Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ramassage des manuels scolaires....

Aller en bas 
+25
Fondateur
XIII
breizh atao
tobias
apocalypsenow
Op@lomero
Colombane
polaire
Elinaline15
bip²
barbule
zen-attitude
no future
Bozinchu
sousmarin
YAKA
Bakriesk
Isaac Newton
serval
Fréléo
V.M.B
wizzz
Vieil intendant
Hippos
pragmatordu59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:06

Michèle a écrit:
Je vous suggère de lire la circulaire de mission des professeurs documentalistes de 1986 (pour ceux ou celles qui ont besoin de références anciennes, car entre temps de nombreuses missions se sont rajoutées à celles de la circulaire, aucune n'a disparu en revanche)
Le BO vous indiquera aussi quelles sont les attributions des gestionnaires, des enseignants, de la vie scolaire en la matière.
Et enfin, la bonne volonté de chacun servira à graisser utilement les rouages d'une tâche ingrate pour tout le monde
Bonne journée.
Aux ronchon(ne)s aussi
Il est évident qu'il n'est ni dans les attributions du Doc ni du Gestio de tamponner les manuels scolaires. Ce ne sera indiqué dans aucune circulaire, c'est évident.

Donc on ne tamponne pas les livres, puisque personne n'a réglementairement cette tâche. Mais si on ne tamponne pas les manuels ils sont plus facilement dégradés abîmés empruntés volés...
Ca coûte à l'établissement, c'est des sous en moins pour le reste.
Si je devais racheter demain le stock de manuels chez moi j'en aurais pour 32000 €...
Alors je demande aux surveillants de les tamponner, et nous faisons la distribution et le ramassage en sermonant les élèves, la vie sco et moi.
Mais pas le Doc.

Chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:09

Personnellement je trouve que les professeurs-documentalistes avaient moins le melon à l'époque où les CDI étaient tenus par le rebut des profs si dépressifs qu'ils étaient devenus incapables de tenir une classe...

O tempora, o mores...
Revenir en haut Aller en bas
doc
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:11

"bêtise prend un accent circonflexe"

Ok, tout s'explique en fait vous soufrez d'une frustration vis à vis des profs (et oui les professeurs documentalistes ont passé un CAPES), et vous profitez de ce forum pour deverser votre bile acide et votre rancoeur sur tous ceux qui ont le malheur de vous apporter un propos constructif et référencé. Je vous imagine avec un costard en velours élimé de chez brice, gourmette au poignet, chevalière au doigt pour les plus jusque-boutistes, détesté par tous les atoss de votre bahut sur lesquels vous aboyez en permanence. Prenant un plaisir non-feint à raconter à votre femme (ou votre chat ou tout autre être vivant génétiquement programmé pour vous supporter plus d'une heure) comment vous devez user de toutes vos supra-compétences pour combler l'imcompétence crasse des personnes qui vous entourent au quotidien. Orgueuilleux, psycho-rigide, vaniteux, bref un amour de collègue en somme...

ah oui j'oubliais : 2nd degré, exutoire, bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:21

Verrouillé.
Motif :
Hippos a écrit:
Tiens, un marronnier ?
L'année dernière, parmi les multiples fils consacrés à ce sujet, on en a notamment eu un de 148 messages qu'on a fini par verrouiller tellement il était parti en flammes. Alors prudence Very Happy
J'écrivais ceci il y a deux ans et un jour, très exactement (cf. 3ème post, en 1ère page de ce fil).
Et comme par hasard, ça dégénère à nouveau...
Je verrouille parce que je ne me vois pas passer la journée à modérer ce fil.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage des manuels scolaires....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Pour une gestion intelligente des manuels scolaires
» MAPA pour manuels scolaires
» Manuels scolaires
» manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: