plutôt VI, ayant trop d'exemples *** modéré par Nanard
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:30

N@n@rd a écrit:
Je remercie Lindoro d'avoir accepté de débattre sur ce forum ou l'accord syndical est plutôt malmené. Il est vrai que des explications et des éclaircissements sont nécessaires et que les responsables syndicaux sont les mieux placés pour les apporter.
J'invite également les visiteurs favorables à l'accord à se manifester.

Tout cela avec réserve et courtoisie
.

Compte tenu des "interventions modératrices" que nous avons été amenés à pratiquer au fil de ce sujet , il ne me paraît pas inutile de rappeler les termes du message de N@n@rd

Merci à toutes et à tous pour votre vigilance et votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:34

Citation :
en ce qui concerne les personnels logés non gestionnaire je suis persuadé qu'il ne percevrons aussi que la part du R !

En tout cas si je lis le compte -rendu et ce que j'en comprends j'en suis convaincue à titre personnel

Allez remonter vous le moral et écouter ce morceau de musique

http://fr.youtube.com/watch?v=DDGibUnfGK8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:42

Petite pensée émue pour les collègues cat. C (dont je fais partie) qui pourront peut-être espérer un jour (en 2026?) bénéficier d'une infime petite prime!!

Allez fleur C'est toujours ça




Mon avatar me colle à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:52

Désolé Jaxom, mais j'ai choisi de supprimer ton message. Cela tourne au réglement de compte et ce n'est pas sain.
Reprenons nos esprits, le sujet mérite une discussion saine et la plus sereine possible avec des arguments pour et contre, pas des attaques internes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:59

V.M.B a écrit:
barbule a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Je voulais juste tout de même remercier Lindoro de sa participation sur ce sujet sensible, ....et je modère ma sémantique pour essayer de rester dans les règles de modération.

forum

il est tout à fait normal que lindoro s'exprime en liberté sur ce forum, son avis et ses explications doivent être étudiés objectivement, sinon ce forum se transformerait en "dictature des mécontents". en ce qui me concerne je rejoins plutôt VI, ayant trop d'exemples de locdus en haut du syndicat qui se sont fait des carrières bien juteuses, mais c'est en fait une tentation humaine.

j'ai toujours apprécié les commentaires de Lindoro sur ce forum.

Mais A&I sur ce coup est allé trop loin dans le principe de réalité de la situation. Le SNPDEN ne fait pas autrement mais avec la manière.

Il ne met pas sa signature au bas d'un document aussi cru qui n'engage que ceux qui y croient. Il suffit de savoir ce que vaut parole de l'Etat.

Une incidente pour éclairer mon sentiment.

Il est d'ailleurs étrange que par ici, il n'y ait eu pas de gestionnaire ou de syndicaliste gestionnaire qui n'ait relevé le sort fait en ce moment aux collègues de Nouvelle-calédonie, de Mayotte ou d'autres îles, qu'ils soient en place ou qu'ils y aient servi quelques années.

Voici en deux mots.
Au détour d'une loi de sécu à venir dans les prochains jours, le gouvernement auquel appartient le monsieur signataire de ce bel accord qui fait schpountz ici, les futurs retraités apprennent deux choses :

- à partir de maintenant, on change les règles de calcul de droit à la retraite.
Jusqu'alors - et on en pense ce qu'on veut, et le gouvernement et son parlement bien élus peuvent conserver ou changer la loi, ils sont là pour cela - à chaque période de travail faite, l'"expatrié" dans des DOM TOM comme on les appellait, acquérait une période de bonification pour sa retraite future correspondant en proportion à 1 année de bonification pour 3 effectuées. Dès la prochaine loi ce sera : 1 année pour 10 effectuées.

- ceci a valeur rétroactive. affraid

autrement dit, celui qui aura bossé 21 ans expat, qui pensait avoir acquis
28 ans d'équivalent retraite se retrouve avoir 7 (°) ans qui ont fait pschitt !

Naturellement et si les syndicalistes sous les cocottiers de la FSU qui en attendant le grand soir, savent utiliser leur temps à dépouiller les avant-projets de lois n'avaient pas levé le lièvre, et bien le quidam pouvait se remettre à faire non des heures sup mais des années sup.
Naturellement, le tout aussi fiable collègue - en charge des lieux exotiques de la république - que l'est le nôtre a expliqué que du tout du tout ce n'était que projet. Personne ne l'a cru, les textes étant têtus surtout déposés discrêtement. Mais qui allait passer en l'état.

Fais le calcul, sur ce coup là on est très très loin de se demander si 100 € de prime le mois en plus mérite ou ne mérite pas de s'asseoir sur les grands principes.


Lindoro, on ne signe pas avec n'importe qui ce qui est border line.
***

Ce n'est que mon sentiment.

Pour répondre plus précisement à VMB sur les carrières, c'est le cas chez tous les syndicats. C'est simplement le résultat de la proximité entre représentants syndicaux de haut-vol et l'administration. Au-delà des casquettes, on se flaire, on se reconnait, on s'estime. Alors comme les infos s'échangent, lorsqu'il y a opportunité et que l'on recherche personne qualifiée, on n'est pas mécontent que quelqu'un de compétent ou au moins au courant des arcanes postule. Et comme il a une longueur d'avance sur les autres candidats potentiels et qu'il sait sous quel meilleur profil présenter sa candidature, il y a des chances qu'il soit choisi plus souvent qu'à son tour. Tu retrouves cela chez les inspecteurs, comme chez les perdir, comme chez les profs. Je préfère ces gus à ceux qui ne sortent pas de leur salle de classe, d'intendance ou de leur bureau de proviseur. Sans aller jusqu'à penser que c'est juste rémunération de leur bénévolat.

Bref

(°)

21 égalaient 28
21 égaleront 23 environ
donc 28-23 égale 5

lire 5 ans et non 7.


Dernière édition par Bref le Jeu 16 Oct 2008 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:01

N@n@rd a écrit:
Désolé Jaxom, mais j'ai choisi de supprimer ton message. Cela tourne au réglement de compte et ce n'est pas sain.
Reprenons nos esprits, le sujet mérite une discussion saine et la plus sereine possible avec des arguments pour et contre, pas des attaques internes.

Ok nanard, mais c'est pourtant la triste vérité, preuve à l'appui (je conserve tjrs tout)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:06

c'est comme ça, c'est nanard the boss et il faut accepter ses modérations. autant les premières à mon égard ne m'ont pas surpris (langage trop fleuri), autant la dernère m'étonne un peu (mais seulement un peu). mais comme je conçois que notre ami à tous veille sur un certain niveau de "paix sociale" sur le fort homme, j'agrée volontier à sa décision.

ALLEZ NANARD ! ALLEZ NANARD ! ALLEZ NANARD!
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:20

yes ! je savais qu'il y avait une réforme en cours... avec les fameux 1 an pour 10 ans !!!!

mais avec effet rétroactif ?????????? affraid

qu'il y ai des abus notamment pour les retraités qui perçoivent une bonification avec une adresse fictive dans les TOM (et souvent qui n'ont jamais travaillé dans ces territoires...) C'EST NORMAL de recadrer les choses !!!

mais pour ceux qui acceptent de partir avec toutes les contraintes de déménagement etc.... et qui apportent sur place une bonne dose d'expérience acquise ici ou là, il y plus que de l'abus...

et l'effet rétroactif !!! j'espère un peu de bon sens et que ce soit progressif comme le passage à 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:41

Lina Inverse a écrit:
dites-moi concrètement quels vont être les indicateurs objectifs d'un service administratif performant, de qualité d'un EPLE ?

Il y a quelques mois, des collègues inscrits sur le forum ont réfléchi à la question, et ont proposé un document, tombé dans l'oubli, faute de motivation et soutien suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:41

coucou2 a écrit:
yes ! je savais qu'il y avait une réforme en cours... avec les fameux 1 an pour 10 ans !!!!

mais avec effet rétroactif ?????????? affraid

qu'il y ai des abus notamment pour les retraités qui perçoivent une bonification avec une adresse fictive dans les TOM (et souvent qui n'ont jamais travaillé dans ces territoires...) C'EST NORMAL de recadrer les choses !!!

mais pour ceux qui acceptent de partir avec toutes les contraintes de déménagement etc.... et qui apportent sur place une bonne dose d'expérience acquise ici ou là, il y plus que de l'abus...

et l'effet rétroactif !!! j'espère un peu de bon sens et que ce soit progressif comme le passage à 40 ans.

Absolument pas.
Si le texte déposé n'est pas modifié à l'article 62 de la loi de sécu 2009 - et il ne l'aurait pas été s'il n'avait pas été découvert - il ne reste que quelques jours pour toute une catégorie de gens qui seraient en âge de prétendre à la retraite pour faire leurs calculs.... et se décider.
S'ils basculent en 2009, ce sera le 1 pour 10.
Donc si au 30 novembre ils n'ont pas posé leur demande de mise à la retraite, ils ne seront à la retraite que le 1er Janvier ou au delà.
Et dès lors leurs 21 années pour reprendre l'exemple choisi ne vaudraient plus que 23 et des poussières. Donc cinq de moins et non sept comme je l'ai trop rapidement écrit plus haut. Une paille.
Ils n'auront qu'à bosser quelques années de plus pour compenser et arriver à la retraite à taux plein.
Ces infos ont été largement commentées en Nouvelle-Calédonie et m'ont été transmises par une amie de là-bas. Je lui ai dit qu'en métropole cela était passé inaperçu.

Vraiment et je me répète, on ne signe pas des accords limites
- même si l'on prend l'étrange précaution de créer comité de suivi, mité et de com car sinon pourquoi diable faut-il un comité pour vérifier la signature d'un ministre ? - avec des gens capables de coups aussi tordus qu'actifs dans le rétro.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:16

V.M.B a écrit:
c'est comme ça, c'est nanard the boss et il faut accepter ses modérations. .

ALLEZ NANARD ! ALLEZ NANARD ! ALLEZ NANARD!

je te rassure j'accepte très bien sa décision. Il ne s'agissait que d'une précision !!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:29

A mon avis : les suppressions de poste sont inévitables donc c'est plutot une bonne nouvelle.
Moi ce que je trouve étrange, c'est qu'on supprime des postes de titulaires et que dans le meme temps on trouve de l'argent pour signer par dizaines des contrats avenirs dans mon petit département pour lutter contre le chomage !!!Twisted Evil alors que parfois ces contrats sont inutiles.


Par contre, l'IFTS aux logés, c'est applicable quand ? janvier 2009 ou septembre 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:52

tchopo a écrit:
les suppressions de poste sont inévitables donc c'est plutot une bonne nouvelle.

quoi Le lien entre l'inévitable et la bonne nouvelle m'échappe ...

Vous êtes un fataliste heureux, vous
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Réactions syndicales   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:12

Pour information


FO :

Le SPASEEN-FO condamne solennellement le « relevé de conclusions » signé
le
9 octobre 2008 entre le ministre de l'éducation nationale et la
direction de
l'UNSA (1) au nom d’un « dialogue social rénové ». C’est un
fait d’une
extrême gravité qu'une organisation syndicale signe avec un
ministre un
accord approuvant explicitement un plan de suppressions de
1700 postes
administratifs supplémentaires pour 2009, 2010, 2011 et
acceptant la
dislocation de la grille indiciaire de la Fonction publique
par la mise en
place de primes à la performance et d’individualisation
des salaires.
Ce
relevé de conclusions éclaire le véritable contenu des récentes
déclarations
publiques de responsables UNSA, approuvant les orientations
gouvernementales
sur les fusions de corps, sur la mobilité
interministérielle des
fonctionnaires, et préconisant une structure
interministérielle « syndicale
» fusionnée.
Mais cet accord UNSA /Darcos constitue sur un autre plan un dangereux

précédent : le « relevé de décisions » se présente en effet comme un «

accord salarial » , alors que la négociation salariale relève

normalement des prérogatives des fédérations de fonctionnaires avec le

ministère de la Fonction publique ! Il entérine l’individualisation des

salaires en acceptant la mise en place d’ici 2011 d’une « prime de

fonction et de résultat» (PFR), frauduleusement présentée comme une

revalorisation de nos régimes indemnitaires actuelles (IAT, IFTS).
Alors
que le gouvernement refuse depuis des années la revalorisation du
point
d’indice de tous les fonctionnaires à concurrence de l'inflation
(perte
estimée à plus de 10% depuis 2000), la mise en place d’une PFR «
négociable
» ministère par ministère a pour objectif de disloquer la
grille indiciaire
unique, à vider de tout contenu la négociation de la
valeur du point
d’indice pour tous les fonctionnaires.

CFDT :

La revalorisation indemnitaire des personnels administratifs ne doit pas
se
faire "au détriment de l'emploi", estime le Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT "ne
saurait accepter d'entrer dans une logique qui tendrait à
lier réduction
d'effectifs et politique salariale", déclare le syndicat,
mardi 14 octobre
2008. Il réagit à la conclusion d'un accord salarial
pluriannuel entre le
ministère de l'Éducation nationale et A&I-Unsa,
syndicat de personnels
administratifs . Selon le Sgen, cet accord
"conditionne l'augmentation des
primes et indemnités aux suppressions de
postes" et symbolise le "travailler
plus pour gagner plus" voulu par le
président de la République.

Pour
le Sgen-CFDT, l'augmentation du régime indemnitaire des
personnels
administratifs des ministères de l'Éducation nationale et
de
l'Enseignement supérieur et de la Recherche doit permettre "d'obtenir
son
alignement avec le régime indemnitaire moyen de l'ensemble des
ministères"
mais "ne saurait se faire au détriment de l'emploi et se traduire
par une
aggravation des conditions de travail des personnels, en particulier
des
catégories B et C"
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:19

Les suppressions de poste ne me choquent pas.

Le peuple a voté démocratiquement pour un candidat dont le programme était de supprimer des fonctionnaires pour revenir au même niveau qu'en 1992 , et en contrepartie augmenter ces mêmes personnes. Donc, les suppressions de poste ont lieu. Je rappelle que le Gouvernement dispose de l'administration.

Si la situation devenait intenable, il y aura répercussion sur les usagers (moins bonne qualité du service public) qui s'ils sont intelligents voteront pour un candidat arrêtant ces suppressions de postes.

Supprimer des fonctionnaires dans les Armées, Inspection Académique, CAF, Universités, EPLE (infirmières, aide labo, contrats aidés TOS) ne me choquent pas.

Donc, tant mieux pour nous si on obtient une augmentation et battons nous pour que les catégories C ne soient pas oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:27

tchopo a écrit:
Les suppressions de poste ne me choquent pas.

Le peuple a voté démocratiquement pour un candidat dont le programme était de supprimer des fonctionnaires pour revenir au même niveau qu'en 1992 , et en contrepartie augmenter ces mêmes personnes. Donc, les suppressions de poste ont lieu. Je rappelle que le Gouvernement dispose de l'administration.

Si la situation devenait intenable, il y aura répercussion sur les usagers (moins bonne qualité du service public) qui s'ils sont intelligents voteront pour un candidat arrêtant ces suppressions de postes.

Supprimer des fonctionnaires dans les Armées, Inspection Académique, CAF, Universités, EPLE (infirmières, aide labo, contrats aidés TOS) ne me choquent pas.

Donc, tant mieux pour nous si on obtient une augmentation et battons nous pour que les catégories C ne soient pas oubliés.

Supprimer de l'emploi cela me choque surtout quand c'est fait arbitrairement sans études d'impact, sans évaluation du service public.

Peut être faudrait il redéployer des moyens mais ca s'étudie

A la caf, ce n''est pas des fonctionnaires pour information, ni les contrats aidés.

Si gagner 3 francs six sous de plus par mois suffit à justifier ces suppressions désolé Monsieur ce n'est pas pour moi

Gagner 100 € de plus par mois pour bosser encore au dela de 45h hebdo Je prefererais avoir un soutien d'emploi et avoir plus de temps en dehors du boulot : vie de famille en particulier

Le travail c'est la santé, mais rien faire c'est la conserver !!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:28

Juste une question en passant. Ceux qui regrettent énergiquement l'introduction d'une part de "mérite" dans le traitement des fonctionnaires (entre nous soit dit, je prends le pari que si cette part voit le jour, elle sera plus proche de 1% que de 50%) sont-ils les mêmes que ceux qui regrettent énergiquement que lorsque l'on doit remonter les bilans d'entretiens professionnels nous ne disposions que de ridicules réductions d'ancienneté pour récompenser les agents "méritants"?

Question annexe si les premiers se retrouvent aussi parmi les seconds: Ca serait quoi la juste récompense du mérite?

Pour la bonne compréhension des questions, j'assimile mérite et résultat. Comme le ministre chargé de ce dossier :
Eric Woerth a confirmé le lancement de la rémunération au mérite avec
l’instauration progressive, à partir de 2009, d’un intéressement pour
tous les fonctionnaires, et la création de "primes de fonctions et de
résultats"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:13

Si tu assimiles mérite et résultat, je ne suis pas d'accord avec toi,
au bout du compte quel est le résultat à atteindre ???

Y aura-til des pondérations en fonction du degré d'emmerdements que tu as à gérer et qui n'ont pas été résolus avant que tu ne prennes ton poste, et comment vas-tu les pondérer, par qui ?, ton CE ???, une commission de sages indépendants.. des gestionnaires comptables en retraite pour boucler leur fin de mois ?

Je rappelle qu'un collègue a dit l'incapacité à tout faire n'est pas de l'imcompétence : quand on te balance sur un poste pourri, tu démérites parceque tu n' y arrives pas ??? que les résultas ne sont pas à la hauteur de la moyenne académique ???

Les indicateurs sont nécessaires , mais je sais qu'un collègue a essayé de les mettre en place, mais enfin c'est le monde à l'envers quand même !!! et ça prouve quel intérêt on nous porte ...

Le mérite est une notion éminemment subjective me semble-t-il? Le résultat lui est un concept qui pourrait être plus neutre, cela dépend comment et à partir de quels éléments on l'obtient ?

Bon sang je crois que je ménerve

Quant à la réduction d'ancienneté en ce qui me concerne ce n'est pas un moyen puissant pour augmenter ma motivation..
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:47

tchopo a écrit:
Les suppressions de poste ne me choquent pas.

Le peuple a voté démocratiquement pour un candidat dont le programme était de supprimer des fonctionnaires pour revenir au même niveau qu'en 1992 , et en contrepartie augmenter ces mêmes personnes. Donc, les suppressions de poste ont lieu. Je rappelle que le Gouvernement dispose de l'administration.

Si la situation devenait intenable, il y aura répercussion sur les usagers (moins bonne qualité du service public) qui s'ils sont intelligents voteront pour un candidat arrêtant ces suppressions de postes.

.

en attendant le prochain vote il y a largement le temps de faire beaucoup de dégats
Le nombre de fonctionnaires a augmenté, mais la population aussi ( 7 millions depuis 90 en gros) et la part de la FPE dans le PIB a diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Lindoro
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/02/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:07

Je n'ai malheureusement actuellement pas assez de temps pour reprendre
tout le fil du débat et donner ou redonner des explications mais je
constate avec satisfaction que les choses se sont relativement
enrichies sur le fond par rapport au moment où j'ai "quitté" le forum
pas "à cause des coups..." mais tout de même "sous les coups..." (je suis/j'étais choriste amateur, vous pouvez utiliser les
tomates...)
Je remercie n@n@ard pour sa modération et je remercie les collègues
qui, même en désaccord, prennent le soin d'expliquer et d'argumenter ou
d'apporter un éclairage nouveau, notamment Bref mais il y en a d'autres.
A bientôt.
PS: je ne retire pas un mot à mes dires mais je m'excuse pour les
énaurmes fôtes dont j'ai émaillé mes interventions. Pour moi, c'est une forme
d'impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:36

Lindoro a écrit:
Je n'ai malheureusement actuellement pas assez de temps pour reprendre tout le fil du débat et donner ou redonner des explications...
C'est dommage, parce que mes questions étaient simples et reflétaient de plus les interrogations de nombreux gestionnaires. Je rappelle donc mon post :
Lindoro a écrit : J'avoues que je ne comprends pas.
Vous lisez:
"Les gestionnaires logés percevront la part "résultat" de la PFR "en sus de leur indemnité de gestion qui sera prise en considération dans la PFR" La NBI est maintenue hors PFR."
et vous en déduisez "ce que vous dites" ???
La revendication était que les gestionnaires logés touchent la même IFTS que les administratifs non logés. C'était le sens de l'action et des promesses. Nous sommes d'accord, inutile que je ressorte mes archives syndicales ?
La PFR va remplacer l'IFTS. Toujours d'accord ?
La PRF devait donc, si l'on reprend les demandes et les engagements syndicaux, être perçue à égalité et dans les mêmes montants, par TOUS les administratifs logés ou non.

A l'arrivée les gestionnaires logés ne percevront bien d'aprés l'accord qu'une partie de la PFR que percevront les non logés (puisque la prime de gestion viendra en déduction de la RPF). Et les gestionnaires non logés perdront de l'argent puisque la PRF qu'ils toucheront sera inférieure à l'IFTS qu'ils percevaient.
Aprés que la NBI soit maintenue encore heureux, vous ne voulez pas qu'on perde toutes nos indemnités en plus ?
Vrai ou faux ? Sans langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:17

Lindoro a écrit:

Je remercie n@n@ard pour sa modération et je remercie les collègues
qui, même en désaccord, prennent le soin d'expliquer et d'argumenter ou
d'apporter un éclairage nouveau, notamment Bref mais il y en a d'autres.
A bientôt.

Euh, c'est agréable à lire, et merci bien,
mais sur le coup il eût mieux valu tirer parmi les autres le gagnant, ne serait-ce que parce que je ne suis pas ici très représentatif .
J'attendais plutôt réponse développée à la question de Vieil Intendant, d'autant que je la soupçonne en partie.
Revenez avec, quelqu'en soient les zones grises, et à l'heure qu'il vous convient. Ce sera un plaisir à nouveau de vous croiser.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: v   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:32

LMDV a écrit:
Juste une question en passant. Ceux qui regrettent énergiquement l'introduction d'une part de "mérite" dans le traitement des fonctionnaires (entre nous soit dit, je prends le pari que si cette part voit le jour, elle sera plus proche de 1% que de 50%) sont-ils les mêmes que ceux qui regrettent énergiquement que lorsque l'on doit remonter les bilans d'entretiens professionnels nous ne disposions que de ridicules réductions d'ancienneté pour récompenser les agents "méritants"?

Question annexe si les premiers se retrouvent aussi parmi les seconds: Ca serait quoi la juste récompense du mérite?

Pour la bonne compréhension des questions, j'assimile mérite et résultat. Comme le ministre chargé de ce dossier :
Eric Woerth a confirmé le lancement de la rémunération au mérite avec
l’instauration progressive, à partir de 2009, d’un intéressement pour
tous les fonctionnaires, et la création de "primes de fonctions et de
résultats"

Mais dans l'EN les résultats c'est quoi, quelques exemples d'éléments : d'un point de vue pédagogique plus de moyens, plus d'élèves ne sachant pas lire et écrire à l'entrée en 6ème .

Pour l'intendance : nombre de chiottes bouchées et pour quelle durée. Désolé, ce dernier critère relève maintenant de la collectivité. lol! Alors comment évaluer les résultats pouvant donner lieu à un intéressement et le cas échéant à une prime. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dizzy
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: accord salarial   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:59

Bonjour à tous,

les remarques

-primo : je suis à Bet J comme disent certains, ça dissipera toute ambigueté

-la portée de l'accord reste à préciser, étant entendu que le calendrier de mise en place est capital et la définition de la PFR demeure à) faire en terme d'euros sonnants et trébuchants

-c'est effectivement très technique et donc beaucoup de contre sens dans les réactions : les non-logés perçoivent l'ifts et l'indemnité de gestion, il est pour le moins étrange de penser qu'il toucheront moins qu'aujourd'hui avec des indemnités réévaluées ; toutes les catégories bénéficient des réévaluations IAT et IFTS (c, b, a) ; pour les logés une part de la nouvelle prime leur est versé contre rien actuellement pour ceux qui perçoivent pas l'IFTS (c'est moins que tous l'IFTS ou la PFR mais bon c'est déjà ça de pris) ; la pfr = une par fixe+une part lié au poste (avec un échelonnement de 1 à 6 ce qui suppose une cotation des postes-en attendant des garanties sur la NBi sont obtenues)+une part à la performance (quoté de 1 à 6) une forme de salaire au mérite que l'on peut voir avec beaucoup de circonspection mais on essaye de tirer les marrons du feux..

-un syndicat composé d'administratifs de base (des C, des B,des A) avec quasiment que des militants et représentants bénévoles ou très partiellement déchargé peut difficilement être coupé de sa base à moins que ses membres soient skizophrènes ou que ses positions déplaisent à certains au point de penser que Leur opinion propre est nécessairement celle de la base

-vu le contexte actuel de démolition de la FP et des services publiques, arriver à arracher des avancées tangibles et chiffrées (voir le site du syndicat) et diminuer la casse en terme de postes relève,nt de l'inespéré

-un syndicat n'est pas responsable des modalités de financement d'une opération par son employeur, en clair faire un procès d'intention au syndicat qui aurait bradé des postes sur l'autel des primes est malhonnête ou simpliste (la condamnation par cetaines organisations et l'article du Figaro ne devrait pas abuser qui que se soit c'est de "bonne" ou mauvaise guerre) ; on a la droit de trouver ce relevé de conclusion chiche et donc le rejeter mais sûrement pas de partir dans des divagations malhonnêtes

-la capacité de mobilisation d'un syndicat dépend de lui même et surtout de ses mandants : comme l'ont dit certains collègues la combativité ou l'esprit solidaire n'ont pas brillé par leurs abondances ; on ne peut mener de combats sans combattants

-gestionnaire c'est pas de la tarte mais il serait bon de relativiser : parler en à vos collègues touchés par les réoganisations de services en IA ou chez d'autres fonctionnaires victime d'une véritable vente à la découpe de leurs services...

Bien cordialement à vous tous et toujours des félicitations pour des gens capables de maintenir un site de cette qualité
(une leçon d'altruisme à méditer chez certains collègues)
-
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:14

manzana K a écrit:
Une fois le gras et la chair oté, difficile d'attaquer l'os à moins de casser le fonctionnement du système.

Peut- être que nous n'avons eu le courage de se mobiliser pour arreter cela pourtant tous les administratifs nous avons le pouvoir de bloquer la machine Education

"Casser le fonctionnement du système", un Ministre de la Fonction Publique en exercice a clairement expliqué que c'était l'objectif. "Bloquer la machine Education", cela ne ferait que faciliter la tâche aux concepteurs de cet agenda.

Je tâche de ne pas glisser dans le commentaire politique, cher N@n@rd, mais je dois dire que, pour moi la seule option est de résister. C'est-à-dire de faire en sorte que les citoyens de mon pays continuent à faire confiance en leurs services publics, quitte à ce que j'en crève sous le boulot ; ma haine pour les assassins de ce que je défends me servira à tenir. Et si on leur prend un peu de fric au passage, c'est une prise de guerre (et puis j'en aurai besoin si j'ai des problèmes de santé, vu que la Sécu...)

L'alternative, c'est que d'ici une ou deux générations ce pays ressemble à peu près à ce qu'est la Somalie aujourd'hui. Si on doit en arriver là, ça se fera sans moi, je n'attendrai de recevoir une balle perdue, je m'en irai dans un endroit calme et civilisé.

En fin de compte, je me sens à peu près dans la peau du salarié d'une boîte qui subit un LBO, qui subit un équarrissage soigné, disparaîtra à peu près certainement dans les cinq ans, mais en ayant fortement enrichi quelques s... au passage.

Redoutable IZ qui a même mis en bas de ses messages une de mes phrases qui va dans son sens.

Le propos ici est excessif et contraire aux règles du forum. Mais IZ assume ses propos y compris sur son site où il n'est pas plus anonyme que moi. J'ai choisi de ne pas modifier ce message. Mais cela restera une exception.
Nanard

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:21

Tiens, si des collègues veulent s'exprimer, le syndIcAt dont il est beaucoup question ici réunit demain vendredi 17 les collègues de lycées de l'IDF, dans un bahut du 14e de l'autre côté du boulevard terriférique.

A la lecture de la convoc, ce n'est pas réservé aux membres, ou alors j'ai mal compris. Si quelqu'un me lit et décide d'y aller pour, hum, porter la contradiction, merci toutefois de ne pas pourrir non plus l'ordre du jour (DGFL, tarifs de DP, relations avec la Région... y a du boulot !) avant les questions diverses et d'actualité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : avantages /inconvénients
» Baromètre UNSA 2014 des métiers de l'EN
» Rémunération de conférencier et "portage salarial"
» contrat pluriannuel et autres
» contrat pluriannuel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: